Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    oclt Elite
    amen

    c clair on a oublie le massacre de Sabra et de Chatila en 1982 qui fut aussi considerer comme un genocide pr certains mais c clair on aime oublie ce point :burp:
    oclt, 24 Mars 2004
  2. Offline
    Bartdude Touriste
    Ce genre de "détails" sont souvent oubliés par les médias bien pensants (et souvent manichéens) de nos belles contrées. Pareil pour de nombreux "méfaits" US, ou encore catholiques (il a quand-même fallut insister grandement pour que l'église catholique s'excuse pour la collaboration durant la guerre par exemple).
    Pas de mystère, la majorité des gens sont mal éduqués (les cours d'histoire sont rarement objectifs et passent souvent sur ce genre de "détails"...) pour commencer, mal informés par la suite (certaines informations importantes doivent être cherchées tandis que d'autres sont rabachées...si ca c'est pas de l'info biaisée !).

    J'ai pris conscience de pas mal de trucs révoltants en lisant certains bouquins (notemment de Noam Chomsky, je vous le conseille) et ce malgré le fait que j'ai eu un cours d'histoire et que j'essaie de me tenir au courant de l'actualité.

    A la lumière de ces livres, certaines omissions des médias apparaissent clairement, reste à voir si ces omissions sont de la négligence ou volontaires (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, car sinon c'est vraiment BEAUCOUP de négligence)
    Bartdude, 24 Mars 2004
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tiens on a enfin liquidé le soufreteu en chaise a roulettes plein de haine et de violence... bon débarras.... je reprendrais 2 fois des moules ce soir.....

    Dites au fait vous savez pas si on a su récupéré la chaise, histoire que ça mort ne soit pas inutile !!!
    Paradis, 25 Mars 2004
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je t attends Karto :D
    Fist, 25 Mars 2004
  5. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je l'ai vu! J'ai vu à la télé, un gars partant avec un morceau de roue. Je suppose que c'est pour mettre sur son étagère entre sa collection de peluche Pokémon et sa nouvelle boite HL qu'il-a-du-acheter-a-cause-du-mechant-admin-qui-abuse-de-son-pouvoir.

    PS: c'était rapide, hein FIST?

    PPS: je viens de rentrer un stock de Gouda (en promo ce lundi à Intermarché), je te dis pas comme ca sent bon ;)
    Karto, 25 Mars 2004
  6. Offline
    ProfX Elite
    il ne peut y avoir qu un seul et unique genocide voyons
    tout autre utilisation de ce termes ne peut etre qu abusive :wink:
    rappellez vous en ex yougoslavie , au rwanda etc , tous ca n est pas des genocides ... seul l holocauste en est un
    l erradication par les conquistador sous la banniere du christ de tribu amerindiennes n en est pas non plus meme si pour certaine de ces tribu, il n est pas reste un seul survivant ...
    depuis que les nazi les ont persecuter , et que le reste du monde c est "croises" les bras sans reaction , ils sont devenu totalement intouchable
    tu peut insulter un black , un arabe , un asiatique , c est rien ca
    tu peut cracher sur l islam , on s en tape
    mais ne dit rien contre les juifs ou le judaisme parce que la t es un sale antisemite et ont va te punir severement

    c est cet attitudes qui me choque moi
    d habitude je tiens avec le plus faible , dans un sens ce serai eux si on regarde le nombre de pays musulman qui les entourent
    mais je ne sais pas verse une seule larme sur leur mort present passe et futur
    l impression de dette envers eux qu on devrait tous ressentir , moi je n arrive pas a la ressentir
    meme l eglise catho a fini par leur demander pardon
    mais quand cette meme eglise demandera t elle pardon pour les milliers voir millions de noirs africains deporte pour remplacer les amerindiens comme esclave apres que ceux ci ai recu le titre d humain pour avoir su reciter une priere ? ( mais ceci est un autre debat :wink: )
    je le dit ce type etait un sale cretin d enrage completement perturbe par sa religion et crachant son venin sans cesse
    mais qui peut aujourd hui dire ou vont s arreter les israeliens (on peut dire les juifs etant donne que eux seuls sont au pouvoir et dans l armee ) ?
    mais le mec d en face , il ne vaut pas mieux
    pas plus que ceux qui le soutiennent d ailleurs

    si le hamas veut se venger , plutot que d envoyer des gosses ( c est peut etre pas eux mais y a un mome qui c est fait pincer avec une ceinture d explosifs hier) se faire exploser , une petite balle bien placee dans la tete de sharon serait plus adequat il me semble
    d ailleurs si ils veulent moyennant une somme suffisante , je peut appuyer sur la detente avec un grand plaisir
    ProfX, 26 Mars 2004
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Non désolé ProfX tu fait du racisme a rebours avec des relents de bonne consciences.

