[Libre Antenne, Libre Info] Belgian Lesbian and Gay Pride

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 12 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MiniMog ex membre
    Mais si voyons, les parents homos font des enfants homos...
    :roll: c tellement plus simple de penser comme ça, ca doit être moins fatiguant!
    MiniMog, 25 Mai 2004
  2. Offline
    [Athena] Touriste
    ouais comme tu dis :D c'est moins fatiguant :wink:
    [Athena], 25 Mai 2004
  3. Offline
    JmS_ ex membre
    La pédophilie a trop longtemps été "tolérée", on n'en parlais pas...

    Si la pédophilie n'était pas normale, on l'aurait rejetée depuis bien longtemps ...

    L'acceptation de l'homosexualité à un moment donné et un endroit donné est qqch de culturel. Et ce faisant, vouloir y trouver le fondement d'une vérité est totalement ridicule ...

    La vraie question n'est pas accepte-t-on l'homosexualité hic and nunc et en déduire quoi que ce soit sur la légitimité de l'homosexualité, mais y a-t-il une raison objective pour ne pas l'accepter ...
    JmS_, 25 Mai 2004
  4. Offline
    JmS_ ex membre
    Depuis des siècles, on tue pour des question de religion. Pendant des siècles, on a pu coucher avec des enfants. Pendant des siècles, certaines personnes avaient droit de vie et de mort sur les autres? Je continue?

    Ca justifie chacun de ces actes?
    JmS_, 25 Mai 2004
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour Elkilla, Toi tu considére contre nature d'être homosexuel, ca te regarde et tu n'es pas le seul mais ce n'est pas pour autant une généralité. Mais comprend alors que des gens juge contre nature de forcer des jeunes filles à porter un voille, les mariages arrangé, la circoncition, etc ... (je vais pas faire tout les clichés mais ca donne un exemple) Et ne vient pas me dire qu'elles ne souffrirons pas des railleries à l'école, suffit de voir le bordel que cela à fait il n'y a pas si longtemps.

    Tu demandes donc à des gens d'accepter ce qu'il pense être contre nature parce que Toi tu trouves ça normal mais tu refuses de l'appliquer toi même lorsque le sujet te dérange ... tès belle exemple de "faite ce que je dis, pas ce que je fais".

    Tu es aussi ... intransigant dans ton jugement des gays que peut l'être un raciste vis à vis des étrangers, c'est juste la "cible" qui change ... car ce sont les même sentiments qui motivent ce racisme qu'il soit dirigé contre les étrangers ou les gays ...
    AcidBird, 25 Mai 2004
  6. Offline
    MiniMog ex membre
    Parce que les gens ont des idées préconçues, des préjugés, des tabous, des peurs, etc...
    C un peu pareil que quand les femmes n'avaient pas le droit de voter : tout le monde (càd les hommes, qui avaient tjs raison) trouvait ca logique... pourtant, à l'heure actuelle, tu trouves ca normal, toi, que les femmes puissent voter, non?
    Ben c pareil avec les homos et l'adoption : pour l'instant ca effraye, ca ne plait pas à tout le monde, ... Mais les moeurs évoluent, et dans kelkes années, ce sera devenu tt à fait normal, et les homos auront droit au même respect que toi ou moi... (j'espère)
    MiniMog, 25 Mai 2004
  7. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Tu pourrais ajouter qu'il y a à peine +- 60 ans, que c'était normal d'être antisémite, et même bien vu, et que cela à conduit à un grand génocide de l'humanité. Et que parmis eux, on a aussi mes les handicapés, les homosexuels et les tziganes.

    Doit-on en conclure que tous les juifs sont des homos handicapés et tziganes?

    Moi ça me fait peur de voir commenr progresse la tolérance, l'ouverture d'esprit et la maturité. :evil:
    Sig le Troll, 25 Mai 2004
  8. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Code pénal ==> Art. 442ter. <Inséré par L 2003-02-25/37, art. 11; En vigueur : 27-03-2003> Dans les cas prévus par l'article 442bis, le minimum des peines correctionnelles portées par cet article peut être doublé, lorsqu'un des mobiles du délit est la haine, le mépris ou l'hostilité à l'égard d'une personne en raison de sa prétendue race, de sa couleur, de son ascendance, de son origine nationale ou ethnique, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son état civil, de sa naissance, de son âge, de sa fortune, de sa conviction religieuse ou philosophique, de son état de santé actuel ou futur, d'un handicap ou d'une caractéristique physique.


