Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    comme c est mignon, next time faites ca entre vous sur whatsapp ou autre, ca nous epargnera vos diatribes de petit frustré
    zoheir, 25 Septembre 2013
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ah donc un mec ayant des idées politiques n'est pas capable de se distancier de ses convictions pour produire une analyse pertinente? Bien peu de travaux scientifiques doivent trouver grâce ) tes yeux. Dans ce cas, Destexhe qui critique le Délégué Général, c'est juste du vent issu de sa position idéologique. Au moins l'auteur du billet n'est pas un homme politique dans une posture de communication permanente, donc je dirais même que ça rend son discours plus crédible. L'argument d'autorité à rebours, c'est un peu light quand on a juste la flemme de lire ou pas les moyens de discourir du fond.

    Quant à la montée de l'insécurité, seul le sentiment d’insécurité est réel, il n'y a pas de tendance globale à la montée des crimes/délits violents sur les deux dernières décennies et si on prends encore plus de recul, la tendance serait plutôt inverse. De la même manière tout dépend de ce qu'on nomme criminalité car de cet indice très discutable entrent et sortent des items en permanence. Par exemple, la grivellerie d'essence a été très importante à un moment mais n'existe quasi plus, la criminalité informatique à l'inverse est totalement nouvelle. Que certaines communes concentrent des problèmes, c'est un fait mais rien ne sert de les monter en épingle.

    Pour ce qui est du parti Islam, oui ça existe et oui certaines personnes votent pour eux. Comme d'autres votent pour des partis racistes, être musulman ne prémunit pas contre la connerie, malheureusement mais ça n'y prédispose pas non plus, pas plus que ça n'implique de prosélytisme.
    Havane, 25 Septembre 2013
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ben oui c'est vrai, on a tous le même capital/réseau social activable sur demande ainsi que la même habileté à se conformer aux codes attendus. Le fait que la majorité des offres ne soient pas publiques, c'est un réel problème. Quand tu es bien né, tu es mieux dotés en réseau et même si tu foires tes études pcq tu as passé ton temps a glander et piccoler, tu trouveras une place dans l'entreprise d'une connaissance, le temps de faire tes certifications windows ou que sais-je...
    Havane, 25 Septembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Tu veux des chiffres et puis quand on t'en donne ce ne sont JAMAIS de bons chiffres :D. Tu veux des liens et lorsqu'on t'en donnent, si ce n'est pas les sources que tu aimes, tu les renies :).
    On a déjà cité 10 fois les sources. Et l'emploi vacant par rapport aux chômeurs ne prends absolument pas en compte le niveau de qualification et le lieu.

    Mais comme toujours, atlantiste, ton patron recrute? Et toi vulture, le patron de ton père ou tous tes amis indépendants engagent? Nooon bien sûr :)

    Donne moi les chiffres sur le nombre de "glandeurs" de chômeurs stp?
    koraz, 25 Septembre 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Et donc la nation, le monde occidental est en faillite parce qu'une partie, que tu ne peux pas chiffré, glande depuis 10-20-30 ans au chômage? C'est ça que tu essayes de nous faire gober?
    koraz, 25 Septembre 2013
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et les patrons dans tout ça hein ? Vous tournez en rond,ce sont toujours les mêmes commentaires...
    Mais bon soyons réalistes : BDW exigera sans doute après les élections de 2014 que le chômage soit limité dans le temps et de façon plus drastique qu'aujourd'hui.
    J'en connais deux qui pisseront de plaisir dans leur froc :roll:

    Les syndicats : il y a des fois où je n'ai pas compris les votes de certains.
    Il y avait des choses...bizarres dirons-nous.
    Pas assez agressifs à mon goût,trop mou du genoux,beaucoup de bruit et plus plus rien.
    Ma vision du syndicalisme ne correspond pas vraiment à ce que j'ai vu,c'est une grande déception en ce qui me concerne,et me rend pessimiste pour l'avenir.
    bobmaurane, 25 Septembre 2013
  7. Offline
    Zloup Badger
    pas assez agressifs? tu te fous de moi ? tu vois le nombre de greves, le nombre de fermetures à cause des syndicats qui refusent de lacher quoi que ce soit?

    ce qu'il ne faut pas entendre -_-'
    Zloup, 26 Septembre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non je ne vois pas du tout le "nombre".. Tu sais nous éclairer ?
    zoheir, 26 Septembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Le nombre de fermetures à cause des syndicats? Autant je les trouvent inutile car ils n'ont pas compris qu'ils n'avaient, dans l'industrie et tout ce qui est délocalisable AUCUN pouvoir, autant dire qu'il y a beaucoup de fermeture, faudrait me dire pourquoi?

