MAJ :: grève sncb le 27 mai ... ANNULE !! ::

Discussion dans 'Actualité' créé par bab0u, 22 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnoz Touriste
    SI...
    C'est si facile à dire ça. Ils sont jamais contents de toutes façons.
    Arnoz, 25 Mai 2005
    #81
  2. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    LOLLLL
    meuuuu bien sûr. C'est tous des sales cons les chauffeurs :)
    freakyflow, 25 Mai 2005
    #82
  3. Offline
    Si on leur donnait à chaque fois tout ce qu'il réclame, le pays serait en grève permanente...La grève est une sorte de chantage, de contre pouvoir, faut quand même le reconnaitre...
    On peut faire le parallèle avec la politique des états en matière de négociation avec les terroristes: on ne négocie pas avec les terroristes car cela encouragerai les prises d'otages et attentat... (enfin on négocie en secret mais le principe doit rester)

    Juste une question: Les chauffeurs de bus signent bien un contrat où est mentionné combien ils seront payé non?
    Scalozzzz, 25 Mai 2005
    #83
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Bien loin de moi l'idée d'approuver la grève! J'en pense exactement la même chose que toi. Voire pire.
    Arnoz, 25 Mai 2005
    #84
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Je sais qu'il est très désagréable d'être dérangé dans son planing.

    Comme cela a été maintes fois répété, c'est le seul moyen légal à notre disposition, et nous l'utilisons dans le but de nous faire entendre.

    Pour ce qui est du dérangement que vous subissez occasionellement dans votre organisation, je vous invite à relire mon organisation au quotidien via le lien cité plus haut. :wink:

    Sur ce, je vais dormir car demain, je vais "m'amuser" à 4H du mat devant le dépot. => lever à 3H. Vous dormirez encore vous?

    Mais c'est vrai: on fait grêve pour avoir congé et se lever à 3H du mat nous hein!
    freakyflow, 25 Mai 2005
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    Mon p'tit pére tu merite mepris et dédain, rien d'autre. Je ne te souhaite qu'une chose, que tu te trouves un jour dans leur situation, nous verrons alors si ton neo-liberalisme nauseabond y resistera.
    Zaene, 25 Mai 2005
    #86
  7. Offline
    Excuse moi mais vous vous battez pour plus d'argent ou pour une organisation différente? Je n'entends dans la bouche de vos représentants parler que d'argent...
    Au fait, en signant à la TEC, tu savais combien tu serais payé non?
    Scalozzzz, 25 Mai 2005
    #87
  8. Offline
    Souhaiter le malheurs des autres ne fait qu'attirer le malheurs sur soi donc je m'inquiète pas trop pour ta malédiction...
    Excuse moi d'avoir une vision pragmatique de la situation, mais si à chaque fois que quelqu'un fait grève, on lui donne tout ce qu'il veut, le pays sera en grève permanente...
    Scalozzzz, 25 Mai 2005
    #88
  9. Offline
    Zaene *
    Pragmatique :D :D :D

    C'est la meilleure ! Et puis, je ne te souhaite pas de malheur voyons, leur situation est tellement enviable d'apres toi ! Ce serait un vrai nirvana ! Non ? :D

    Par contre c'est sur ton analogie avec le terrorisme que je crache ! Mais c'est vrai que tu n'en est pas a ton premier paralléle plus que douteux !
    Zaene, 25 Mai 2005
    #89
  10. Offline
    Leur situation n'est pas la plus à plaindre en belgique, puis il me semble que dans leur contrat il est bien précisé combien ils sont payés? Ils ne se battent pas pour améliorer leur condition de travail...

    Mon analogie avec le terrorisme? c'était juste pour montrer qu'on ne négocie pas sous la pression/chantage.
    Scalozzzz, 25 Mai 2005
    #90
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les duels sont interdits lol.Il n'y a plus grève et c'est très bien ainsi.On connait que ce qu'on nous montre alors arrêtons le jugement là car il tourne mal. :D
    Dieu Bisounours, 25 Mai 2005
    #91
  12. Offline
    Grève des TEC vendredi non? ca m'arrangerai que ce soit annulé, tu es peut etre le messager de bonne nouvelle.
    Scalozzzz, 25 Mai 2005
    #92
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah,je parlais de la sncb...Je suis le Messie mon fils lol
    Dieu Bisounours, 25 Mai 2005
    #93
  14. Offline
    Zaene *
    Ben voyons ! Ne reagir que si on est le plus a plaindre, niveller par le bas, ça te plairait hein a toi et a tes semblables? C'est moins marrant quand les moutons ne se laissent plus tondres !