    Loi du 25/02/2003 (racisme et lutte contre la discrimination) ===> Art. 2. § 1er. Il y a discrimination directe si une différence de traitement qui manque de justification objective et raisonnable est directement fondée sur le sexe, une prétendue race, la couleur, l'ascendance, l'origine nationale ou ethnique, l'orientation sexuelle, l'état civil, la naissance, la fortune, l'âge, la conviction religieuse ou philosophique, l'état de santé actuel ou futur, un handicap ou une caractéristique physique.
    § 2. Il y a discrimination indirecte lorsqu'une disposition, un critère ou une pratique apparemment neutre a en tant que tel un résultat dommageable pour des personnes auxquelles s'applique un des motifs de discrimination visés au § 1er, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne repose sur une justification objective et raisonnable

    Bin, c'est un peu réprimé de la même manière. Donc c'est la même chose.

    Et oui, on peut se cacher quand on est gay, mais t'aimerais vivre caché toute ta vie. Ce serait vraiment épanouissant. Alors, pourquoi tu forcerais des êtres humains à se cacher et pas d'autres.

    Perso, je trouve que les cons devraient se cacher, ça m'éviterait de lire tant de conneries. Car ils sont tjs là quand ils s'affirment haut et fort.
    Sig le Troll, 25 Mai 2004
  9. Offline
    MiniMog ex membre
    Oui, on peut cacher l'homosexualité... Ms on peut aussi cacher une autre couleur de peau en obligeant les étrangers à rester dans leur pays!!! Tu veux faire bâtir de ghettos où planquer les pd, pour être sûr qu'on les maîtrise bien et kils ne pervertissent pas trop de monde? T'as des connaissances gay... tu devrais alors savoir que ce sont des gens normaux (si si, jte jure!), et que quand tu parles avec "un d'entre eux", tu causes à une personne, pas à un homo...
    C conte nature... Ms c qui qui a décidé ca? Moi, jsuis pas sur terre dans le seul but de me reproduire (hé non, jsuis pas très gosses)... jsuis contre nature? :D
    MiniMog, 25 Mai 2004
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    (exemple d'analogie non-congenitale)

    Ce qui prouve bien que le parent, les parents, double meres, double peres, autre formes, ... ont une influence bien significante sur la mode de vie de leurs enfants en fin de compte.

    Notez, je n'ai pas marqué non plus que cette influence etait absolue! Il y aura toujours des exeptions...comme un couple hetero ayant un enfants parfaitement homosexuel, ou un couple homosexuel ayant un enfant parfaitement hetero.

    Quel que soit le jugement de l'effet...contre nature ou non, bien ou mal, normale ou non, morale ou non,...




    et please arreter de comparer la "contre naturité" de certains faits qui n'ont rien a voir....le voile, etc etc...:p'
    Fleur de Lotus, 25 Mai 2004
  11. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Le théme récurent de ton argumentation c'est la tolérance pour les homos, où ai-je dis le contraire ?????

    On est pas d'accord avec une chose paf on est homophobe, c'est facile de donner le mauvais rôle à ceux qui ne pensent pas comme vous !

    Je REPETE EN GRAND, je n'ai rien contre les homos, et chaque adulte a le droit de choisir sa sexualité en toute liberté, mais quand il s'agit d'enfant a adopter, on s'excuse il ne s'agit plus de liberté personnel, mais de choix de société, POUR L'ENFANT.

    Comme dans chacune de tes réponses , minilog, tu nous balance le sempiternelle,
    - "Par principe de prudence, j'aimerais aussi qu'aucun parents n'abandonne ses enfants..."

    Moi je réponds que tant qu'il y a suffisamment de couple naturel, père mère, equilibré attentif et tout, je voterais contre l'adoption par des personnes homos. Je persiste a croire qu'a qualité éducative EQUIVALENTE, l'enfant a une meilleur chance de stabilité psychologique que dans un couple homo équivalent.

    Et des couples naturel, sans enfants, ayant toute les qualités requises pour adopter un enfant il y en à la pelle , donc pour moi la question ne se pose pas.

    Mieux, cette réponse n'est ni insultante, ni discriminatoire pour les couples homos. Car si dans le cas d'un couple naturel par exemple sans enfants, le fait d'adopter, peux apporter également beaucoups aux couples ainsi qu'a l'enfant par retour.

    On ne peut pas parler de manque d'enfants dans un couple d'homos, puisque par définition ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Comme on est trops con pour savoir ce qui est bon pour l'enfant, ben on suit le schéma traditionnel et on offre aux enfant en adoption des couples naturels, on s'excuse d'être con.

    Si ce genre de raisonnement, vous fait parler de tolérance, moi je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de tolérance, mais de pragmatisme.

