Michèle Martin libérable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tarouk

Homo Sapions
Ce qui me choque surtout, c'est l'attitude de la justice belge qui veut refiler la patate chaude à ses voisins, avant même de savoir si ils sont d'accord.

Le pied de nez de la France était prévisible: on leur demande, pour un justiciable étranger, de s'occuper de sa réinsertion tout en infligeant à sa population le voisinage d'une personne aussi nauséabonde.

Après, Sebulba, il faut voir les modalités de la remise du dossier pour voir si il est accepté ou non. Les avocats peuvent déposer un projet à investiguer, et voir la faisabilité par après. Demander à la France si elle veut bien de Michelle Martin avant même une réponse du juge en charge du dossier, ce serait une sacrée provocation...
 

Sebulba

Dieu
Staff
La réaction de la france était prévisible a l'avance... Tout cela n'est il pas plus subtil que ca en a l'air ?

On libère sur un dossier qu'on sait impossible, ce qui je suppose crée un précédent (on est obligé de la libérer maintenant je suppose ?), puis on introduit un dossier réaliste (genre : elle crèche en belgique peut etre a coté de chez vous), résultat médiatique et politique ; "oui désolé elle est en belgique mais c'est a cause des français patata on a tout fait pour mais "...

Malheureusement désolé : elle fera ses courses au carrouf avec vos enfants très bientôt.

Je ne peux pas croire que tout ce bazar soit le fruit d'une incompétence crasse.

En plus choisir la FRANCE, l'un des pays européens les moins européens question frontières, qui a encore beaucoup de frontières dans la tête (et ca va pas s'arranger) et espérer qu'ils soient enthousiastes a l'idée de servir de vide ordure a la BELGIQUE (pays dont ils ont une haute opinion)...

A la réflexion, tout cela est peut être combiné par l'avocat de Martin. Dossier acceptable mais impossible --> accord --> dossier qui n'aurait pas été accepté mais réaliste --> dehors.
 

Tarouk

Homo Sapions
On lib-re sur un dossier qu'on sait impossible, ce qui je suppose crée un précédent (on est obligé de la liberer maintenant je suppose ?)
Non, tant qu'un dossier de réinsertion n'a pas été accepté par le juge et par les diverses parties concernées, elle n'est pas libérée. Ca fait partie des conditions de la libération conditionnelle.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Oui mais la le dossier il est accepté, c'est juste sa réalisation qui n'est pas possible. C'est a se demander si ce cas de figure a dejà existé ?!
C'est a n'y rien comprendre... Le probleme est toujours le même ; comment ont ils pu approuver un truc sans verifier sa faisabilité...

Plus j'y pense, plus ca sent l'arrangement politico judiciaire...
 

koraz

Tiède
Exactement sebulba, mais pourquoi? Quel interêt de la libérer? C'est un argument (un de plus) à ne plus croire en la justice.

Ce qui me choque aussi, ce n'est pas sa demande de libération, comme on l'a dit, elle y a droit mais plutot comment ce dossier à pu être accepté AVEC ou SANS plan de réinsertion.

Ce qui me fait peur c'est qu'en plus cette femme est médiatique, il ne faut pas demandé toutes les merdes qu'on relachent dans la nature sans qu'on le sache.

ps: normal que la RTBF fasse comme RTL, ces derniers mangent à chaque fois la RTBF... Même si ils ne visent pas vraiment la rentabilité (je suppose) c'est chiant pour la réputation quand même :).
 

Sebulba

Dieu
Staff
Ce qui me fait peur c'est qu'en plus cette femme est médiatique, il ne faut pas demandé toutes les merdes qu'on relachent dans la nature sans qu'on le sache.
Oui c'est le contre argument qu'on entend régulièrement... "Vous n'imaginez pas le nombre d'ordures qu'on relache tous les jours sans tout ce buzz médiatique"...

Pas convaincu qu'on relache tous les jours des gens qui sont complice ou co-auteur de (si je compte bien) 14 viols, 8 enlèvements de mineurs, deux meurtres d'enfant (c'est pas dutroux qui a tué J&M, c'est elle, on l'oublie un peu souvent), et une vingtaine de non assistances diverses et variées. Egalement, c'est une recidiviste qui a deja fait 2 ans de cabane pour complicité de viols et sequestrations avant l'affaire J&M.

