Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee, 11 Septembre 2014.

  1. Offline
    useless # supersonic !!!
    il est clair que ça serait un malheur pour cet enfant :beuh:
    useless #, 23 Octobre 2014
    #81
  2. Offline
    horny Elite
    Si personne n'est là pour l'encourager dans cette voie ... oui
    Il serait "isolé" de tous ses camarades brainwashed
    horny, 23 Octobre 2014
    #82
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Le collectivisme c est fini.
    Atlantiste, 23 Octobre 2014
    #83
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'avoue, je connais même pas le site et j'ai jamais été :D

    Mais si elle pose la question "suis-je belle et désirable", elle reste anonyme? Donc ça va non?

    Elle l'a quand même un peu plus cherché que celui qui n'a rien fait... Un type qui se noie en faisant de la plongée en apnée, je le plains beaucoup moins que celui qui traverse la rue au vert sur le passage piéton.

    Déresponsabiliser totalement les victimes ne fait pas avancer le schmilblick non plus. Chacun a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive. A chaque choix que tu fais, n'importe lequel, il y a des conséquences que tu dois assumer car le choix a été fait par toi. Il y a des conséquences bénéfiques, il y a des conséquences néfastes. Je considère qu'on n'est pas responsable à partir du moment où on n'a pas eu de choix.

    Subir le harcèlement à l'école? C'est pas un choix, elle n'est pas responsable.
    Subir le harcèlement sur internet? C'est un choix, elle est responsable. Tu dis toi-même qu'elle a accumulé les mauvaises décisions.

    On a l'air cruels comme ça, mais c'est justement en se détachant du côté émotionnel qu'on arrive à avoir un véritable recul sur cette affaire.
    RentaHero, 23 Octobre 2014
    #84
    T41.1 et EmO_TiiOn aiment ça.
  5. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    C'est facile aussi de dire vouloir prendre du recul en quittant le côté émotionnel pour dire qu'elle était responsable...Elle était surtout jeune et perdue, ça peut être tellement de raison mais de là à dire qu'elle est responsable, j'ai un gros doute ... pourquoi ne pas mettre la majorité à 12 ou 14 ans alors ? Pourquoi est-elle à 18 ans ?
    Aliruto, 23 Octobre 2014
    #85
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Si on va dans le sens légal du terme, alors ce sont les parents qui sont responsables vu qu'elle est mineure.

    Alors tous les autres enfants qui l'ont harcelée, ils sont pas responsables non plus?
    RentaHero, 23 Octobre 2014
    #86
  7. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ils sont responsables aussi mais pas au même sens qu'un adulte conscient de ce qu'il fait à l'autre ou à lui-même...C'est pas pour rien que la majorité a été mise à 18 ans et pas à 14 ans par exemple.
    Mais moi je ne te parle pas de responsabilité d'un point de vue légal.

    Mais à écouter ce que certains disent ici, j'en déduis presque qu'elle a eu ce qu'elle mérite en se suicidant ... o_O
    Aliruto, 23 Octobre 2014
    #87
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Elle ne mérite pas, qu'on soit bien d'accord.

    MAIS je suis d'avis qu'on partage les responsabilités. Pourquoi? Pour faire comprendre aux autres jeunes qu'on fait pas n'importe quoi et que les conséquences de mauvais choix peuvent être fatales.

    Un gosse traverse la rue et se fait choper par une voiture, on dit quoi aux autres? Qu'il aurait pas du traverser au rouge, ou bien que tout est de la faute de cet immonde enfoiré de conducteur? Sous-entendu que traverser au rouge c'est pas grave. Les autres enfants n'apprendront rien de ce drame. Et ça, c'est vraiment grave.
    RentaHero, 23 Octobre 2014
    #88
  9. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Argumenter en 2014 ? T'as fumé ? :p

    D'avoir un père qui le pousserait à aller vers l'extérieur, à considérer tous les points de vue et se faire sa propre idée ?

    Quel malheur ! Honte !

    Vite une nintendo et rtl qu'il sauve son âme ! :pfrt:;)

    Edit: Je trouve affligeant -en passant- cette mentalité d'accélérer l'accès à la technologie aux mômes par l'intermédiaire des parents. Un smartphone à 12-13 ans, soit... mais si tu veux une tablette ou un ordi t'auras qu'à aller tondre des pelouses... Non seulement c'est malsain, car ca enlève toute notion de valeur à un enfant mais ca l'encourage à se comporter (à travers cette même technologie) comme un petit merdeux à qui tout est dû et qui ne devrait jamais faire aucun effort.

    Comment voudrais-tu inculquer la valeur du travail ou de l'effort à un môme si il SAIT que "son cadeau de noel ou d'anniversaire" équivaut au tiers du salaire médian et parfois plus (pour prendre l'exemple de l'ordi ou de la tablette) ? Good luck with that quand il sera ado...
    T41.1, 23 Octobre 2014
    #89
  10. Offline
    nanakase Elite
    voir certains ici accuser une jeune fille de 15 ans oui c'est sa faute etc .. c'est lamentable .
    genre les vrais dur de la vie qui avez subi tout , heuresements que vos anciens post sont la pour temoigner quand vous etes enus ici pleurer parce que 'j'ai raté deux fois en premiere année , ya rien qui m'interesse dans la vie , je suis nul , ma copine m'as quitté , je n'ai plus dinteret a la vie et la liste est longue .
    en fait les pire c'est vous qui adjugez les gens sans les connaitres .
    je suis sûr que si je fait du topic diggin j'en pourrai ecrire un livre sur vous cher amis .
    nanakase, 23 Octobre 2014
    #90
  11. Offline
    Gee :-)
    je dois avouer avoir été assez choqué de certaines réponses sur ce topic...
    c'est un sujet très délicat, à mon sens.
    Gee, 23 Octobre 2014
    #91
  12. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Je crois que tu devrais chercher PAS MAL pour trouver UN SEUL "d'entre-nous" (je parle la 1e génération numérique) qui s'est suicidé "à cause d'internet" ou "qui à fait un shootout dans son école à cause d'internet".

