P2P légale ? film, musique ? droit BELGE

Discussion dans 'Actualité' créé par Paradis, 4 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Tu pourrais répondre à ma question stp Paradis ?...
    [ Vins ], 5 Mars 2005
    #41
  2. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Exactement ce que je voulais dire.

    Et de toute façon, celui qui up ou qui met à disposition est dans une totale illégalité, et c'est souvent ces personnes là qui se font chopper.

    N'oubliez pas que le "cercle familial", c'est sous le même toît (+-). Un ami qui vient chez soi, ça va, mais si il repart avec qqch, c'est déjà de l'illégalité. Et oui, le prêt est réglementé, et assorti de droits. C'est un peu à l'encontre de la pratique réelle, c'est pq ce n'est pas vraiment réprimé (et encore plaidable sur certaines nuances), mais voilà.

    Toute façon, allez voir les artistes en concert. ;)
    Sig le Troll, 5 Mars 2005
    #42
  3. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Vu le site, ça doit être une analyse doctrinale de la loi, car ce n'est pas mis tel quel dans la loi, et il ne semble, à première vue, ne pas y avoir de jurisprudence (ou du moins bien développée) sur le sujet.
    Donc, oui, en droit celà n'a aucun effet ou force, mais en fait, ça peut avoir une très grande influence.

    Quoique, quand je regarde les revues, il y en a bien plus qu'on ne peut l'imaginer. :/
    Sig le Troll, 5 Mars 2005
    #43
  4. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tu as vu la source ? surement pas ?

    Tu as lu l'article en entier, m'étonnerait aussi.

    Boulet spotted.
    Paradis, 5 Mars 2005
    #44
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Désolé je n'ai pas tout lu ..

    Est-ce que les fichiers disponible sur les rézo P2P sont considérés comme des 'contrefacons' ?
    zoheir, 5 Mars 2005
    #45
  6. Offline
    Morday Elite
    Donc si j ai bien comprit je lance grabit et je risque rien....Sa metonnerait enfin si c est vrai c est cool j utilise que sa :wink: .
    Mais bon paradis dis toi bien qu une major qui veux ta peau l aura car ton article de loi est tous sauf claire....En gros il y a trop de chose a prendre en compte :wink: (par exemple celui qui met sur le reseau (il na pas le droit de le faire donc je nai aps le droit de la prendre...) au moment ou c est sur le net (par exemple sur le ng le fichier n appartient plus a un particulier, le droit des major ne leur revient pas??? donc je n aurait aps le droit de les prendre gratuitement ) et bon j oublie bien d autre chose
    ps: je previent que je n ai pas un connaissance tres fournit dans les loi mais je me dis que si en france sa se fait en belgique on est pas loin de suivre..
    Morday, 5 Mars 2005
    #46
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Les disclaimers n'ont aucune valeur légale.
    Paradis, 5 Mars 2005
    #47
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    C'est pour éviter les raisonnements de gens qui n'y connaissent rien que je t'ai mis l'article de gens qui s'y connaissent.
    Paradis, 5 Mars 2005
    #48
  9. Offline
    C'est toi ou moi qui fait des études de droit?
    Je vais pas me casser la tête pour te prouver que c'est faux, le seul bon sens suffit pour voir que c'est pas tenable...

    Alors avant de parler de boulet, apprends à connaître les gens...

    Ca me fait penser à la connerie énorme poster dans "La poubelle" avec un raisonnement à la 6-4-2 où l'on disait que le panneau 70 voulait dire 70m/s... Ce qui est bien entendu totalement faux sachant que la signification des panneaux est précisé dans le code de la route lui même.
    Scalozzzz, 5 Mars 2005
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Bizarre.. quand mon père c'est fait motojacker sa moto à une friterie à Schaerbeek, il a rien pu réclamer quand le mineur dans sa cage à dit en le voyant : c'est lui Mr l'agent... c'est lui qui m'a prêter sa moto!
    C@n, 5 Mars 2005
    #50
  11. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Tu ne dois pas encore être bien loin dans tes études de droit, vu que ton argumentaire est loin d'être juridique.

