Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Online
    koraz Tiède
    suite

    193. Le prélèvement forfaitaire sur les revenus mobiliers est relevé de 19 à 24%. Ce taux sera passé de 2007 à 2011 de 15 à 24% soit une progression de 60%.
    194. Suppression de la non imposition sur les plus-values à long terme.
    195. Création d’une journée supplémentaire de carence en matière de congés de maladie.
    196. Tous les barèmes d’imposition sont gelés en 2012 et 2013.
    197. L’inflation ne sera pas répercutée sur les allocations familiales en 2012 et 2013.
    198. Hausse de la fiscalité locale de 22% en cinq ans, trois fois plus rapide que l’inflation constatée. Il s’agit de suppléer aux défaillances de l’Etat en matière sociale.
    199. Nouvelle hausse du rabot sur les niches fiscales porté de 10 à 15%.
    200. Plafonnement sur niches fiscales. Surtout ne pas confondre le plafonnement et le coup de rabot. Ce sont bien deux mesures distinctes.
    201. Réduction de 20% du taux du crédit d’impôt en faveur du développement durable.
    202. Augmentation des prix du gaz au 1er janvier 2012.
    203. Blocage du taux d’intérêt des livrets A.
    204. TVA Sociale. L’annonce d’une TVA Sociale toucherait les cotisations patronales, salariales, la CSG. Pour le moment nous ne savons rien sur le taux.
    205. Taxe sur les transactions financières. Voir 184, mais application seulement en France.
    - See more at: http://actuwiki.fr/politique/3968/#sthash.iKXT05vm.dpuf


    Même gamerz n'est pas préparé à autant de taxes mdr.

    "FU rage taxatoire des crypto-communistes"
    koraz, 3 Novembre 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Comme disait coluche, "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !" Profitez quand même de votre dimanche ;)
    Ochinko, 3 Novembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ou est la liste des baisses d'impot? Pourquoi ne la fournis tu pas? Ne dis pas qu'elle n'existe pas, le bouclier fiscal (qui a été abrogé du à la conjoncture économique mais a existé), la défiscalisation des heures sups pour les plus connus (et pas des annecdoctiques)...

    La liste est malhonnete en plus, l'augmentation du prix du gaz par ex n'est pas une taxe... TVA sociale n'a jamais existé... dois je tout commenter?

    Oui les socialistes sont bouffis de rage taxatoire, quand on embauche des fonctionnaires à la pelle faut les payer.
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  4. Online
    koraz Tiède
    koraz, 3 Novembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Elle n'est jamais entrée en vigueur donc n'a jamais existée en pratique (j'ai jamais prétendu que Sarko l'avait pas dans son programme, relis bien):

    http://www.france24.com/fr/20120718...e-abrogation-promesse-hollande-cotisation-csg

    Toi qui est protectionniste, tu aurais du apprécier cette mesure d'ailleurs.

    Perso je suis pas fan de Sarko, c'est un conservateur... Mais je prefere toujours un conservateur à un socialiste... Dommage que nous n'ayons pas de vrais libéraux ou de socio démocrates au pouvoir...
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  6. Online
    koraz Tiède
    Et? C'est bien une taxe que le crypto-communiste voulait imposer... Ne joues pas sur les mots, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas rentrée en vigueur qu'il ne la voulait pas.

    Ce n'est pas une mesure protectionniste en tant que tel. Diminuer les charges sur le travail et augmenter le prix de consommation ne fera pas créer de l'emploi.

    Ce qui crée l'emploi, c'est la consommation. Diminuer la taxe sur l'emploi et diminuer la TVA, permet aux gens de consommer plus (même si je suis pas spécialement pour idéologiquement parlant) et donc, de crée de l'emploi...

    Faire des transfère, cela ne change rien.
    koraz, 3 Novembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    JE ne joue pas sur les mots, cette TVA n'a jamais existée... Et tu viens de démontrer la betise de ta liste, la tva sociale etait liée à la diminution des charges sur le travail, donc ce n'est pas une augmentation des impots puisque les recettes devaient rester les memes.

    La consommation domestique ne crée de l'emploi domestique que dans un marché fermé, comme tu le repetes souvent nous sommes dans la mondialisation et donc la consommation domestique n'est pas un levier suffisant pour créer de l'emploi domestique, il faut utiliser d'autres leviers.
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  8. Online
    koraz Tiède
    C'était bien la création d'une taxe...

    Intéressant, j'aimerais savoir comment une personne sans emploi et sans revenu peut consommer :gne:.

    D'ailleurs, on voit les conséquences de la désindustrialisation.

    Tu oublies que l'économie est un outil au service de l'homme pas l'inverse...
    koraz, 3 Novembre 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Cette taxe n'a jamais existé, elle était au programme de sarko, n'a jamais été appliquée, mais elle n'était pas une augmentation d'impot puisqu'elle n'est qu'un déplacement du redevable de la taxe...


