Mais pourquoi les pays pauvres restent pauvres?

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 5 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    En voyant les chiffres, je me suis posé une petite question... Cette eau est-elle "gaspillée" ou simplement utilisée réellement comme matière première de la boisson ?


    500 millions de litres d'eau utilisés par an:
    On a -> 0,3l x 600 bouteille / minute
    Ce qui fait 200 litres / minute.
    Ce qui nous donne 288.000 litres mis en bouteille chaque jour (En comptant qu'ils travaillent 24/7).
    Par an, ça nous donne 105.120.000 litres mis dans les bouteilles et qui sont donc consommés... Et c'est, au mieux, 1/5ème de ce qui est pompé dans le sol :gne:
    ImMorT4L, 8 Août 2007
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    lol toutes les chaînes au vénézuela sauf une était privé, et devine à qui appartenait ses chaines....

    Pareil pour les journeaux, 1 seul journal qui n'appartient pas à des gens qui ont intérêt à ce que chavez dégage...

    Quasi tous les médias sont contre lui...



    puis bon pourquoi du pétrole qui se trouve dans le sol depuis des milions d'années devrait apartenir toujours aux même personnes égoïstes qui s'enrichissent et maintienne la population dans la pauvreté, de quel droit ça leur appartient? c'est eux il l'ont fabriqué peut-etre le pétrole? lol
    cyriak, 8 Août 2007
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je n'ai que un truc a répondre a ce que tu dis :)

    http://www.dailymotion.com/related/1670467/video/xxj4m_peuple-et-lutte-de-la-iv-guerre-mon_news


    Si t'as le temps, et l'esprit critique, tu devrais regarder ce documentaire :D

    Chavez c'est un méchant, Chavez mange des bébés, mais chavez pour l'instant a fait pas mal de bonnes choses que tu peux justement voir dans le reportage :D

    Ce n'est peut être pas un ange, il va sûrement ce sucrer dans l'histoire, mais en attendant, je suis sur qu'il sera beaucoup plus humain que les précédents.


    Les Médias américains diabolisent Chavez car 60% du pétrole utilisé au USA provient du Venezuela. Les médias privé Appartenant au personnes les plus riches du Venezuela le diabolisent car avant chavez, 5% de la population détenait 80% des richesses du pétrole.

    Tout ça, c'est une histoire de pétrole, et c'est pour ça qu'il est diabolisé.

    Il redistribue au peuple, ce dont 5% de la population au Venzuela profitaient.

    Si c'est une mauvaise chose, ben je comprend plus rien...



    C'est marrant de voir que partout ou y'a la misère, l'occident n'est pas loin :D On finirait par croire que les méchants, c'est "Nous" :roll:
    Gegurion, 8 Août 2007
  4. Offline
    Chavez est un dictateur dans l'ame, il était à la tete du coup d'état manqué en 1992 dois je vous le rappeler?

    Il a fait abolir la disposition constitutionnelle limitant le nombre de mandat présidentiel.

    Je vous conseille aussi de vous renseigner sur l'affaire Maisanta:
    Le logiciel Maisanta permet d’identifier rapidement les opposants de Chavez grâce à leur numéro de carte d’identité

    Il a réduit au silence une télévision privé qui était contre lui, où est la liberté d'expression? il l'a meme fait attaqué par l'armée...
    Maintenant il ne reste qu'une seule télévision privée opposée à chavez, et elle n'est accessible que par le cable (pas par le hertzien)....

    Sans oublier que Chavez oblige les télés plusieurs fois par semaine à diffuser ses discours de propagande

    Je m'arrete là sinon la liste sera trop longue, on ne parlera donc pas de la purge qu'il a fait dans l'administration envers tout les fonctionnaires qui n'adhéraient pas à son parti, et on ne parlera pas non plus de la corruption...
    T-killah, 8 Août 2007
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui bien sûr, ca n'est que pour ca. De toute facon, un ancien militaire qui tourne dictateur communiste, ca se saurait si c'était possible.
    Et puis s'il fait taire les opposants, c'est surement uniquement les opposants anti-démocratiques, donc ca va.
    Bartdude, 8 Août 2007
  6. Offline
    Totalement faux...
    Allez je rajoute une derniere info sur ce super démocrate et je m'en vais:
    Le 18 janvier 2007, le parlement vénézuélien (dont tous les membres appartiennent pourtant au parti chaviste) accorde à M. Chavez des pouvoirs élargis pour une durée de dix-huit mois, en votant une loi l’autorisant à légiférer comme il l’entend sans en réferer à personne.

