Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    C'est vraiment n'imp de dire ça... tu penses vraiment que l'entreprise pense aux salaires qu'elle va "économiser"... C'est rien du tout par rapport à la perte d'image provoquée par une grève et surtout les pertes engendrées (pas de ventes, livraisons, perte de clients)

    Regarde Air France par exemple... jamais de ma vie je volerais avec cette compagnie pour partir en vacances ... Chaque année ils sont en grève au moment où tout le monde part.

    T'as déjà vu où en est Air France? Je dis pas que tous leurs problèmes viennent de là, mais c'est lié. Aujourd'hui on préfère aller à Londres ou directement via BXL prendre une correspondance autre part. Paris c'est fini pour toujours.
    Vulture, 28 Septembre 2013
  2. Online
    koraz Tiède
    :pfiou: La perte d'image? Non, la perte de rentabilité sur leurs ventes mais l'image... 2 jours après on a oublié...
    koraz, 28 Septembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Dire que la grève arrange les employeurs qui économisent les salaires est une ineptie totale... Ds ce cas, on met la clé sous la porte et c est fini une fois pour toute.
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Un carnet de commande rempli ça veut rien dire en soit... De un ça n indique nullement que le produit est rentable, de deux si j ai les commandes pleines sur un type de produit et rien sur un autre type, fermer la ligne de production inutile n est pas de la mauvaise gestion...
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ou en suisse...
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 28 Septembre 2013
  7. Online
    koraz Tiède
    Ces sociétés ferment?

    Autant l'argumentation des syndicats est ridicules. "Travailler la nuit ou le dimanche c'est mauvais pour la santé". Et les cinémas? Les resto? La sécurité? Etc.. etc...

    Autant le fait d'ouvrir plus tard pour "vendre plus" est intéressant, car à court terme cela permettera de vendre plus puisque les gens qui ont fini le boulot à 17-18h pourront quand même acheter, sauf que si TOUT le monde bosse H24, cela ne fera que déplacer le problème :)
    koraz, 28 Septembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout le monde bosse H24? Le commerce ca représente combien de %age des travailleurs?
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  9. Online
    koraz Tiède
    Et pourquoi faire une différence entre le commerce et autre chose? La société est commerçante.

    Pourquoi tous ces gens qui réclament toujours aux autres ne se l'appliquent pas?

    Le plus amusant dans l'histoire c'est que ces gens, qui veulent travailler tard, le font parce qu'il y a des primes. Ce qui peut se comprendre mais le jour ou toutes les entreprises seront sur le même pied d'égalité, ces primes disparaitrons, puisque se sera devenu "la règle". :D
    koraz, 28 Septembre 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Bah c'est surtout que ceux qui travaillent le dimanche ne sont pas le mêmes que ceux qui travaillent le reste de la semaine en général...

    Interdire le travail le dimanche c'est vraiment une aberration totale.
    Vulture, 28 Septembre 2013
  11. Online
    koraz Tiède
    Tu n'as pas répondu. Est ce que ces sociétés ferment?

    Pas les même?

    Et pourquoi? Les gens veulent travailler le dimanche? Qu'ils trouvent des emplois qui bossent le dimanche.
    koraz, 28 Septembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi faire une différence? Parce que l'égalité c'est traiter differemment des choses différentes... Personne est choqué que le facteur travaille plus tot le matin que le mec au guichet de la poste, personne est choqué dans l'horeca on travaille en décalé des autres, etc etc... parce que ca se justifie par la profession exercée. C'est la meme chose dans le commerce, si les clients quittent leur taf tard le soir, qu'on modifie les heures d'ouverture... Quand on sait que les gens bricolent le week end, pourquoi ne pas ouvrir le dimanche et fermer le lundi?

    La société est commercante? I don't think so, combien de fonctionnaire déjà en %age?

