Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    donc les juifs d israel sont raciste :wink:
    ca tu le reconnais un peu quand meme dans ton texte il me semble
    tume dira pk juifs et pas israeliens ? ben parce que les non juifs qui vivent en israel sont massivement des palestiniens donc ils ne sont pas contre leur frere :wink:
    ProfX, 27 Mars 2004
  2. Offline
    Zaene *
    Je ne comprend pas en quoi je parle de "racisme" ? :pfiou:

    Il y a des Juif racistes, comme il y a des arabes raciste et meme des européens dis donc !

    Je ne vois pas ce que ça viens faire ici, si ce n'est que le Likoud est certainement le parti qui les drainent. Et quand a dire que la majorité des non Juifs Israeliens ne sont que des Palestiniens ... :D
    Zaene, 27 Mars 2004
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Il n'y a jamais eu d'annexion, j'aimerais avoir des éclaircissements :roll: , et je sais de quoi je parle hein ...
    colonisation certe mais jamais d'annexion ..
    La constitution israëlienne, si on peut parler de constitution, ne délimite pas les frontières israëliennes.
    La résolution que j'ai reprise plus haut est claire non ?
    Si tu veux légitimer l'occupation des territoires c'est ton problème, mais d'un point de vue légale, l'occupation est condamnable et illégitime.
    zoheir, 27 Mars 2004
  4. Offline
    ProfX Elite
    attention la !
    je dit moi israelien non juif et non pas : non juifs israeliens
    parce que dans ton expression , tu peut compter dans leur rang des juifs non encore naturalise :wink: mais juifs kan meme moi je parle d habitant d israel qui ne sont pas de confessions judaique et si tu me dit que les palestiniens ne sont pas majoritaires dans leur rang , c est qu israel s en est debarasse d une maniere ou d une autre , vu qu a l origine ils etaient deja la avant la "reconquete" de la terre sainte par les pratiquant de la religion a qui c est terre aurai ete offerte par "dieu"
    dit toi que si demain israel cessait ses provocations et son regne de la terreur , mais que les attentats devaient continuer plus que le temps necessaires a mes yeux pour un gouvernement reconstruire son autorite policiere sur son territoire apres en avoir ete empeche pendant deja un long moment , je defendrai les juifs israeliens avec autant de "rage" que ce que je deplois aujourd hui pour defendre les palestiniens
    les juifs on "reclame" la terre pour des raisons religieuses , les palestiens la reclame pour des raisons de lieu d origine et de vie
    parce que eux y vivait depuis des siecles pas comme les juifs qui eux ont pris possession de cette terre sous pretexte qu elle est la terre dont un dieu leur a fait cadeau ...
    ProfX, 27 Mars 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Ta resolution ne sera jamais appliquée et n'est d'ailleurs plus considérée, t'es le seul a t'y accroché ? Le seul moyen de la faire appliquer serais la force puisqu'Israel l'a toujours refusée ! Et personne n'en est capable, la rabacher est donc completement inutile.

    Voila l'accord qui la rend obsoléte :

    Il ne faut pas non plus inverser les role si le terrorisme cessait c'est CA qui serais appliquer ... enfin !
    Zaene, 27 Mars 2004
  6. Offline
    Zaene *
    Tsk tsk tsk ... il y a des "juifs" en Palestine depuis 2000 ans avant jesus Christ Mmmm? Esclaves Hebreux des Egyptiens entre-autre et quand on a "delimité" ce que deviendrait Israel en 47 les gens qui vivaient la etaient essentiellement nomades, ce sont eux qui ont former le Stern notament et ils ont ete les premier a ne par etre d'accord, la "Palestine" est une regions divisée entre plusieurs pays a l'epoque et pas un etat .
    Zaene, 27 Mars 2004
  7. Offline
    ProfX Elite
    tu parle d une reunion qui a eu lieu , il y a quelque mois en suisse c est ca ?
    si c est ca , le probleme c est que ceux qui ont signe ca du cote israelien non rien a dire au gouvernement a l heure actuelle alors bon si tu crois que sharon respectera un accord signe par des gens non mandate par lui , ou tu reve , ou tu cherche a nous prendre pour des c*ns
    ProfX, 27 Mars 2004
  8. Offline
    merton Troll Grognon
    chui trop pas triste! les 2 pays ne valent pas mieux l'un que l'autre...
    merton, 27 Mars 2004
  9. Offline
    Zaene *
    Cet accord est la synthése des autres. Tout simplement (et encore juste un extrait visant le territoire) mais ou tu es bouché ou tu tiens absolument refuser de lire ce que j'ecrit ... ça deviens lassant, mets tes berriques... ARIEL SHARON (et par extention son gouvernement) NE TIEN PAS A CE QUE LA PAIX SOIT SIGNEE !!!!!!!!! IL FAIT PÄRTIE DU PROBLEME !!!!! ca va la , c'est visible ?
    Zaene, 27 Mars 2004
  10. Offline
    ProfX Elite
    ben oui mais tu dit aussi que si demain les palestiniens arrete les attentats , demain la palestine est libre ...
    ProfX, 27 Mars 2004
  11. Offline
    Zaene *
    Wow wow wow ... je ne suis pas aussi simpliste que toi! J'ai dis que c'etait, d'apres moi et en l'etat actuel des choses, la seul maniere qui ai une chance d'aboutir, notament parce que ça invaliderais aux yeux de reste du monde le comportement de Tsahal.