    Heureusement que nos grands parents s'en sont foutu de tes principes a la noix, histoire de la mettre minable aux esclavagistes de ton espéce.

    Or ces aquis durement gagnés on les gréve reguliérement, on essaye de les faire reculer notament avec des raisonnements comme les tiens et c'est précisement pour ça qu'il ne faut rester vigilant et revendicatif. Perso je connais vraiment trés peu de patrons de grandes entreprises qui ont l'altruisme chevillé au corps, encore moins s'ils ne sont que des sous-fifres sur-payés...eux !
    Zaene, 25 Mai 2005
    #94
  15. Online
    Von K*-* ex membre
    Je le reconnais volontier ...

    mais quand ils l'utilisent ils y vont pas de mains morte :roll:

    comme l'exemple que j'avais pris precedement avec l’Union professionnelle du transport qui avaient bloqué pas mal de centre ville pendant une semaine complete.
    Von K*-*, 25 Mai 2005
    #95
  16. Offline
    Jvais répondre a freakyflow pour son autre post ...

    J'ai entendu que vous receviez 1200€, oui ok, mais concernant les cheques repas ? Enfin je ne vais pas m'aventurer dans ce sujet la pcq je n'en sais rien .

    Vos grèves elles ne servent strictement a rien, si ce n'est a faire chier les gens, en plus en période d'examen. Les seuls que ca fait pas chier, c'est ceux qui devraient etre emmerdé .. enfin bon ... Mais tout ca a déja été dit.

    Mardi j'étais dans un bus ou TT LE MONDE ( et il etait plein ) débatait ( enfin, uniquement dans un sens, contre la TEC ) sur les grèves de la Tec .. yavait 1 chauffeur et 3 controleurs, y en a pas un qui a répondu à un seul truc ...
    De plus, vous vous plaignez de l'agressivité des gens ... Faut arreter de jouer aux martyrs, a notre époque, la violence elle est PARTOUT, et pas uniquement dans vos bus ... Une "racaille" qui fout la merde en ville, quand elle va rentrer dans vos bus, elle va pas devenir toute gentille ...
    C'est parreil partout, les profs par exemple, y a de la violence aussi partout, y sont pas bien payés ... Tu te souviens d'une grève massive de l'enseignement a propos de leur salaire ?
    Et C'est pas une grève qui va renouer le contact avec les gens ... et excuse moi mais, question amabilité les chauffeurs, j'en ai peut etre vu 2, alors que je prend le bus depuis 14 ans.

    Une derniere question ... 1200€ ok, mais faut avoir quoi comme diplome pour etre chauffeur de bus ?


    Voila j'ai fini, désolé si j'ai été un peu cru, mais j'en ai franchement ras le cul de ces greves a la con.
    griZhihan, 26 Mai 2005
    #96
  17. Offline
    En 14 ans, jpense qu'il y a pas eu une seule année ou la TEC a pas fait grève

    Tu peux me donner un autre service public qui fait autant de grèves, et qui fait autant chier ?
    griZhihan, 26 Mai 2005
    #97
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les chauffeurs ne savent même plus pourquoi ils font grèves,ce ne sont que les syndicas qui le savent(et encore).Les racailles dans les bus?Oui mais autant que les chauffeurs qui sont aggressifs parce qu'on critique toujours les passagers mais les chauffeurs sont très bon aussi dans ce domaine là.Ca fait des années qu'ils nout font chier tous les ans(5-6 par an)pour la même chose et c'est pas maintenant qu'ils font se rendre compte qu'ils font chiers.
    Dieu Bisounours, 26 Mai 2005
    #98
  19. Offline
    T'as déja vu la SNCB faire grève pendant 2 semaines ?
    Parreil pour la poste
    griZhihan, 26 Mai 2005
    #99
  20. Offline
    Zaene *
    Zaene, 26 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.