Maudits chômeurs ! Le bucher est dressé !

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Enema Touriste
    J'ai pas pris le temps de tout lire mais j'expose quand même mes idées.

    Je trouve normal qu'un chômeur doit montrer qu'il fait quelque chose pour que sa situation change. Ce n'est pas une généralité mais je connais des gens qui ont refusé un emploi pour des raisons qui n'en sont pas. A la base, l'allocation de chômage n'est pas une rente à vie. Certains l'oublient un peu vite. Et on en entend même parfois râler parce qu'ils doivent aller pointer 2x par mois!

    Sur le fait qu'il n'y ait pas assez de travail, je dis qu'il faut cesser de dire des c*nneries. Il n'y a pas assez de travail pour tout le monde parce qu'on ne cherche pas à donner du travail à tout le monde.

    Je trouve qu'on devrait limiter l'allocation de chômage dans le temps et créer de nombreux emplois peu rémunérés.

    Tu es au chômage depuis 5 ans? Tu n'as pas de qualification? Ok, tu t'occuperas de l'entretien du parc près de chez toi une dizaine d'heures par semaine. Quoi, ça te plait pas? T'es rayé et tu discutes pas.

    Et ce n'est qu'un exemple. Il y a des tas d'autres possibilités (aller faire les courses pour les personnes à mobilité réduite, nettoyer les rues,...).

    Le travail au noir, c'est autre chose. Il ne faut pas oublier qu'en faisant ça, tu pénalises ceux qui bossent "honnêtement". Parce que c'est eux qui te "payent", en quelque sorte.

    Bref, pour moi, si c'est bien appliqué (mais là, c'est pas gagné...), il y a moyen de faire de bonnes choses.
    Enema, 29 Juin 2004
    #61
  2. Offline
    dagibbon Elite
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    :?:

    ouhla fiston (non, tu n'es pas mon fils, je sais), c'était une image...et vu qu'on a deja pas mal de divergences sur ce thread, il est loin d'etre mon maitre...tant bien que maitre je puisse avoir aussi hein..
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #62
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je suis un des rare chomeur qui a voulus etre chomeur :p
    pour recuperer un peu et pas crever avant l age :cool: ca fait 11 mois que je suis sans boulot et ce soir je demarre a 18h pour aller faire mes 12h de volant de nuit,eh oui j ai retrouvé du boulot et sans le chercher en plus :D :D donc du boulot y en a mais faut pas avoir peur de se taper des horaire de dingue :wink: et evidement faut investir la ca me coute 130€ pour remetre mon permis de conduire a jour...ben oui dans mon boulot le permis n est valable que 5 ans :evil: nouvelle loi :roll:
    donc on prend un cas tout bete le gars il loupe sa selection medicale ,il se retrouve chomiste pasqu il peut plus conduire..mais le bleme un chauffeur de camion c est pas une lumiere hein donc il sait faire que ca ...alors voila passez votre permis et vous serrez plus chomeur mais bon 9,60€ brut c est pas baucoup hein mais bon vous pourrez compenser en faisant au moins 12h par jours :arrow: :arrow: :arrow:
    0ld Cr0w, 29 Juin 2004
    #63
  4. Offline
    J'ai préféré croire que tu l'appelais comme ca parce que c'était ton maitre , parce que si tu l'appels maitre parce que tu le trouves sage ou érudit, je suis pas vraiment d'accord... :D
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #64
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Cette mesure vise aussi a faire baisser les chiffres du chomage... ben oui... un chomeur exclus disparait du % de chomeur...

    Et je pense que la Belgique doit faire baisser son taux de chomage (Pour l'UE je pense...)

    En bref... faire baisser le chomage n'est pas possible en créant des emplois, alors on supprime des chomeurs, le résultat est le meme pour eux...
    Samcai, 29 Juin 2004
    #65
  6. Offline
    [Ben] Elite
    D'accord avec toi sauf que j'ai un boulot d'étudiant, pdt les vacances, je bosse à l'usine ou comme informaticien, et je suis tout sauf "papa-maman-gardienage-c'est-quand-que-je-touche-mon-argent-de-poche" ... Et je me permets de voir ce que je vois, j'ai déjà été au forem et voir ce que j'ai vu (des gens qui, vraiment, ont du mal avec l'orthographe (ça s'appelle "savoir écrire"), parle du boulot en noir qu'ils viennent de trouver parce que "c'est pas avec le chomage ke je paierai ma nouvelle ibiza" (TEXTO) ... alors bon :-( ...
    De toute façon, je suis "sûr" que ce système est fait pour faire "peur" aux gens et les "forcer" à travailler meme s'ils ne trouvent pas dans leur branche, qu'ils travaillent (je connais des gens qui bossent chez delhaize alors qu'ils ont terminé un graduat en droit (faut déjà pas être malin aussi pour faire un graduat en droit :-( ... on demande pas bcp vu la quantité de gens à l'unif en droit ...)