Oui - on libère surement des tordus tous les jours, mais là on est quand même dans les über tordus. Et la débacle médiatique, pour une fois, se concentre sur quelque chose qui en vaut la peine... De toute façon, ce qui intéresse "les gens" n'est pas forcement démago.
 

Sebulba

Dieu
Staff
elle devrait plutot s'engager dans la legion etrangère.
 

koraz

Tiède
Pourquoi devrait??? Mdr sont fous les gens
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Vous avez remarqué comment elle recule imperceptiblement? :-D
 

Tarouk

Homo Sapions
C'est un couvent, pas un cours de catéchisme...
 
elle a payé pour ce qu'elle a fait, un peu d'indulgence quand même
Pas lu le reste du thread, donc si c'est ironique => c'est pas drôle
Si tu le pense => va mourir
 

zatchan

Elite
elle a payé pour ce qu'elle a fait, un peu d'indulgence quand même
+1
ca me fait rire tous ces gens qui réagissent à sa libération.... Je suis tout à fait d'accord que ce qu'elle est à fait est inadmissible mais la justice est ainsi faite... La loi reste la loi si elle est libérable après avoir purgé 1/3 tiers de sa peine on ne peut rien y faire même si ce qu'elle a fait dégoute tout le monde...

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en DROITS" comme le dit l'article premier des droits de l'homme... Et l'article 7 le confirme encore mieux ("Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi") Donc elle (comme d'autres détenus) ont le droit à cette libération conditionnelle peut importe le délit commis....

Et oui, c'est malheureux à dire mais elle a payé pour ce qu'elle a fait... c'est le prix qu'on lui a imposé, elle a purgé maintenant elle est "libre".

Et puis sérieusement,déjà vu des affaires aussi médiathisées après autant de temps ? Faut arrêter maintenant. C'est vraiment remué le couteau dans la plaie.
 

zatchan

Elite

PS
Le reportage d'hier sur Martin à la rtbf donnait envie de vomir. Dire qu'on pourrait tous peut-etre un jour la croiser dans les rues me fout les jetons.
A mon avis, tu risqueras pas de la croiser, je pense qu'elle sera déjà morte avant...
Regardez comment la population réagit à sa libération... vous croyez vraiment qu'elle restera en vie longemps si elle sort?
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
A mon avis, tu risqueras pas de la croiser, je pense qu'elle sera déjà morte avant...
Regardez comment la population réagit à sa libération... vous croyez vraiment qu'elle restera en vie longemps si elle sort?
Lorsque j'observe les gens face a des viols atrocités et compagnies, j'ai remarquer qu'ils disent quasi tous à l’unanimité que si ça arrivait à leurs enfants, ils iraient les tabasser, les faire payer, les tuer...

Pourtant j'entends jamais parler d'individu "monstrueux" qui serait victime de se genre d'acte.

Ce que je veux de dire, c'est que la population gueule pour un rien, mais aucun ne bougera...

Et c'est pas uniquement valable dans le cas de la justice, mais bien dans tous les domaines: Taxes, lois débiles, politique, etc
 

abdullah24

Faceloveur
rentahero, je parle d'une vengeance personnelle, qui ne s'applique qu'à l'accusé
 

Creative

Fou du net
Moi je dit se genre de personne faut les laisser en prison ou les buter tout simplement !!! Meme un chien aurai moins de chance , un chien qui tu on l entanasie et pourtant un chien na pas consience de se qu il a fait !! Mais eux il savait tres bien le mal qu ils ont fait a tous ces enfants . Alors franchement qu il creve en cabane et basta .:-(
 

koraz

Tiède
lol...

On doit t’énoncer le nombre d'erreur judiciaire? Si la peine de mort était encore utilisée ca ne serait pas un gachis?

Fin soit, on a compris
 

abdullah24

Faceloveur
dans ce cas si, il n'est plus question de parler de réinsertion, mais de se racheter envers Dieu, car envers les victimes impossible du fait de la gravité des actes, ne croyez pas que tout se pardonne :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut