Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    la bolo c'est trop bon, le halal altère le gout des aliments :[]:[]:[] quoi? c'est faux?
    Noex, 24 Février 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Te moquer des gens comme bobmaurane qui en ont marre de la repentance (bouhouhou les méchants belges racistes avec les gentils étrangers) et des accomodements raisonnables (et dieu sait que je partage pas ses convictions de gauchistes), c'est ca ta manière de convaincre les gens que l'islam est compatible avec le way of life belge?

    T'as décidé rien compris à gagner les coeurs et les esprits...
    Atlantiste, 24 Février 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Les 78% des wallons, ce sont des cons/ignorants n'ayant jamais rencontré un étranger/racistes finis/manipulés par les médias (lesquels?) ? ou alors tu peux reconnaitre qu'il y a un probleme?
    Atlantiste, 24 Février 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    personne n'a interdit le jambon hein, simple application de la loi de l'offre et de la demande

    c'est si difficile a comprendre pour un soit disant financier luxembourgeois que tu es ?

    quand t'as 3/4 qui ne mange casher, t'as pas vraiment le choix de faire du porc tous les jours
    ou alors, fallait laisser rien que les non musulmans mangeaient du non casher et laisser les autres sur le carreaux a bouffer des tartines froides TOUS LES JOURS?
    c'est comme ca que tu enseignes les valeurs belges a tes gosses ? en leur montrant qu'on traite différemment nos gosses car ils sont de religion différente ? on n'est pas sensé leur inculquer des valeurs d egalité ? elle est ou la dimension humaine et la realité du terrain que noex discutait tout a l'heure ?
    il ne s'agit pas d'établir la sharia en belgique, y'a pas un seul muslim qui le voudrait ici, car ils vivent ici et acceptent la belgique, et sont belges depuis plusieurs generations
    sinon ils retourneraient dans un pays qui applique la sharia ou que sais je
    ton propos est haineux et montre ton incapacité a comprendre la dimension humaine des choses, celles des droits de l'homme que tu vantes souvent
    arrete d'amalgamer les belges de confession musulmane, ils ont des tarés de l'ordre du groupuscule, comme tout autre communauté, mais la belgique n'a jamais craqué et cédé de maniere legale aux exigences de sharia4belgium par ex, ils les ont meme condamnés et virés!
    alors arrete ton baratin
    zoheir, 24 Février 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Pour quelqu'un qui veut me faire passer pour un pro-tribunal salafiste islamique:D, je pense pas que y a de la place pour faire de la nuance dans ton esprit.

    Et laisse moi rire à ta manoeuvre pour récupérer bobmaurane en allié de tes projets douteux : tu ne finiras jamais de dépeindre ton tableau suréaliste où les musulmans seraient entrain d'imposer leurs règles religieuses sur la société civile. Et tout ton projet prends corps en me faisant dire que je laisserai la corde filée jusqu'à l'apparition de tribunaux islamiques. Tu as l'art en tout cas de manipuler la parole des autres et donc tuer le petit espace de discussion qui restait. Fidèle aux méthodes de ton courant de pensée.

    C'est une minorité dans la minorité, mais ça tu n'es jamais là pour le dire. Tu fais du foin moi je vois de la frustration accumulée, comme si on t'avait marché sur ta fierté, en t'imposant des règles islamiques. Du fantasme en résumé.
    Noex, 24 Février 2014
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non, c'est ta connerie
    a force d'agiter l'epouvantail d'un islamisme rampant comme tu le fais ici, c'est normal que tu as ce genre de statistiques

    c'était la meme chose pour les autres communautés d'immigrés, au fil du temps ca baisse et les discriminations qui vont avec (y'a une bonne étude de l'insee a ce sujet)
    zoheir, 24 Février 2014
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Désolé si pour moi c'est pas un problème qu'on donne aux gens ce qu'ils ont envie de manger :roll:
    Je dois être un traitre
    Noex, 24 Février 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La loi de l'offre et la demande? Ca n'est pas suffisant pour transiger sur nos valeurs: si demain la loi de l'offre et de la demande à moleenbeek montre que la demande est de faire juger les incidents entre musulman par un tribunal islamique, on devra obtempérer? Si demain la demande est la polygamie, on devra l'offrir?