    L'emploi domestique crée de la consommation (mais pas forcément domestique, les produits chinois, les viandes des pays de l'est...) mais la consommation domestique ne crée pas forcément de l'emploi (en tout cas domestique)...

    Pour la désindustriallisation, le probleme vient de la non adaption de nos industries à la mondialisation selon moi ou du non protectionniste selon toi, reste que tu dois etre d'accord sur le fait que nos industries ne sont pas en phase avec la réalité actuelle... Reste à voir si on doit adapter l'industrie ou la réalité et c'est là dessus qu'on sera pas d'accord.

    L'état aussi devrait etre un outil au service de l'homme et non l'inverse.
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  10. Online
    koraz Tiède
    Parce qu'on a ouvert nos frontières et qu'on n'effectue pas de protectionnisme...Si on favorisait la consommation intérieur ainsi que la qualité au lieu du prix, il y aurait bien moins de problème.

    Il n'est absolument pas normal que l'état belge préfère employer des étrangers pour ses travaux. Oui je préfère payer plus cher pour nos travaux et avoir de la qualité ainsi que de la création d'emploi Belge. Je préfère le copinage pour les marchés publics qui créent de l'emploi que d'aller chercher des industries étrangères et qui créent du chômage.

    Tu refuses le protectionnisme pourtant les USA et la chine (les premiers fleurons du capitalisme) le font... Il n'y a que nous qui avons cette politique, logique que nous ayons le plus bas taux de croissance dans le monde.

    Qu'appels tu l'adptation? La Belgique ainsi que le nord de la France avait le meilleur acier du monde. D'ailleurs mittal est venu investir pour spolier le savoir-faire et partir ailleurs le faire.

    Tu parles de quelle adaptation? Les salaires à 300e le mois pour 18h de travail par jour? :D

    Là on est d'accord, l'homme est au service de l'état qui lui même est au service d'une minorité dont il a, lui même, donner les clés du pouvoir.

    En définitive, l'état n'est qu'un intermédiaire de vol des peuples au service d'une minorité.

    Tu reviens toujours avec les fonctionnaires et les chômeurs comme "cause" des crises de nos pays alors que même les pays qui n'ont pas cette politique sont dans le rouges, voir le marron... Ton argument n'est pas valide!

    Pareil pour le PS, même les pays de droite sont dans le rouge!

    L'ump et le ps ont voté à hauteur de 535 fois la même chose sur 545 à l'europe. Ce sont des faits qui montrent très clairement qu'il n'y a aucune différence entre ces deux partis!
    koraz, 3 Novembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Sur le protectionnisme on sera pas d'accord, on en déjà débattu mille fois...

    L'adaptation c'est arreter de subventionner des industries dont on sait qu'elles ne marcheront jamais, l'emploi subventionné ne marche pas, on fait un peu le contraire que "donnes un poisson à un homme il mange un jour, apprends lui à pecher il mangera toute sa vie"... Là on donne du poisson aux entreprises non rentables sans investir pour apprendre à pecher. L'Europe doit faire comme l'Allemagne, se concentrer sur des produits à haute valeur ajouté (cf. les machine-outils allemandes,)

    On est d'accod sur le fait que l'état c'est le vol des peuples... Mais on est peut etre pas d'accord au profit de qui... Oui pour moi une partie de la population se leve tot le matin, se casse le cul pour payer des allocations de chomage à peine moins élevées que le salaire (du aux taxes) et pour payer des fonctionnaires qui n'ont aucun objectifs de productivités et qui sont employés à vie (cf. le status du fonctionnaire).... Sans oublier le scandaleux différentiel au niveau des retraites publiques/privés... Oui j'affirme que certains politiciens (cdh parti des profs, ps parti des allocataires) ont acheté leur électorat avec ce systeme.

    Les pays qui n'ont pas cette politique sont dans le rouges? Tu oublies la grèce et son niveau indécent de fonctionnaires juste avant l'écroulement?
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  12. Online
    koraz Tiède
    Comme les banques qui ont été sauvées? Des banques privées, sauvées par nous parce qu'elles avaient mal géré leur buisness? C'est ça que tu ne veux pas? :D

    Encore une belle erreur, tu crois que toutes les économies se valent? Tu crois que toutes les économies fonctionnent de la même façon? C'est comme si tu disais, l'europe doit faire comme la suisse, être un paradis fiscal :gne:

    Chaque économie est différente et, par exemple, rajoute de la concurrence à l'allemagne ne fera rien de bon, juste détruire le semblant d'économie qu'ils ont.

    Sans même parler des salaires minables. La majorité des emplois créent sont des CDD et des temps partiel. Belle image de l'économie!

