Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    On commence à chipoter, mais je vais juste mettre la définition de risque et je propose qu'on passe à autre chose car ca devient chiant.

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/risque/69557
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    on parie sur combien de millier de personne dans les rues si demain un projet de lois autorisant les magasins à ouvrir autant de dimanche qu'ils le souhaitent serait sur la table ?

    Le repos dominical est un acquis social et y toucher poserait plus de problème qu'autre chose.

    Ensuite ce seront les autres secteurs qui demanderont à pouvoir faire de même.

    Le fait que les horaires de travail/jours de repos soient réglementer est là pour protéger les travailleurs des abus des employeurs, fait sauter cette protection et ce sera le carnage et moi j'investis tout mon argent chez Pfizer car les ventes de xanax vont exploser.
    Fish, 18 Octobre 2013
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a des génériques du Xanax, pas besoin d'investir chez Pfizer :-D
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  4. Offline
    Zloup Badger
    repos dominical, pour une partie de la population, tout les autres, eux, on s'en fous qu'ils bossent le dimanche...

    re paille poutre etc...

    ça tourne en rond, ça attaque sur un front différent à chaque fois que c'est mis en défaut... fatiguant les non débats par ici
    Zloup, 18 Octobre 2013
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    Vu ce que j'en pense moi des génériques (les anti histaminique générique n'ont juste aucun effet comparé à un Zyrtec) investir dans Pfizer sera un meilleur investissement :cool:
    Fish, 18 Octobre 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est bizarre, tu devrais peut-être en discuter avec ton pharmacien.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah tu bosses dans le mauvais secteur aussi ... on va pas arreter de surveiller des bâtiments parce que c'est le WE.

    Si il n'y avait pas de cambrioleur et que des gens honnetes tu pourrais te reposer le dimanche (ainsi que tt les autres jours de la semaine car tu n'aurais pas de boulot).

    Il y a des boulots où il n'y a pas le choix qui doivent continuer à bosser pour le bien de tous, mais clairement les commerces n'en font pas partie.
    Fish, 18 Octobre 2013
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les bars, restau, boite peuvent fermer a 20h et le dimanche aussi alors, vu que ca ne participe pas au "bien de tous"..
    Skarbone, 18 Octobre 2013
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    oreca les horaires du soir et du dimanche c'est leur fond de commerce. :roll:
    Fish, 18 Octobre 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Pourquoi? Parce que c'est quand les clients sont disponibles ... la même logique devrait pouvoir s'appliquer à d'autre types de commerces.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et les nightshop, c'est par leur fond de commerce peut etre? C'est peut être pas le cas dans les patelins paumés du brabant wallon, mais a bruxelles ils poussent comme des champignons et ils ont, souvent, beaucoup de succès...

    Ca montre très nettement qu'il existe une demande forte pour des commerce ouverts un peu plus tard. Je vois pas pourquoi on devrait le refuser...

    Ha mais j'avais oublié, faut laisser "ce travail pourri avec des horaires tardifs et ouverts le dimanche aux pakistanais ou autre zoulous, c'est mal pour les belges"?...
    Skarbone, 18 Octobre 2013
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    et après ce seront les autres secteur qui demanderont à pouvoir faire pareil. au final les gens n'auront plus le temps d'aller dans les magasins du tout ni même au resto. Ouvrez la boite de pandore allez y mais il ne faudra pas vous plaindre parce que vous n'avez plus de vie après.
    Fish, 18 Octobre 2013
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    et donc allons y faisons tomber faillite tous les petits indépendant qui ont ouvert et investit leur pognon dans leur nightshops au profit des grandes surfaces.
    Fish, 18 Octobre 2013
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    N'IMPORTE QUOI purée, ca a été dit, redit et re-re-redit... C'est pas parce que c'est ouvert plus tard ou plus souvent que les employés font plus d'heures. C'est complètement faux et je comprends pas une seconde comment tu peux croire a ce genre de trucs.

    Si tu bosses le même nombre d'heure, tu as (par un calcul savant mais tu devrais y arriver!) autant d'heure que les autres pour faire tes courses. Pas de probleme pour aller au magasin...

    Ca permettrait peut être d'éviter les faillites tous les 6 mois, magasin mis au nom du cousin ou du père et hop on repart sans jamais avoir payé de TVA mais bref la question n'est pas la.

    Je suis pour une concurrence équitable: pourquoi les petits magasins de ce genre peuvent ouvrir "quand bon leur semble", mais pas les autres?
    Skarbone, 18 Octobre 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Donc les commerces font 0 euro de vente actuellement? :gne:

    Tous surendetté mais veulent encore acheté :)
    koraz, 18 Octobre 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Ce serait intéressant de voir le chiffre d'affaire en fonction de la tranche horaire tiens, je suis persuadé qu'il doit y avoir un beau pic après 16H et le samedi ...
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    quand tu te lève à 6h30 pour conduire les gosses à l'école tu rentre chez toi à 8h30/8h45, tu fais ton ménage il est déjà 9h30 tu commence à bosser à 11h pour terminer à 20H. Tu as 30 minutes de route pour aller bosser. Il te reste un magnifique créneau de 1h pour aller faire du shopping OMG c'est super. donc travailler plus tard ne t'offre pas un meilleur timing et quand tu fini les magasins sont fermé (tous pour de vrai)

    travailler plus tot augmenterais ton créneau crouse de 1h au soir mais te courtera en frais de garderie le matin car bon ton gosse tu ne vas pas le laisser à la maison tout seul et te forcera à te lever plus tôt : plus de fatigue

    Il te reste ton jour de roulement oué super tu peux faire les magasins mais bon tu es tout seul parce que ta femme elle bosse ce jour là.

    tu te serais bien fait un resto dimanche ah ben non tu bosse, boire un verre vendredi ou samedi : aucun des 2 tu bosse le lendemain, mais c'est pas grave tu te fouttra une biture tout seul lundi car mardi tu as congé.

    tu as peut être le même nombre d'heure de travail MAIS tu perdra en sociabilisation, en hygiène de vie, en vie de famille, etc

    Tu veux cette vie ? tant mieux pour toi grand bien te fasse, moi je l'ai vécu pendant 30 mois, bien assez pour ne le souhaiter à personne.

    et si il y avait une concurrence équitable entre une épicerie et une grande surface toute nos petites épiceries de village existeraient encore ...
    Fish, 18 Octobre 2013
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    et tu serais heureux de voir le calme plat qui reigne dans un magasin passé 18h30. 2 ou 3 clampain les même que tu vois planté devant la porte du magasin 15 minutes avant l'ouverture les jours où tu as 10cm de neige dehors :roll:
    Fish, 18 Octobre 2013
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    RE: les épiceries

    Pourquoi elles n'existent plus? Car elles proposent un produit qui n'intéresse pas le client (trop cher, pas assez de choix). C'est dommage pour les épiciers, mais faut pas se plaindre quand on préfère tous faire nos courses chez Aldi ou Colruyt plutot qu'à l'épicerie du coin.
    Ochinko, 18 Octobre 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Peut-être car c'est l'heure du repas? Sérieusement faut pas être très malin pour comprendre que certaines heures sont moins propices pour les clients et qu'un commerce devrait pouvoir adapter ses heures d'ouvertures pour correspondre mieux aux heures de disponibilité des clients.
    Ochinko, 18 Octobre 2013