    On ne peut baser ses valeurs sur la l'offre et la demande... Le commerce oui, et comme je l'ai dit si Quick veut faire du halllal parce qu'il l'estime bon pour ses affaires il en a le droit.... mais pas l'état dans ses fonctions, lui doit rendre des comptes au peuple qui est à 78% (au minimum) contre cela.

    Parler d'égalité alors qu'on change le menu des cantines pour faire plaisir à une religion c'est une farce... C'est pas une question d'offre ou de demande,, c'est une question purement religieuse... Les gosses détestent le poisson et pourtant on en sert tjs dans les cantines mais là pour faire plaisir à une religion, on bannit le porc.

    Pour un mec qui est informaticien-trader en suisse, tu es décidemment bien ignorant de l'opinion publique aussi bien belge que suisse.
    Atlantiste, 24 Février 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Arrete tes balivernes, l'espace de discussion avec toi il n'existe pas, on tient des propos " extremiste sanglant" (pour te citer) quand on est pas d'accord avec les accomodements raisonnable motivés par la religion uniquement.

    bobmaurane montre, en plus du sondage que j'ai cité, que les valeurs de société dépassent le clivage traditionnel gauche-droite...

    Pour ton histoire de foin, je t'ai répond 1000 fois et tu fais toujours semblant de pas comprendre: pourquoi céder à une minorité dans la minorité alors que ca crée du ressentiment chez les autres? Quel est le but?
    Atlantiste, 24 Février 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et voila la caricature

    t'es pathétique

    t'iras expliqué aux parents des enfants qui bouffent des tartines froides que si on accepte le halal, ils vont instaurer des tribunaux islamiques

    tant qu'a faire dans la caricature débile, pourquoi pas

    merci pour la tranche de lol en tout cas, good nite
    zoheir, 24 Février 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Ok, alors si demain la demande c'est d'etre juger par des tribunaux islamiques, tu me diras "désolé si pour moi c'est pas un probleme qu'on donne aux gens une justice dans laquelle ils croient" :roll:

    Traitre je ne sais pas ce que tu veux dire, loin des réaliés tu l'es... Si 78% des wallons disent que l'islam est incompatible avec le way of life wallon, c'est pas pour rien et on arrangera pas ca en pliant encore notre way of life.
    Atlantiste, 24 Février 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu es pathétique... ou bete... Mes propos ne sont pas là, mais oui il est facilement explicable que le belge soit irrité par le fait que les cantines ne servent plus de porc pour faire plaisir à une minorité religieuse et que cette exigence ridicule dessert très clairement leur cause.

    En tout cas, je pourrais expliquer sans probleme aux parents qui veulent qu'on autorise le voile à l'école que ce n'est pas le lieu pour afficher des signes religieux ostentatoires...
    Atlantiste, 24 Février 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ah et t'as répondu a aucune des mes questions, donc avant de partir

    qu'est ce que tu fais dans ce cas ? qu'est ce que t'explique à ces gosses privilegiés ?
    comment instaurer un climat de respect et d'égalité avec ce genre de clivages des l'école ?
    tu sais que la belgique a le taux de discrimination a l'embauche des étrangers le plus elevé

    comment tu fais pour combattre cees discriminations sans passer par la case éducation ?
    a force de stigmatiser des communautés comme le font les politiques et ceux qui les imitent comme toi ici, on CREE ce climat d'insécurité pour les "étrangers"
    zoheir, 24 Février 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le belge n'est pas facilement irrité par cela, tu déformes le resultat d'un sondage pour ton propre compte
    sorry mais t'as pas encore le talent d'un politique pour le faire
    zoheir, 24 Février 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Le respect et l'égalité? Ma définition de ces termes n'inclut pas de transiger avec nos valeurs pour faire plaisir à une poignée d'extremiste religieux.

