Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Comme si le vote servait à quelque chose en belgique mdr
    koraz, 13 Mai 2011
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    en Flandre oui, le paysage politique a changé. Le problème reste la wallonie qui reste désespérement sous la tutelle du PS.
    Arnpsyke, 13 Mai 2011
  3. Offline
    Liono kivientdufutur
    @Shorty: ben c'était plus juste au moyen âge ... et non, dans le fond ça n'est pas une ressemblance car il n'y a aucune arrière pensée, aucun plaisir à lui faire subir ça ... pas comme elle l'a vécu ...

    @Rentahéro: oui je sais ... mais la vraiment ral bol quoi ... va essayer de dire ça à toutes les victimes, familles, amis etc etc . . . je ne suis pas touché affectivement, mais je n'imagine même pas ce qu'eux peuvent ressentir. Une erreur peut arriver à tout le monde, mais déjà penser qu'agresser, tuer, tabasser, torturer, violer, ... est une erreur je peux déjà pas l'admettre (sauf en cas justement de vengeance "justifiée" ) ... mais réitérer de tels actes c'est hallucinant et impardonnable, injustifiable ...

    Et se baser sur les "condamnations" données par les juges c'est n'importe quoi, on sait ce qu'elle a fait, qu'elle soi condamnée pour meurtre, pour association de malfaiteurs ou pour viol les faits sont la ... c'est pas parce que le juge a dit : pas condamnée pour meurtre parce qu'elle n'a pas tué, qu'à côté de ça elle n'a pas participé, regardé, pensé, laissé faire, apprécié, ... c'est kif pour moi, que le juge ai dit :"meurtre" ou pas, ça reste qu'un mot. . .
    Liono, 13 Mai 2011
  4. Online
    Near ex membre
    justement j'aimerais savoir quand cela va changer
    Near, 13 Mai 2011
  5. Offline
    koraz Tiède
    Change keud mon gars, ils ont voté pour des partis qui voulait la séparation et on en est ou? nulle part.

    Quand tu retires le fait de ne pas mettre en place des ELU DEMOCRATIQUEMENT ou les coalitions reste plus grand chose.

    Et on vient parler des pays sous dictature...
    koraz, 13 Mai 2011
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    On n'a pas le droit de tuer ou torturer les autres, sauf en cas de vengeance... Pitié. Et la personne de qui tu t'es vengée, elle a le droit de se re-venger après? Si possible, à chaque vengeance, on est un peu plus cruel que l'autre "pour lui donner une leçon" ou "pour dommages et intérêts". Et au bout de 5~6 fois, qui sera encore capable de dire qui a commencé? J'ose même plus imaginer le niveau de violence qui sera atteint après cette escalade.

    Heureusement que la Justice existe pour empêcher ça.
    RentaHero, 13 Mai 2011
  7. Offline
    Liono kivientdufutur
    Mh, pour moi ce n'est pas une vraie justice ... Je ne le souhaite à personne, mais tu changeras peut être d'avis si tu as des enfants qui se font kidnapper, torturer, violer, affamer, ...

    Et je savais que quelqu'un allais réagir la dessus, mais c'était pas dans le sens: la vengeance doit être acceptée, mais dans le cas ou justement, les parents d'une victime se retournerait contre la personne, la pour moi c'est différent par rapport au criminel qui aurait commis l'acte. (d'un coté c'est un plaisir, une jouissance pour le "criminel", sans état d'âme, que de l'autre c'est une réaction émotionnelle logique ... )

    Quand un gosse fait une connerie, tu lui met une claque il a compris (si toujours pas une deuxième) ... c'est pas pour ça qu'il va t'en remettre une, il va râler, vouloir le faire, puis avec l'âge aura compris ...

