Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je n'aurais pas dit mieux,mais non en fait,ce serait sans compter sans la cupidité qui a fait perdre l'esprit au monde de la finance.
    Tous à l'asile...
    bobmaurane, 15 Mars 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur qu'il a le droit, je n'ai jamais contesté qu'il n'avait pas le droit, juste que ce n'est pas opportun: si tu veux un manager du niveau de Bellens ou Thijs, faut le payer le prix du marché, si non tu te retrouves avec un aparatchik politique qui est lui bien trop payé pour le retour.

    Pour faire un parallèle, rappelons nous le drame judiciaire d'outreau et les causes de ce drame: « Quand on paie les expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femmes de ménage ! »

    Il n'est pas question de dérégulation, il est question de liberté: la société est la propriété des actionnaires et ils sont libres de l'utiliser comme ils l'entendent.
    Atlantiste, 15 Mars 2014
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il y a toujours le même problème,lié à la nature humaine,que tu oublies de prendre en compte.La liberté absolue c'est vrai que ce serait génial,mais c'est impossible à laisser se développer,parce que le facteur humain est bien trop imparfait.
    Le problème : c'est que tout le monde veut toujours au moins autant que son voisin,et donc qu'avec une trop grande liberté,c'est l'inflation assurée !!!

    La tentation d'exiger toujours plus est trop présente,il faut qu'à un moment soit sifflée la fin de la récréation...
    Un monde du travail basé sur quelques % de gens super bien rémunérés et du reste qui rame,je ne pense pas que çela soit souhaitable dans notre monde actuel.
    Il y a donc nécessité d'encadrer et de moraliser,et même si cela va à l'encontrer de l'idéologie de certains.Ils ne représentent pas la majorité.
    bobmaurane, 17 Mars 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Y a pas besoin d aller jusqu'à voter des lois aux condonnances "morales"
    Il faut deja commencer par taxer le coût du capital sérieusement
    zoheir, 17 Mars 2014
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Samcai, 18 Mars 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 18 Mars 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...numericable-et-si-montebourg-avait-raison.php

    c'est tres bien ce qu'il fait
    gogo montebourg

    A l'heure où s'accumulent les mauvais augures sur la situation économique de notre pays, notre seule et réelle chance réside dans une capacité d'innovation renouvelée à travers l'entrepreneuriat. Alimenté par une jeunesse nombreuse et bien formée, ce mouvement est de grande ampleur. Preuve en est, la France se distingue par une des intentions entrepreneuriales les plus fortes des pays développés. Pour réaliser pleinement ce potentiel, des réseaux de communication les plus performants possibles sont indispensables.
    Pourtant, notre pays a pris du retard, ou plus précisément a perdu son avance. Alors que la France possédait le plus large réseau ADSL du monde avec 34 souscriptions pour 100 habitants, elle a loupé le tournant du très haut débit. Nous ne sommes que le 31e pays au niveau du raccordement très haut débit avec 3 abonnements pour 100 habitants. Causalité évidente, la dépense par habitant dans les réseaux de télécommunication y a été, sur la dernière décennie, 18% plus faible que dans les autres pays de l'OCDE.
    En février 2013, le gouvernement a présenté un plan pour raccorder tous les foyers français au très haut débit en dix ans. Ce plan produit ses premiers effets puisque plus de 10 millions de foyers sont désormais éligibles au très haut débit. La France achèvera son réseau avec 3 à 4 ans d'avance sur ses voisins allemands ou anglais mais avec une décennie de retard sur la Corée du Sud, le Japon ou les pays scandinaves.
    A peine avons-nous réagi que déjà se profile une nouvelle menace. C'est désormais dans le mobile que se joue la partie. Alors que nous ratiocinons sur le déploiement du réseau 4G en France, au CeBIT, le plus grand salon des nouvelles technologies, qui a lieu chaque année à Hanovre; les Allemands et les Anglais ont scellé une alliance pour déployer la 5G. La Grande-Bretagne y a déjà investi 15 millions d'euros et souhaite prendre le leadership du programme européen Metis 2020 qui tente d'en définir les standards. Hors d'Europe, la concurrence fait également rage. La Corée du Sud a annoncé investir 1,1 milliard d'euros dans cette technologie. La 5G est attendue pour 2020 avec des débits dix fois supérieurs à ceux de l'actuelle 4G. Cette technologie devra tout connecter, les humains mais aussi les machines mobiles entre elles. Elle sera le pilier indispensable à la technologie des objets connectés dans laquelle notre pays souhaite devenir leader.