    Ce que l'on fait? On arrete les accomodements raisonnables... Pour combattre les discriminations, faut déjà arreter d'accorder foi à des demndes communautaristes: ce n'est pas aux 78% d'accepter que leur way of life doit changer pour faire plaisir à une religion, c'est à la minorité pratiquant cette religion d'accepter qu'on ne changera pas le way of life sur le simple fait que pour eux la parole de dieu à plus de poid que le vivre ensemble.

    Il n'y aurait pas de discrimination si les gens acceptaient l'assimilation... mais c'est sur que si ils veulent que la majorité se plient à une minorité, ca va pas le faire.
    Atlantiste, 24 Février 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    78% des Wallons estiment que l'Islam est difficilement compatible avec les valeurs de la Wallonie


    Il n'y a rien à déformer... et c'est certainement pas en leur disant qu'ils ont rien compris et qu'ls sont de méchants racistes que tu changeras cela... C'est en leur montrant que l'islam s'intègre dans les valeurs de la wallonie telles qu'elles sont (sans aucun changement dans celle ci) que tu y arriveras.
    Atlantiste, 24 Février 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je repete pour une enieme fois

    ceux qui bouffent halal ne sont pas des extremistes religieux qui veulent te trancher la tete

    bon, jte laisse avec tes amalgames et caricatures digne d'un mec du vb (ou de charlie hebdo tiens)
    zoheir, 24 Février 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'ai jamais dit que ceux qui bouffaient hallal étaient des extremistes religieux qui veulent trancher des tetes... mais j'ai bien dit que ceux qui réclamaient qu'on ne serve plus de porc dans des catines le sont.... comme ceux qui exigent des horaires séparés pour les femmes dans les piscines.

    VB maintenant? Après Lepen, Coppé et Valls? T'es le roi de l'attaque personnelle en tout cas...
    Atlantiste, 24 Février 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    T'aimes pas la démocratie mais t'aimes pas non plus la liberté d'expression que tu cites Charlie Hebdo?
    Atlantiste, 24 Février 2014
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Et je t'ai répondu que je n'ai pas de position aussi tranchée, sans nuance et extremiste que la tienne, que tu faisais grossir le trait, que tu t'es laché avec les tribunals islamiques à des fins de propagande mais mtn tu te retiens, ect ..


    Bannir le voile des administrations et écoles : oui pas de problème! Il reste qu'il y a la réalité derrière :
    - des filles belges vont quitter l'école, s'isoler pour passer le jury central (voir Communauté Flamande), être moins influencer par l'environnement culturel belge car moins de fréquentation. Et donc moins de potentiel d'assimilation
    - en dehors de l'école elles continueront à le porter par conviction, à quoi ça nous vraiment fait avancé à part accumulé du ressentiment de leurs parts envers la société civil? Un ressentiment qui peut devenir dangereux, simplement à cause d'un manque de tolérance. Et c'est aussi se priver d'une force de travail et une source de richesse
    Les coutumes d'une société belge c'est un endroit où les femmes ne portent jamais le voile, mais maitenant on a un nouveau paysage avec des femmes voilées, et donc qui ne sont pas assimilées.
    Ca n'a aucun sens de venir légiférer pour leur dire d'enlever leur voile même dans la rue, on ne peut pas le faire. C'est pour ça qu'il y a d'autres méthodes plus puissantes qu'interdire le voile à l'école pour gagner les esprits de manière durable
    Si là tu me comprends pas, je peux rien faire..

    Laissé une député porter le voile dans l'hémicycle : pourquoi ça serait un problème? Elle représente de manière proportionnelle la réalité du terrain belge, tu admets que les musulmans sont une minorité alors faut assumer jusqu'au bout
    Ca serait incohérent de laisser les femmes porter le voile dans la rue, et l'interdire dans un parlement.
    Quand on entre dans le parlement, on ne laisse pas l'ensemble de ses convictions dans le vestiaire, même chose pour un voile : sa réprésente sa conviction, et tant mieux que cela soit affiché. Des intentions dissimulées, ça c'est un danger car on peut anticiper et réagir.
    Qu'il y a 10 à 15% de Vlaams Belang, ça dérange pas
    Noex, 25 Février 2014