    Oui les emplois subventionnés ne servent à rien, sauf que l'état cautionne la mondialisation et accepte que tout s'achète et tout se vend, il est responsable de ce qu'il arrive. La subvention des emplois ne sert qu'aux élections!

    Le chômage est une aide fictive à l'économie. Ces gens au chômage consomment... Oui cela n'a aucun but à long terme, mais ça fait passer le cap.

    Je te cite "ce n'est pas parce que tu affirmes des choses, que c'est la vérité". Et encore une fois, on reprendra l'exemple de l'italie (qui n'a que 2 ans de chômage), des USA, la France (qui sort de 17 ans de droite) etc...

    Tu sais, pour réfléchir correctement il faut prendre le dénominateur commun à TOUS les pays en crise et non pas mélanger des pommes et des poires.

    La grèce avait 4% de croissance avant la crise. A combien est il maintenant? 7% en négatif. Belle politique dis moi!

    Non non, je parle des USA qui relève leur plafond de la dette pour la fête de noel :D. Avant, il fallait attendre tous les 2 ans pour relever le plafond, maintenant on est à tous les 3 mois :D

    Pfiou, je me lance encore dans un débat avec toi, je vois pas pourquoi lol. Bon dimanche fieu ;)
    koraz, 3 Novembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    J'étais pas pour le sauvetage des banques, reste que la plusparts des banques ayant recu des prêts de l'état les ont remboursé... Les industries le font elles? non

    Chaque économie est différente et je ne dis pas que la Belgique doit faire des machines outils, je dis que la Belgique doit faire des produits à haute valeur ajoutée... Après cracher sur l'Allemagne sans connaitre, c'est vraiment ridicule.

    On est d'accord sur un point: la subvention aux emplois ne sert qu'à des fins électorl.

    Le chomage est une bonne chose, en Belgique il est dommage qu'il est travesti de ses buts véritables par les politiques qui en font un argument clienteliste et par les syndicats qui se financent et augmentent artificiellement leur influence en distribuant cette allocation... Pour prendre en sens inverse, ces pays ou l'allocation est limitée dans le temps ne sont pas dans une misère pire que la Belgique alors pourquoi continuer le chomage à vie en Belgique? C'est une insulte envers tous les gens qui le financent... Il faut clairement un chomage bcp plus élevé au début de la période puis qui est largement dégressif jusqu'à s'arreter après 2 ou 3 ans.

    La grèce a 4% de croissnce? Effectivement, qd on truque les chiffres on peut faire croire à sa solvabilité et quoi que tu en penses c'est le meme gouvernement clienteliste qui a choisi de truquer les chiffres, pas GS... Tu sais le meme gouvernement qui s'engage à baisser le nombre faramineux de fonctionnaire mais qui continue à en embaucher:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...s-la-grece-a-embauche-des-fonctionnaires.html

    La croissance financée par la dette de l'état n'est pas de la croissance, c'est hypothéqué le futur pour le présent.
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 3 Novembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 3 Novembre 2013
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne vois pas le rapport,ici il s'agit d'une décision qui défavorisait une enseigne et pas d'autres.
    Donc je comprend tout à fait sa colère,c'est tout le monde ou personne.

    Pour le protectionnisme,il est grand temps de s'y mettre.
    Assez de toutes ces lois européennes ou mondiales contraignantes,c'est du n'importe quoi et chacun ferait bien de mesurer la connerie de ses actions en pavant les rues avec des pavés chinois ou de faire travailler des entreprises étrangères au lieu des nôtres.

    Quand au fait que l'on ne peut discriminer,je suis contre aussi,car il est normal de favoriser sa propre population et l'on a plutôt l'impression d'assister à l'inverse dans ce pays.
    Economie ouverte ? Economie et société courants d'air à mon humble avis...
    bobmaurane, 5 Novembre 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ouais c'est encore du titre sensationnaliste, mais quand tu creuses un peu l'histoire, ca n'en est rien

    ps: le chomage a vie en belgique n'existe plus, faut se mettre a jour...
    zoheir, 5 Novembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 5 Novembre 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'as déjà balancé le meme lien 50x, apres on t'a montré les details qui démontrent le contraire, mais vu comme t'es tetu et arrogant, tu veux pas admettre que t'as tort
    donc osef
    zoheir, 5 Novembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    T'es menteur et de mauvaise foi, je te cite un site officiel de l'Etat, pas un journal ou on pourrait parler d'opinion.

    Tu n'as montré aucun détail prouvant le contraire, ta parole n'est pas une démonstration.

    OSEF? Non tu t'en fous parce que la réalité tu t'en balances totalement, tu préfères tes convictions...
    Atlantiste, 5 Novembre 2013