Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    FAUX !!!
    Je le répète,l'homme est un animal diurne et tout le monde ne souhaite pas et surtout n'est PAS adapté à supporter un boulot de nuit.
    Si cela entame le capital santé et fait perdre des années de vie ? OUI pour une grande partie de la population.
    Donc si je devais en décider,le travail de nuit serait autorisé uniquement pour des besoins de premier plan,comme les hôpitaux.C'est un choix,ils le savent au départ qu'ils vont faire des gardes de nuit.Pour le reste,la machine peut bien s'arrêter de tourner hein...

    Mais non,tout est devenu absolument urgent et l'on met de la pression inutilement.
    Stupide car néfaste à long terme cette société qui ne veut jamais s'arrêter de tourner,méditez là-dessus,du moins pour ceux qui en sont capable.
    bobmaurane, 4 Octobre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Tout comme ces gens qui veulent bosser plus tard.
    koraz, 4 Octobre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Vraiment un argument en bois de sapin... Travailler le dimanche c'est aussi mauvais pour la santé? Ouvrir les magasins jusque 22h c'est la meme chose que faire les pauses de nuit à l'usine (tout à fait légales elles)? Allez remballe...
    Atlantiste, 4 Octobre 2013
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je n'ai pas dit qu'ils étaient racistes. Effectivement ça se comprend dans une certaine mesure mais est-ce que les contrôles au faciès résolvent les problèmes? Est-ce que c'est avec ça qu'on a résolu de grandes affaires et amélioré le quotidien de la population? Ca sert surtout a chopper des sans papiers.

    Si on mettait les moyens consacrés aux contrôles, je ne sais pas moi, sur la délinquance financières ou sur le fait de donner la possibilité aux flics de remonter des filières en prenant leur temps, ce serait sans doute plus efficace et les flics seraient certainement les premiers satisfaits.
    Havane, 5 Octobre 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et oui le travail de nuit est mauvais pour la santé comme faire des heures supp, étonnant hein
    zoheir, 5 Octobre 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Travailler dans certains secteurs est mauvais pour la santé, pourtant c'est pas interdit. Ouvrir son resto jusque tard le soir c'est pas interdit, etc. Perso je ne vois aucun inconvénient de l'ordre de la santé ou autre à ne pas ouvrir les magasins jusque 22h par exemple, y compris le dimanche. Le seul argument c'est que cela pourrait éventuellement mener à des salaires plus bas, mais c'est même pas sur.
    Ochinko, 5 Octobre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Les études portent sur le travail de nuit pas sur le travail jusque 22h... Travailler est mauvais pour la santé de toute facon, vive le chômage alors?
    Atlantiste, 5 Octobre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui et ces fameux secteurs sont reglementés par la loi, c'est ce que demande les syndicats pour ceux dont on parle ici, rien de plus normal
    zoheir, 5 Octobre 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les études prtent sur les heures de nuits ainsi que sur le nombre d heures par semaine, ca doit etre reglementé afin d eviter les dérives
    zoheir, 5 Octobre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Le travail de nuit et le dimanche ne modifie pas la durée hebdomadaire du travail, dire le contraire c'est simplement mentir.
    Atlantiste, 5 Octobre 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    dans ce cas ci ca l'était car ces magasins demander aux leurs employés de bosser le dimanche sur base volontaire, en plus de leurs 35 heures
    zoheir, 5 Octobre 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    ca n'empêche pas de pouvoir ouvrir plus tard si les droits des travailleurs sont respectés
    Ochinko, 5 Octobre 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Si ils sont payés et que c'est sur base volontaire, j'avoue que j'ai du mal à voir le problème ...
    Ochinko, 5 Octobre 2013
  14. Offline
    Zloup Badger
    mais non enfin, c'est mauvais pour eux, pas pour les nombreux autres boulots qui travaillent 24/24
    Zloup, 5 Octobre 2013
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je suis dubitatif...
    Je me demande si certains ici font les pauses ?
    Et oui c'est fatiguant,et oui il y a la vie de famille et les loisirs,il parait que cela fait partie de la vie aussi :p

    Travail à la chaine,24h/24h,gestes des milliers de fois répétés,environnement stressant,pollué,je ne crois que ce soit bon pour la santé ni une bonne chose tout court.
    Le travailleur est jetable,s'il est malade ou meurt,il y en a 10 autres pour le remplacer non ?
    Il faut tout sacrifier au dieu trav...euh pognon n'est-ce pas ?

    Evidemment,si gamerz est un repaire de managers en réunion perpétuelle
    confortablement installés dans leur fauteuils ou au resto avec la carte de crédit du boulot,c'est tout de suite plus facile de parler "travail" :D
    bobmaurane, 8 Octobre 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Je pense qu'on comprends ton point de vue, que je partage pas mal MAIS le travail de nuit existe pour bcp d'emploi. Pour eux, que fait on?
    koraz, 8 Octobre 2013
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Idéalement tout travail de nuit non indispensable devrait être interdit,donc pas de commercial sauf des nécessités comme les pharmacies de garde.
    Mais la rentabilité est passée par là,on ne peut plus arrêter la machine,et l'on va me rétorquer que ce serait nuisible à la compétitivité et bla bla bla...
    La compétition fait que l'autre te dicte ta conduite,il faut sans arrêt réagir pour ne pas être largué.Pour supprimer le travail de nuit,il faudrait supprimer d'abord cette course incessante,donc changer le monde.

    Le mode de vie a changé,j'aimerais bien savoir pourquoi l'on a sans arrêt reculé la montre.
    Quand j'étais jeune,tu sortais en soirée à partir de 20h00,maintenant il ne doit pas y avoir grand monde avant minuit.Un exemple parmi d'autres qui montre l'évolution (???) de la société.
    bobmaurane, 9 Octobre 2013
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais, on va désormais fermer tous les bars, boite de nuit, bowling, cinéma, restaurants, magasins de nuits, parce que "c'est dur de travailler de nuit et de toute facon tout ca c'est pas nécéssaire"...
    Skarbone, 9 Octobre 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    T'es juste incroyable... Tu veux empêcher les gens de travailler la nuit? Et quoi, si moi je veux travailler cette nuit, tu vas me l'interdire? Sur base VOLONTAIRE, pourquoi je ne pourrais pas travailler la nuit ou le dimanche? C'est totalement abusé quand même ce que tu racontes.
    Vulture, 10 Octobre 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    Aucun rapport avec la compétition mais juste avec le délassement. Tu veux aller boire un verre ou aller manger un resto après ton travail? Impossible. Tu veux aller au ciné? Impossible.

    Faut resté un minimum réaliste.

    Bien ou mal? Travailler est mauvais pour la santé, est ce pour cela qu'on ne doit pas le faire? Vivre est mauvais pour la santé également.

    Sauf que toutes les personnes qui veulent travailler la nuit, les dimanches, etc... que je connaisse ne le font pas de manière volontaire puisqu'ils le font POUR une prime.

    Si la "norme" devient de travailler H24, ces primes disparaitront et tous ces couillons volontaires qui passent à la télé et qui veulent leur prime, la perdront. A ce moment là on te dira encore "c'est ça ou la porte" et tu seras obligé d'accepter. C'est ça le plus drôle :)
    koraz, 10 Octobre 2013