Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bah, c'est celui qu'on nous cite depuis le début du thread mais encore une fois même si c'était fait en France, là n'est pas le problème.

    Tu ne vois pas l'aplanissement des différentes cultures au profit d'une seule?

    A tout ceux qui ne savent JAMAIS acheté de produit, qui ne savent pas se nourrir (et qui mangent des durum tous les soirs:gne: ). Allez travailler dans les pays ou c'est ouvert H24, pourquoi vouloir changer une culture par une autre?
    koraz, 18 Octobre 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca n'a rien à voir avec une question de culture. Je vois pas en quoi avoir les magasins fermés le dimanche et après 20h définit (ou même fait partie de) la culture "Belge" ...

    Tu te plains tout le temps de la manière dont fonctionne le pays et tu ne te gènes pas pour le faire savoir, pourtant on ne te demande pas d'aller vivre ailleurs quand on n'est pas d'accord avec tes idées, si?
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui et beaucoup de clients veulent pouvoir aller faire leurs courses le dimanche et après 20h en semaine. En gros tu ne veux pas offrir un meilleur service car tu as peur de la concurrence et que ton commerce ne soit pas bien adapté à la demande des clients (service, prix, qualité).



    Je m'en souviendrai le jour où tu reviendras avec tes arguments concernant les OGMs, la médecine ou les vaccins, bref la science en général ;)
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Changer des choses en prétextant que ça fonctionne dans d'autres pays, c'est bien un changement de culture. Si au moins c'était dans le bon sens (éducation, etc..) mais même pas, c'est un changement de culture pour plus de consommation, plus d'endettement o_O.

    Les gens ont tellement peu de temps d'acheter des objets manufacturés qu'ils sont surendettés par eux... A quoi ça sert d'augmenter le temps d'achat si les gens n'ont pas plus d'argent à dépenser?

    Sauf que je me plains de l'imposition d'une "culture" à mon pays, une culture étrangère, une soumission par la force du peuple à la finance (on va pas redébattre la dessus ici)

    Ce n'est pas la culture Belge, d'être soumis à des financiers, on nous l'a imposé en nous disant que c'était le mieux pour nous :gne:
    koraz, 18 Octobre 2013
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    bon imagine alors

    monsieur x travaille pour un petit garage
    madame y travaille chez zara

    l'entreprise de monsieur x se décide d'ouvrir le dimanche mais de fermer le jeudi
    l'entreprise de madame y ouvre également le dimanche mais ferme le mardi

    que se passe t il en cas de désaccord avec le nouvel horaire? a savoir qu'un contrat d'emauche reste un contrat et ne peut donc pas être modifié unilatéralement et que tout 2 ont signé pour un lundi - vendredi?

    X et Y sont en droit de refuser le nouvel horaire mais le patrons les virera car il a besoin d'employé diponibles aus horaires que lui a décidé.

    maintenant rajoute encore une couche du style x et y ont un enfant z.

    c'est juste pas possible

    tu veux rendre l'emploi encore plus précaire qu'il ne l'est pour un confort d'une minorité ?

    grand bien te fasse mais très peu pour moi
    Fish, 18 Octobre 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Et la religion chrétienne ne nous a pas été imposée en nous disant que c'était mieux pour nous? Pourtant ca fait partie de notre "culture". Sérieusement c'est débile cet argument de culture. Parlons en d'autres termes.

    Puis ton nationalisme n'est pas partagé par toute la population. En tout cas perso ce n'est pas mon trip.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    En sachant que dans le commerce beaucoup de gens bossent déjà certains samedis .. fin bon. Ca tourne en rond donc pas envie de continuer le débat pour le plaisir.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Oui je critique les OGM et certains vaccins, (la médecine?).

    Concernant les OGM:

    J'ai dis que nous n'avions pas le recule nécessaire pour autorisé des sociétés à fourguer leurs saloperies de viandes OGM ou même clonée...

    Et justement, tout scientifique qui se respecte doit comprendre cela. L'histoire nous prouvé à maintes reprises que nos "inventions" se retrouvent souvent contre nous.

    Les OGM, je m'en fiche si j'avais la certitude que ce n'était pas mauvais pour la santé, à l'heure actuelle personne ne sait puisque toutes les recherches vont dans tous les sens.

    Concernant les vaccins:

    Je dénonce des vaccins achetés à la pelle et fabriqué dans des délais très court. Je dénonce le fait, qu'au Japon par exemple il y a eu 104 morts liés à ce vaccins alors qu'il n'y a eu dans le même laps de temps 1 mort à cause de cette maladie.

    Je dénonce également le fait (par exemple hein) d'utiliser la biseptine par tout le corps médicale alors que l'utilisation qui en est faite est déconseillée sur le mode d'emploi...

    Fin, je vais pas tout citer, c'était juste pour répondre ;)
    koraz, 18 Octobre 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Je sais, tu es incapable de ne pas répondre (d'ailleurs ta réponse montre ton manque de compréhension scientifique de certains de ces problèmes, mais vu que tu es convaincu de tout savoir mieux que tout le monde).
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Oui ça nous a été imposé et ça fait partie de notre culture, et? Est ce mieux depuis la mise à la poubelle de cette religion? Plus de repères moraux sauf celui de l'argent. La soumission à du papier à la place d'un dieu spirituel. Mouai kif-kif pour moi.

    Ohhh je ne m'avancerais pas autant que toi sur le nationalisme des gens. Il est clair que lorsqu'on te bourre la crâne sur toutes les chaînes de télévision que la mondialisation c'est l'avenir, il est difficile pour le lambda de voir autrement mais cela commence à changer, surtout en France.

    Les gens se rendent de plus en plus compte de ce qui se passe et tout ceci grâce à internet.

    Ce n'est pas trip, tant mieux mais je ne comprends pas comment tu peux aimer à ce point les USA, si chaque fois que tu sors de ce pays tu retrouves la même culture...
    koraz, 18 Octobre 2013
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est à se demander comment faisaient nos parents quand TOUT fermait à 18h au plus tard et que les night shop n'existaient pas ...

    je ne me souviens pas que le frigo était vide ou que je n'avais pas de vêtements à me mettre ... et pourtant les temps de travail ont changé depuis (dans le temps la norme était de 40h semaine alors que maintenant la norme est à 38h et commence à tirer vers les 36h)
    Fish, 18 Octobre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est trop facile d'écrire des phrases vides de sens comme celle là ;), sois plus précis stp.

    A t'on le recule sur les OGM ou la viande clonée?
    koraz, 18 Octobre 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Donc la télévision dit des conneries, mais internet dit la vérité? :love:
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Sorry, j'ai pas le temps de te faire des cours de biologie ou de statistiques. C'est pas pour rien qu'il existe des études pour apprendre certaines disciplines.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    La vérité? Non, peut être pas mais au moins nous entendons un autre son de cloche par des personnes qualifiées.

    Nous entendons un autre son de cloche que celui qui nous a amené là ou nous sommes. Ce n'est peut être pas le bon, mais au moins faire autre chose que de creuser sa propre tombe et continuer à nous dire "c'est bon pour vous". "C'est bon pour vous que de privatiser la monnaie, c'est bon pour vous de vendre les bijoux de familles des pays, c'est bon pour vous la soumission à une élite parasitaire, c'est bon pour vous d'ouvrir vos frontières sans emploi à donner aux immigrés, c'est bon bon pour vous de vous mettre en concurrence avec des chinois" etc.. etc..
    koraz, 18 Octobre 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Je veux juste une réponse. A t'on le recule sur les OGM? Bizarre d'avoir des difficultés à répondre à une question aussi simple ;).

    Les études? Elles vont dans tous les sens... Laquelle est la bonne? Celle de monsanto ou de greenpeace? :gne:
    koraz, 18 Octobre 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Peut-être parce que 1. la question est mal posée et 2. la réponse complexe? On en a déjà débatu sur ce forum, pas besoin de repartir là dessus.

    ps: je parlais des études (universitaire p.e), pas des études scientifiques.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    (c'est HS mais en tant que scientifique peux tu garantir à 100% que les OGM ne sont pas un risque pour la santé ?

    trouves-tu logique d'interdire l'utilisation de graine traditionnelles au profit de produit OGM stérile made in monsanto?

    Les produits naturels ont prouvé de part leur existance dans le temps qu'ils étaient bon pour l'Homme sinon on ne serait pas la auourd'hui, ils n'ont donc plus à faire leur preuve.

    L'OGM nous n'avons aucune certitude il doit donc être tester en long en large et en travers sur du TRES long terme avant de nous être proposé et non pas imposé comme il l'est maintenant

    Bizarement l'interdiction dans ce sens là ne te dérange pas... sic)
    Fish, 18 Octobre 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    J'ai compris que tu ne répondrais pas et je pense que dans les OGM la meilleure excuse est "nous pourrons nourrir toute la planète". :D

    Celle ci est pas mal non plus "L'UE interdit aux pays d'imposer les producteurs de nourriture OGM d'indiquer sur leurs emballages si c'est OMG ou pas". Savoir qu'il ne faut pas manger trop gras, sucré, salé c'est important. Savoir que ce sont des produits OGM, là non :)

    Donc tu remets en cause les études scientifiques faites par des gens surement meilleur que toi? :p

    Soit, tu as raison là n'est pas le débat
    koraz, 18 Octobre 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a eu un thread à ce propos, tu peux aller le re-lire pour voir ce qui a été discuté.
    Ochinko, 18 Octobre 2013