Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je vais préciser,car pour moi le travail de nuit c'est du 22h00-6h00,du 23h00-07h00 et pas le resto ou le dernier ciné hein :D
    Il faut toujours vous mettre les points sur les "i"...
    Il y en a ici qui veulent un bowling ou un ciné à 4h00 du mat ? Si oui,allez plutôt dormir...
    Boite de nuit c'est comme l'horeca,je l'ai dit sur une autre page,ils connaissent les horaires au départ.
    Quand je parle du commercial,ce sont des activités industrielles par exemple,avec des gens que l'on déplace d'une vacation à une autre,voire que l'on envoie à la nuit comme punition ou pour les "encourager" à aller voir ailleurs.

    Bien ou mal ? Pour moi c'est très clair,c'est en mal.

    Avant "d'exiger" de l'accessible à tout moment et partout,il faudrait quand même que tous ces gens réfléchissent qu'il en faut d'autres pour le faire.
    Ah oui...j'oubliais...nous vivons dans un monde d'égoïstes et d'exigences,bientôt il y en a un qui va me sortir "d'excellence" :D
    Au plus on me parle d'excellence,au plus je suis méfiant :p
    bobmaurane, 10 Octobre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Et pourquoi "pour toi", pourquoi cette heure là et pas une autre? Tu finis à 22h, tu crois que tu sais t'occuper de ta femme, de tes enfants? Non

    Sans même parler des gens qui ont 1h-1H30 de trajet tous les matins. J'ai du me taper Bxl, je me suis bien entendu tapé le bouchons du carrefour léonard. J'ai cru que j'allais tuer quelqu'un mdr...Pauvres gens qui font ça tous les matins.

    Que dire de ces gens qui font leur boulot pendant 8-10-12h et lorsqu'ils rentrent en étant crever ne pensent qu'à une chose, se taper dans le divan parce qu'ils sont crevé? Doit on interdire la pénibilité du travail?

    La réflexion est plus complexe que ça, non l'homme n'est pas fait pour travailler comme il le fait. En attendant, il faut être pragmatique. Tu dois payer tes factures etc...

    Si le système ne te convient plus, baise le. Deviens rentier, fais travailler les autres ou va vivre dans un pays ou le système n'est pas pareil.

    Là ils connaîtront les horaires en vendant des T-shirt aussi.

    En parlant d'horeca, je trouve bien plus difficile à supporter les horaires coupé.

    D'égoïste? C'est toi qui veut interdire aux gens de bosser la nuit alors qu'ils le veulent :)

    Maintenant je suis d'accord que la plupart des gens veulent des horaires de bureaux mais veulent que les autres bossent plus tard. C'est comme ça pour tout.
    koraz, 10 Octobre 2013
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "il en faut d'autre pour le faire"... Oui, et alors?

    Y'a aussi des gens qui sont payés pour ramasser mes poubelles, on pourrait traiter ca de "boulot ingrat" et les plaindre. Je devrais donc arrêter de jeter mes ordures, "parce que je dois penser a celui qui les ramasses"?

    Le fait que quelqu'un fasse un travail que je n'aimerais pas faire ne m’empêche pas de dormir... Si je me souviens bien, tu es (ou étais) facteur: c'est pareil, j'aimerais pas me lever aussi tot et faire des tournées dans la pluie, la neige ou par 35° a l'ombre. Je devrais t'interdire d'effectuer ce job, parce que moi ca ne me convient pas? Faut pas déconner..


    Puis tu excuses les boites ou les restau, "parce qu'ils connaissent les horaires au départ". Tu crois sincèrement que dans les autres taffs de nuit on te cache l'horaire et que d'un coup on te sort "haha surprise ce soir tu bosses de 22h a 6h"?
    Bien sur que non. Tu sais aussi a quoi t'attendre. Pourquoi excuser les restau ou les boites de nuit, mais pas tous le reste?

    Ha, oui, parce que TU es content de pouvoir aller boire un verre ou aller au resto sans devoir rentrer chez toi a 21h30 parce que ca fermes, et parces que TU estimes qu'il est inutile de pouvoir aller faire ses courses a 22h parce que de toute facon "a cette heure la tu as déja mangé"...
    Skarbone, 10 Octobre 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    On ne se comprend pas,ce n'est pas grave,je n'en ai cure.
    Je critique le fait que les gens en veulent toujours plus,comme pour le fait que les magasins devraient ouvrir de plus en plus tard,le dimanche,bientôt tout devra être ouvert 7j/7 et 24h/24,faut arrêter le délire.
    Et une boite de nuit c'est une boite...de nuit,je pense que c'est clair pour tout le monde :-D