    Beaucoup de grève? A part aux TEC, à la SNCB et dans les prisons cites moi les "beaucoup de grève"?

    Lacher quoique ce soit? Normal quand une entreprise fait encore du bénéfice, que son carnet de commande est rempli et qu'elle veut quand même diminué les salaires (ou autre avantages) que certains ne veulent pas lacher ça, non?

    Comme le dit zoheir, cites nous ces "beaucoup de grèves qui font fermer des usines". Moi, par contre, je peux te citer BEAUCOUP de fermeture pour de l'emploi moins cher et de l'esclavagisme moderne.
    koraz, 26 Septembre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Mais quelle farce, la situation est tout à fait contraire... Une entreprise accorde des avantages à ses employés par beaux temps et qd il y a tempete, on refuse de les reviser sous le sacro saint prétexte de l'acquis social (tout ce qui a été accordé une fois un jour est valable pour toujours).. Alors faut pas venir pleurer...
    Atlantiste, 26 Septembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    et si tu le cherchais sur google?
    Atlantiste, 26 Septembre 2013
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je ne pense pas t avoir pose la question ?
    zoheir, 26 Septembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Le message que tu as posté sur le forum était disponible à la lecture de toous, si tu désirais n'avoir la réponse que d'une seule personne, tu pouvais lui envoyer un message privé. Dois-je t'expliquer la procédure? Pour un informaticien-trader de haut vol, ca devrait pas être trop dur pourtant...
    Atlantiste, 26 Septembre 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hein ? T as oublié tes pilules ce matin ?
    zoheir, 26 Septembre 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Par beau temps? Qu'appels tu beau temps? Carnet de commande complet? CA et bénéfice en hausse? :D
    koraz, 26 Septembre 2013
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    J'admire ta volonté :oops:
    Ir0Kwa, 26 Septembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Entreprise qui fait au moins du bénéfice et qd je dis entreprise, je vise l'unité de production et non le groupe international... Parce que bon une unité de production en perte dans un groupe international qui lui n'est pas en perte, ca reste un probleme.
    Atlantiste, 26 Septembre 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Va donc dire ça à st gobain qui a son carnet rempli et qui délocalise
    koraz, 27 Septembre 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Encore sûrement une société avec un siège au Delaware ne payant pratiquement pas d impôts mais faut qd même délocaliser car son unité de PROD en fr ne rapporte pas assez.
    zoheir, 27 Septembre 2013
  20. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et bien,disons que les grèves arrangent parfois bien ceux qui économisent ainsi en salaires.
    Et toujours cette logique de vouloir gagner sur plusieurs tableaux,ce que l'on appelle vulgairement : le beurre,l'argent du beurre et le cul de la crémière...
    Lors des négociations,tu pousses le bouchons un peu plus loin encore : soit tu es gagnant directement et le personnel accepte,soit il part en grève et tu économises des salaires et au final le personnel acceptera ce que tu voulais obtenir "raisonnablement" et croit avoir obtenu une "grande victoire syndicale" :-D

    Mou parce que de ce que j'en ai vu,les "propositions indécentes" des dirigeants parvenaient finalement souvent par être appliquées,et le front commun syndical voler en éclat.
    Je ne parle pas pour tous les secteurs,juste de ce que j'en connais.

    Bref,j'ai dans l'idée que la plupart des grèves pourraient être évitées si les décideurs ne poussaient pas le bouchon trop loin...sauf si c'est ce qu'ils veulent au départ ;)
    Ca peut aider si on souhaite clore une activité,par exemple...
    Manipulation,manipulation...
    bobmaurane, 27 Septembre 2013