    Si ils n'ont plus de "bonne raison" d'intervenir... ben ça va devenir nettement plus compliquer d'intervenir, et qui plus est ce serais prouver que les dirigeants Palestiniens desirent la paix ... plus que les Israeliens ! (ce dont personnellement je doute mais il parait que l'extremisme religieux ça n'existe pas alors ... )
    Zaene, 27 Mars 2004
  12. Offline
    Karto Pas Dieu
    Ce qui est un fait, c'est que tu pars, encore et toujours du fait que "l'épisode" qui te semble si important, soit le début de toutes choses, la cause absolue, l'acte de l'axe du mal comme dirait l'autre tordu d'Outre-Atlantique.

    On pourrait dès lors prendre n'importe quel acte de guèrre israéliens comme prétexte valable pour les actions palestiniennes, ce sont des faits tout aussi "réels"? Elle est la ton extrapolation, tu ne te bases que sur un fait et non sur le contexte entiers. Et celui-ci n'est ni a l'avantage des palestiniens, ni a l'avantage des israeliens. Je ne minimalise pas ces faits en particuliers, je pense pourtant avoir été clair (vive le "quote" partiel, histoire, encore une fois, de ne prendre que ce dont tu as besoin...). Ce qui me reste en travers, c'est que tu fais table rase des faits antérieurs pour n'utiliser que ce qui t'arrange. Faut aller de l'avant et arréter de te focaliser sur une periode, même dramatique. Apparement je vais t'apprendre quelques chose mais sache que de chaque coté du MUR, ce sont des... Hommes, de chair et de sang, comme toi et moi, sisi. Et même si un monde semble les séparer, le fait est que chacun a le même droit de vivre libre.


    Je reste persuadé que l'extremisme religieux n'est qu'une excuse. Tu devrais te renseigner un peu sur ces "fameuses" religions. J'ai du étudier, a mes dépends, les religions islamiques, catholiques et juives. Aucune d'entre elles ne pronent la violence. L'extremisme n'existe pas, c'est une invention. La religion que l'on pourrait qualifier de la plus répréssive parmis ces trois la est... le catholicisme. Ca, c'est un fait. Ceux qui prétendent agir au non de leur religion, ne cherchent que des prétextes pour se donner "bonne consience". Et quand on se trouve dans une situation soit de peur pour des attentats (Israel), soit de peur pour son avenir (Palestine), alors beaucoup de gens adhérent aux idées extremistes car cela leur semble la seule solution. Mais la grande majorité des personnes vont seulement "tolérer" ces idées, car cela représente un petit éspoir d'un avenir meilleurs, même si cela leur coutera beaucoup, ce ne sera rien comparé a ce qu'il devraient endurer s'ils ne faisaient rien. C'est exactement la même base qu'utilise l'extrème droite dans nos régions. Nous avons tous ces mêmes faiblesses. Le réel problème est d'orde socio-economique. Tu touches au pain de ton voisin, et c'est sa haine que tu auras en retour. Le voilà le problème. Tu arranges ce problème la, et tu verras comme par magie, les "fou de dieux" disparaître comme par enchantement.

    Ah bon et c'est quoi exactement ta fameuse "porte de sortie", si je puis me permettre?

