Maudits chômeurs ! Le bucher est dressé !

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Edifiant... et quand on voit le gagnant des dernière élections, c'est près de changer :roll:
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le pacte de stabilité et ce soucis de toujours etre en croissance (et non en stabilité) n'aurait-il pas une influence sur la paupérisation de nos pays ?
    Samcai, 29 Juin 2004
  3. Offline
    Zaene *
    Pardon ? Que sais-tu de la loi au sujet de la paternité toi ? Quedal! Tu as deja entendus parler des filles-mére ? Est-ce que le pére est seulement connu, si oui, a-t-il reconnu l'enfant ? l'a-t-elle permis ? Parce que la reconnaissance de paternité inclus des devoirs mais aussi des droits ! Tu crois qu'une "pension alimentaire est versée comme ça ? tu imagine que ça suffit pour elever un enfant seule ?

    Je ne vais meme pas prendre la peine de te dire le niveau de ton intervention.
    Zaene, 29 Juin 2004
  4. Offline
    Entièrement d'accord, je proposerai qu'on investisse moins et qu'on paye nos dettes... Qui paie ces dettes, s'enrichit ne dit on pas?

    Mais vu le résultat des élections, ca risque pas de changer... J'espère qu'un jour les gens vont se reveiller et voir qu'avant de distribuer l'argent, il faut d'abord le gagner...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  5. Offline
    Le pacte de stabilité est une des meilleure chose qui soit arrivé... Qui paie ses dettes, s'enrichit... Quand est-ce qu'on comprendra qu'avant de distribuer l'argent à tour de bras il faut d'abord le gagner?
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  6. Offline
    Zaene *
    Alleeeeeeeeeeezzz!!!! :D :D :D

    Vandenbrouck, ministre Federal de l'emploi et futur ministre flamand qui est aussi "l'inventeur" de cette merveilleuse mesure sujet du thread viens d'annoncer sa volonté de regionaliser la "politique de l'emploi" et que "chaque region s'occupe de ses chomeurs" !!!

    Mais c'est pour lutter contre le travail au noir hein ? BOUAHAHAHAHA !!! NAIFS ! :pfiou:
    Zaene, 29 Juin 2004
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je di p-e une connerie mais le déficit a été réduit depuis plusieurs années non ?
    on est pas a +- 100 % du revenu par habitant ? (pas sur du tout , je pense avoir lu ca qqpart )
    Total, 29 Juin 2004
  8. Offline
    Réduit... Tu trouves pas +-100% du revenu par habitant c'est beaucoup... c'est trop... transpose la situation de l'état dans un foyer... T'imagine vivre avec autant de dette?
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal
    N'oublie pas grâce à cet endettement , tu as ttes les autoroutes gratuites et les autoroutes le smieux éclairées au monde :roll:

    De plus le déficit atteignait plus de 140 % y a 20 ans alors je pense que là , s'il y a bien une chose pr laquelle on peut les féliviter ( politiciens ) , c'est pour celle-ci .
    Osiris, 29 Juin 2004
  10. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    on va pas la reduire en 1 an :wink:
    si on part du principe que ca fait plusieurs année qu'on la réduit, on peut imaginer qu'elle diminue encore? et que donc on est entrin de petit a petit la réduire .
    De toute facon ,si iavait une soluce miracle pour que le pays soi riche, je pense que les politicien (qu'on fait tj passer pour des cons... ) l'auraient deja trouvée :p
    Total, 29 Juin 2004
  11. Offline
    génial, on vit criblé de dette mais on a des supers autoroutes... A se demander comment font les luxembourgeois, qui eux aussi ont des autoroutes mais n'ont pas de dette ou très peu?

    Je suis d'accord, il faut féliciter les politiciens pour leurs efforts, et les inciter à continuer... pas comme ecolo qui voulait que le gouverneement fasse du déficit (voir le derniere budget)
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  12. Offline
    Mon message tendait a souligner qu'il faut poursuivre l'effort d'assainissement des finances belge... et non pas tomber dans le piège du déficit budgétaire comme certains le proposent... Mais à mon avis vu les résultats des élections...

    Sinon il n'y a pas de solution miracle, faut se serrer la ceinture si on veut que le pays revienne budgetairement dans le bon...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    j'aime bcp tes reflexions , mais critiquer un projet de budget sur un point dans le vent , meme si tes propos sont +- coherents jusqu'a maintenant, ca ca n'a pas vriament de sens :wink:
    Total, 29 Juin 2004
  14. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Tt le monde à des autoroutes je te signalerais , je dis que ce sont les mieux éclairées au monde et puis je te signalerais aussi que ts les états ( eh oui on dirait pas hein ) ont des dettes colossales ( svt au-dessus des 50 % et le Lux n'y échappe pas ) et que c'est le pix que les Etats ont du payer pr se moderniser ( c'est ca le prix de la modernisation ) afin que l'on puisse mener le train de vie que l'on mène actuellement.
    Osiris, 29 Juin 2004
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    a oui , en parlant de train de vie, il faut quand meme signaler que la situation est assez paradisiaque pour nous , pas trop de quoi dramatiser. Ce qu'il faut savoir c que dans cette situation le niveau de vie risque de baisser, et qu'on mene un train de vie bcp trop élever je pense :?
    Total, 29 Juin 2004
  16. Offline
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Bizarre, j'ai l'impression que la plupart des personnes qui font bravo ne sont que des étudiants et qu'ils jugent sans savoir.

    Et quand on leur donne des info chiffré, ils ne prennent même pas la peine de lire.

    Répartition de l'ONSS:



    Zaene a oublié de citer d'autres cas pour les petits indépendants. Les indépendants sont importunés (pour être gentil) à la moindre occasion pour n'importe quelle bêtise. Par exemple un boulanger ce fait enquiquiner sous peine de fermeture par l'hygiène car il est possible qu'un client se serve directement un pain => contrairement au GB qui a un gentil membre du personnel qui distribue le pains :D oups je me suis trompé ).

    Le chomeurs doivent être jugé par des gens compétents, pas par ceux choisis actuellement.
    La Poubelle, 29 Juin 2004
  18. Offline
    Ma réflexions se passe sur du vent car nous ne somms pas encore à l'époque du budget je ne peux donc te donner des liens, mais j'avais suivis le dernier budget... Et je me rappel que certains au PS et à Ecolo, plaidait pour qu'on fasse du déficit budgétaire afin de faire certaine mesure... En résumé, dépenser plus que ce que l'on a...
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
  19. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Osiris, 29 Juin 2004
  20. Offline
    Tu peux trouver autant d'argument que tu veux, le fait est qu'ils n'ont pas autant de dette que nous et que le niveau de vie n'est pas le même (j'habite pas loin de la frontière), il est bien supérieur au lux(malgré la crise actuelle de l'acier)... Quand à la taille du pays, on ne peut pas dire que nous sommes un grand pays... On en revient à mon vieux proverbe: Qui paie ses dettes s'enrichit
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.