    Enfin ma vision des choses : je m'en suis TOUJOURS sorti tout seul, parce que j'en veux ! J'aurai pu rester toutes mes vacances à glander comme un porc et attendre mon argent de poche, je bosse depuis mes 15 ans (et oui c'est illégal :p), j'ai fait tous les ptits boulots de la terre (mon CV "étudiant" tient sur 2 pages !) et même si je suis tout de même "aisé" par rapport aux gens qui auraient vraiment besoin du chômage, il serait quand même temps de mettre un pied au cul des gens qui foutent rien ! Soit on fait des études, on se forme et on se prend en charge, soit on a du mal (élever des enfants, toute seule pour faire manger 3 enfants, etc) SOIT on boulotte, point à la ligne !
    [ Je lis la suite des posts avant de continuer ;) ! ]
    [Ben], 29 Juin 2004
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    Bon je vais etre plus selectif, a moi ça me semble plutot evident :

    C'est bien ce que renforce cette mesure, non ? un soumission complete a un organisme de l'etat qui controle et decide quel avenir tu DOIT accepter, puisque je vous rappelle que ce n'est pas seulement la preuve d'une recherche que ces "facilitateurs" devrons obtenir mais bien des RESULTATS !!!

    tu vois mieux la ?
    Zaene, 29 Juin 2004
    #67
  8. Offline
    Ben, les USA sont fait pour toi... Mais bonne chance pour avoir la green card monsieur le débrouillard...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #68
  9. Offline
    Désolé Zaene, mais je suis toujours pas d'accord avec toi...

    Non la vie ne se résume pas au travail... et tu es toujours libre de refuser en en subissant les conséquences (ils te mettent pas un flingue sur la tempe ni une menace d'aller en prison?)...

    Sinon pour la deuxième définition c'est ridicule, alors le communisme est une sorte de fascisme? j'ai l'impression que tu joues sur les mots pour les faire coller à ta pensée
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #69
  10. Offline
    disco Touriste
    moi je trouve pas normal que des gens abuse de ce systeme pour se la couler douce en touchant un ptit pactole en tant que chef de famille etc ...

    maintenant pr les otre qui ne savent pas faire autrement , bah tampis pr eux !
    disco, 29 Juin 2004
    #70
  11. Offline
    titloup Elite
    Ouaip :?
    titloup, 29 Juin 2004
    #71
  12. Offline
    dagibbon Elite
    ... non rien... :roll:


    c'est pas ca non plus...c'était ironique ...
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #72
  13. Offline
    [Ben] Elite
    Ca par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi (mais pas sur le principe de la "chasse aux chomeurs", on est un pays solidaire, les uns envers les autres et pas les uns POUR les autres, c'est tout ce que j'essaie de dire, sinon c clair que certains ont l'art de faire passer des mesures discretos avec un joli non, de diaboliser ça au JT en campagne "anti-social" et hop, on fait passer les chomeurs pour des pauvres petits victimes du systeme, en meme temps on fait des stats sur le travail en noir et hop, 90% de la population (non chomeuse) oubliera ça bien vite, jusqu'à ce qu'ils soient, eux, au chômage, là on rigolera !

    Mai sje crois sincèrement que dans l'ensemble, on doit tout repenser, le système 20 ans d'études, 40 ans de boulot et 10 ans de pension, c'est fini ( (c) je sais pas qui :D) !
    Maintenant, les gens sortent des études à 25-30 ans pour les universitaires (tellement il faut de diplômes, et puis cette fameuse "expérience" qu'on recherche tant chez les jeunes diplômés ...), ça bosse 30 ans, puis ça prend sa prépension ou pension et ça vivra jusque 80-90 ans ... résumé :
    ceux qui travaillent pdt 30 ans doivent :
    payer les chômeurs, entretenir leurs enfants, payer leurs études, payer la pension des retraités ...
    UN PEU beaucoup pour une seule et même personne qui travaille pour 3 autres (l'étudiant, le chomeur et le pensionné) à des proportions diverses ...
    TOUT le système doit être repensé avec la démographie qui sera celle du 21e siècle et du 3e millénaire (j'adore dire ça :p) !
    Et on devra penser "mondial" aussi, avec ce milliard de chinois avide de connaissance, de capitalisme modéré, c'est une manne d'intelligence et de travail qui va exploser, on aura l'air malin dans quelques dizaines d'années, vous verrez ...
    Il faudrait créer l'état "terre" presque :-( ...

