Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Zloup Badger
    pourquoi certains métiers peuvent et pas d'autres, c'est pas "nocif" pour eux? ah non, là c'est du service dont vous profitez directement ou indirectement, donc là c'est "ok"
    Zloup, 14 Octobre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Meme quand les sociétés font du bénéfice, elles délocalisent alors bon... Les "zaquis" comme tu dis, sont loin d'être "zaquis"....

    Faire couler la boite :D :D
    koraz, 14 Octobre 2013
  3. Offline
    Vulture Coach K
    T'es grave, on parle pas de travail de nuit, on demande juste que certains magasins ferment plus tard (21h-22h) et ouvrent le dimanche... Tout en spécifiant bien que le travail tardif/le dimanche sera mieux rémunéré (environ +30%) et uniquement sur base VOLONTAIRE...
    En plus, ça permettrait d'engager des gens.

    Tu sais y a une énorme demande pour cela, notamment les gens qui font 8h-20h tous les jours et non pas 9h-16h ;) Bête exemple, suffit de voir le succès du Deli Traiteur, ouvert 7j/7 et de 7h30 a 21h30...
    Vulture, 14 Octobre 2013
  4. Offline
    DocShirok ...
    Oui, tu en parles, et non t'étais pas très convaincant ..
    Et quand le travailleur sort de service de soirée, de nuit, et qu'il a fait ca toute la semaine et qu'il voudrait bien aussi se nourrir .. "ah ben non messieurs c'est pas logique de vouloir de la bouffe à 22h" ..

    Rassurer ? je fais juste remarquer que ca doit être dur le taff pour trainer sur gamerz à longueur de journée..

    Et tu sais, le coup de l'âge... voilà quoi, t'as pas d'autre argument que "mon point de vue est le meilleur t'as rien à dire"? Le fais d'avoir de l'âge n'empèche en rien la possibilité que tu te mettes le doigt dans l'oeil jusqu'au cul mais soit...
    Je te laisse avec tes convictions, ton "combat" contre les vilains patrons, etc.. etc..
    DocShirok, 15 Octobre 2013
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Non,moi je parle du vrai travail de nuit,mais l'étendue des heures d'ouverture des grands commerces,je n'y suis pas trop favorable,j'ai déjà expliqué pourquoi.
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de la demande...vu que beaucoup souhaitent que tout leur soit accessible le plus possible :-D
    Maintenant les épiceries et superettes,c'est leur fond de commerce d'être accessibles.
    Pour les grosses enseignes :

    - Base volontaire ? Je te l'ai dit,je n'y crois pas,il y aura des pressions sur le personnel déjà en place.
    - Salaire plus intéressant ? Non,avant 22h00 je n'y crois pas trop non plus,ce sera pour le même salaire.Ils embaucheront du personnel avec d'autres contrats au besoin.

    Et atlantiste toujours plongé dans les années 50-60...qu'il ne doit pas avoir connu pourtant :D
    Réveilles-toi,la toute puissance syndicale c'est du passé, ils se limitent à négocier les plans sociaux et à tenter de freiner l'érosion des acquis sociaux,voire à s'occuper de cas individuels.Tu peux phantasmer tant que tu veux sur "les méchants syndicats",mais la réalité c'est pourtant bien qu'ils ne jouent pas du tout le rôle d'épouvantail mais un rôle de concertation,ce qui est par ailleurs leur rôle premier.Parfois même,ils signent des conventions que je jugerais...plutôt favorables aux actionnaires,et en plus ils sont divisés :roll:

    La réalité du terrain,les petits jeunes qui trainent ici la verront tôt ou tard,maintenant il se peut qu'il y en ait un certain nombre qui se rangent du côté sombre de la force :-D
    Tout système a besoin de "collabos",j'ai pu le constater.
    Les vrais nuisibles,je pense que depuis des années nous savons où ils se trouvent,celui qui ne le sait pas n'a pas beaucoup d'excuses au vu du nombre d'émissions intéressantes sur la finance folle et le capitalisme dérégulé que nous avons pu regarder.

    Je te suggère vendredi,sur RTL (émission reporters) : l'amérique en faillite.
    Mais ce que l'on va y dire ne te fera pas plaisir,oseras-tu dire que c'est de la propagande anti-capitaliste ou anti-américaine ? :D
    C'est ce monde là que tu veux ? J'espère que tu l'auras...mais pas ici.

    http://www.rtl.be/rtltvi/video/460841.aspx?CategoryID=168
    bobmaurane, 15 Octobre 2013
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le travailleur qui termine tard,c'est qu'il commence tard aussi en général ou qu'il récupère ses heures sups à un moment donné hein...il a le temps de faire des courses avant,je ne vois pas pourquoi il devrait les faire après.