    Quand tu parles des Israëliens du dis les Juifs car comme tu le dis ce sont eux qui sont dans l 'armée. Mais quand tu parles des Palestiniens tu dis pas les arabes !

    Si une partie des Israeliens suivent sharon dans la montée de la violence, c'est pas TOUS les Israëliens ni tout les juifs du monde.

    Idem pour les palestiniens qui sont TOUS musulmans et pourtant tu dis pas les musulmans.

    Donc la différenciation que tu fait est raciste à la base. Donc si tu as droit a tes opinions, je te demanderais juste de faire attention au vocabulaire.

    Que tu parles de guerre Israël palestine, soit mais que tu compares au génocide me dérange fortement. La définition d'un génocide est l'extermination méthodique d'un groupe ethnique. Que Israël s'appropie des terres ou qu'ils exterminent il y a une marge. S'il s'agissait d'un génocide vu les forces armée d'Israël cela ferait longtemps que l'on parlerait des palestiniens au passé.

    Alors arrete de Galvauder un terme comme "Genocide" juste par ce que ça fait bien et rend ton discours plus injurieus vis a vis d'Israël.

    Je ne te parlerais pas des comparaisons avec les noires (que tu appel pudiquement black c'est dans l'air du temps) arabes ... musulmans.

    T'aime pas La politique Israëlienne et tu le dis, ok c'est ton droit, mais quand tu dis que tu n'aimes pas les juifs ben oui c'est exactement ça de l'antisémitisme.

    Quelque soit la cause que tu défends PRofx, que tu t'oppose ou n'aime pas un groupe avec des idées différentes, par exemple Sharon et ceux qui ont voté pour lui, ça c'est de l'humanisme, quand tu met tout le monde dans le même panier c'est du RACISME. Ce raisonnement peut s'appliquer à tout les conflits.

    Donc avant d'écrire des propos qui sont raciste a cause d'adjectif mal choisi ou pensée mal constuite, relis toi, tu pourras surement t'exprimer de manière plus morale.

    Deplus quand tu dis , on peut taper sur les black les arabes et les asiatiques, AH BON ??? tu as déjà vu un post les insultants (même de manière détourné comme ton post sur les juifs) qui est resté sans réponse, et bien non, car encore une fois quand il y a des conflits on a pas dit les arabes ou les asiatiques, mais les talibans, les irakiens etc... on parlait de pays et pas d'ethnie... comme toi tu le fait si bien en parlant des juifs
    Paradis, 26 Mars 2004
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je voulais encore rajouter Profx, quand tu dis a propos des Israëliens, que tu ne pourrais pas verser une seule larme concernant les morts israeliens passé et à venir, Que moi et surement d'autre verseront toujours des larmes pour des enfants qui meurent quelque soit leur religions, pays ou ethnies.

    Je trouve que tu dépasses les bornes de l'inhumain en te disant insensible pour quelque bonne raison que ce soit (qui justifie soit disant ce discours) à la mort des enfants d'un peuple plus que d'un autre. Ce sont des paroles pareil qui aménent lentement mais surement vers le fachisme.
    Paradis, 26 Mars 2004
  9. Offline
    RBC9 Elite
    Fatiguant de mauvaise fois .. hein mon chti Yves ...

    Désolé de te contredire , mais en recherchant un peu , tu devrais pouvoir retomber sur certains propos de Sharon. Propos dans lequels il prone l'extermination de TOUS les Palestiniens.
    Prétendre que vue l'armée d'israel , si génocide il y avait , ce serait déjà terminé ... hmm depuis quand y a t il une vitesse d'exécution a ces actes ?
    Il n'empeche , que des massacres , ils en ont fait .. et des biens beaux.

    Que les Palestiniens soit de la vermine de part leur actes ... soit , cela n'enleve rien a ceux d'israel.



