Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Protéger? Comment ça protéger? Tes enfants n'iront jamais à l'école? N'iront jamais au cinéma (même à 16 ans hein).

    On parle pas d'éviter tous les problèmes, on parle d'éviter de se faire agresser par une multi-récidivistes qui a promis à ses psy qu'ils ne recommenceraient plus après 4 fois! Allez allez!
    koraz, 4 Août 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La libération de Michel Martin c'est un problème de juge et non de loi.
    Atlantiste, 4 Août 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    On appel cela "au cas par cas"... Comme pour chaque libération conditionnelle.

    Non, une MM ou tout autre personne qui tue, viol, torture ne doit pas sortir avant, au minimum, la fin de sa peine.

    Tu ne réponds pas.

    C'est pas toi et tes potes qui exigez des états une réduction des coûts? Pourquoi viens tu te plaindre de la surpopulation en prison, c'est un effet des réductions de coût, tu savais pas?

    RentaHero,

    Si, le jugement! Une personne est condamnée à 30 ans, il y a une possibilité de la libérer avant... une POSSIBILITE! Ensuite, il y a 2-3 ans, lorsqu'elle a demandé sa libération et qu'elle a indiqué dans son dossier qu'elle allait dans un couvent en France, bizarrement les bonnes soeurs du couvent on dit non... Non, après que le dossier ne soit rendu. Ils étaient à 2 doigts de la libérer avant même de vérifier si le dossier était juste... Vive l'incompétence!

    Pour les indigner qui demandent le lynchage, j'ai expliqué pourquoi... A force d'avoir une violence indirecte, les gens exigent une violence direct. C'est un échec dans l'évolution dans le civilisation mais c'est tout à fait normal vu l'injustice légal qui s'opère à chaque instant!!!
    koraz, 4 Août 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Le juge n'est que la personne qui applique la loi.... Si la loi interdisait les remises de peines pour ce genre de cas, le juge ne pourrait pas aller l'encontre. C'est bien un problème de loi!
    koraz, 4 Août 2012
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Apprends à lire... allez je te le remets:
    "La prison devrait se limiter au crime de sang et au crime sexuel. Vu le cout de la prison (plus élevé que les TIG ou bracelet electronique), ca reduirait les couts..."
    Atlantiste, 4 Août 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Non c'est un probleme d'application de la loi existante par le juge à ce cas d'espèce... Rien n'obligeait le juge de la libérer.
    Atlantiste, 4 Août 2012
  7. Offline
    cobra159 Elite
    Heu atlantiste je veux rien dire mais c'est que koraz dis depuis quelque pages...
    cobra159, 4 Août 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    C'est ce que je dis. Mais vu que l'erreur est humaine, la loi devrait prendre le pas sur ce genre de choses. Il devrait être IMPOSSIBLE de réduire le temps de peine pour ce genre de cas!
    koraz, 4 Août 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Commencer à limiter l'application de la liberté conditionnelle, c'est tuer la liberté conditionnelle... Après michel martin, ce sera les victimes de la route qui reclameront qu'on supprime la liberté conditonnelle pour les chauffards, après ce sera les commercants pour les voleurs, etc etc et la liberté conditionnelle n'existera plus, ce qui serait une grosse erreur.
    Atlantiste, 4 Août 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Pourquoi? Tu es madame irma?
    koraz, 4 Août 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que je connais les médias, si sa marche avec martin, ils vont sauter sur le le prochain chauffard en montrant les parents de la victime en pleurs réclamant justice...

    Si toi tu estimes que la loi devrait empecher la liberté conditionnelle pour les gens comme martin, des gens estiment qu'elle doit pas exister du tout (un peu les memes que les pro peine de mort)...
    Atlantiste, 4 Août 2012
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Donc ce que tu préconises ce serait de proposer la possibilité de liberté conditionnelle ou non en fonction du crime commis.

    Et comment va-t-on déterminer le degré de gravité à partir duquel on refuse le droit de demande? Proposer c'est bien, aller jusqu'au bout de ses idées c'est mieux.
    RentaHero, 4 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Très facile, homicide volontaire (avec ou sans préméditation à déterminer), crime sexuel. Se serait déjà pas mal. Je ne dis pas que ça serait parfait, je dis juste que ça serait déjà mieux!
    koraz, 5 Août 2012
  14. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Martin n'est dans aucun de tes cas...
    EnTrAnCeD, 5 Août 2012
  15. Offline
    Vulture Coach K
    A quoi ça sert de faire des peines si on ne les respecte pas?
    Un jury a décidé d'infliger 30 ans Michèle Martin.
    Et un juge de rien du tout décide tout seul de la libérer après seulement 15 ans.
    A quoi sert la justice? Tout ce cinéma qui dure depuis des années?

    +1

    Et je rajouterai, vive la peine de mort pour ce genre de personnes, qui ont commis des crimes prouvé à 100000%, quand plus aucun doute ne subsiste.
    Vulture, 5 Août 2012
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Cf. plus haut, de l'utilité de la libération conditionnelle.
    Michelle Martin détient encore des informations qui pourraient faire avancer l'enquête (elle n'a pas tout avoué). A cause d'elle on n'a pas encore toute la lumière sur l'affaire Dutroux. C'est intelligent de la mettre à mort tiens... Tu veux la Vérité ou la vengeance?
    Quant à l'exécuter une fois qu'elle aura tout dit, c'est encore plus intelligent. Tu dis rien, tu restes en vie. Tu confesses ton crime, tu meurs. Tu racontes des conneries pour brouiller les enquêteurs, tu meurs.
    Si un criminel est un poil malin, il va garder les infos pour lui pour pas qu'on le tue.
    Si un criminel est tordu, il va mentir pour le plaisir. De toutes façons c'est le même tarif.

    Prochaine étape: arracher les aveux avec la torture puis mettre à mort? Si j'ai bonne souvenance, c'était la méthode de l'Inquisition au Moyen-Âge.

    EDIT: perso ce qui me fait flipper ce serait les partis politiques qui vont s'emparer de cette affaire chargée d'émotion pour en faire un fer de lance de leur campagne d'élection. ça va être du joli tiens.
    RentaHero, 5 Août 2012
  17. Offline
    minestrong Elite

    non non que veus-tu comme vériter ? les faits ont été dit et sont bien clair , elle n'a pas été nourir les petites parce qu'elle avait peur ,que veus tu d'autres comme réponse ? de part cela, elle a été condamner pour ces faits la , l'injustice que tout le monde ressent c'est qu'elle ne purge pas ses 30 ans de taules ,sinon les gens n'en feraient pas un tel foin , je le rappelle ,elle a laisser mourir les petites par peur c'est tout ,et a mon avis c'etait la peur de voir les petites quasi en état de cadavre et elle n'a pas su surmonter ca pour aller les nourrirs ,il n'y a pas d'autres réponse a trouver .
    minestrong, 5 Août 2012
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je vais reprendre les paroles d'un autre: http://www.rtl.be/info/belgique/fai...troux-va-t-il-aussi-bientot-sortir-de-prison-

    RentaHero, 5 Août 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Allez la théorie fumante du reseau remonte à la surface...
    Atlantiste, 5 Août 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Vérifie mais si tu veux on peut rajouter torture, barbarisme...
    koraz, 5 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.