Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Justement, une bonne vengeance ça consiste à faire subir à l'autre la même peine que celle qu'il t'a fait subir :oops:

    Et couper la main aux voleurs :-D
    RentaHero, 12 Mai 2011
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    oh couper la main des voleurs... au couteau à beurre... MMmmmmm mdr
    koraz, 12 Mai 2011
    #82
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Si un jour tu as des gosses, j'te souhaite pas qu'ils croisent le chemin d'un pédophile ou une tordue dans son genre
    Le Lensois, 12 Mai 2011
    #83
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Qu'est ce que Dieu a avoir la dedans pls :-9
    Le Lensois, 12 Mai 2011
    #84
  5. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    le lensois, une raison de vivre?
    abdullah24, 12 Mai 2011
    #85
  6. Offline
    duoR Elite
    Ben oui il faudrait les butter aussi marre des parasites
    duoR, 12 Mai 2011
    #86
  7. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    shorty, c'est quoi le rapport? la religion c'est personnel mais aussi universel, alors non je ne garde pas sa pour moi. si tu n'as tjrs pas compris, la religion est le seul moyen pour michel martin de se repentir, de se racheter envers ceux qui accepterons encores ses regrets. si personne ne veux accepter ses excuses, alors la seule raison de vivre pour elle serai de se racheter envers Dieu, mais bon si ta tjrs pas compris go te suicide ...
    abdullah24, 12 Mai 2011
    #87
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    le suicid cé péché alor arrette de blasfémé

    Plus sérieusement, même pour la section actu qui en a vu d'autre, le thread a viré beau n'importe quoi, c'est assez marrant de relire deux page d'un coup pour voir le glissement.

    Et j'approuve Shorty par moment, ce qui n'arrive pas tous les jours.
    Durango, 13 Mai 2011
    #88
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    qu'elle se convertisse à l'Islam ! C'est la seule religion où il est si facile de se convertir. Je cite un imam : ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître. («Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)» (Qour'an 8/38 ) ) .D'ailleurs les conversions ont un certain succès en prison, la voie facile pour décharger sa conscience...
    Arnpsyke, 13 Mai 2011
    #89
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah, il n'a pas forcément tort: les hommes et sa justice ne lui pardonneront jamais ses actes tellement ils sont abjects. Le seul qui peut lui pardonner, c'est Dieu: si tant est qu'on y croit, qu'il existe, etc. Le sujet n'est pas là mais pour les plus sceptiques (que je comprends parfaitement), vous comprendrez que personne d'autre ne le fera. Et que si elle n'y croit pas, la seule solution qui lui reste est le suicide car elle vivra comme une pestiférée hors de son cloître, personne ne l'acceptera ni au niveau du travail, ni socialement.

    La religion a été citée car c'est dans un couvent que se dirigeait Michèle Martin. Si je veux faire un troll de merde, je dis "c'est des chrétiens qui vont l'accepter, comme Vangeluwe hqhqhqhq". Mais bon, tout le monde n'a pas le QI d'Arnpsyke...

    En parlant de l'apôtre, quand t'auras fini de cracher sur l'Islam, tu préviens hein parce que t'es franchement pathétique. Rien que pour toi, vu que tu ne sembles avoir qu'une seule cible, dans le christianisme, tous tes péchés finissent par être absouts: je te rappelle le confessionnal, les repentis, etc ;)

    Je ne fais que citer des faits: je n'ai absolument rien contre le fonctionnement des religieux chrétiens divers, je ne les juge en rien. Je balance juste un troll pourri pour montrer qu'il ne vaut pas un clou, comme d'autres arguments ci-dessus.
    Tarouk, 13 Mai 2011
    #90
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    m'en doutais que tu allais être le premier à réagir. Tellement drôle. Je suis profondément athée. Et la réaction de l'abbé sur le repenti de Mme Martin me fait tout aussi gerber. Mais bon , je suis l'actualité et tu dois quand meme savoir que le nombre de convertis à l'islam dans les prisons est en pleine explosion. Pourquoi ? Je veux bien attendre ton explication. Ici c'est abdullah24 qui a commencé le sujet . Pour moi, la religion reste pour les faibles. Dans ce cas ici, l'histoire du couvent, représente clairement le chemin de la facilité pour se décharger de sa conscience. Elle se trouvera , si cela se confirme, tranquille à la campagne. On lui dira de prier 5 fois tous les jours pour être sur le chemin de la rédemption.
    Arnpsyke, 13 Mai 2011
    #91
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Dans un couvent, elle sera cloîtrée, à l'abri du monde extérieur (et réciproquement): je crois que ce n'est pas plus mal. Quitte à la faire sortir de prison (si elle en a le droit), autant l'envoyer dans un endroit comme ça.

    Ce qui est bizarre Arnpsyke, c'est que tu charges directement sur l'Islam, pas sur une autre religion bien que tu sois athée: sur ce coup-ci, tu pouvais tirer sur le catholicisme mais tu t'es abstenu pour charger ta cible favorite. Que tu sois profondément athée, ça ne m'importe que très peu, mais pourquoi n'avoir qu'une même cible alors que quand on te tire les vers du nez, les autres suivent? Pourquoi veux-tu à chaque fois revenir dessus pour te prouver que tu as raison?