    N'achèves tu pas de me dire sur TS, que finalement une chtite Bombe sur ces coins reculés du monde et qu'on nous foute la paix ? Hein ..tu sais chez ces bazanés dont on a rien a battre ...


    moi je vote une motion du plus mauvais gestionnaire de conflit aux Israéliens et Ricains.


    PS: même s'il est vrai que lors des conflits on parle d'une nation , d'un pays , le cas d'Israel est un rien particulier , car il faut quand même reconnaitre que c'est bien tout le peuple juif qui est concerné ... ou , tout au moins fait mine de l'être.
    RBC9, 26 Mars 2004
  10. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Même en cherchant un peu j'ai rien trouvé concernant l'extermination proné par Sharon désolé de contredire ton tissus d'ânnerie......

    Vous galvaudez le terme génocide car il sert juste votre réflexion, mais désolez dans ce cas cela ne correspond pas à la définition du dictionnaire. C'est juste pour donner un mot fort dans vos poste et ne correspond nullement à une réalité.
    Paradis, 26 Mars 2004
  11. Offline
    Zaene *
    D'une part Sharon est tres probablement aussi detestable que n'importe lequel des extremiste terroriste quel qu'il soit. Cela ne signifie pas qu'il represente l'integralité du peuple Israelien. Il est arriver au pouvoir notament a cause du ras-le-bol de ces gens a vivre dans l'insecurité, grossiere erreur puisqu'il fait partie du probleme et pas de la solution. Tu as toujours voté juste toi , sans etre pourtant soumis a la meme pression ?

    Quand a la vitesse d'un genocide je ne sais pas si il y en a une mais ce qui se passe en Palestine ne peut pas etre qualifier comme tel car en a peu pres 3 ans les Nazi partant de rien, ont exterminer pres de 6 MILLIONS de juifs et en guerroyant contre les alliés encore. Aussi etant donner leur puissance militaire et l'abscence de vis a vis dans cette region si Israel commettait un genocide ...DEPUIS 50 ANS ... je crois qu'on pourrais se rejouir qu'ils soient de severes incapables. Non ?



    Que ça soit "mal géré" c'est tres clair... mais encore une fois faut-il rappeler que ceux qui desiraient exterminer au depart furent L'Egypte, La Syrie et la Jordannie ? Et que ceux a qui on niait le droit d'exister etait bel et bien Israel ? Ca ne leur donne pas le droit d'opprimer a leur tour c'est tres clair mais qu'auraient-ils du faire, se laisser massacrer encore un fois ? Ou En faire un vrai de genocide et laminer completement leurs opposants sans etats d'ames ? C'est clair que la deuxiemme solution aurait eu des avantage, on les aurait fustiger certainement mais les palestiniens n'aurais plus ete plus génant que les aborigenes americain !

    Ou est-elle finallement la mauvaise foi ?
    Zaene, 26 Mars 2004
  12. Offline
    Moving 1337
    Au fait y'a une question que je me pose :?:

    Comment toute cette merde a commencée? :?:

    C'est vrai quoi ca fait 15 ans qu'on se tape ca a la télé et je sais meme pas comment a commencée toute cette merde...
    Un peu comme pour l'irlande du nord avec L'IRA j'y comprend plus grand chose je sais que c'est une histoire de territoire mais aussi de Religion :!:
    Moving, 26 Mars 2004
  13. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    J'ai pas encore lu .. toutes les reactions .. mais moi ce qui me scie et ce qui a du scie .. l'autre au passage aussi .. :D
    c'est d'assasiner un infirme a la roquette :shock:

    Pour le reste .. je pense que c'est une bonne chose de faite .. et je pense de surcroit que la situation n'evoluera pas tant que des generaux ou des chefs de guerre resteront aux commandes ds les 2 camps .. a cote des terroristes .. il ya plein de gens en palestine qui font tourne .. ce qui reste de leurs future etat .. et il en va de meme du cote d'Israel .. et la solution devra et viendra de ces gens la .. qui pour l'instant reste ds l'ombre de dirigeants haineux et sanguinaires ...
    K3tr1ck_old, 26 Mars 2004
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Personne ne m'a lu ?
    Jereck, 26 Mars 2004
  15. Offline
    ProfX Elite
    aborigenes ca me fait plus penser a l australie qu a l amerique moi m enfin bon

