pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Juste, un peu planté sur ce coup là :oops:

    Oui et non, c'est mon point de vue sur l'affaire.
    Mais quand je vois certaines interdictions ou obligations dans les religions et les gens qui les appliquent car c'est comme ça un point c'est tout, je les trouves crédules, oui.
    tweety, 16 Septembre 2006
  2. Offline
    Zaene *
    Personnellement j'estime que "credule" est bcp trop léger appartenir a une religion c'est être niais et dans certain cas, comme je l'ai montrer, c'est également être dangereux, volontairement ou indirectement puisqu'on suit OBLIGATOIREMENT la volonté d'autre homme qui ont inventer un concept (dieu) pour les diriger a leur guise. (Comme ça y a pas de sous-entendu , c'est une affirmation ferme et definitive)

    Maintenant cette description n'est valable que si la religion est un enorme bobard comme je le soutient mais si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'a le prouver (c'est quand meme tellement simple, pour mettre fin a tout débat il suffit d'apporter une preuve de ce qu'on avance mais bizarrement on ne la vois jamais.)
    Zaene, 16 Septembre 2006
  3. Offline
    Eh oui, c'est malheureux à dire mais l'"espèce la plus evoluée de ce monde" (d'après certains) contiens beaucoup d'individus qui préfèrent une réponse toute faite à une réflexion longue et enrichissante...
    dania の悪夢, 16 Septembre 2006
  4. Offline
    electrik Touriste
    La croissante radicalisation des jeunes musulmans ca ne te dit rien ...
    Ce phénomène est en augmentation en Europe (l'Angleterre en est le parfait exemple)

    Et faire preuve de laxisme par rapport à un phénomène aussi inquiétant ca nous jouera des tours dans les années a venir (ca nous en joue deja d'ailleurs)

    Quant à la troisième guerre mondiale, oui elle aura lieu. Et un choc Occident - Orient ca va faire très mal ... une vraie guerre des civilisations
    Disons dans 20 ans, quant le pétrole bon marché sera à oublier. Quant on voit déjà maintenant comment la moindre étincelle met le feu aux poudres ...
    electrik, 16 Septembre 2006
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Oula, j'ai pris un risque, j'ai failli me prendre la poutre dans ton oeil.

    Au niveau radicalisation croissante et extrémisme, on est pas glorieux et on ferait mieux de se taire. La fameuse phrase: "il dit tout haut ce que le peuple pense tout bas" est régulièrement cité, même sur Gamerz.

    Le Mea Culpa n'est pas qu'à faire du côté musulman en leçon de morale :D.
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  6. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    t'as l'air un peu con là, admets au moins qu'il a raison tout court au lieu de jouer l'ironie, qui tombe un peu à plat fatalement...

    il te démontre par a+b l'exact opposé de ce que tu prétends mais non, ça suffit pas... :)
    buchiste, 16 Septembre 2006
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    euh j peut dire une connerie??? voila j vien voir les jt..et les reactions des musulmans dans le monde sur les propos du pape :gne: :gne: ..et ben ca prouve juste qu il ne c est pas trompé et qu il n as pas menti en disant ce qu il a dit :cool: :cool:

    incendie d eglises .bruler le pape en efigie, et les manifs haineuse :gne: je croirais plus que l islam est paix et amour apres ca :gne: :gne: alles y inondez moi de merde j ais l habitude mais gaffe je riposte :p :p
    0ld Cr0w, 16 Septembre 2006
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Eh oui, le moindre pretexte pour cracher à la face des autres. Fallait s'y attendre
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Pas vraiment, Zaene sort les choses de leurs contexte. Je me suis déjà assez pris la tête avec lui, même sujet, même paroles de sa part. J'ai pour ma part dit qu'il fallait replacer les phrases dans leur contexte, que l'islam autorise de tuer celui qui essaye de te tuer. En gros, l'islam permet de ce défendre.

    Beaucoup de passages du coran parlent du châtiment réservé aux infidèles en enfer, et il est clair sorti de leur contexte, les phrases font assez peur, et ces même phrases peuvent (et son sûrement) être interprété d'une mauvais façon par une partie de la communauté musulmane.


    Enfin bref, j'ai pas envie de rediscuter encore et encore des même choses, donc je laisse parler, comme le veut la liberté d'expression :)


    Il a sa vision, vous avez votre vision, moi j'ai ma vision. Et apparemment, aucun de nous ne changera cette dernière. C'est bien comme ça d'ailleurs :-D Donc ça ne sert a rien de polluer le thread qui est déjà assez pollué comme ça.
    Gegurion, 16 Septembre 2006
  10. Offline
    Elohim Touriste
    Je suis sur que ceux qui ont écrit la Bible, ceux là même qui étaient torturés, lapidés, ou pire encore à cause de leur foi, ont surement écrit ce livre à des fins politiques tout en sachant que ce livre les condamnerait aux pires persécutions qui soient.