    Si pour vous l'égalité prime sur la liberté, pas pour moi... Mais chacun sa conception des choses.
    T-killah, 8 Août 2007
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    n'oublie pas que l'eau peut servir à blindé de truc, refroidissement, nettoyage, matière première, etc etc

    l'eau est à la fois matière première et fourniture =)

    Sinon, en ce qui concerne le communisme, le concept qui en est la base est loin d'être mauvaise, le seul problème dans son application, c'est les êtres humains. Il est dur, pour un humain, de ne pas chercher à être supérieur à son prochain, il est assoifé de pouvoir, de richesse, il est arrogant, orgueilleux, 'fin, il est humain quoi :cool:
    Azinou, 8 Août 2007
  8. Offline
    Puis bon les progrès techniques, industriels, médicaux viennent aussi et surtout du fait que l'homme veut se dépasser...
    T-killah, 8 Août 2007
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    le communisme n'exclut pas le progrès, la nuance étant que, si progrès il y a, il profitera à ABSOLUMENT tout le monde, alors qu'actuellement, les progrès sont surtout au bénéfice des pays industrialisé, le tiers monde, y se le met bien profond :burp:
    Azinou, 8 Août 2007
  10. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Le coup d'état de 1992 était étrangement soutenu par la plus grosse majorité de peuple. On peut donc conclure que le coup d'état manqué de 1992 était fait par et pour le peuple.

    Après son arrestation, sous la pression du peuple, le ministre en fonction a l'époque a libéré les personnes arrêtées pour tentative de coup d'état.

    Chavez a été élu démocratiquement, avec 53 ou 57% des voix.

    C'est encore le peuple qui a voulu le retour de Chavez, lors du coup d'état réussi contre lui du 11 avril 2002.

    Il était capturé et sur le point d'être expatrié.

    Les télévisions privées n'ont fait que casser du sucre sur son dos pendant des années, les télévisions privées ont enregistrées 2 heures avant les évènements du cette journée du 11 avril en disant qu'il y avait X nombre de morts et de blessées, alors que la manifestation "Anti chavez" ce dirigait vers le palais ou ce trouvaient les "Pro chavez". Une fois que les 2 "camps" étaient l'un en face de l'autre, des coups de feu ont retenti, les premiers morts ont commencé a tomber. Le message enregistré 2 heures auparavant sur les chaînes privées fut alors diffusé par les opposants de Chavez.

    Les média ont monté une certaine partie de la population contre chavez.

    Je ne suis pas au courant d'une intervention de l'armée lors de la fermeture de la chaîne privé dont tu parles. Tu n'as pas une source (sure si possible)?



    En tout cas, en analysant les faits, ce que je constate, c'est que chavez est diabolisé, que certaines personnes au USA ont une implication directe avec ce qui c'est passé au Venezuela, que Chavez a fait beaucoup de bien pour les plus pauvres de son pays, alors que personne ne s'occupaient d'eux avant.


    Encore une fois, si aider les pauvres dans son pays, redistribuer les richesses et être apprécie par une grande partie de la population est une mauvaise chose... je ne comprend plus rien :-9
    Gegurion, 8 Août 2007
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Attends de voir ce qu'il fait avant de juger un homme.

    C'est pas parce qu'il n'est pas blanc que c'est un mauvais homme :D (a ne pas prendre au premier degré)




    C'est l'homme qui fait d'une dictature une chose mauvaise ou une chose bien. Ma mère m'a souvent dicté, pourtant je pense que c était une très bonne chose.