    Pourquoi y a-il beaucoup de conversions à l'Islam en prison? Cette religion est en pleine expansion en Europe, il n'y a pas de raison que ce soit différent en prison. Après, les raisons des conversions, il faut le demander aux convertis ;)
    Tarouk, 13 Mai 2011
    #92
  13. Offline
    This !
    Mr Jones, 13 Mai 2011
    #93
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    shorty a expliqué la raison. Mais il est vrai que je déteste encore plus l'islam que le catholicisme car il essaye de s'immiscer de façon agressive dans nos vies. Il essaye de se mêler du politique. Il est aussi plus démonstratif (cfr mon quartier) Mais bon c'est autre débat. Si je me souviens bien, c'était un reportage d'envoyé spécial sur l'islam dans les prisons. Les imams y pratiquent ouvertement le prosélytisme. Et la raison du succès en prison est ce qui a été dit dans cette émission par un imam himself : conversion plus facile que pour les autres religions et péchés pardonnés car la conversion est une renaissance !
    Arnpsyke, 13 Mai 2011
    #94
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    So what? Il a fait référence à Dieu et non à Allah: son explication convient parfaitement aux religions monothéistes.

    Maintenant, le prosélytisme est le propre de toute religion: il faut juste faire le distinguo avec l'acharnement subi ou non afin de convertir. Et c'est là que le manque de structure de l'autorité en islam joue un rôle, entièrement d'accord.

    Il y a clairement la facilité de la conversion, l'effet de mode, la volonté de s'intégrer à tel ou tel groupe, la volonté d'être protégé aussi, le prosélytisme. En tous cas, peu importe les religions, c'est facile de se convertir en prison: on est une proie facile, car dans certains cas avide de se faire pardonner, de se repentir, de donner une nouveau sens à sa vie.
    Tarouk, 13 Mai 2011
    #95
  16. Offline
    Liono kivientdufutur
    - Oui, le/les mecs qui ont fait ça aux chevaux on devrait leur faire pareil.

    - Oui elle a payé aux yeux de la loi, mais la loi/justice est mal, TRES mal faite et aux yeux de ce qu'elle a fait, non elle a pas payé, et à moins qu'on lui fasse exactement ce qu'elle a fait, non elle aura jamais totalement payé.

    Comment vous pouvez penser ça quoi ...

    C'est de pire en pire ! je me demande ou va le monde et j'ai l'impression que tout est une escalade. Même si c'est la médiatisation qui fait qu'on "ouvre" plus les yeux, je préférais avant quand je n'étais au courant de rien ... sérieusement.

    Encore un gosse de 14 ans ! 10 petites sous-merde, petits cons, je trouve même pas le mot, sous humains !, qui ont agressés ce gosse à coup de pieds, de barre de fer ... coma artificielle et tout le reste, pour un gosse de 14 ans quoi ... Ils ont détruit une vie, sans parler du reste de la famille, des proches, des voisins, du reste de la population qui ont peur pour leurs enfants ... Ils ne méritent même plus de vivre normalement ! Ils devraient y avoir une justice qui leur rappel cet acte tout les jours, et qu'ils souffrent tout les jours autant que leur victime ...

    Je sais que c'est pas un cas isolé, qu'il y en a plein d'autres etc ... mais justement, c'est un de plus, c'est pas malheureux ? non c'est normal, c'est comme ça et c'est tout ...

    MAIS PUTAIN ALLO QUOI ... =/
    Liono, 13 Mai 2011
    #96
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parce qu'on ne s'implique pas émotionellement, qu'on réfléchit plus avec notre tête qu'avec notre coeur et du coup on a un meilleur recul pour appréhender ces affaires avec une plus grande globalité? Même que ça s'appelle de l'empathie.
    ça veut pas dire qu'on s'en fout hein, on élimine juste la composante affective qui nous pousse souvent à dire des conneries ou faire nawak, genre des marches silencieuses en l'honneur d'un braqueur de bijouterie.

    Et bien entendu, quand on ne participe pas aux coups de coeur on passe pour des enfoirés, des gros frustrés de la vie, comme quand l'autre nana s'est fait zigouiller en trompant son petit copain.
    RentaHero, 13 Mai 2011
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Même en empathie et en réfléchissant avec sa tete et non son coeur, cette femme doit resté en prison jusqu'à sa mort... Ce n'est pas une simple meurtrière...
    koraz, 13 Mai 2011
    #98
  19. Offline
    koraz Tiède
    "
    Michelle Martin avait été reconnue coupable d'association de malfaiteurs. Elle est également coupable de la séquestration de Laetitia, Sabine, An, Eefje, Mélissa et Julie, avec la circonstance pour Julie et Mélissa que la détention a été accompagnée de tortures ayant entraîné la mort. Pour certaines des préventions, le jury a retenu les circonstances aggravantes de menaces de mort proférées pendant la séquestration et de tortures."

    Perso je trouve plsu grave tortures ayant entrainé la mort qu'un """simple""" meurtre
    koraz, 13 Mai 2011
    #99
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Débat sans fin ici. Si vous voulez des peines incompressibles en Belgique, votez pour les partis ad hoc et punt aan de lijn.
    Ochinko, 13 Mai 2011
Statut de la discussion:
Fermée.