    Peut-être est-ce JUSTEMENT parce qu'on avait eu l'habitude du monde extérieur AVANT internet qu'on à eu le recul nécessaire (et encore j'en sais foutrement rien), mais il me semble que c'est logique.

    Un môme, actuellement, connecté 24/24, son monde "personnel" c'est plus le vélo, le roller ou les conneries entre gamins avant de rentrer se faire engueuler à 22h au lieu de 20 "parce que t'as raté le repas sale petit con", c'est FULL TIME INTERNET et si il est IMPOSSIBLE de se construire une personnalité par ordinateur (au sens large) interposé. Il est IMPOSSIBLE d'apprendre la répartie, de s'endurcir, de jongler avec des mots par réseau social interposé. Pas pour rien que les "jeunes" (j'entend 15-20 ans) actuels sont des clones l'un de l'autre, parfaitement incultes, complètement illettrés et seulement désireux d'être le plus populaire/le plus connu (et souvent le plus ridicule via le look)...
    T41.1, 23 Octobre 2014
    #92
  13. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Cette généralité que tu fais :burp:o_O
    Aliruto, 23 Octobre 2014
    #93
  14. Offline
    nanakase Elite
    a ta place j'eviterais le d'entre nous . tu aurais eté sage de parler pour toi ,
    entre les faux " je bosse au luxembourg " les faux eternels etudiants qui travaillent mais ont tout fais dans la vie alors qu'ils ont 25 ans , les docteurs en je connait tout sur la begique . tu aurais vraiment pu/dû la fermer . rien qu'as ta reaction de partisan voulant proteger le d'entre nous . ton cas est cuit .
    j'ai meme cru quelque part lire que c'etait en fait la faute des parents qui ont pas sû controler leur fille . apres ce seras la faute a qui ?
    si "vous " etes si serieux et matures prenez simplent des pseudos a vos noms et prenoms , ah que c'est beau le justicier masqué , le achille talon donneur de leçons lui meme caché derriere un pseudo pour qu'on ne sache pas qui il est vraiment ni sa misérable vie réelle .

    la maturité n'entraîne pas la perte de l'empathie pour autrui , mettez ca quelques part au fond de 3 neurones qui existent .
    nanakase, 23 Octobre 2014
    #94
  15. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Prouves le contraire, je t'en prie.

    Pour prendre le pied inverse... :

    On à TOUS joué à des jeux plus que bordeline qui seraient tous interdits illico preste pour cette génération (Carmageddon, Insanitarium, R3quiem, etc), Ok c'était super mal fait mais à l'époque c'était OUAOUW... Et on est pas devenus des meurtriers de masse en puissance...

    Vu qu'on était "moins connectés", on à toujours su garder une "distance" avec le virtuel. (ou alors t'avais des parents ministres parce qu'à 10E l'HEURE sur internet AOUCH la facture)

    Preuve en est qu'on est toujours la... Et même si on s'engueule comme des rats par forum interposé vu que nos idées ont évolué de manière indépendante, on -SAIT- tout de même que ce ne sont QUE des engueulades virtuelles... Quand on en à marre on ferme l'onglet un point c'est marre... ;)
    T41.1, 24 Octobre 2014
    #95
  16. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je peux te prouver le contraire avec certaines amis et amies qui ne sont pas comme tu les décris ;) Bref, tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être !
    Aliruto, 24 Octobre 2014
    #96
  17. Offline
    nanakase Elite
    pourquoi tu ressens toujours le besoin de parler pour les autres ? tu es un cassos mon gars , trop facile .
    qui t'as designé porte parole ? t'es le gourou de la secte gamerz ? t'un un prophète? donne moi juste ton adresse réelle en mp et je viendrais te causer ( sans violence je precise )
    nanakase, 24 Octobre 2014
    #97
  18. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Dis heu fieu... Moi aussi je connais des exceptions hein...

    Mais dans l'ensemble avoue que c'est pas la gloire... A vue de pif il y à bien 60 à 75% de cette génération qui est proprement incapable à tous les niveaux...

    Je ne parle pour personne je pose une opinion/constatation personnelle, rapport à mon vécu et à mes observations...

    Maintenant si ça te dérange...

    Oh mon dieu... Si discuter par forum ne te suffit pas et que tu dois préciser "sans violence"... Va boire un coup t'sé... ;)
    T41.1, 24 Octobre 2014
    #98
  19. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Déjà, évite de m'appeler "fieu", nous ne sommes pas intimes et ne le serons jamais.
    Ensuite, ce ne sont pas des exceptions non, en fait, tu sais pas du tout de quoi tu parles mais tu te permets de faire des généralités sur une génération entière sans en connaître les caractéristiques ...
    Aliruto, 24 Octobre 2014
    #99
  20. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Je connais très bien les caractéristiques et tu n'as aucun pouvoir de m'empêcher de m'adresser à toi comme il me chante ;) (edit: t'as du bol en général j'appelle tout le monde "poyon" :p)

    Mais je vais quand même faire le geste :

    Abandon parental, accès trop rapide à la technologie et à la confrontation sociale, culture de la popularité à tout prix (thx réseaux sociaux), idolâtrie d’icônes ridicules et éphémères... (Je continue ?)
    T41.1, 24 Octobre 2014