    Qui sait,je fais peut-être la nuit :-D
    Le fait d'être de la génération précédente induit que j'ai un vécu et de l'expérience que TOI tu n'as pas.Je me suis documenté aussi,normal car ce n'est pas à ton âge que je m'intéressais à ce genre de chose.Cela veut aussi dire que je ne suis plus vraiment concerné par ce combat,ma vie est "faite" comme l'on dit,c'est plutôt le tien.Si tout se passe bien pour toi tant mieux,mais je ne suis pas optimiste pour l'avenir.Perso,ce que je constate me fait réagir,même si je ne suis plus vraiment concerné,c'est presqu'une obligation morale.
    Et comme tu peux le constater,tout ne se passe pas bien pour beaucoup de gens.
    Allez zou,mittal a fait un mort :mad:
    bobmaurane, 15 Octobre 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    Y a vraiment des gens qui ne savent pas faire leurs courses? Donc, si je comprends bien, TOUT le monde fait 12h/j 6j semaine et tout ceci pour 1500 net? Arretez la drogue.
    koraz, 15 Octobre 2013
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    TOUTAFAIT Thierry :-D
    Mon gars,quand tu fais des études,quand tu t'orientes vers certains domaines d'activités,tu connais quand même certaines conditions non ???
    On ne peut pas se passer de certains services la nuit,c'est un fait.
    Un fait connu à l'avance...:roll:
    Ce que je dis,c'est qu'il est inutile de faire prester des travailleurs la nuit quand cela n'est pas nécessaire.
    Comprendo ? je dois re-re-re-re réexpliquer ou bien ça ira ?
    bobmaurane, 15 Octobre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    C'est juste un point de vue... Si demain on te dit que tout le monde peut bosser h24, cela deviendra une condition que tout le monde connaîtra.

    Qu'est ce que le nécessaire? Cela ne veut rien dire. Une entreprise, veut augmenter son CA, si elle juge nécessaire d'ouvrir H24? Ton argument n'est pas valide.
    koraz, 15 Octobre 2013
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Son argumentation était que si c'est nocif pour certains,alors tout le monde peut le faire aussi pour "profiter" de cette nocivité.
    Alors que moi je serais plutôt pour limiter les dégâts.

    Au contraire,le nécessaire est connu : service de garde.

    Une entreprise veut augmenter son CA ? Alors qu'elle prenne tous les coûts,y compris de sécurité en charge.Pourquoi irais-je payer encore plus d'impôts pour eux ?
    A moins que comme les pharmacies de garde,ils n'appliquent un supplément de prix :p
    bobmaurane, 15 Octobre 2013
  11. Online
    Fish Bouillant même !
    bah écoute les ptîts vieux ne trouvent que les temps de midi et les samedi pour faire leur courses donc il faut bien comprendre que quelqu'un d'actif n'a plus de temps du tout pour le faire.

    (par chez moi les colruyt/delhaize/carrefour sont ouvert jusq'à 20h tt les jours et le carrefour est ouvert jusq'à 21h le samedi faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour pas trouver le temps pour aller faire les courses... et même si il manque un truc ou l'autre dans le pire des cas il reste le deli ou les pakis. Les seuls magasins à ne pas être ouvert après 18h ce sont les aldi et les lidl afin de maintenant les couts au plus bas donc a par si vous voulez exclusivement faire vos courses là bas vous n'avez aucune excuses ...)
    Fish, 15 Octobre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    FU les vieux :)

    Je pense qu'ils voulaient parler de Zara et Pimkie qui ferment à 18h... On a jamais acheté autant de produits manufacturés et certains disent qu'ils n'ont pas encore assez de temps libre pour le faire :gne:

    Les mecs, c'est plutôt vos salaires qui ne suivront plus:D
    koraz, 15 Octobre 2013
  13. Online
    Fish Bouillant même !
    bah si on doit garder des magasins ouvert plus tard je trouve que ca doit rester des magasins de première nécessité (et encore la plupart des MediaMarkt sont ouvert jusqu'à 20h)
    Fish, 15 Octobre 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Soyons honnête qui, en Belgique, a du mal à faire ses courses? Faut pas déconné et avec le collect and go maintenant c'est encore plus rapide...

    Après si mes concurrents ouvrent, je serai obligé de suivre le chemin. Perso je doute que ça change quoique ce soit à mon bénef mais bon.
    koraz, 15 Octobre 2013
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    ce qui me chagrine c'est que les gens qui demandent que les magasins restent ouvert plus longtemps ne pense pas que derrière ce sont d'autre gens qui n'auront plus le temps de vivre et ce uniquement pour leur confort personnel ...

    nombrilisme à son paroxysme :-(
    Fish, 15 Octobre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est surtout un debat halakon reposant sur un effet d annonce de nos chers politiques
    c'est pas ca qui nous sauvera de la crise
    zoheir, 15 Octobre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à bcp ici pendant plusieurs pages. Mais bon, tant qu'on sait s'acheter un T-shirt chez Zara, fabriqué par un gamin en asie, à 22H tout va bien :)

    zoheir,

    T'as rien compris, la crise vient du chaumache a vie et des magasins qui ferment à entre 18-20h. Aux USA ils ouvrent H24 7/7 et le chaumache a vie n'existe pas. La vie est bien mieux là bas.
    koraz, 15 Octobre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Mais bien entendu, c'est pour ca qu'il y a plus aucune société en europe, on peut tous le constater tous les jours.. :roll:
    Atlantiste, 15 Octobre 2013
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Techniquement, si ils bossent, par exemple, de 14h a 22h, ils auront en fait plus de facilité pour faire leur vies :D.

    Va aller a la banque, a la commune ou dans toute autre administration quelconque quand tu fais ne fut-ce qu'un 8-16 :D.
    Skarbone, 15 Octobre 2013
  20. Offline
    Zloup Badger
    ceux qui font des horaires de 12h, 4 jours semaine, ne peuvent donc rien faire, c'est ça?

    si il manque quoi que ce soit, t'es cuit vu que tu ne peux faire tes "courses" que lors de ton seul jour off?
    Zloup, 15 Octobre 2013