    Le peuple a besoin d'être dicté.
    Gegurion, 8 Août 2007
  12. Offline
    Il n'exclut pas le progrès, il le décourage... Qui va investir sans retour? Qui va bosser comme un acharné pour faire progresser les choses si il ne gagne pas plus que celui qui fait ses 8h à l'usine et profite de sa famille?
    T-killah, 8 Août 2007
  13. Offline
    Le coup d'état de 1992 était un coup d'état, le président visé a été élu démocratiquement... Suffit d'attendre les élections.

    Quant aux télévisions privées, elles ont tout à fait le droit légitime d'etre contre Chavez...

    Chavez est mauvais pour son pays, quand tu prives les gens de leur liberté fondamentales (liberté d'expression, liberté d'opinion, liberté de réunion), tu n'es pas qqun de bon pour ton pays...

    Aider les pauvres ne doit pas se faire à ce prix là.
    T-killah, 8 Août 2007
  14. Offline
    Chavez agit depuis longtemps il a montré qu'il était un homme mauvais.

    Cautionner la dictature moi je pourrais jamais, la liberté passe avant l'égalité pour moi, pas pour toi visiblement, on sera jamais d'accord là dessus.

    Le peuple a besoin d'être guidé et non dicté vers la lumière, et non enfermer dans l'obscurité et l'idolatrie d'un homme aussi égocentrique que chavez.

    Lutter contre la pauvreté n'excuse pas tout, et si tu arrives à justifier Chavez avec de tels arguments, tu peux aussi bien justifier Castro ou Pinochet sans probleme.
    T-killah, 8 Août 2007
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand 70@80% de la population est pauvre, quand 5% profitent réellement de 80% des richesses du pétrole, je pense que oui, ça doit ce faire a ce prix la. Ça ne peut pas être pire que ce qu'il y avait avant.


    Ça n'engage que moi.



    Si chavez est si mauvais que ça, et si c'est un dictateur sans pitié comme tu le dis, et si il commet de mauvaises actions... il sait ce qui lui attend, dans le pays des putch et des armes a feu :D
    Gegurion, 8 Août 2007
  16. Offline
    Bartdude Touriste
    Une fois que tu as dit ca, je crois que tu as tout dit. Ca va très bien avec les idéaux communistes que tu sembles défendre ceci dit...
    Le peuple, et donc chaque individu qui le compose, est un enfant incapable de prendre les décisions par lui-même, confions donc ces décisions au (petit) père du peuple, qui lui SAIT ce qui est bon. Alleluïa !

    Comment ne pas aduler Chavez et se pignoler devant le marteau et la fauscille quand on accepte ou qu'on défend un postulat aussi liberticide ?
    Bartdude, 8 Août 2007
  17. Offline

    Ou pas !
    Mr Jones, 8 Août 2007
  18. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ben, montre moi des liens parlant d'actions mauvaises commises par Chavez :)


    Je n'ai jamais dit que c était un ange et qu'il ne profiterait pas de sa position, mais en attendant, ce qu'il fait pour le peuple est mieux que ce que faisait le gouvernement précèdent.

    A quoi sert la liberté quand t'as rien a bouffer?
    Gegurion, 8 Août 2007
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    oh oh oh attendez-moi j'ai pas fini de matter la video lol :-D

    edit:
    muhahaha le gars de la CIA: "JE pense que M. Chavez, ne se préoccupe pas de nos intérêts :D :D :D :D :D
    cyriak, 8 Août 2007
  20. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Tu réfléchis avec une vision d'occidental. Met toi a la place d'un pauvre Venezuelien. On verra si tu préfères la liberté sans nourriture, ou la dictature (jusqu'à preuve du contraire, elle est positive) ou les gens tout doucement recommencent a pouvoir manger et a vivre décemment.


    A leur place, mon choix serait vite fais, et d'ailleurs, leurs choix a été vite fais.


    Je n'adule pas chavez, relis bien mes textes. Je dis juste que lui au moins, il fait changer la situation dans son pays et qu'il aide les plus pauvres, alors que les gouvernements précédents n'en avaient rien a foutre des 80 autres % de leur population. Il ce sucre sûrement au passage (qui est assez fort moralement pour dire qu'il ne ferait pas pareil dans sa situation) mais au moins il agit.
    Gegurion, 8 Août 2007
Statut de la discussion:
Fermée.