    Dans le cas vengeance et de re vengeance et de re re ... il y a bien une différence dans le fonds ... Prenons le cas d'un enfant qui se fait torturer, violer et tuer par un individu, moi le père, je vais le trouver, je lui coupe la bite, je lui pète ses dents, je lui perfore les c*** et je lui broie un genou ... comme ça chaque matin quand il va se lever, chaque fois qu'il aura besoin de pisser, chaque fois qu'il mettra un pieds devant l'autre il repensera à ce qu'il a fait. Si il vient se venger sur moi, je vois pas pourquoi ? je devrais lui tendre l'autre joue ? ... il aura eu la monnaie de sa pièce pour avoir tuer un gosse et détruit la vie de 2 parents (et du reste de la famille etc ...) et il aura payé pour ses actes et n'aura aucune raison "valable" de se venger, et tout comme le gosse qui fera plus sa connerie, théoriquement il devrait plus en faire ...

    C'est gore et c'est gros ce que je dit, je le conçois, mais dans les grandes lignes je pense comme ça et c'est tout (chacun sa façon de voir les choses) et ça me parait "logique" et "équitable" ... Je ne dis pas non plus que la mise en pratique d'un truc comme ça serait la bonne solution, mais essayer de trouver un compromis car pour moi dans le fonds c'est logique.
    Liono, 13 Mai 2011
  8. Offline
    Liono kivientdufutur
    Et je précise aussi, on parle bien d'acte sur une personne ...

    Je ne conçois pas qu'un mec derrière son pc en tapant 3 lignes de codes vole 10.000.000 € et se retrouve 30 ans derrière des barreaux, alors qu'un mec qui va agresser et mettre dans le coma un gosse de 14 ans, ou une grand mère de 92 ans, ressorte avec 6 mois de sursi et 100€ d'amende . . .

    C'est pour ça que je crache sur la justice ... c'est n'importe quoi. Tout est déséquilibré ... et pour moi, rien que le fais de mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un, le tabasser, menacer etc ... est bien plus grave que de piquer une caisse en plein milieu de la nuit sans se faire voir ou voler 10.000 boules sur un compte en banque en restant devant son pc ...
    Liono, 13 Mai 2011
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Arnpsyke qui a parlé d islam? btg?

    Durango justement, ce n'est plus possible pour elle de s'insérer dans la société. si pour toi la religion n'a rien a voir, alors qu'elle aie se suicider car a quoi cela va servir? plus sérieusement, la religion, dans ce cas, elle la seule raison de vivre pour elle. exemple: elle veut aller dans couvent, quel coïncidence ....

    et au fait, pour tout ceux qui défendent sa libération conditionnel, comment une personne qui n'éprouve aucun regret, qui ne s'est même pas excusés auprès des victimes, dont elle même sait la gravité des actes (elle s'est confié a ces codétenues), mériterait de vivre libre?
    abdullah24, 13 Mai 2011
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    On ne défend pas sa liberté conditionnelle mais la légalité en Belgique d'une conditionnelle.

    On stigmatise le fait que certains voudraient que la justice soit différente d'une personne à l'autre, qu'elle soit à deux vitesses. Bref, qu'on foute en l'air la seule chose qui doit être immuable: que tout justiciable ait un procès équitable, quel que soit le fait reproché.

    Que l'on s'insurge contre la pertinence du principe même de libération conditionnelle dans certains cas, oui: que l'on ne tape que sur une personne, c'est plus que middle. Comme on dit: "don't blame the game, blame the rules"

    Après, les peines incompressibles, ça peut très bien être instauré...
    Tarouk, 13 Mai 2011
  11. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Je ne dis pas de taper contre quelqu'un, ni même de l’empêcher de demander une conditionnel, c'est le droit de toute personne.

    Je suis contre le fait que la personne soit libérée sans éprouvé de regret. certe, elle dit que se qu'elle a fait est montrueux, mais pourquoi n'éprouve t elle pas de regret tout en sachant l'atrocité de ces actes? je ne pense pas qu'une personne comme ceci mériterai d'être libéré.

    Et sans oublier qu'une possible libération ne serai possible que si la famille de la victime accepte le pardon de l'accusé. Car ici, ce sont les familles qui ont subit, ce serai donc à eux de pardonner, et non a l'état qui essaye en vain de se substituer aux familles.
    abdullah24, 13 Mai 2011
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Encore une fois, c'est à la Justice de faire respecter la Loi et non aux victimes.

    S'il fallait obligatoirement obtenir le pardon des victimes pour pouvoir sortir de prison, autant condamner tout le monde à perpétuité parce que de nos jours le pardon c'est pas quelque chose qui se donne facilement. Les familles préfèrent de loin que les meurtriers croupissent en prison jusqu'à leur mort.
    Elles n'ont qu'un seul point de vue et il est forcément biaisé. La Justice impartiale est là pour faire la part des choses et condamner les criminels selon une peine qui lui semble correcte. Si on devait laisser les victimes faire justice elles-mêmes ça donnerait des débordements inhumains comme ce qui a été décrit en #122. J'ai renoncé à vouloir y répondre. Les gens qui pensent sincèrement ce genre de chose et qui sont persuadés d'être dans le vrai, ça me fait peur.

    Tiens Liono, pour rebondir sur ce qu'on vient de dire: tu as pété les genoux du tortionnaire de tes enfants, tu lui as sectionné le pénis et coupé une main. Maintenant le type il souffre autant qu'il a fait souffrir tes gosses.
    Est-ce que ça te rendra tes enfants? Est-ce que tu te sentiras mieux après avoir laissé libre cours à ta cruauté et estropié un homme? Est-ce que tu seras moins triste? Est-ce que tu te sentiras capable de lui pardonner une fois qu'il sera infirme?
    RentaHero, 14 Mai 2011
  13. Offline
    koraz Tiède
    rentahéro,

    Je pense que tu ne peux pas parlé à la place de la personne... Pour la famille d'une victime, la vengeance sera faite et, pour eux, mieux faite qu'en laissant 10-15 ans en prison une personne qui à détruit complètement ta vie. Un enfant mort est la pire des choses qui piusse arriver aux parents mais alors savoir que ses enfants ont été torturé, violé et puis tué... PERSONNE (à part les victimes) ne peut savoir ce qu'on ressent.

    Dans ton optique du "si tu tue une personne ou le mutile par vengeance ca ne fera pas revenir tes proches", le fait meme de juger une personne et de le mettre ne prison à vie ne te fera jamais revenir tes proches et tu ne seras pas plus soulager... Donc, il ne faut pas juger et emprisonner?

    Je ne suis pas pour la peine de mort ou la torture mais l'argument du "c'est pas en tuant que tu te sentiras mieux" ne vaut rien :-(
    koraz, 14 Mai 2011
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je peux comprendre que quand on a devant soi le monstre qui a torturé son enfant, on ait envie de lui arracher les dents une par une et de lui électrocuter les testicules avec un taser, de lui coudre les paupières et de le pendre par les intestins. Encore plus si le monstre en question a l'air content de lui. C'est sûr que tu dois le haïr.
    Seulement, devenir soi-même un monstre n'arrange pas les choses. En faisant ça tu te rabaisses au même niveau que lui, tu deviens quelqu'un qui est capable de torturer une autre personne sans en éprouver le moindre remords.

    Je vois déjà venir les: "c'est pas un être humain", "il le mérite", etc. Sauf que selon la Loi (et les Droits de l'Homme), c'est toujours un Homme....

    La prison ça sert à:
    - tenir un individu dangereux à l'écart de la population (au moins pendant un temps)
    - punir un criminel par la privation de sa liberté
    - parfois corriger le mauvais comportement du prévenu pour sa réinsertion sociale
    - éventuellement dissuader d'autres de faire pareil...

    Quand tu effectues une bonne vengeance:
    - l'individu ne sera plus dangereux pour personne, définitivement
    - le criminel est puni par la douleur et un handicap physiques
    - la réinsertion sociale est exclue
    - ça va certainement dissuader oui

    C'est donc plus efficace que la prison, mais à quel prix! Qui va se charger de torturer le criminel, toi? Tu te sens capable d'entailler ses joues avec des lames de rasoir, de lui glisser des aiguilles sous les ongles, de passer son pénis dans un taille-crayon et d'écouter ses cris de douleur? Lui il peut, parce que c'est un monstre et qu'il s'en fout. Toi pas, sauf si tu deviens toi aussi un monstre capable de torturer avec le sourire. Vas-tu perdre ta raison et ton humanité juste pour donner à ce salopard "une bonne leçon qu'il oubliera pas de sitôt"?

    - EDIT -
    Je commence à être fatigué de répondre à ce sujet, ce sera donc ma dernière réponse sérieuse. Les suivantes s'il y en a seront plus humoristiques, autant que le bon goût le permette.
    Vous connaissez mon point de vue et je connais les vôtres, on peut s'arrêter là.
    RentaHero, 14 Mai 2011
  15. Offline
    koraz Tiède
    Je le répète, je suis contre la peine de mort.

    Force est de constaté que la justice francaise OU belge est BEAUCOUP trop laxiste. Je regardais encore une reportage sur la délinquance dans les banlieues, le flic le dit: "ce sont toujours les meme qu'on retrouve, ils vont en prison 6-12-24 mois et puis, ils ne savent rien faire d'autre et recommencent".

    Faut arrêter avec tous ses système sociaux qui préfèrent "encadrer" au lieu de sanctionner. Un type qui à fait une récidive ne doit plus avoir la chance de ressortir. C'est beaucoup trop facile. Tu le punis une fois, il recommence, tu le repunis, il recommence, etc...

    Après ce reportage, je me suis dis, mais à quoi servent les flics? Recommencer indéfiniment les mêmes procédure pour les même personnes? Jusqu'au jour ou un flic en à marre, dérape, tue une saloperie et après c'est la guerre parce qu'il n'a pas suivit la procédure. Mais logique, suivre une procédure, qui de toute facon, va ramené le type dans la rue ne sert à rien.

    Les gens deviennent de plus en plus extrémiste par ce qu'ils ne croient plus en la justice...

    L'histoire des voitures trop belles pour charleroi est aussi un comble...

    Encore l'histoire de la jeune fille qui à du manger de la nourriture périmée, dormir à même le sol pendant plusieurs années, la mère n'a prit que 3 ans (à confirmer, mais en tout cas c'est une peine très très limitée). Comment est ce possible?

    Michelle martin, dutroux sont le summum de la cruauté en belgique... Les laisser partir montre que la justice ne sert à rien.

    Et c'est pareil pour l'extrémisme raciaux et le FN...

    Fin soit, mais plus on avance, plus les gens seront extrémistes car il y a un laxisme pour éviter le politiquement incorrecte.
    koraz, 14 Mai 2011
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En fait c'est pas vraiment les flics qui font mal leur boulot (ils attrapent bien les malandrins), c'est surtout tout ce qui est fait après l'arrestation et qui n'est plus du ressort de la Police :-D (les keufs arrêtent les criminels et délinquants, mais les jugements et condamnations c'est pas eux qui s'en occupent, enfin il me semble)

    Les poulets aussi sont débectés de voir tous leurs efforts ruinés, faut pas croire.
    RentaHero, 14 Mai 2011
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ahh mais oui bien sur, je n'ai pas dis le contraire. Mais je me dis à quoi servent les flics mis à part recommencé les mêmes procédures, risquer leur vie pour que le type sorte après 6 mois?

    Ils auraient encore plus de chance de laisser le gang à sa place de toute facon dans 6 mois ils sont de nouveau à leur place :).
    koraz, 14 Mai 2011
  18. Offline
    zatchan Elite
    Et ben... ça ne s'arrêtera donc jamais... je vais finir par croire que Michèle Martin est quelqu'un de très intéressant et qu'il va falloir écrire un livre sur elle.... on ferait fortune quand je vois tout ça...
    zatchan, 14 Mai 2011
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et kwè, plus de nouvelles?

    On en fait un buzz, on en parle, on s'indigne, on lui dit qu'on devrait lui faire pareil, on gueule contre la Justice, on en fait des unes de journaux et d'un jour à l'autre comme ça pouf on oublie tout et on n'en parle plus. On dirait que la capacité des Belges à s'intéresser et suivre un sujet, même important, ne dépasse pas une semaine.

    Je sais même pas ce qu'il en est de sa libération... Acceptée, en cours, en suspens, refusé?
    RentaHero, 25 Mai 2011
  20. Offline
    koraz Tiède
    Impressionnant et c'est ca le plus drôle ;).
    koraz, 25 Mai 2011
Statut de la discussion:
Fermée.