Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non ce n est pas naturel
    La réflexion importante pour toi c est d arrêter de raconter des salades et de se renseigner sur les faits
    zoheir, 16 Janvier 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    Putain d'homme des cavernes, ils ont congelé la terre...
    koraz, 16 Janvier 2014
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui et non. Il y a déjà eu des processus de réchauffements/changement climatiques, la il a raison. Sauf que c'était beaucoup plus lent, laissant à la faune et la flore le temps de s'adapter. Ici comme cela va beaucoup plus vite on risque une catastrophe.
    MacEugene, 16 Janvier 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Global warming: the problem



    http://i.imgur.com/remTc.jpg


    Sources:

    1. IPCC, Synthesis Report, Section 1.1: Observations of climate
    2. change, in IPCC AR4 SYR 2007. Link: http://www.ipcc.ch/publications_and_data/ar4/syr/en/mains1.html
    3. Working Group II: Impacts, Adaptation and Vulnerability p.958 –
    4. IPCC Link: http://www.grida.no/climate/ipcc_tar/wg2/pdf/wg2TARchap19.pdf
    5. Oreskes, Naomi (2007). "The Scientific Consensus on Climate
    6. Change: How Do We Know We’re Not Wrong?", P. 68 Link: http://books.google.com/books?id=PXJIqCkb7YIC&lpg=PP1&pg=PA65#v=onepage&q&f=false
    7. Boykoff, M. T.; Boykoff, J. M. (2007). "Climate change and
    8. journalistic norms: A case-study of US mass-media coverage" Link:http://www.eci.ox.ac.uk/publications/downloads/boykoff07-geoforum.pdf
    9. Rasmussen Reports: 59% Say Scientists Disagree 'Significantly'
    10. Over Global Warming Link: http://www.usclimatenetwork.org/res...ved-disagreement-amongst-climate-scientists-1
    11.Newport, Frank (11). "Americans'Global Warming Concerns
    12. Continue to Drop: Multiple indicators show less concern, more feelings that global warming is exaggerated". Link:
    13.Energy & Environmental Giving in the States, Megan Moore, 2007
    14. Link: http://www.followthemoney.org/press/Reports/200705231.pdf
    15.Energy & Environmental Giving in the States, Megan Moore, 2008
    16. Link: http://www.followthemoney.org/press/Reports/200705231.pdf
    zoheir, 16 Janvier 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non ce n est pas la même chose. Les périodes chaudes a l époque etait du a l effet de serre provoque par l augmentation du co2 provenant d une forte activité volcanique/sismiq/etc
    Ici c est pas le cas du tout ou presque
    zoheir, 16 Janvier 2014
  6. Offline
    koraz Tiède
    Les Volcans sont biens les premiers pollueurs. Devons nous taxer les pays ayant des volcans? :D
    koraz, 16 Janvier 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://wattsupwiththat.com/2013/12/...r-deniers-are-scripted-performers/#more-99834

    Au sujet du milliard investi dans les études anti global warming
    Les chiffres sont faux, impossible d estimer l argent investi

    This new study and the media reports surrounding it are pure bunk! The study counts all money raised by all conservative groups as somehow being for global warming issues! But the study itself admits this is not true.
    Excerpt: ‘It was not always possible to separate funds designated strictly for climate-change work from overall budgets, Brulle said. ‘Since the majority of the organizations are multiple focus organizations, not all of this income was devoted to climate change activities.’


    Donc Atlantiste, tu peux remballer doublement.
    zoheir, 16 Janvier 2014
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Super, donc tu estime qu'il est mieux de terroriser le peuple et de les faire filer doux par la crainte, plutôt que de leur laisser un libre arbitre.

    Et après, tu critiques (et parfois avec raison, dans une certaine mesure) les médias actuels parce qu'ils sont utilisé par une minorité pour inspirer l'insécurité et la peur aux gens avec du sensationnalisme ? Et que c'est fait pour "manipuler les masses" et que c'est mal ?