    l'effet nefaste il est la, celui du monopole et de la recherche de la rentabilité a 2 chiffres
    zoheir, 18 Mars 2014
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    D'accord d'accord petit imbécile.
    Samcai, 19 Mars 2014
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite

    J'ai regardé la vidéo de ce lien,et bien il y est dit que tous se prononcent pour une séparation de l'activité bancaire,et qui pourtant ne se fait pas clairement...
    Vous avez dit lobby bancaire ? :-D

    Pour l'article : et oui,les grands patrons se "délocalisent"...fiscalement :D
    Il est plus que temps que si nous persistons dans la création de cette UE très mal partie,il faut alors une harmonisation fiscale.
    L'UE actuelle,ce sont des dirigeants qui crient "vive l'europe"...tout en attaquant économiquement le voisin :roll:
    Partenaires ou concurents,il faut choisir.

    Je pense que les états,n'en déplaisent à certains,doivent reprendre le contrôle des réseaux télécoms,avec une politique d'investissement forte et des tarifs très bas,pas besoin de faire des bénéfices plantureux ni d'avoir des actionnaires privés.Les comptes à l'équilibre suffisent.
    C'est un secteur stratégiques,donc il doit être sous contrôle et non accessible au privé,et certainement pas sous contrôle de multinationales ou actionnaires étrangers.
    Et accessoirement protégé des grandes oreilles indiscrètes :p
    bobmaurane, 19 Mars 2014
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes


    "Une autre histoire de l'Amérique" est une série documentaire en 10 épisodes réalisées par Oliver Stone (Tueurs nés, L'enfer du dimanche, Wall Street, etc... excusez du peu). Le point de départ de sa démarche c'est d'avoir été révolté sur les dissonances entre l'Histoire que l'on apprend aux petits américains et l'autre, plus complexe, mais réelle.

    Je n'en suis qu'au deuxième épisode mais pour qui aime l'Histoire c'est vraiment intéressant et ça donne un éclairage différent de l'entrée des Etats-Unis sur la scène internationale.
    Samcai, 20 Mars 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Du peu que j'en ai vu il y a plein de bullshit dedans aussi.
    MacEugene, 20 Mars 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    De la part d'un grand imbécile...
    Atlantiste, 20 Mars 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Le communisme (car ce n'est pas autre chose) c'est fini.
    Atlantiste, 20 Mars 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Monsieur caricature de retour.
    zoheir, 20 Mars 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a aucune caricature, c'est bien du communisme... Pourquoi avoir peur de la réalité?
    Atlantiste, 20 Mars 2014
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Sur quoi tu te bases pour dire que ce sont des bullshit ?
    Samcai, 21 Mars 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    nationaliser le reseau telecom c'est du communisme !?
    Please, get a brain.
    zoheir, 21 Mars 2014
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Quand on te minimise les atrocités commises par Staline pour les mettre sur un même pied d'égalité que ce que les Américains ont pu faire sur la même période, c'est du gros bullshit par exemple.
    MacEugene, 21 Mars 2014
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Prends le comme tu veux,mais je doute que mettre tout et n'importe quoi dans des mains privées et étrangères soit favorable à notre pays et à ses citoyens.
    Si tu estimes que les télécommunications ne sont pas un secteur stratégique,demande un avis éclairé à la NSA :-D
    Désolé ne pas être vendu ni au privé,ni aux intérêts étrangers...
    bobmaurane, 21 Mars 2014
  20. Offline
    Vulture Coach K
    L'état n'a pas à vendre des téléphones... L'Etat ne parvient déjà pas à se gérer lui-même. Tu voudrais qu'il gère des grosses boites du BEL 20? Qu'il les politise à mort? T'aurais le bon vieux Marcourt qui ferait le pitre à la télé encore? (:beuh: ) Mon dieu...
    Vulture, 21 Mars 2014