    quand je parlais de genocide , je ne qualifiais pas les evenement de palestines de genocides
    je disais seulement que pour les juifs eux seul on ete victime d un genocide et que des qu on utilse ce termes pour un autre peuple il crie au scandale

    quand je parle de crtiquer d autre race ou religion que la leur , n est pas percu de la meme facon que quand on ose critiquer leur peuple , leur religion , ou leur politique
    la preuve : dieudonne
    il a railler toutes les ethenies toutes les religions , il raille une fois les juifs et paf il se prends le ciel sur le coin de la geuele et est considere par tous les bien pensant comme un pariat , un rebut de la societe
    je sais qu en israel , il n y a pas que des juifs , mais imagine tu les palestiniens habitant israel vote pour sharon ?
    imagine tu ces meme palestiniens habitant israel aller tirer sur des momes qui jettent des pierres sur un char ?
    les non juifs n ont rien a dire en israel
    seul des juifs ont les reines du pouvoir , seuls des juifs sont dans la police ou l armee .
    comment appellent tu l extermination de tribu amerindiennes ? ca c est pas un genocide reussi pour certaine d entre elle ?
    combien de tribu africaine ont disparu grace a l esclavage ?
    au rwada quand une ethnie c est mise a massacre tous ce qui n etait pas de son ethnie pure a coup de machettes , la aussi tu va dire que ce n est pas un genocide parce que certain on survecu ?
    ou est parce qu il n etait pas x millions a etre mort ?
    sur 20 millions de gens en tuer 3 c est possible
    sur 2 millions en tuer 3 ca me parait dur quand meme
    quand je parle de palestiniens pour les adversaires d israel , c est parce que la quelque soit l ethnie ou la religion ils sont aussi opprime par les meme "juifs" vu que les seul habitant a etre proteger par l armee et pas combatu sont les colons juifs
    je suis desole de devoir remarque que d un cote tu as un groupe d individu qui n accepte personne qui ne soit de leur religion et de l autre je vois plein de gens de religion majoritairement musulmane mais aussi d autre religion
    pourquoi les states protegent israel a ce point depuis le debut ?
    a cause du loby juifs qui est tres fort au state
    il est tellement fort qu il a cause la demission du president de la fisa , y a quelques annees suites a une fronde menee a l epoque entre autre par un belge jean pierre van rossen
    qui disait que plein de sponsort potentiel existait au states mais qu ils n investirai jamais dans la f1 a cause du passe "trouble" de jm balestre
    mais la aussi je vous entend deja me traiter de sale antisemite
    mais je vais vous dire ceci : si demain je devait etre touche par la foi , je me tournerai vers le judaisme parce qu elle la religion originale
    c est la base du christianisme et de l islam
    mon probleme n est pas contre les juifs en tant que personne
    mais contre eux en tant qu extremiste dangereux
    il n est pas juste que 2 pays arme jusqu au dent d arme de toutes sorte surtout de destruction massives se permettent de se moquer de la communaute internationnale en bafouant sans arret les regles dictee par l onu
    un haut grade militaire belge le disait a l epoque ou les states se preparait a envahir l irak pour la seconde fois :
    un pays qui ne fait aucun mystere du fait qu il possede des tonnes et des tonnes d arme de destructions massives se permet d attaque un pays qui est simplement soupconne d en avoir ( et cela sans preuve vu qu il controle le pays depuis des mois et qu ils n en ont tjs pas trouve une seule )
    et c est ce meme pays qui interdit la deposition de la moindre resolution un tant soit peu contraignante a l encontre de son pays proteger ....
    de toute facon a quoi bon voter une resolution puisqu elle ne sera pas suivie d effet . les states et israel ont montre mainte fois le mepris total qu ils ont pour le reste du monde
    israel se sait inattaquable , ils se savent au dessus des lois et des institutions internationale alors pourquoi se priver ?
    y a t il vraiment une personne sur terre suffisament stupide pour croire que sharon et ses sbires sont le moins du monde interesser par une diminution du terrorisme palestiniens ?
    bien au contraire plus il y aura de terrorisme plus sharon pense avoir de vote au prochaine elections
    pourtant a l epoque ou le premier ministre israelien a ete abattu par un israelliens d extreme droite on vivait une periode d accalmie et on etait sur la bonne route pour avoir enfin la paix la bas .mais non la paix pas question pour les fachiste israeliens que sont les sharon et ses amis
    la gueurre c est plus amusant et puis au moins ca permet de buter du palestiniens