    Tu ne vois pas comme une contradiction ? A différentes échelles, c'est le même principe: D'un côté l'église foutait les jetons au peuple, contrôlant les gens et se sucrant aux passage du pognon sur le dos par les dérives des indulgences; et de l'autre les médias propagent un sentiments d'insécurité (Ce qui permet selon certains de garder les gens sous contrôle. Bon, là, les avis diverges sur le degré de contrôle selon si tes opinions politiques et on peut retomber dans les théorie du complot, blabla)
    Durango, 16 Janvier 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    On n est pas a une contradiction près de notre père koraz.
    zoheir, 16 Janvier 2014
  10. Offline
    koraz Tiède
    Mais de quoi parles tu dans le fait de terroriser le peuple? Enfer et paradis? Comme on le fait maintenant avec la prison... :gne:

    Laisser quel libre arbitre? Tout est dicté par le marché, tu crois que la gamine de 8 ans se lève en se disant "ouai je vais porter un string". Ou l'autre qui va faire la pétasse en se prenant en photo dans sa salle de bain? wtf!

    Quel rapport entre le fait de donner une ligne de conduite et le fait de manipuler les gens pour arriver à des fins financiers et ou libertaire? o_O


    Tu me parles toujours d'une minorité de personnes qui utilisent la religion pour dominer l'autre. Ce n'est pas le fondement même de la religion...

    C'est exactement pareil avec les médias, détenu par une minorité de gens pour les dominer la majorité. Mais l'un comme l'autre n'ont pas été crée dans ce but... :gne:

    Je dénonce tout autant les dérives des élites religieuses qui utilisent cette idéologie à des fins personnelles... Aucune contradiction!
    koraz, 16 Janvier 2014
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oui, enfer et paradis, pêché et autres joyeuseté. Cependant, la "menace de la prison" n'est là que pour les choses considérées comme illégales aux yeux de la lois, par contre, la menace de l'enfer régissait presque tous les aspects de ta vie.

    Je préfère avoir la liberté d'éduquer mes gosses comme je le souhaites (même si ça signifie que d'autres parents laisseront leurs gosses faire n'importe quoi, ou des choses que je n'approuve pas spécialement, ou que des gamines influençable par manque d'encadrement ait envie d'un string), plutôt que de vivre dans une dictature morale qui me dit ce qui est bien, mal, ce qu'il est permit de penser et ce qu'il n'est pas permit de penser, oui. Désolé, mais oui. Si le prix à payer, c'est qu'une ado attardée prenne des photo de sa duckface dans sa salle de bain et les publies sur facebook, soit. Ce n'est pas parce que certains gamins sont ultra-influencé par la société que je considère que tout est dicté par le marché.

    WTF ? Dans les deux cas, il y a manipulation des gens pour des fins financière, hein. Je t'invite à revoir l'histoire de l'église. Si tu pense sincèrement qu'il ne s'agissait que d'une "ligne de conduite", tu seras surpris.

    Il y a eu énormément d'abus, de dérives, et de corruptions. L'Église terrorisait les gens dans tous les aspects de leurs vie, leurs promettant l'enfer ou le purgatoire à cause de pêchés, avant d'ensuite leur proposer de "racheter" leurs fautes, en payant (en argent ou en main d'oeuvre) une compensation à l'église. (cfr. le "commerces des indulgences")

    Les pauvres sont devenu beaucoup plus pauvre, et vivaient dans l'angoisse sourde de ne plus avoir assez de sous pour racheter leurs pêché, et beaucoup ont fait du travail forcé pour bâtir de trucs, comme des églises ou des cathédrales. Les riches eux, se permettaient un peu tout puisqu'ils pouvaient se comporter comme des enfoirés et acheter le pardon de l'église avec quelques piécettes. Ca n'avait rien d'une ligne de conduite puisque ça n'avait pas vraiment pour effet de réduire les mauvais comportement (a part chez les plus pauvre peut-être, au prix d'une oppression psychologique énorme). Ca a eu pour effet par contre d'engraisser pas mal le clergé, et certains prêtes devenait si riche avec ce racket qu'ils pouvaient se payer un parachute doré et arrêter leur messes parce qu'ils avaient plein de pognon.

    Tu va me dire que ce n'est pas manipuler les gens dans un but financier, peut-être ?