    Ton argumentation est juste bornée, pleine de parti pris, et sans aucune base pour l'étayer.
    Paradis, 5 Mars 2005
    #51
  12. Offline
    Quel est l'intêret de faire de l'argumentaire juridique sur gamerz? Tu ne sais même pas ce qu'est un argumentaire juridique, si tu avais déjà lu de vrais articles de doctrine ou des commentaires sur la jurisprudence, tu aurais tout de suite vu que l'article cité dans le post d'origine est loin d'avoir un argumentaire aussi percutant que tu aimerais le croire...

    Maintenant crois ce que tu veux... je ne suis quand même pas en 1ère, enfin va voir tes mp.
    Scalozzzz, 5 Mars 2005
    #52
  13. Offline
    Morday Elite
    Paradis tu voudrais aps essayer de comprendre les gens, deja tu casse les reponses (deja la reponse mon post est pas des plus sympathique) puis arrete d etre con on est pas au usa ou les avocat peuvent retourner la loi, ici la loi est flou et tu ne peut pas nous montrer par a+b que tous se que tu dis est vrai est prouver (deja dis nous si tes avocat ou quelque chose du genre...)
    EN plus, sa me fait marrer de vouloir etre plus malin que la loi, tu sais je prefere ne pas me borner la face et continuer a dl en sachant se que je risque , que de dl en me disant que je ne risque rien.
    Enfin essaye de repondre plus gentillement au reponse des autre car si pour toi le simple fait de donenr l article de loi complet (incomprehensible pour la majoriter des gens (je veux dire par la que je peut lire l'article penser que je le comprend mais jamais etre sur de se que chaque mot implique....))
    Morday, 5 Mars 2005
    #53
  14. Offline
    Plus je relis l'article dont il est question sur ce sujet, moins je vois où l'auteur dit que ce n'est pas répréhensible... Les deux affaires cités pour la belgique ont fait part de condamnation, aucune jurisprudence où il y a eu relax... et surtout cette phrase "Les tribunaux belges n’ont pas encore eu à se pencher sur la légalité du téléchargement sur Internet. Il est néanmoins probable que cela ne saurait tarder."...
    Scalozzzz, 5 Mars 2005
    #54
  15. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Et dans le cas d'un particulier qui a dl des films pour son usage sans en faire commerce cela me semble une bonne methode. Mais ce n'est que mon avis perso.

    Certes, mais ce type re raisonnement rejoins ceux du style:

    "oui mais c'est facile de dl et copier, tout le materiel est mis a notre disposition a de bons prix"
    Ou plus basiquement:
    "ben oui j'ai volé le dvd, mais c'est leur faute y avait pas de garde et pas d'anti vol !"
    Alex@ndru, 5 Mars 2005
    #55
  16. Offline
    Branlettor ex membre
    Dc c bien ce qu'on dit depuis le début, ils n'ont pas dit que c'était "légal" mais en même tps ils n'ont pas dit que c'était illégal...dc comment poursuivre des gens sur des faites qui ne sont pas jugés (pour le moment, ca peut venir) comme illégal
    Branlettor, 5 Mars 2005
    #56
  17. Offline
    Tout ce ci me fait penser à cette vieille phrase que j'ai entendu lors de mes études: La liberté totale, qu'et-ce que cela veut dire ?
    Où fini ta liberté et où commenece celle des autres ?
    TheFornicator, 5 Mars 2005
    #57
  18. Offline
    JmS_ ex membre
    en même temps, la directive ne reprend pas la condition de cercle familial reprise dans la loi belge. condition vague au possible et que la Belgique devra donc retirer.

    sinon, disiz a raison sur un point, paradis pourquoi t'obstiner avec qqch d'aussi complexe d'un point de vue juridique sur un forum comme gamerz?
    JmS_, 5 Mars 2005
    #58
  19. Offline
    Non pas du tout... Ils n'ont pas encore appliqué le texte, maintenant reste à voir l'interprétation qu'ils vont en faire mais le texte existe... Le simple bon sens (et le parallèle fait avec le droit francais) laisse peu de marge à ceux qui croient que c'est légal. Enfin y en a bien qui croit au père noel...
    Scalozzzz, 5 Mars 2005
    #59
  20. Offline
    Branlettor ex membre
    dc concretement,selon les lois actuelles, je ne peux me faire juger si je pompe des mp3 par P2P??!!!!
    Branlettor, 5 Mars 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.