    quand un palestiniens explose avec sa bombe si il y a des enfant dans les victimes ce n est surement pas aussi colontaires que quand sharon donne l ordre a ses soldats de rispoter au pierre lancee par des enfant avec des balles reelles
    mais bon c est parfaitement normal pour une peuple respectueux des droits de l homme et tellement plein de compassion pour les autres

    ce qui me fait peur aujourd hui quand israel s attaque au chef du hamas , c est de le voir s attaque a celui qu il a designe mainte fois comme etant le responsable des attentats
    il a deja ete pres de le faire il y a quelque temps quand il avait bloquer Arafat dans son QG
    voyant qu aujourd hui personne ne peut s opposer a eux et que malgre les condannations unanyme du reste du monde a l exeption bien sur de leur parapluies americain qui va les empecher d aller plus loin encore ?
    surtout que la mort du viel assasins ne va pas calmer les suporter du hamas , bien au contraire
    ProfX, 26 Mars 2004
  16. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Ben oui .. tiens, t'as raison .. ils ont qu'a arrete de se plaindre .. je propose de faire sauter le prochain train que prendra un membre de ta famille ... quoique .. j'aime pas les bombes .. je prefere les egorgements nocturnes ou les roquettes .. c'est plus marrant ..
    K3tr1ck_old, 26 Mars 2004
  17. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je propose plutôt d'envoyer un troupeau de Poney Shetland. C'est bien plus cruel. La mort sera lente et douloureuse. :p


    Plus sérieusement, le fait de recourir à la force, selon les moyens (suicides ou missiles), ne sont que des preuves de lâcheté et d'ignorance. Il est bien plus difficile de vivre sous le signe de la tolérance plutôt que de vouer sa vie à haïr celui qu'on prétend être la cause de tous ses problèmes.

    Cette "guèrre" n'aura de fin que le jours ou les mentalités changeront et par concéquent, que les deux partis aient les dirigeants adéquats, responsables et rassembleurs. Ce qui n'est le cas d'aucun coté et qui semble ne pas être sur le point d'arriver. Le Moyen-Orient, est à mes yeux et a ce jours, une mine de haine raciale pitoyable, là région de la honte. On ne peut compter que sur une nouvelle génération de citoyens pour changer la donne (a priori moins axé sur la religion, ou peut-être faudrait-il dire "moins en clin a utiliser la religion comme prétexte pour assouvir ses besoins personnels"). Si une solution devait être établie dans l'immédiat, la seule qui me semble "viable" serait une zone de démarquation sous tutelle de l'ONU, un peu comme en Corée, avec un force multinationale déployée afin d'éviter le moindre contacte possible. Cette zone devra être établie sur carte (définitive cette fois) en concertation avec les deux principaux partis, ainsi qu'avec une commission composée d'experts les plus indépendents possible. Toute autre forme de compromis serait, avec les mentalités actuelles, forcément vouée à l'echec. La vie au quotidien ne sera jamais à l'image d'un compromis politique hasardeux...
    Karto, 27 Mars 2004
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Comme au Liban avec la Finul
    zoheir, 27 Mars 2004
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C le propre de tout extremiste qu il soit Catholique, Othodoxe,Protestant, Musulman

    dans cette petite phrase soulignée tout est dit
    inutile d aller cherche plus loin des explications plus ou moins sulfureuse ou douteuse.

    Comment peut on chercher une solution politique a un probleme religieux il y a la un paradoxe
    Fist, 27 Mars 2004
  20. Offline
    ProfX Elite
    petit detail prouvant quand meme a mon sens qui veut la fin des attentats et agressions :
    pourquoi n y a t il pas de force d interposition entre les beligerants ?
    Arafat l a reclamee et la reclame tjs
    israel l a refusee et la refuse tjs

    alors je ne sais pas mais qui a le plus interet a ce que celle ci s installe ? israel pour eviter les attentats me semble t il
    alors pourquoi la refuse t il ?
    ProfX, 27 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.