    Et travailler tard ou se lever tôt peut être chiant ou fatiguant,mais ce n'est pas du travail de nuit que je sache.
    Et oui on peut décider de te changer de vacation,cela existe.Nous sommes tous destinés à être des bouche-trous à un moment donné.
    bobmaurane, 10 Octobre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    La question n est pas d ouvrir 24/7, la question est l ouverture le dimanche et la semaine jusque 22h... Le temps de travail restant régi par la loi actuelle... Alors quel est le problème?
    Atlantiste, 10 Octobre 2013
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    :roll:

    Les gens ne veulent pas "toujours plus" ils veulent simplement ce qui est le plus pratique pour eux. Pour les gens qui sortent du boulot à 18h / 18h30, oui ce serait chiant d'avoir un magasin qui ferme à 18-19h et ils voudraient un magasin qui ouvrent jusque 21-22h. C'est normal, ça n'a rien d'extravagant. Et j'estime que le type qui souhaite de lui même travailler de nuit ou en horaire inhabituel pour une raison personnelle (Exemple, il aimerait avoir les même horaire que sa femme qui est infirmière et fait des nuit de gardes, sinon ils se voient jamais), bah ce serait sympa qu'il puisse le faire.

    Que tu sois méfiant envers les "potientiel futurs abus de cette pente qui pourrait éventuellement être glissante" c'est une chose, et c'est d'ailleurs pas plus mal d'y veiller. Mais en attendant, y'a rien d'abusé, et être buté au point de catégoriquement refuser un truc qui arrange tout le monde...


    [HS]C'est comme ces horaires ridicules de la commune (en tout cas chez moi) : C'est ouvert de 8h à midi du lundi au vendredi, et deux après midi semaine (lundi jusqu'a 16h 30 (sic) et mercredi jusqu'a 19h). Ca arrange personne ! Le mec qui travaille, il est pratiquement obligé de prendre congé. Le seul créneau possible est mercredi juste avant 19. J'espère que tu travaille pas trop loin mec, parce que si tu fini à 18h/18h30, t'as intéret à rouler vite. Et encore, si tu prend le train, t'es foutu. Et bien sûr, si t'es un étudiant qui kot dans une autre ville, ben t'es obligé de sêcher une journée puisque y'a même pas une permanence le vendredi soir (quand tu rentre chez tes parents) ou le samedi :-9 [/HS]
    Durango, 10 Octobre 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    +1...
    Idem pour les recommandés que tu reçois alors que tu travailles la journée, ou quand tu dois aller chercher un papier à la commune... C'est absurde qu'il y ait à ce point peu de service par rapport au taux d'imposition :roll:
    Vulture, 10 Octobre 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Moi j'aimerais aussi pouvoir aller à l'administration communale et/où TOUTE autre administration (même dans le privé) après 18h, pourtant (et c'est là que je rejoint bob) ce n'est jamais possible... Avant de le vouloir envers les autres, il faudrait être capable de faire la même chose.

    Ce que bob dit c'est que tout le monde veut toujours tout à condition que ce soit les autres qui s'y collent.

    Oui c'est sur base volontaire et quoi? Le concurrent de ce genre de commerce devra ouvrir aux même heures, est ce que ces employés auront le choix ou seront ils obligés?

    Tout le monde veut des prisons mais pas proche de chez lui. Tout le monde veut des aéroports mais pas à côté de chez lui. Tout le monde voudrait aller acheter son T-shirt à 20h, tant que lui fini bien à 16h...

    Vulture,

    "blablabla taux d'imposition". Arrêtes de revenir avec ça sans réfléchir 1 min. Ce que tes parents paient ne va pas totalement dans les administrations communales... Ils ont aussi des budgets.
    koraz, 10 Octobre 2013
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ptdr dude, qu'est ce que c'est que cette justification ? Dans l'exemple de l'administration communale, on parlais même pas d'augmenter le nombre d'heure ni même de fonctionnaire. On dit simplement que c'est un service publique, CITOYEN et que ça devrais être orienté pratique pour le public. Au lieu de faire 3 heure d'ouverture le lundi après midi, pourquoi ne pas organiser 3 heure de permanence le samedi matin ? Et déplacer le congé à un autre moment.

    C'est juste pas normal qu'un service public soit si peu pratique pour le citoyen. C'est exactement comme si tu me disais "Ha non, y'a pas de train qui roule après 20h, parce que bon, les chauffeurs ne veulent pas, après 20h c'est repos pour tout le monde, avant d'exiger ça des des autres, il faudrait être capable de faire la même chose".

