Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Tes arguments sont ridicules, parce qu'ils ne céderont pas, alors nous devons céder? C'est ca ta manière de voir?

    Dans des écoles à majorité musulmane, autoriser le voile c'est certainement pas une méthode d'émancipation... Si 9 musulmanes portent le voile (meme volontairement), quelle force de caractere va t il falloir à la 10 eme pour ne pas le porter? Si elle se fait traiter de pute parce qu'elle le met pas? Mais bon tu vas me dire que ca arrive pas, le monde des bisounours voilés sans doute?

    L'état n'a pas à accepter les signes religieux ostentatoires, nous sommes un état ou la laicité a un sens...

    Pourquoi tu me parles de 10 à 15 % de VB alors que 78% des wallons ne voient pas l'islam comme compatible avec le mode de vie wallon?
    Atlantiste, 25 Février 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ah
    maintenant tu parles d'extremistes religieux

    donc, tu as affirmé qu'ils ont fait des exigences de halal, de piscine, etc..
    et qu'on a cédé en accomodant la loi belge

    comme on te l'a déjà demandé depuis le debut, on attends toujours tes faits, ou alors tu admets que tu mets tous les musulmans dans le meme paquet

    j'ai beau cherché, je n'ai pas vu l etat belge cédé face aux demandes de sharia4belgium, mais j'ai peut etre revé

    arrete les questions débiles, c'est lassant

    il n y aura pas de discrimination si on gommait de maniere magique les différences entre les gens et combattre les soit disant accomodements, et c'est ce que tu veux faire gober comme seule réponse aux discriminations ? T'as pas un peu honte en te relisant parfois ?
    Quand un noir se fait refuser un job parce qu'il est noir, c'est a cause des accomodements raisonnables ? Lesquels ? ou alors il n'a pas été assez assimilé ?
    Quand un arabe se fait refuser un logement pcq il est arabe, c'est a cause du halal dans les cantines ? Sérieux ?


    apres tu t'etonnes de te faire taxer d'extremiste ?
    Mais c'est meme plus de l'extremisme, mais de la malhonnetete intellectuelle
    zoheir, 25 Février 2014
  3. Offline
    THiBOo Elite
    Donc nos valeurs c'est de bouffer du cochon ? Srly ?
    Nan mais blague à part, y a pas d'interdiction de donner du porc à manger dans les cantines, c'est juste que plutôt que de rester avec les 3/4 sur les bras, bin ils en servent plus. Et ?
    Y a quoi comme plat à base de porc qu'il serait tellement dommageable de ne plus le servir à nos enfants ? Non vraiment je ne vois pas.
    Pr ma part, j'en mange quasi plus de porc, mais plus pr des raisons de régime sportif qu'autre chose, et je m'en porte vraiment pas plus mal. Donner d'avantage à manger aux enfants de la volaille ou du poisson serait même probablement meilleur pr leur santé.

    Ce qui poserait un problème par contre, serait qu'on ne serve plus que de la viande Halal, non pas pcq c'est Halal (les meilleures boulettes d'agneau que j'ai mangé je les achète chez un boucher halal !) mais plus par rapport au fait que ça priverait une série de boucher non Halal de fournir les aliments pr les cantines scolaires.

    Mais faut arrêter de caricaturer continuellement les musulmans, et l'argument "A Rome on vit comme les romains", le souci c'est qu'ils sont belges, en fait c'est pas un souci, c'est la réalité.
    Ils ont juste une religion différente avec des règles différentes. Certaines sont plus compliquées que d'autres.
    Et y a pleins d'autres sujets sur cette intégration à revoir et à discuter qui sont bien plus intéressants.

    Mais stigmatiser un débat pareil uniquement sur le porc. C'est franchement très limité >_<
    THiBOo, 25 Février 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Parce qu accepter le halal dans nos cantines c est la porte ouverte a la sharia en Belgique
    C'est pourtant clair et évident non ?
    zoheir, 25 Février 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Son argument est quand même plus subtil : en ne se fournissant qu'en viande hallal; les fournisseurs de viande non-hallal sont hors-course, discriminé, concurrence déloyal, ect..

    Je pense que cet argument ne tient pas la route à 100%. Mais il a du sens.
    Noex, 25 Février 2014
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Je pense pas que la réponse de Zoheir était "contre moi", en tout cas je ne l'ai pas prise en tant que tel. C'était plus pr caricaturer la personne à qui je répondais, du moins je présume.
    THiBOo, 25 Février 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est pour note la différence du discours caricatural et sectaire d Atlantiste par rapport a un discours plus nuance de thiboo.
    zoheir, 25 Février 2014
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Non. Où ai je parlé de céder? Manipulations de propos encore et toujours.

    Tu confirmes encore une fois que tu incarnes la manière unique de faire les choses.

