Maudits chômeurs ! Le bucher est dressé !

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Super post bien interessant, et j'ai tout lu.. si si.

    Ce système est dangereux dans ces dérives mais également nécéssaire. Le chomage est une aide, versée par tout les gens qui travail, il est donc normal de controler le chomage ainsi que le versement d'allocation.

    Moi je penses que pour motiver les gens obtenant de petit salaire et par le biais des frais engendré par leur travail (voiture, abonnement bus, vêtement, cantine) se retrouvent fin du moi, avec un salaire net réel inférieur aux allocations de chômage.

    Il faut augmenter les petits salaires en diminuant les allocations de chomages soit par leurs montants ou par leurs quantité et libéré cette argent, pour que les "petits boulots" soit mieux rétribué et deviennent socialement acceptable.

    Même si ce que zaene a dis est vrai (faut que je recherche mais je pense que c'est pas 1 emploi/30 chomeurs dans toute les régions francophone), il n'est pas normal de payer ad-vitam éternam un chomeur.

    Dans tout les posts que j'ai lu si je ne me trompe, personne n'a fait le de remarque sur le DROIT au travail.

    Le Travail est un droit, mais il ne faut pas confondre, cela veut dire que par une législation trop contraignante nul ne peut être empecher de travailler. Ceci ne veut donc pas dire que l'état doit fournir du travail on est pas en Russie. Ce droit, c'est le droit de travailler ou il a du travail ou de le créer. Tout le monde n'est pas obliger de créer une multinational, ou une startup dans l'e-business. Tonte de pelouse, car-wash manuel, night shop, cordonnerie, petit travaux batiment etc... c'est la liberté de travaillé. Il ne faut pas oublier que chacun tiens son destin en main, même si il n'est pas facile dans certaine région.

    Je répète donc, l'état n'est pas responsable de votre travail, ni le patron, mais vous personnelement. Si vous ne trouvez aucun emploi, créer le, on est pas obligé d'investir des millions pour avoir un gagne pain.

    Maitenant, et là je suis d'accords avec Zaene, car si je ne suis pas communisant le capitalisme a tout crin, me dérangeant également, c'est l'obligation de résultat. Le système suisse me plait bien moi, Chomage ad-vitam si on prouve chaque moi X entretien et x lettre de demande d'embauche, ou alors une formation.

    De toute façon, le chomâge dans sa forme actuel n'est pas tenable, c'est vrai que c'est beaucoups de petit jobs a pourvoir, et alors, tout les chomeurs ne sont pas ingénieurs ou polytechniciens.

    De toute façon, les petit jobs ne sont pas payer 5 euros de l'heures comme aux états-unis, il n'y a pas de sot métiers, il n'y a que de sottes gens (dixxit ma grand-mère, quel brave femme)
    Paradis, 29 Juin 2004
    #81
  2. Offline
    tilk0 Elite
    kler tout a fait d'accord avec toi mais bon si qq'un cherche un comptable fraichement sorti de l'ecole on me fait un pti signe :p
    tilk0, 29 Juin 2004
    #82
  3. Offline
    Spellgate Elite
    Mmmmmmh il y a pourtant d'autres solutions qui ont l'avantage de ne pas être agressantes pour les personnes qui ont la malchance d'être au chômage.

    Pourquoi ne pas faire + de contrôles des magasins, sociétés, chantiers, des contrôles sur place.

    Ils passaient un reportage il y a quelques jours sur les contrôles dans ces magasins de téléphonie qui vendent des cartes prépayées pour GSM, qui font les appels pas cher dans le monde entier, etc... Le nombre de personnes et de ces shops qu'ils ont fermés ou qui n'étaient pas en règles sont hallucinants. Idem pour les nombreux chantiers, restaurants, etc...

    C'est moche pour les malheureux pour qui c'est la 1ère fois mais cela pourra responsabiliser les patrons qui comme toujours sont ceux qui s'en mettent plein les poches en agissant de la sorte.

    Si les patrons ne trouvaient pas d'avantage à faire bosser des gens en noir ils engageraient leur personnel légalement ! Nos ministres n'ont qu'à plancher là-dessus :wink:

    Maintenant c'est triste d'en arriver là car c'est encore une sorte de répression...

    Autre piste à suivre : motiver les gens à créer leur entreprise, que ce soit une petite SPRL ou une grosse SA.

    Comment expliquer qu'en Belgique la majorité des nouvelles entreprises ne soient pas belges > Et sans parler des entreprises belges qui passent de + en+ dans d'autres pays.

    C'est notre patrimoine qui s'effrite (sans jeux de mots héhéhé)

    Que ce soit un night-shop, un video-club, un magasin de téléphonie, une épicerie, un restaurant, donc tous secteurs confondus les belges n'osent pas se lancer ou ne sont pas correctement informés tout simplement.

    Et je veux pas entendre qu'il y a une mafia des nights-shops :evil:
    Spellgate, 29 Juin 2004
    #83
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Dans tes propositions Spell, il n'y a rien qui permettra d'évincer les "profiteurs" de ce systèmes. Cela ne réglera pas les problèmes des chomeurs de longue durée qui, pour la plupart, souffre souvent et avant tout de démoralisation. C'est frustrant de se voir refuser 10, 20, 100 fois des offres et au bout d'un moment, beaucoup lache prise. Je ais de quoi je parle, j'ai glandé 6 mois au chômage et je n'avais déjà plus vraiment envie de bosser alors je me met à la place de ceux qui y sont depuis 2 ou 3 ans ... ca doit pas être facile de continuer à se lever pour chercher un emploi ou l'on ne correspond jamais vraiment ...

    PS : Tilko, si tu fais une recherche sur monster il y a pas mal d'offre pour les comptables je pense :p
    AcidBird, 29 Juin 2004
    #84
  5. Offline
    Spellgate Elite
    Ben oui et non : Si les contrôles s'intensifient le risque sera plus grand de se faire coincer si on bosse en noir à gauche ou à droite donc ça peut motiver les gens qui réfléchissent à se dire "bouge toi sérieusement et abandonne cette façon de travailler pas légale" ce qui pourrait une fois de + recréer un autre débat tant les possibilités et exceptions sont nombreuses.

    D'un autre côté ben parfois on est tellement dans la dêche parcqu'on ne trouve pas qu'on a plus trop le choix et qu'on va bosser en noir. Je pourrais citer des dizaines de cas désespérés même si "c'est pas bien" vis-à-vis des gens qui cotisent...
    Spellgate, 29 Juin 2004
    #85
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    :shock: :shock:

    :D :D :D :D :D

    Bande de naifs ceux qui croient que cette mesure est destiné à réduire les chomeurs "profiteurs".

    - Seuls les cohabitants sont visés par cette suppression dont le conjoint dépasse un certain barême;
    - Les personnes ayant moins de 20 ans de travail;

    Et ceux abusant vraiment du système savent quoi faire pour être tranquille.

    :D :D :D


    Maintenant avant de parler du chômage et du trou déficitaire que celui-ci provoque, il faudrait peut-être parler en connaissance de cause en connaissant les chiffres:

    Ce petit tableau aidera peut être:

    http://membres.lycos.fr/neuneudegamerz/repart.htm


    Dommage qu'il y en a dans la partie actualités qui ne viennent uniquement pour "s'amuser" .
    La Poubelle, 29 Juin 2004
    #86
  7. Offline
    On résume un peu : "on" avait promis 200 000 Emplois l'année passée...

    Cette année il y a 275 000 (+/-) demandes d'emplois...

    Nouvelle politique : on sonde les chômeurs et on essaie d'en virer un max du chômage en prétextant que ce sont tous des glandeurs qui profitent du système => s'ils y arrivent, on pourra dire que la belgique aura fait un bond dans le domaine de l'emploi car il y n'y "aura plus" de chômeurs...
    TITM4v3rick, 29 Juin 2004
    #87
  8. Offline
    Exta out of levels
    je vais spammer mais c pas grave ,


    fo faire comme les ricains , pas de travaille , on attack :

    -> on attack --> du travaille pour tout le monde , recrutement On ! c simple nan ?


    nan perso , cette mesure , y a du bon est du mauvais , mais moi je croise beaucoup plus de trouffion de chomeur qui en on rien battre de faire quelque chose de leur 10 doigts que des bien volontaires , et puis faut pas oublier des volontaires en y a aussi , mais etre volontaire ca sert a rien , now i fo etre skiller , malin koi ....


    et au fait j ai pas tout lu mais si on donne moins au chomeur , les travailleur payeront moins pour eux ou pas ?? c la que je vois bien le coups de pute ... parce que tout ceux qui bossent savent tres bien ce que l on enleve de leur salaire pour payers tout les molusques ..

    now moi je dit gg que si on payes moins ...
    sinon ben rien a battre tiens ....
    Exta, 29 Juin 2004
    #88
  9. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Que d'arguments!!!

    Moi je trouve que (comme Ben et je sais plus qui) les gens veulent bosser ds des secteurs pour lesquels ils ne sont pas qualifiés, faut pas déconner, moi j'en connais une, elle lache l'école en 4e, et ne pretend pas prendre n'importe quoi, du travail de bureau qui lui faut , mais oh la c grave quoi! il y en a ok ils sont là en transition, ca veut pas dire qu'il faille y rester commes des sensues. Les personnnes comme citées plus haut qui sont qualifiées et qui pour cause de restructuration sont au chomage là ok . Il y a tellement de secteurs où les patrons pleurent pour embaucher, pourquoi ne vont ils pas ds ceux)ci???
    L'enseignement ça tente personne???? pourtant faut voir les offres :wink:
    C'est peut être redire ce qui a été dit plus haut , mais je voulais apporter mon grain de sel :p
    [hcs]Thera, 29 Juin 2004
    #89
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    t'espere hein... si on t'enleve moins pour les chomeurs, pense pas que tu seras payé plus...
    Samcai, 29 Juin 2004
    #90
  11. Offline
    RBC9 Elite
    moi
    RBC9, 29 Juin 2004
    #91
  12. Offline

    Ah oui, au fait, ça ne s'arrête pas là...
    Chez Glaverbel lodlinsart on veut virer du monde (question de budget) ;) Chez Belgacom on parle de 2700 personnes en 3 ans (là aussi, ils ne gagnent pas assez de fric et on promis de nous refaire les serveurs cs sur ce coup là)
    TITM4v3rick, 29 Juin 2004
    #92
  13. Online
    THiBOo Elite
    Ce qui est "amusant" dans les débats c'est que l'on constate plusieurs choses :

    1. Certains ont de sérieux soucis neuronaux ... En effet, il semblerait qu'il y ait un manque de connection synaptique entre leurs petits neurones ou alors qu'ils en soient dépourvu ( de petits neurones ) :arrow: réflexion à deux balles, propos incohérants et ridicules, ...

    2. Certains parlent mais n'ont strictement aucune idée de ce quoi on parle :arrow: abérance de propos, conneries monumentales, ...

    3. Certains parlent mais ne sont pas très au courant du sujet, mais possèdent néanmoins un esprit de réflexion :arrow: propos intéressants mais parfois non fondés ou faux ...

    4. D'autres qui savent de quoi on parle et utilise leur jolie boîte cranienne, ceux là s'esclaffent du manque de réflexion de certains, ou de la non connaissance totale du sujet des autres, mais ils tentent malgré tout de remettre les esprits dans le bon chemin ...

    Le pire étant ceux qui cumulent les points 1 et 2 :)

    Sinon mon avis sur le sujet : je n'en ai pas réellement, étant étudiant je ne suis pas bien au courant de la situation dans le monde du travail, même si je dois dire que je n'ai aucun problème pour trouver des jobs pendant l'année ( moniteur sportif par ex. ), et je suis persuadé de ne jamais avoir de problèmes pour trouver du travail. Pourquoi ? Je suis débrouillard et j'ai pas mal de connaissances. De nos jours, il faut connaître un tel ou un tel, c'est comme ça malheureusement :pfiou:
    Mais n'y a-t-il pas un manque de policier ? De gardien divers ? D'employés à la commune ?
    THiBOo, 29 Juin 2004
    #93
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes


    qd les enseignents seront payé normalement p-e... :/

    ils essayent de "revaloriser" le metier mais bon... ca donne pas grand chose... ce qui attire les gens, c'est le salaire a la fin du mois, plus grand chose d'autre. Il en va de notre survie désormais...
    Samcai, 29 Juin 2004
    #94
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Les gens oublient souvent que leurs impots participent dans les services publics: enseignement, hopitaux, transports en communs, etc ...
    zoheir, 29 Juin 2004
    #95
  16. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Elle apas de revenus pas ac ause de son gosse?

    Y a pplein de ffacteurs qui inflencent àmon avis , faut voir....
    [hcs]Thera, 29 Juin 2004
    #96
  17. Online
    THiBOo Elite
    Idem ...
    THiBOo, 29 Juin 2004
    #97
  18. Offline
    Exta out of levels



    we mais les cas sociaux c une autre histoire
    Exta, 29 Juin 2004
    #98
  19. Offline
    [hcs]Thera ex membre


    ouais mais attends faut voir faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre quoi!!!, imagines tu bosses 8 heures pas jour et puis après tu as ton week end et tes vacances....tout ca pour 1200 euro qd tu sors de l'école moi je trouve ça correct ......
    [hcs]Thera, 29 Juin 2004
    #99
  20. Online
    THiBOo Elite
    Pardon ? :pfiou:

    Instituteur primaire : 1150€ / mois en début de carrière ...
    Si c'est pas bien payé :pfiou: ( en prenant en compte le fait qu'ils aient toussaint, noël, carnaval, pâques, les grandes vacances, etc ... ) tout ça payé.
    Régent : 1150€ / mois en début de carrière pour 22h semaine ( c'est un temps plein pour un prof de secondaire )
    Licencié : 1500€ / mois en début de carrière pour 22h semaine

    Qu'on me sorte pas que c'est pas bien payé ... :pfiou:

    Je parle en connaissance de cause là, ma mère est prof, une copine instit ...
    THiBOo, 29 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.