    Dude, c'est comme ça, faut ce qui faut. Un commerçant, dans le privé, ouvre généralement le samedi, quitte à fermer le lundi. Et c'est pas par plaisir, c'est parce qu'il "doit". Je pourrais encore comprendre qu'il râle. L'ingénieur/l'avocat/le manager whatever qui passe la nuit sur un dossier parce qu'il doit, il se fait pas payer plus mais il le fait. Je dois régulièrement faire des 9h-20h et je m'y colle, point. Des profs qui font passer des oraux de 8h à 19, ça se fait aussi et ils bronchent pas. Et, a part peut-être le prof, rien de tout ça n'est public. Alors plz, un service comme la commune qui doit se vouloir accessible, tu va pas me dire que c'est "impossible" de déplacer 3 heure du lundi soir au samedi matin.


    Tout le monde ne veut pas tout, mais y'a un minimum de truc pratique qui serait bon d'avoir. Et ensuite, travailler à un moment qui ne l'arrange pas, c'est pas exceptionnel, ça arrive à presque tout le monde et tout le temps. Tu crois vraiment que les éboueurs font leur tournée à 6h du mat' par plaisir ? Ou qu'un boulanger commence super tot pour le lol ?

    Si on finissait tous à 16h, y'aurait pas de problème avec les magasin fermant à 18h :-9
    Durango, 11 Octobre 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je pense pas avoir dit le contraire. Mais comme je le dis, même dans le privé je souhaiterais avoir accès à des administrations après 18h. Et ces gens qui bossent dans ces administrations fermées à 16-17h pile sont les premiers à demander aux commerçants d'ouvrir jusque 22h.

    Encore une fois, je n'ai pas dit le contraire. Je pense que tu as mal compris. Ce que je disais c'est qu'avant que tous ces métiers de bureaux veulent pouvoir acheter leurs vêtements à toutes les heures, ils feraient mieux d'ouvrir à toutes les heures aussi. (privée ou public)

    Bob parlait de l'égoïsme des gens qui veulent que les entreprises (gens), soient à leur disposition tant qu'eux font un bel horaire.

    Les gens feraient mieux de faire attention à leur fric au lieu d'être encore plus tenté :D
    koraz, 11 Octobre 2013
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    De toutes façons, qu'est-ce qu'on en a à secouer?

    Si des gens acceptent, moyennant rétribution, de déplacer une partie de leur horaire "8-16" à certains soirs et/ou week-end, quelle serait la raison d'interdire?
    On parle quand même bien d'un truc qui va coûter en salaires aux entreprises? Si cela ne les intéressait pas, si elle ne répondaient pas à un besoin de ses clients, elles ne le feraient quand même pas. A moins d'être maso ofc.

    Et puis bon, si ça ne va pas à quelqu'un, qu'il cherche ailleurs: je crois qu'il y a assez de chercheurs d'emploi motivés.
    Je fais un 8-16, qui se transforme régulièrement en 7h30-17h ou 7h30-17h30: je ne vais pas chier une pendule. Il y a du boulot à faire, je le fais: punt. Le jour où ça ne me va plus, je vais voir la direction mais j'assumerai les conséquences de mes actes et paroles.

    Si on veut être planqué, avoir de l'assurance d'emploi et des horaires easy dans une ambiance pas trop stressante, faut pas essayer le privé (à moins d'avoir du bol) et dans le public, c'est pas joyeux partout tous les jours non plus. Reste plus que le chomedu

    Je n'ai qu'à voir la cohue dans un Delhaize de ma région ouverte le dimanche jusque 17h: ça coûte en main d'oeuvre mais ça permet de faire des grosses rentrées.
    Tarouk, 11 Octobre 2013
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha, au temps pour moi, je t'avais mal compris, en effet =]
    Durango, 11 Octobre 2013
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Evidemment, c'est le bon sens même d'ouvrir le dimanche...
    Vulture, 11 Octobre 2013
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le problème,c'est la disparition dans notre société du mot "raisonnable".
    - Les actionnaires veulent de plus en plus de bénefs.
    - Les sociétés veulent de plus en plus de subsides.
    - les patrons veulent que les travailleurs soient de plus en plus flexibles.
    - Les Flamands veulent de plus en plus de concessions.
    - Les gens veulent de plus en plus d'accessibilité.
    Et on peut continuer longtemps...

    Et oui,comme Koraz l'a bien compris,ils veulent tout ça mais de préférence s'ils ne sont pas concernés.
    Tout cela me fait penser à ce "monsieur plus" d'une pub d'un fournisseur d'énergie.
    Ouvert jusqu'à 22h00 ? Et après,cela s'arrètera-t-il là peut-être ?
    Je fais partie de ceux qui disent STOP,nous sommes dans la dérégulation,dans l'égoïsme,dans la vénalité,dans la cupidité,dans l'excès...et donc dans l'erreur.