    Et il n'y a pas "d'extrapolation sur les hypothétiques resultats de l'intervention de l'ONU". S'ils sont près a faire les choses correctement (concertation objective et constructive), ces résultats seront garantis, a long terme certes, mais ce sera déjà mieux que ce qui se passe maintenant. On n'extrapole pas, on tente de trouver une solution plutôt que de faire la classique politique de l'autruche. Le jours ou se conflit s'étendra jusqu'à ton jardin, peut-être que tu te diras que si on avait un peu poussé a l'époque, alors on aurait pu éviter le pire, ce n'est pas si iréel que cela. Tu sais, avant que ces évenement au Moyen-Orient ne prennent de telles proportions, il n'y avait pas une telle haine dans le monde musulman. Pourtant nos actes étaient bien plus cruels et les religions n'ont pas changé depuis.
    Karto, 27 Mars 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Si precisement je prend bien tout les elements historiques en compte ...mais pour etablir MON opinion. Ce sont eux justement qui mon font estimer Israel. Le resultat de la guerre des six jour EXPLIQUE le POURQUOI de l'occupation Israelienne, c'est tout, il ne l'excuse pas, il ne justifie pas les exactions ni d'un coté ni de l'autre. D'autre causes precedentes on mener a cette guerre CONTRE Israel ...etc et on peu remonter comme ça 2000 ans avant JC. Et aller de l'avant sans se souvenir du passer ni en tenir compte c'est aller tout droit a l'echec.




    C'est ton point de vue ... mais tu oublie un gros gros facteur: LE POUVOIR ! ce n'est pas seulement la "spoliation" ou "l'injustice" qui genere l'extremisme religieux mais bien le besoin de pouvoir ! l'envie et la jalousie dans le chef de quelques-un sont des moteurs bien plus puissants que la misére du peuple, ca ce n'est qu'un moyen de les motiver !!!

    Et si tu n'est pas le seul a avoir lu les livres "saints" et que je suis tout a fait d'accord qu'ils ne pronent pas la violence mais qui t'as laisser croire que j'ai pretendu le contraire, les extremistes puisent des morceaux de ces ecrits et les "arrangent" a leur sauces en les interprettants pour obtenir une "motivation" supplementaire et le pouvoir qui va avec. Si il leurs fallais adorer Ares pour y arriver ils le feraient.


    Tu vois c'est mieux de lire un sujet des son debut au lieu de vouloir etriller sans savoir...bcp mieux.

    Allez...tu ne trouve pas que c'est peu fort ça , dis ? Tu dis que tu n'extrapoles pas et tu commences ta phrase par "si" ... :D

    Et apres c'est moi qu'on qualifie d'humaniste forcené :roll:

    Karto, va relire ce que j'ai ecris avant que tu n'eprouve le besoin d'intervenir ... va t'eviteras ce genre de prose.
    Zaene, 28 Mars 2004
  14. Offline
    ProfX Elite
    dieu a ete cree par l homme pour asservir celui ci
    soit par la peur de son courroux , soit par espoir que celui ci frappe l ennemi
    le desespoir palestiniens fait grandir le pouvoir des fou islamiques dans le genre de celui qui a ete liquide
    le peuple perd l espoir d une vie agreable ici et envisage sa mort comme seule solution pour avoir cette vie plus belle
    et quitte a mourrir autant emmene des enemi avec soit dans l au dela
    a massada les resistant juifs de l epoque , ont prefere mourir que d etre soumis a l autorite romaine
    aujourd hui les palestiens islamique en font de meme
    a ceci pres c est que ceux ci ont des explosifs a leur disposition ce qui leur permet d emporter des ennemi dans leur mort
    si a l epoque de massada , les juifs avaient pu en mourant tuer des romains auraient ils hesite a le faire ?
    l histoire de massada : http://www.herodote.net/histoire05020.htm

