Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    En quoi ils imposent? On leur demande leur avis d'experts, qu'ils remettent. Les élus votent ensuite sur base du rapport de nouvelles lois. En quoi les recommandations sont imposés, vu qu'on passe par le processus démocratique. Dis que tu n'es pas d'accord avec le vote, mais le mec qui donne son expertise, c'est parce qu'on lui a demandé de le faire. Il ne menace pas le parlement ou une connerie du style.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'était pour l'exemple.

    Je remplace volontiers "aux élections" par "au pouvoir" si tu préfères. Je reformule donc : "Peut-être qu'Atlantiste ne veux pas de communiste au pouvoir parce qu'il pense que c'est mauvais pour le pays, mais qu'il ne voudrait pas d'une interdiction de voter pour eux parce qu'il juge que ce serait anti-démocratique"

    Enfin bref, le point était que c'est la même chose pour les créationnistes : Je ne souhaite pas voir un président/parti créationniste au pouvoir, mais je pense pas qu'il faudrait interdire leur présence par une loi.
    Durango, 15 Janvier 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    "Le GIEC, par sa structure hybride de politique et de science, serait condamné à ne produire que des résultats scientifiques sujets à caution. D'autres considèrent que le GIEC soutiendrait, en raison même de l'interférence politique, une position de consensus a minima qui ne reflète que très partiellement l'état actuel de la recherche, et qu'il aurait tendance à sous-estimer les effets du réchauffement"
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  6. Offline
    StarflaM Elite
    Cette promotion du négationisme je trouve cela excessivement énervant :-D

    Les dernières pages du thread sont juste inutiles.
    StarflaM, 15 Janvier 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Va voir la définition de négationisme et reviens nous voir après...
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    On est d'accord, je ne souhaite pas spécialement un négationniste au pouvoir... mais au moins ils jouent le jeu de la démocratie... Qd Van Yp se présentera aux élections, on en reparlera de ses recommandations...
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Les faits sont que de Nov 2012 à Déc 2013, il y a eu 2258 publications scientifiques (peer-reviewed, donc pas des trucs sur des blogs obscurs) à propos du climat et que sur ces 2258 publications, une seule remet en cause le fait que le réchauffement climatique est causé par l'homme. Tires-en les conclusions que tu veux :roll:
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Donc le financement des sceptiques était loin d'etre le scandale annoncé... 2257 publications, ca en fait du pognon..
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    1. Cite ta source.

    2. Le GIEC ne produit pas de données, ils font une méga meta-analyse des publications dans le domaine et font un résumé de la situation.

    3. Si le GIEC sous-estime les effets du réchauffement ... what? En gros tu te tires une balle dans le pied avec ton quote ... well done :D
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le GIEC a pour mandat d'évaluer, sans parti pris et de manière méthodique, claire et objective, les informations scientifiques, techniques et socio-économiques disponibles en rapport avec la question du changement du climat. Le GIEC travaille à rendre compte des différents points de vue et des incertitudes, tout en dégageant clairement les éléments qui relèvent d'un consensus de la communauté scientifique.
    Le GIEC n'est donc pas un organisme de recherche, mais un lieu d'expertise visant à synthétiser des travaux menés dans les laboratoires du monde entier5, en fonction d'un problème précis, pour lequel les Etats l'ont mandaté
    .
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Haha, tu es formidable. Même devant l'évidence tu arrives à refuser de voir. Pire que Saint Thomas. Tu le fais pour le sport/troll où t'es vraiment convaincu de ce que tu racontes?
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Source = wikipedia
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    1. Wikipedia, les sources sont incluses dedans.

    2. Un résumé ou une analyse ? Pas exactement la meme chose...

    3. Si les résultats du GIEC sont faux, vers le haut ou vers le bas, ils n'ont aucune crédibilité.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis convaincu qu'ils n'ont pas à nous dicter les politiques à mener... Qu'ils convainquent le peuple et là je l'accepterai mais qu'ils arretent leur petit jeu anti démocratique.

    Pour le reste je suis agnostique mais je sais reconnaitre un consensus qd j'en vois un et là je n'en vois pas.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon j'arrête là j'ai ma dose de mauvaise foi pour aujourd'hui.
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    “What we have here is our core values as Americans and Christians slipping away into this facade where we should take care of our poor, sick, and disabled,” said Cruz in hour 19 of his filibuster. “It is disheartening to know that the nation our forefathers built is no longer of importance to our president and his Democratic counterparts. Not only that, we are falling away from core Christian values. I don’t know about you, but I believe in the Jesus who died to save himself, not enable lazy followers to be dependent on him. He didn’t walk around all willy nilly just passing out free healthcare to those who were sick, or food to those who were hungry, or clothes to those in need. No, he said get up, brush yourself off, go into town and get a job, and as he hung on the cross he said,”I died so that I may live in eternity with my Father. If you want to join us you can die for yourself and your own sins. What do I look like, your savior or something?” That’s the Jesus I want to see brought back into our core values as a nation. That’s why we need to repeal Obamacare.”
    je remets la declaration de cruz, juste par simple exemple de la dangerosité du melange obscurantisme et politique, une bonne part du mode de pensée de ces gens ne repondent plus a aucune logique
    zoheir, 15 Janvier 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Dépenser soi disant des millions ou des milliards de dollar et n'obtenir qu'une vingtaine de papier vous y croyez vraiment?

    http://www.rtbf.be/info/societe/det...tique-un-lobbying-qui-paye-aux-usa?id=8168318

    Il y a un probleme ds votre raisonnement: soit il y a un méchant lobby qui finance dangereusement les climatosceptiques mais là avec tout ce pognon je pense qu'ils peuvent obtenir plus que 20 papiers, soit il n'y a aucun méchant lobby financant dangereusement le climatosceptique (c'est à dire que c'est ultra marginal) et les climatos convaincus du GIEC ont encore agité des chiffons pour détourner l'attention.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je sais meme plus de quoi on parlait le sujet à changer tellement vite. Je pensais dire que conviction d'ordre religieuse et science (recherche et enseignement) ne sont pas mutuellement exclusif. Après le reste c'est pas un débat, plutot du fanboyisme autocongrulatoire ;)
    Oui l'UCL n'est pas à la pointe de la Philosophie sorry sorry :roll:
    Noex, 15 Janvier 2014