Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Parce que tu ne présentes pas d'arguments.

    C'est ton droit de le considérer. Ça ne te donne pas le droit de l'imposer à quelqu'un qui ne veut pas garder son fœtus. On impose pas à quelqu'un qui est convaincue que l'avortement est un meurtre d'avorter, Koraz.

    Quel rapport avec ta première question? Tu me dis que c'est imposé, je te réponds que non, puis tu pars sur la nocivité. Décide toi.

    Oui, et? Comme je te l'ai déjà dit, si les produits de grande surface ne te conviennent pas, tu peux aller te procurer tes légumes chez un agriculteur qui peut te prouver qu'il travaille sans OGM. Mais au lieu de ça tu préfères imposer ta peur des OGM.

    La morale religieuse n'est pas parfaite, Koraz. C'est notre droit comme société de considérer qu'une femme a le droit de disposer de son corps librement et que les LGBT ont leur place dans la société. Encore une fois, rien n'est imposé à personne. On ne t'oblige pas un homme à se marier avec un autre homme (ou même une femme) et on n'oblige pas une femme à avorter si elle ne le souhaite pas. Si tu as envie de suivre les préceptes d'une religion, c'est ton problème.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Quand je vois les rapports du GIEC (enfin là on est pas dans une science exacte), il y a bien des recommandations politiques...
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je t'en prie, Koraz, relis-moi.
    J'ai dit, et j'assume : "Je veux que mes hommes politiques ne soit pas créationnistes", parce que je pense que ça me pose un problème, à titre personnel. Je vois pas ou tu vois que je dis qu'il faut l'interdire. Ce n'est pas parce que je souhaiterai qu'il n'y ait pas d'homme créationniste a pouvoir que je veux en faire une loi fascisante l'interdisant, hein.

    Ca me ferais vraiment, vraiment plaisir que tu arrêtes de déformer mes propos, surtout pour en faire des sous-entendu pareil.

    Hahahaha :D Ho WAIT? t'étais sérieux ? Hahahaha, c'est encore mieux. Merci, c'est juste ce qu'il fallait.

    Non, et c'est justement ça qui est drôle.
    Durango, 15 Janvier 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Absolument aucun, comme je l'ai indiqué dans ma réponse. Sauf quand on sait cela, il faudrait avoir un minimum d'humilité et ne pas venir avec ses gros sabots en traitant les autres de tous les noms parce qu'ils croient autres choses.
    koraz, 15 Janvier 2014
  5. Offline
    koraz Tiède
    Ok, donc tu ne veux pas qu'ils soient créationnistes mais tu ne veux pas les interdire.

    Qu'il fallait pour?
    koraz, 15 Janvier 2014
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu le dis toi même "recommandations" ...

    Alors on va aller chercher le dictionnaire pour faire simple:
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/recommandation/67085

    Où est-il question d'imposer quoi que ce soit? Nulle part. Merci.

    Quant à tes allégations par rapport au GIEC, je ne les relève même pas, le thread sur le sujet se chargera de discréditer ton scepticisme.
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Où est le problème?

    Je veux pas que tu penses comme tu penses pourtant je veux pas t'interdire ...
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Faire des recommandations comme celle la c'est faire de la politique... Qd le pape recommandait la chasteté comme solution au SIDA, ca dérangeait bcp de gens.

    Et le probleme c'est que les mecs du GIEC, personne vote pour eux.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ah mais clairement, l'humilité c'est le maitre mot, et pour tout. Pour les sabots, je sais pas de quoi tu parles je n'ai pas tout lu, mais on peut en tout cas être des deux bords car quoi qu'on en dise l'enseignement religieux a un sens. Une Université Catholique à la pointe dans tous les domaines, quelle meilleure preuve.
    Tu crois en Dieu koko?
    Noex, 15 Janvier 2014
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui enfin le pape c'est pas vraiment un vote non plus. Et t'as le droit de critiquer le pape comme le GIEC, par ailleurs.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    M'enfin, tu veux aussi qu'on vote pour les experts en économie? Les experts en ingénierie ou les experts en santé publique?

    La fonction d'un expert c'est de faire des recommandations, après c'est la responsabilité des politiques et des citoyens de suivre ou non ces recommandations (cad via le processus démocratique du vote).
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oui. Oui, c'est tout à fait ça. (Sans ironie)

    Je parle à la première personne du singulier, j'exprime mes opinions personnelle, ça ne veut pas dire que je veux les imposer aux autres, ce n'est qu'un souhait pieux. Je respecte le fait qu'ils ait le droit de se présenter démocratiquement, même si je pense que c'est dangereux.

    A titre d'exemple, Atlantiste voudrais également peut-être qu'il n'y ai pas de parti communiste aux élections, parce que pour lui c'est dangereux, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il pense qu'il faut foutre tous les communistes en prisons et les priver de liberté d'expression.

    Enfin, ce n'est peut-être pas ce qu'Atlantiste pense, qu'il m'excuse, j'extrapole ici pour l'exemple.
    Durango, 15 Janvier 2014
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi le rapport? 1. L'UCL n'est pas à la pointe dans tous les domaines. 2. La différence de niveau entre l'UCL et l'ULB est négligeable. Qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans?
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Non mais le pape ne se prétend que le chef des catholiques lui, ses recommendations ne s'appliquent qu'aux gens qui le choississent et le décident librement...

    Et oui j'ai le droit de critiquer le pape comme le GIEC, meme si Ochinko les trouve incritiquable...
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est son opinion, pas quelque chose qu'il t'impose Atlantiste. Je te rappelle que depuis le départ vous parlez des scientifiques qui dirigent/imposent des trucs aux gens. On signale juste que ce n'est pas ce qu'il se passe. ;)
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Clair que ton expertise scientifique te permet de fournir une critique éclairée des travaux du GIEC.
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai pas de probleme à ce qu'il y ait un parti communiste aux élections, je suis un démocrate.

    Après si on commence à interdire des partis genre le FN alors oui l'interdiction du parti communiste se poserait... mais on vit encore en démocratie
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est exactement ce qu'il se passe... Des gens non élus imposent leurs recommandation à la population occidentale, la désaffection de l'industrie en europe est causé en partie par ces règles et je suis certains que les travailleurs n'ont pas voté pour cela... La gauche comme la droite est productiviste.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Je sais reconnaitre l'absence de consensus qd je la vois... Appel ca le bon sens.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 15 Janvier 2014