    Discours moralisateur ? Et bien j'assume :p
    bobmaurane, 14 Octobre 2013
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah bon, et les employers et ouvriers ne veulent pas plus d'avantages, plus de pognon?

    Tu crois qu'un ouvrier travaillera au même prix le dimanche ou en semaine de nuit que s'il faisait un horaire de jour? Non, donc bon voilà.

    Et de toute façon, on s'adapte à la conjoncture aussi.
    Si tu étais dans une situation où on venait te trouver avec 17 propositions d'offre à la journée, tu pourrais faire le difficile et avoir plus d'exigences.
    Si tu es facilement remplaçable, que tu rames pour trouver du boulot et que tu fais ta diva sur tes conditions, faut pas venir pleurer après un C4 et une période prolongée de pointage.
    Tarouk, 14 Octobre 2013
  16. Offline
    DocShirok ...
    Tu tiens absolument à faire tout rentrer dans ton canevas "les patrons méchants demandent de plus en plus" en citant un exemple ou deux qui colle à tes pamphlets...
    En fait, tu ne teins pas compte du fait que certaines fonctions exercées en dehors de horaires de travail sont parfois nécessaire pour la population (je pense notamment aux personnels de gardes la nuit dans les centres hospitaliers, etc ) et tu sais pas la meilleure ? ca arrange pas mal de gens qui font ces gardes car ils suivent des cours de jour, ou autres formations qui leur sont utiles..
    Pourquoi tu dois absolument penser que les personnes qui voudraient bosser le dimanche dans un magasin ne sont pas volontaire, mais plutot des pauvres personnes exploitées par leurs vilains patrons? (oui on sait, l'homme est diurne etc )

    Ce qui me fait plutot peur, c'est que si on est pas de ton avis, nous n'avons pas compris.. c'est certes efficace pour te rassurer mais, entre-nous c'est un peu facile...

    PS: et sinon le taff pour toi ca marche? à 11h sur gamerz ca doit être dur les horaires :/
    DocShirok, 14 Octobre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Sauf quand ça deviendra la norme, là tes avantages tu les perdras et on te dira que c'est "à cause de la conjoncture".

    Tu cites une chose importante le maintien, volontaire, du chômage pour peser à la baisse sur les salaires et les avantages ;). Très connu
    koraz, 14 Octobre 2013
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    A Tarouk : c'est certain que les lambdas sont poussés à consommer le plus possible,donc oui il faut de l'argent pour consommer.
    Les avantages des travailleurs ? Je les ai vu plutôt en recul...
    Gamerz doit vraiment être un repaire de priviligiés,c'est la seule explication ;-D

    Shirok : c'est le problème de prendre un sujet en cours,va relire mes posts précédents et tu verras que je parle des services d'urgence,entre autre chose :D
    On sait qu'on en a besoin,pas comme d'aller chercher des chips la nuit.
    Sinon je n'ai pas besoin d'être rassuré,j'ai mon expérience et perso je n'ai plus à m'inquiéter.
    Par contre pour des gars de ton âge...:-D
    Et désolé de te moucher gamin,mais quand tu auras travaillé autant d'années que moi tu pourras faire ce genre de remarques :p

    Koraz : pour avoir vu pas mal de choses,effectivement il faut craindre que certaines dérives deviennent une norme,car c'est bien le but visé.
    Exemples de choses entendues : les gars,lorsque vous verrez des collègues faire du supplément bénévolement pour le bien de l'entreprise,vous aussi vous suivrez.
    Moi : rêves pas...
    Et oui,même proposer de travailler gratos j'ai entendu cela...
    bobmaurane, 14 Octobre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Mais quelle farce, tu es en Belgique grand, ici chaque avantage donné une fois devient perpetuel, un zacquis social, qui ne peut etre revu sous peine de grève syndicale... Pourquoi tu crois que les patrons sont si hésitants à accorder des avantages en beau temps économique? Parce que c'est des gros enculés? Ou parce qu'ils savent que dés que ca va aller moins bien, les avantages deviendront des zacquis sociaux auxquels les syndicats sont prêt à s'accrocher quitte à faire couler la boite et mettre tous les employés au chomage.
    Atlantiste, 14 Octobre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Raisonnable? Les syndicats belges sont l'exemple meme du déraisonnable alors bon la paille, la poutre...

    Qd on aura des syndicats raisonnables comme en Allemagne, on discutera des méchants patrons hein...
    Atlantiste, 14 Octobre 2013