    (le premier qui crie que je suis idéaliste à raison :p)
    [Ben], 29 Juin 2004
    #73
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    une menace de vivre dans la rue ca ne te suffit pas ?
    Samcai, 29 Juin 2004
    #74
  15. Offline
    [Ben] Elite
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !
    Certaines personnes ne savent "rien" faire, et refusent des boulots de ce style (à Liège, IL Y EN A des rues à nettoyer, à surveiller, des travaux à effectuer, qu'on ne viennent pas me dire qu'il faut un master en "travaux manuels" pour aller refaire un trottoir hein ..... !!!)
    [Ben], 29 Juin 2004
    #75
  16. Offline
    [Ben] Elite
    Certains ont les moyens de vivre sans ça et vont au chomage !
    Je connais (je ne citerai pas) une femme d'avocat, qui ne COMPTE PAS quand elle achète, genre "chéri, la voiture ne va plus, j'en ai achetée une autre aujourd'hui" ... et bien elle est au chômage :pfiou: !
    C'est le genre de truc abbérant (ortho?) (bien sur elle a pas le chomage complet, il est fortement diminué vu les revenus de son mari mais bon, je trouvais ça dingue)
    Enfin c'est pas l'exemple le plus "dingue" que je connaisse, mais dans l'ensemble, il y a un problème et il faut le résoudre, et il est difficile de faire autrement que par un contrôle de la bonne volonté des personnes à trouver un travail ... ils auraient basé ça sur les "résultats" ça aurait été bcp plus chaud et j'aurai pas du tout aimé !
    [Ben], 29 Juin 2004
    #76
  17. Offline
    Pepe_ Touriste
    Mon opinion rejoint le tien Ben.

    Nous connaissons tous des "profiteurs" et nous voulons tous, je suppose et j'espère, éradiquer ces parasites.

    Pour cela il faut trouver des solutions ...
    Quelles solutions ? ... Ca devient plus complexe que de critiquer les tentatives de résolution du problème par l'Etat.

    IL FAUT UNE SOLUTION ! ON NE PEUT POINT CONTINUER DE LA SORTE !
    :arrow: quelle solution ?
    :arrow: comment y parvenir ?
    :arrow: etc ?

    Il est grand temps d'agir et l'Etat l'a compris ... Avec cette nouvelle mesure il tente qqchose ...
    Et au final si cette mesure est si discriminatoire que certains le pensent, il sera toujours temps de faire marche arrière et de réparer les erreurs ... du mois je l'espère ...
    Pepe_, 29 Juin 2004
    #77
  18. Offline
    Faut avouer que dans ces profiteurs y en a de très sympa quand même :D :D :D
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #78
  19. Offline
    AcidBird Touriste
    Mouais ... faut pas exagérer non plus. C'est aussi grâce à ce système que les Chômeurs touchent leurs allocs. Personnellement, je trouve tout à fait normal de reverser une partie de mon salaire pour aider ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir un mais quand tu en entend certains, je me dis qu'une partie de ce que donne va a des gens qui profite du système ... et de moi ! Si ils ne sont pas content, qu'il regarde donc dans d'autres pays ou la couverture social est moins importante. C'est sûr on fera pas chier les Chômeur mais ils ne toucheront RIEN. Pour gagner ma croute, je fais 38H/sem (et encore c'est sûr papier les 38h :p), pour qu'un chômeur touche son alloc, tout ce qu'on lui demande c'est 2H par mois pour aller pointer ... alors qu'on demande des justificatifs prouvant qu'une personne cherche véritablement un emploi je trouve ca plutot bien si le système est bien appliqué.
    AcidBird, 29 Juin 2004
    #79
  20. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut par Ben et par tous les autres...

    Moi je suis pour la suppression du chomage pour ceux qui n'ont aucune qualifications et qui veulent pas accepté un boulot simple et normal. Je sais tres bien que faire le nettoyeur ou autre c'est humiliant et tout mais bon faut pas croire que on a tout sans rien faire...

    Trop facile de dependre du chomage... perso je bosse 38h/semaines pour gagner un peu plus que 1000 euros alors que un chomeur va toucher dans les 900 euro (chef de famille) sans rien foutre mais ou va t on ???? Et dire que certains se plaignent de devoir pointer deux fois par moi... quelle belle mentalité...

    Moi je suis entierement pour cette demarche... comme je pense je vais le repeter par rapport à ce qui a été dit plus haut... Je dois me lever vers 6h30 pour aller bosser et revenir en etant crevé pour 4h30 alors que un chomeur (pas tout les chomeurs ne rentre dans ce que je vais dire ci-après) va se lever le matin penard vers 9h-10h va commencer sa journée de glandage par un comatage devant la télé ensuite un apres midi devant le pc ou autre et ensuite va passer sa soirée tout pénard en sachant que le lendemain il peut recommencer... C'est principalement pour ce genre de gens que cette regle est valable...

    Enfin bon je sais bien que on va dire que j'ai l'esprit fermé et blablabla... mais bon j'ai la conviction de mes idées et puis voilà... :roll:
    Mike tout court, 29 Juin 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.