    Maitenant les coups de boutoir, de lobying et autre association qui aimeraient nous donner mauvaise conscience, j'en ai rien a battre, rien ne leur permet de me juger comme intolerant ou homophobe, ce n'est pas par ce que je n'adhère pas aux idées pronée par une PETITE MINORITE que je suis intolérent.

    Quand a dire, y a t'il des couples homos qui ont toutes les qualités requises techniquement pour adopter et offrir une éducation correcte à un enfant ? Oui il n'y a aucun doute !

    Mais il n'y a aucun doute non plus, qu'il y ai beaucoups plus de couple naturel père mère offrant toute ces conditions que de couple homos en attente d'adoption.

    Oui, en ETANT CONTRE l'adoption par des couples homo JE SUIS POUR L'ENFANT.






    Un extrait du jugement mis par jms sur ce forum,
    M. Fretté homosexuelle, voulant adopté ....


    Considérant que, par décision du 3 mai 1993, confirmé sur recours gracieux par une nouvelle décision en date du 15 octobre 1993, le président du Conseil de Paris (...) a rejeté la demande d’agrément aux fins d’adoption de M. Fretté au motif que si les choix de vie de l’intéressé devaient être respectés, les conditions d’accueil qu’il serait susceptible d’apporter à un enfant pouvaient présenter des risques importants pour l’épanouissement de cet enfant ; qu’il ressort des pièces du dossier, et notamment des éléments recueillis au cours de l’instruction de la demande de M. Fretté, que celui-ci, eu égard à ses conditions de vie et malgré les qualités humaines et éducatives certaines, ne présentait pas des garanties suffisantes sur les plans familial, éducatif et psychologique pour accueillir un enfant adopté


    Voilà votre honneur, rien a ajouter ni a retirer, je pense comme eux, je dois pas être si con que ça, il s'agit quand même de gens intélligent et instruit qui ont réfléchi aux problème et qui ne l'ont pas pris à la légère.
    Paradis, 25 Mai 2004
  12. Offline
    [Athena] Touriste
    "ok" etre gay contre nature :roll:
    [Athena], 25 Mai 2004
  13. Offline
    [Athena] Touriste
    En 1993 Paradis... la on est en 2004 et ca a changer...

    je veux dir par la en 1993 " l'homosexualité " n'étais pas encore bien vu... mnt a l'heure d'aujourdhui c'est mieux accepter le fait d'etre homo...

    Mnt pour l'adoption c'est pareil yen a déja des couples homo en France avec un enfant adopté
    [Athena], 25 Mai 2004
  14. Offline
    [Athena] Touriste
    Pourquoi ils devraient se cacher??????
    [Athena], 25 Mai 2004
  15. Offline
    [Athena] Touriste

    Hein?? :roll: t'as pas envie de :arrow: non ? ....

    je te demande pourquoi les homos devraient vivre cacher toute leur vie ?
    [Athena], 25 Mai 2004
  16. Offline
    StOopiD ex membre

    avec un E au bout de voile ca serait bien :D :D
    mmm je passe les autres .... :wink:

    Euh vous n'avez pas l'impression de faire du vent, vous vous ecartez un peu du sujet, racisme, voile :?: :?: :?: allo ??
    le reproduction des etres hermaphrodites ?? la famine ?? l'élevage de lapins dans les Flandres ??? c'est pour quand hein dites :?: :D c'est marrant les posts qui servent a rien :D
    StOopiD, 25 Mai 2004
  17. Offline
    [Athena] Touriste
    OMG "ok" t'as raison :)

    vas dans un camp de nudistes si tu veux :) la tu seras bien !
    tu peux essayer ds la rue mais bon...
    [Athena], 25 Mai 2004
  18. Offline
    [Athena] Touriste

    Mais lol ... pcq un gosse de 2 ans ds la rue va se demander de quoi voir tout le monde tout nu ds la rue..

    Un homo ds la rue ca se voit PAS c des personnes comme tout le monde..

    MERCI :)
    [Athena], 25 Mai 2004
  19. Offline
    JmS_ ex membre
    Pr Athena:

    le jugement date de 2002

    Pr Paradis:

    le verdict a été adopté à 4 vs 3. Voir opinion dissidente.

    Maintenant avoir une argumentation comme celle de Paradis me semble tt à fait défendable.

    Le problème, c'est le genre d'argumentation que tient Elkilla "l'homosexualité est contre nature" qui vient gacher tout le débat.
    JmS_, 25 Mai 2004
  20. Offline
    StOopiD ex membre

    on a qu'a faire des camps de gay ... :D
    StOopiD, 25 Mai 2004
Statut de la discussion:
Fermée.