    Le sursalaire payé le soir ou le dimanche est dans la loi/convention donc dire qu'il sera supprimé c'est de la science fiction.
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  13. Online
    koraz Tiède
    Absolument pas puisque toutes entreprises, ou du moins la majorité, sont commerçantes... L'emploi peut être pas, mais l'entreprise oui.

    Et si moi je bricole le lundi, parce que justement le dimanche je travaille? Cela n'a aucun sens... :gne:

    Putain mais arrêtes avec tes fonctionnaires... Tin mais t'es comme tous ces c... qui reviennent avec l'immigration sur chaque sujet?

    18% d'emplois sont des fonctionnaires... Donc, c'est bien une minorité. Try again!

    Croire que les lois sont inscrites dans le marbres et ne changent pas, CA c'est de la science fiction.

    Dans l'horeca, ils ont des primes nuit, dimanche?
    koraz, 28 Septembre 2013
  14. Offline
    Vulture Coach K
    J'vois pas trop le rapport avec tes sociétés qui ferment... ici ce sont des gens qu'on empêche de travailler (et qui dans le cas présent vont perdre leur emploi). Dingue quand même.

    Fermer le dimanche c'est un non-sens (économique) total, tout comme ouvrir le lundi. Personne fait ses courses le lundi, et le dimanche quasi tout le monde a le temps. Un touriste il vient un weekend a BXL, le dimanche il sait rien faire :roll:

    Aux US ou en Angleterre, ils ont bien pigé ça... tout est ouvert, et y a beaucoup d'endroits open 24h/24 7j/7.

    Evidemment en Belgique, pas question d'ouvrir 1 seconde de plus, a 18h c'est fini! :love:
    Et celui qui travaille et qui a besoin d'une pharmacie par exemple ou d'aller à la maison communale, il est obligé de prendre congé...
    Vulture, 28 Septembre 2013
  15. Online
    koraz Tiède
    Zloup parlait de sociétés qui fermaient à cause des syndicats et des grèves. Zoheir demandait des exemples. Tu viens avec ce lien qui n'a AUCUN rapport

    Donc tu confirmes que ça n'avait aucun rapport thx ;)

    Personne ne fait ses courses le lundi? Non pas que le lundi soit mon plus gros jour mais ça reste correcte... Je ne veux pas être désobligeant, mais c'est encore des "mes amis ou mes connaissances qui l'ont dit"?

    Le dimanche? J'ai déjà ouvert pas mal de dimanche et non, je ne suis pas "impressionné" par les chiffres. Ah oui, quand ce sont des dimanches braderie etc... Oui, tu vois un peu la différence, sinon... Tu sais, les gens "normalement constitué n'ont pas que le mot "shopping" à la bouche et donc les dimanches pour eux aussi c'est repos, famille, jardin, ménage etc...

    Tout le monde n'aura casi plus le temps puisqu'ils travailleront :gne:. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il serait plus intéressant que toutes ces conseilleurs, dont toi, soient les premiers à montrer l'exemple.

    Tant mieux pour eux et?

    Bah oui, 18h c'est fini. Les gens sont payé pour leurs prestations et vu que les patrons ne sont pas du genre à payer 1 min en plus, bah les vendeurs ils ferment à 18h, ils sont désagréables à 17H59 quand quelqu'un rentre et bien entendu en choquant l'acheteur qui lui, est le premier à éteindre son pc à l'heure précise! :D

    Je n'ai pas cette politique là.

    Pour la commune, c'est un problème, car contrairement à la vente de brols, lorsqu'on y va c'est obligatoire!
    koraz, 28 Septembre 2013
  16. Offline
    Vulture Coach K
    En effet, moi ça parlait plutot de l'effet néfaste des syndicats/



    Je veux dire par là que le lundi c'est un jour de travail, le premier de la semaine où théoriquement les gens n'ont pas le temps de faire des courses... Contrairement au dimanche où la plupart des gens sont libres.