    Et encore une fois pour avoir une réponse sur le fond, on repassera : mes arguments sont ridicules? encore faut il avoir compris ce que j'ai proposé et énoncer clairement les règles que tu veux mettre en place --> car en ce moment actuel, rien d’exceptionnel, rien qui comporte un enjeu important, n'a été cédé envers la minorité musulmane sur le plan législatif. Donc si tu as des projets de loi à mettre en place, je t'en prie éclaire tes projets : les accommodements raisonnables font partie de la jurisprudence, car le point d'équilibre gagnant n'est pas facile à trouver. Ce que toi tu nies complètement en prenant tout et n'importe quoi comme raisons, du concret à tes fantasmes imaginaires (du problème réel du voile aux tribunaux islamiques fantasmés, brandit en menace à des fins de propagande)


    Tu en es tellement obnubilé par ta solution que tu en es arrivé à mettre faire plier à nos valeurs et gagner les esprits dans la même phrase.

    Non tu n'as pas gagné les esprits de manière durable si ta méthode consiste à faire plier les gens à nos valeurs.

    Se plier à la loi, c'est ce qu'il faut.
    On s'imprègne des valeurs pour avoir un bon résultat. On efface pas l'identité des gens, c'est pas un sondage qui les fera adhérer à nos valeurs. Ca serait trop con.

    *Difficilement compatible

    Tu as tant de mal à faire l'exercice de dissocier musulmans (le réel, le concret, le citoyen) et islam (l'imaginaire, le fantasme des tribunaux religieux ect) .. C'est approximatif ce que tu dis.

    Et lâche un peu ce sondage, c'est affligeant (tu l'a répéter 50 fois), vient avec des scénarios-solutions concrèts : c'est d'une évidence que le texte coranique est difficilement compatible avec notre société. C'est quoi le but de rabacher cette phrase sans cesse???? A part déclarer ta méfiance incommensurable envers les belges musulmans ( ce qu'assume parfaitement bobmauranne : il n'a aucune confiance dans les citoyens musulmans, remets en doute leur "fidélité" (faudra expliquer ça). EN gros Hitler nous revoilà)
    Si c'est ce que tu penses aussi vu que tu as trouvé dans bobmauranne un allier, assume le. Il n'empeche que ce que tu proposes est d'un extremisme sanglant, et sans nuances aucunes :


    - Etre intransigeant sur une cantine, un service rendu qui est limite un acte de charité, de vouloir exercer un rapport de force face à des enfants pour leur dire vous mangez du porc ou ça sera tartine toute l'année, c'est une méthode digne du Moyen-Age pour pas dire autre chose ..


    - Refuser le voile : ça se défend.

    - La baignade mixte : le droit s'est prononcé par rapport à un cas que j'estime équivalent de salle de fitness uniquement réservée aux femmes
    Les salles de fitness réservées aux femmes, c'est illégal

    http://www.rtbf.be/info/regions/det...usivement-aux-femmes-c-est-illegal?id=8088077



    Ensuite de toussa, venir dire que tu veux gagner les esprits quand tu t'acharnes sur des éléments sans enjeux, bah clairement il y a des ressentiments qui disent pas leur nom ici.
    Le comble c'est de venir dire que tu veux aider la communauté musulmane alors qu'ils t'ont rien demander : tu es le genre d'avocat qu'on souhaiterait meme pas à son ennemi d'avoir.
    Ca saute aux yeux qu'il y a des sentiments qui disent pas leur nom, ou alors c'est de l'acharnement aveugle, donc à toi de soigner les solutions que tu proposent, au delà de l'évidence de difficulté de compatibilité du texte coranique avec la société civile : boire de l'alcool, ne plus porter le voile .. et malgré tout être tellement dégouté du porc qu'ils n'en mangeront jamais, ce n'est plus de l'ordre religieux.
    Noex, 25 Février 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Autant la Torah que la bible n est plus tres compatible avec nos "valeurs" et plus sérieusement notre loi/constitution
    Et puis bon, le porc en tant que valeur belge, c est plutôt comique
    zoheir, 25 Février 2014
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est à lui de le savoir,tant que dans son coeur et dans sa tête son origine sera plus importante que sa nationalité belge,tant qu'il ne le sentira pas,il ne le sera pas.

    D'où la grande stupidité des politiques d'accorder la nationalité au lieu d'un permis de séjour et de travail,illimité et donnant les mêmes droits.
    Je pense,comme d'après ce que j'ai pu constater,la plupart des nationalités sont plus nationalistes que les Belges,qu'ils comprennent parfaitement ce sentiment nationaliste.
    Demande à un Polonais ou à un Ukrainien par exemple.

    Et ce n'est parce que l'on essaye de noyer les peuples dans des sois-disant nationalités "du monde","européenne" ou autre que cela changera.
    Le peuples ne sont pas près,et ne le seront pas avant longtemps.
    bobmaurane, 25 Février 2014
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le ressenti de la non appartenance a la nation belge n est pas neuf
    Mais jusqu'a preuve du contraire, personne n est bien place ici pour sonder les coeurs

    Tant qu on continue a stigmatiser certaines communautés, elles se sentiront toujours exclus de la société belge (discrimination a l embauche, accès au logement par ex et pire encore le fait d entretenir ces clichés caricaturaux a la atlantiste)
    zoheir, 25 Février 2014
  12. Offline
    DocShirok ...
    T'es au courant qu'il existe un programme ACS qui est une loi programme permettant à des minorités de trouvez plus facilement. En effet, les employeurs sont soustraits à une bonne partie des cotisations patronales ainsi que d'une partie du salaire même..

    L'effet pervers est que la tentation est beaucoup trop grande pour les employeurs de n'utiliser que ce système...
    Du coup, pour pas mal d'emploi dans le sociale notamment, il faut être issu d'une minorité, avoir chômé depuis plus de 6 mois (plus stage d'attente de 12 mois ), être handicapé, ou avoir plus de 50 ans..
    DocShirok, 25 Février 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Discrimination positive. La pire chose possible. Mais bon, parait que c'est en imposant quelque chose que ça passe :).

    Zoheir,

    Tu parle de discrimination l'embauche, si il y a de la discrimination c'est bien que les gens sont contre cette immigration.

    Alors soit, la majorité des sociétés font ça et donc, ça conforte ce que je dis. Soit c'est une minorité et donc je ne vois pq ça gueule...
    koraz, 25 Février 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui je suis au courant et je trouve ca bien dommage, sous Couvert de lutte contre les discriminations et pire même, de lutte contre la précarité on a légalise d une certaine manière le dumping social
    zoheir, 25 Février 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Donc pour toi le racisme n est pas un élément a prendre en compte dans ces discriminations ? Il ne s agit donc qu un moyen pour les employeurs d exprimer leur mecontememnt face a tous ces étrangers ?
    De quelle immigration tu parles alors que la plupart de ces "étrangers" sont belges autant que toi et moi ?
    zoheir, 25 Février 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ce n'est pas en créant des avantages ou des "deux poids, deux mesures" que tu vas faire accepté l'immigration par les autochtones.

    Si les choses ne viennent pas naturellement, tu auras beau imposer des choses par des lois, cela ne se fera pas.

    La discrimination à l'embauche est condamnée, pourtant elle existe toujours et existera toujours tant que l'immigration ne sera pas acceptée par la population.

    Je n'ai absolument rien contre le voile je considère que c'est un vêtement comme un autre mais si une demoiselle voilée vient se présenter pour un emploi, je ne l'engagerai pas. Non pas par racisme, juste que pour moi sa tenue ne correspond pas à ce que je vend et qui je vend. Tout comme je refuserai une femme à moitié à poil, vulgaire, timide ou une personne qui ne suit, un minimum, la mode...

    Mais le plus choquant c'est que dans le cas de la demoiselle voilée, on dira que je suis raciste et dans les autres cas on acceptera mon avis. Pourquoi faire un deux poids, deux mesures?

    Tout comme je vois mal une femme avec une mini jupe et un décolté être dans un magasin de burka/voile...

    Personne ne se choque de ne voir que des chinois dans les restaurants chinois. Il n'y a que des chinois qui postulent pour ce genre de job? J'en doute.
    koraz, 25 Février 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Jai parle de discriminations raciales/sexuelles par ex. La tu me parles de vestimentaires... Wtf ?

    Sinon ton exemple de resto chinois, permets moi de LOLER. T essaies de prouver quoi ?
    zoheir, 25 Février 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Pas de wtf. Si je dis à la demoiselle, je ne t'engage pas parce que ton voile ne correspond pas à la clientèle et/où ce que je vends. Je serai catalogué de raciste et tu le sais très bien, ne fais pas l'innocent.

    http://www.lorientlejour.com/articl...e_pour_refus_dembaucher_une_femme_voilee.html

    Tu peux loler tant que tu veux, mais tu ne réponds pas.
    koraz, 25 Février 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je parle de discrimination avéré a l embauche
    Noir, arabe, handicapé, homosexuels, etc
    Ton article est aussi un bon exemple...
    Tu ne peux pas invoquer les clichés que tes clients pourraient avoir face a ton employé voile ou autre pour cautionner TA discrimination...

    En quoi je dois te répondre pour les restos chinois ? C est choquant ? Non. Ta question est débile ? Oui.
    zoheir, 25 Février 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tu travail en costume? Si demain tu viens en tongue et en short, ton patron acceptera?
    koraz, 25 Février 2014