    Si le commerces des indulgences a fini par s'éarrêter, les effets de pressions de l'enfer/paradis (qui prédatait les indulgences, d'ailleurs) ont perduré, eux, très longtemps : Ma grand-mère me racontait qu'ils devaient voiler les miroirs en sortant des douches de l'internat pour ne pas se voir nu (son propre corps, gg les gros) et qu'elle a été légitiment terrifie de l'enfer pendant des années.


    Oui, tout a fait. Et alors ? Le problème ici, c'est tu as l'air de trouver tolérable les dérives (opprimer moralement et financièrement) les gens quand il s'agit de la religion (tu dis que malgré les dérive, la fin justifie les moyen parce que ça "poussait les gens a avoir une ligne de conduite" et que tu "préfère cette ligne à celle qu'on vit actuellement", mais par contre, tu ne cautionne pas du tout les dérives des médias.

    A mon sens soit tu trouves les deux inacceptables, soit tu trouves les deux acceptables, mais faire deux poids, deux mesures, ça me parait étrange.

    Dans les deux cas, tu terrorises les gens, et il y a des dérives pour arriver a des fins financières. Même si tu le dis toi même : Aucun des deux, ni les médias, ni la religions, n'avait probablement en tête ces abus à la base. (quoique religions et extorsions d'argents ont très souvent fait bon ménages, et depuis très longtemps)

    Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu ne semble pas choqué par le concept : "si tu n'obéis pas, tu iras en enfer". C'est du dictat moral pur et simple, ni plus ni moins, et c'est la porte ouverte a toutes les dérives.
    Durango, 16 Janvier 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et surtout, ce n'est pas comme si le crime et la prison sont apparues après le sécularisme... loin de la. La différence c'est qu'aujourd'hui on ne condamne plus une fille qui se fait violer parce qu'elle est "impure". Et qu'on ne laisse plus crever les gens dans des donjons dans des conditions inhumaines.
    MacEugene, 16 Janvier 2014
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Au fait koraz, toi qui disait que le chômage a vie n'existait plus en Belgique...

    [IMG]
    Vulture, 16 Janvier 2014
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais, enfin j'ai aussi une image du JT français où, sur une carte de la belgique, ils labellent la Flandre comme étant la Wallonie et vice versa. Ca veut pas forcément dire que Namur est situé en Flandre.

    Ils s'intéressent surtout au cas français, je suis pas sur qu'ils soient très pointilleux sur la vérification des chiffres en Belgique.
    Durango, 16 Janvier 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ya plus de chômage a vie en Belgique.
    zoheir, 16 Janvier 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 16 Janvier 2014
  17. Online
    tifrit 13:37
    il n'y a pas moyen en jonglant cpas / chômage ?
    tifrit, 16 Janvier 2014
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Samcai, 17 Janvier 2014
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Ce n'est pas nouveau,il y a depuis plus de 20 ans des usines qui tournent avec une main d'œuvre minimale et des robots.
    Se pose la question du type de société que nous voulons : actuellement,avec la société capitaliste de type néo-libérale,celui qui est remplacé par une machine peut aller...se faire voir ailleurs.Ce qui n'est pas acceptable.

    Et la question principale : pour qui travaillent les machines ?
    Actuellement,elles ne travaillent pas pour la collectivité,mais seulement pour une poignées d'actionnaires.
    Donc soit il faut changer le système et se dire que les machines travaillent à notre place et que nous percevons assez de revenus pour vivre correctement et consacrer plus de temps à la famille et aux loisirs,soit on se révolte et on détruit les machines pour ne pas perdre notre gagne-pain.
    Mais la direction actuelle de faire supporter les pertes d'emplois dues à la mécanisation extrême par la collectivité (donc les états) n'est pas tenable.
    C'est tout le modèle qui doit être repensé.
    bobmaurane, 17 Janvier 2014
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ah tiens, justement ce sujet vient d etre abordé dans the Economist.
    47% des emplois sera automatisé d ici 20 ans.
    http://www.economist.com/news/leade...rows-jobs-will-be-immenseand-no-country-ready
    zoheir, 17 Janvier 2014