    C'est parce que c'est pas encore ancré dans les moeurs et que quasi personne ouvre un dimanche. Enfin je me dis que par exemple ouvrir les grandes rues commerçantes un dimanche serait déjà un bon début... Et les services publics comme la maison communale(avec les impôts payés ils pourraient offrir un peu + de service quand même).

    Mais non car les équipes tournent... celui qui travaille le dimanche n'est pas le même que celui qui travaille le mardi. Ou rarement...

    Bah écoute, j'attends que ça de montrer l'exemple. Donne-moi mon diplôme et je le ferai :)
    Vulture, 28 Septembre 2013
  17. Online
    koraz Tiède
    Ou justement parce qu'ils n'ont pu rien acheté le dimanche, ils ont acheté le lundi... Les théories c'est bien, la pratique c'est mieux.

    Oui ils le sont, mais ils ne le seront plus et comme je te dis, sans faire de mon cas une généralité, en ouvrant le dimanche, je n'ai pas vu (et d'autres dans mes villes) ce que certains, dont toi, essayent de faire croire.

    Rue commerçante? Simple scandale, qu'est ce qui est commerçant, qu'est ce qui ne l'est pas? Le marchand à côté trouvera anormal que son voisin puisse ouvrir et pas lui.

    Pour les maisons communales, oui mais ça couterait plus cher puisque, d'après certains ici, les primes existeraient toujours. C'est pas vous qui voulez faire des économies?

    On en reparlera :)

    Ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas de la création d'emploi... C'est de la création de temps de travaille. Ca ne réglera en rien les problèmes économiques et surtout ça ne réglera pas les problèmes, à long terme, des problèmes financier de ces gens.
    koraz, 28 Septembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucune réponse sensée comme d'hab, ca te choque d'avoir ton courrier le matin et pas l'après midi? Ca te choque d'aller manger et boire dans les restos le soir et le week end? Alors en quoi ce te choque qu'on puisse acheter des matériaux de bricolage le dimanche? Qu'on puisse acheter à manger dans un super marché à 20h30 un mercredi?

    Que les entreprises soient commercantes ne signifient certainement pas que tous le monde travaille dans le commerce... Le mec qui fabrique une machine à laver, c'est pas le meme horaire que celui qui la vend... Oui je dis qu'il n'y a qu'une minorité de personne qui travaille dans le commerce de détail.

    Je ne crois pas que les lois sont inscrites dans le marbre, je pense que nos syndicats préemptent toute loi concernant le marché du travail cf. l'harmonisation des statuts employé/ouvriers.
    Atlantiste, 28 Septembre 2013
  19. Online
    koraz Tiède
    Je répète:

    "Ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas de la création d'emploi... C'est de la création de temps de travaille. Ca ne réglera en rien les problèmes économiques et surtout ça ne réglera pas les problèmes, à long terme, des problèmes financier de ces gens."

    Je l'ai dis aussi sauf que la société est commerçante et donc, pourquoi lui ne fabriquerait pas ses machines à 3H du mat.

    Ohhh que si tu crois que c'est gravé dans le marbre, dès qu'il y a un débat de société mise à part dire "c'est légal", on voit pas grand chose.
    koraz, 28 Septembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    T'en veux une? L'usine goodyear d'amien... L'usine a coté du meme groupe et avec des syndicats plus responsables emploit encore pleins de gens, l'autre qui a refusé le moindre compromis en temps de tempete economique a fermé.



    Les gens ont plus le temps de faire les courses le dimanche que le lundi.

    Personne te force, on demande juste que les gens qui veulent puissent le faire.

    Le temps plein en Belgique est de 38heures, autorisé de travailler le dimanche ne changera rien à cette regle...

    Tant mieux pour eux et?



    Et on va aller loin comme ca? Toujours la faute du patron, ca fatigue jamais?

    Vu la pléthore de fonctionnaire communaux, ca ne devrait pas poser probleme.
    Atlantiste, 28 Septembre 2013