    pensez que les palestiniens ne sont que des animaux sanguinaires assoifes de sang et fanatique religieux a tous prix , me parait aussi judicieux que dire que le juifs est fourbe traitre et riche
    je suis certain que si demain , les juifs se retiraient de palestine , qu ils arretaient de faire des incurssions punitives apres chaque attentat . et que le reste du monde aide a nouveau les palestiniens a jeter les bases du renouveau de leur economie , ceux ci arreteraient rapidement de faire des attentats . et que les auteurs de ceux ci ne seraient plus considere comme des heros par les gens de la rue
    aujourd hui seul les mouvement radicaux islamiques ont des structures et les moyens d aider les gens dans le besoin
    il leur est facile avec cela de recruter de nouveau candidat au suicide
    surtout que meme si israel detruit l habitation de lamille du kamikazes , celle ci peut compter sur le soutiens des membres de ces groupes fanatiques
    il faut leur rendre leur dignite et surtout leur donner l espoir de meuilleurs lendemain que ce que ne leur offre israel aujourd hui
    aujourd hui israel se sert des palestiniens comme d une main d oeuvre a bon marche tout en les humiliant sans arret
    j aiemrai voir ce que ferait ceux qui condanne si vigoureusement les "terroristes" palestiniens si ils etaient dans leur situations , si il n avait pas le moindre espoir de vivre libre et heureux , si l avenir de leur enfant etaient d etre les "esclaves caches" d un pays qui occupe le leur , qui les traites comme des moins que rien .
    si aujourd hui j etait israeliens , je serai dans la rue face au institutions , et sans relache je manifesterai ma desaprobation de la politique de ce qui serait mon pays
    j irai surement jusqu a bruler son drapeau et a porter celui de la palestine
    ProfX, 28 Mars 2004
  15. Offline
    Zaene *
    C'est le meme raisonnement que moi mais a l'envers et en plus compliquer ! Parce que c'est peut-etre bien malheureux mais Israel dispose d'une puissance qui lui permet de ne pas vouloir faire BCP d'effort alors que l'adversaire lui continuerais a tuer. C'est bien pour ça que je dis que les attentas et les attaques Palestiniennes cessent et Israel sera contraint de ne plus faire d'incursions, ni de destructions, ni d'elimination. On en reviens a ce que je disait au depart, quand on est pas le plus fort il faut essayer d'etre le plus malin. Surtout face a une brute qui n'a pas envie d'arreter quoi que ce soit.
    Zaene, 28 Mars 2004
  16. Offline
    ProfX Elite
    tu connais l expression :ventre qui a faim n as pas d oreille ?

    la tu demande au victime de s ecraser dans l espoir de voir changer les choses ...
    l effort d arreter les attentats ils l ont deja fait
    le hamas a deja observe des treves unilaterale , le resultat ?
    sharon se balade sur l esplanade des mosquees pour provoquer les islamistes ....
    l arret des attentats pendant une periode de quelque mois , les palestiniens l ont deja tente
    ca as servi a l epoque , mais des israeliens ont recommence a provoquer , et les attentats ont bien sur repris
    ProfX, 28 Mars 2004
  17. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Là je t'arrete en parlant de provocation les israëliens n'en n'ont pas le monopole. Rappel toi du temps de Perez, avant la guerre en irak le processus de paix n'avait jamais été aussi loin. Les 2 parties commencent à mettre de l'eau dans leur vin, et puis voilà l'Irak qui pour se venger des Etas-Unis, bombarde les villes Israëlienne. Qu'on fait les palestiniens, pendant le processus de paix avec Israël, ils ont dansés dans les rues avec des scènes de liesse populaire, fêtant la mort de civile Israëlien. Meme Arafat à donné son soutien a Saddam. Si ça c'est pas de la provoc......



    Il est vrai que depuis, les Israëliens n'ont plus fait d'effort....
    Paradis, 28 Mars 2004
  18. Offline
    ProfX Elite
    la tu parle de l epoque de la guerre du golf premiere edition
    depuis cette epoque , le hamas a fait des efforts en suspendant les attentats , ce qui n a servi a rien
    en plus comment reproche a un peuple dans leur situation de se rejouir de la mort d ennemi ? meme civil
    ProfX, 28 Mars 2004
  19. Online
    TheFenix ex membre
    ca reflete leur geurre
    qui ressemble a rien
    il se tue entre eux c'est vraiment lamentable
    TheFenix, 28 Mars 2004
  20. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    On a meme dû tuer des enfants à berlin (les jeunesses hitlériennes) qui était armé et tirait sur les soldats alliés, je ne connait PERSONNE qui se soit réjoui de leurs MORT.
    Pourtant 5 ans de guerre totale avec l'allemagne y avait de quoi... mais bon ce qui semble normal pour notre peuple tu ne veut pas l'imposer aux autres, celui qui se réjouit de la mort de civile n'est pas humain et ne mérite pas de vivre.

    Ils ont déjà ça en commun avec les nazis le hamas et le esbola, c'est d'envoyer des enfants à la mort......à 12 ans faire la bombe humaine, alors que lui le cheik promettais de les rejoindre dans l'au-delà mais bien plus tard......
    Paradis, 28 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.