    De plus, je ne connais aucunes allusions à des hommes qui devraient gouverner d'autres hommes dans ce même livre, ce serait plutôt du genre "tous égaux devant l'Eternel" non?

    C'est marrant comme ton argument va dans les deux sens...

    Connais-tu C.S Lewis, un érudit littéraire, grand ami de Tolkien, auteur du monde de Narnia, qui s'est converti par "honnêteté intellectuelle" à une religion pour en devenir un apologiste? Je te conseille de lire, ca te rendra peut-être plus tolérant... D'ailleurs, Voltaire, homme que tu tiens en grande estime il me semble, n'a t'il pas écrit un traité sur la tolérance?
    Elohim, 16 Septembre 2006
  11. Offline
    _Musca Touriste
    Pour revenir au sujet de départ, voilà la réponse du Pape

    suite de l'article: ici
    _Musca, 16 Septembre 2006
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oui c est bien ce qui me semblait l islam est paix amour et pardon :cool:

    Appel à la vengeance
    Un groupe armé irakien, Jaïch al-Moujahidine, a menacé dans un communiqué mis en ligne samedi, avant les déclarations du Vatican, de frapper à Rome et au Vatican: "Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le groupe.
    En Somalie, un chef religieux, Cheikh Abubukar Hassan Malin, lié au puissant mouvement des tribunaux islamiques, a appelé les musulmans à "se venger" du pape, ajoutant que toute personne offensant le prophète Mahomet devait "être tuée". Les dirigeants politiques de pays musulmans ont joint leurs voix au flot des critiques.



    :gne: :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 16 Septembre 2006
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    tain mais quelle bande d'allumés quand meme...
    buchiste, 16 Septembre 2006
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ouais ben jme demande quel contexte peut justifier ou modérer des trucs comme "... jusqu'à ce que tout culte soit celui du dieu unique" ou le truc sur les relations avec des gens étrangers au culte...

    et le coup des infideles en enfer ça me parait assez sans équivoque hein, et tu prétendais que ça se trouvait nulle part dans le coran... Moi je veux bien que tu me dises comment interpréter le passage de l'eau bouillante sur la tete etc, autrement que par "les infideles pourriront en enfer" : /
    buchiste, 16 Septembre 2006
  15. Offline
    k o D Belge !
    Comme après les fameuses caricatures... (qui se justifient de plus en plus je trouve :-' )
    k o D, 16 Septembre 2006
  16. Offline
    Maximilian Touriste
    Qq un l'a peut etre déja dit ; Dans le monde arabe, hier ont étes brulés de poupées du pape. Comme dit par moi meme au début du thread: tout va dégerener. <Dans qq jours se seront les voitures qui vont bruler.
    <c'est vraiment ridicule.
    J'ai l'impression que d'etre musulman (pour certains) ne sert que de pretexte pour monter sur ses grands cheveaux (avec son coktail molotov evidemment) lorsque leur "religion" est "agressée".

    A force d'etre soumis aux divines paroles de M. une certaine frustration prend le dessus.
    Maximilian, 16 Septembre 2006
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je sais pas pourquoi, mais je suis pas du tout étonné de leur réaction... C'est pas la première fois qui a margaille pour une connerie qui ferait rire ou, dans le pire des cas, indignerait simplement n'importe qui de cencé... Quand on voit comment certain sont lobotomisés du bulbe lorsqu'ils parlent de leur religion, leur réaction est tout à fait proportionnée à leur croyance :pfiou:
    ImMorT4L, 16 Septembre 2006
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Et il y en a d'autres qui exacerbent avec leurs conneries par jeu de provocation. Faut vraiment pas être censé non plus ou être mou du bulbe.

    Ce n'est pas parcqu'il y a des illuminés avec un comportement stupide qu'il faut faire de même :pfiou:
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  19. Offline
    Zaene *
    Non. Ca c'est juste la couverture et si la Bible est moins "violente que le Coran elle prone malgrés tout la domination et la dictature dogmatique, d'ailleurs elle a causer suffisament d'horreurs , directement, pour prouver ce que j'avance. Concernant "ceux" qui l'ont ecrit , laisse moi rire , qui l'a ecrite ? Quand ? tu as la moindre preuve de l'identité réelle de ceux qui en sont auteurs, alors que ça a été recopier des centaine de miliers de fois par un clergé lééééééégèrement hypocrite ... mais wai ... :roll:

    L'argument ne vas pas dans les deux sens, la charge de la preuve va a ceux qui affirment leur thése, pas a ceux qui ne la soutienne pas. Si tu ne peux pas prouver que ton "dieu" existe et bien il n'existe pas, point final. Si j'affirme être la réincarnation de Napoléon, sans aucune preuves j'irais faire un tour chez les cinglé sans que personne n'ai a demontrer que je ne suis PAS Napoléon, c'est le meme principe !

    La tolérance a la connerie ne mene a rien sinon a la laisser se diffuser, il est peut-etre temps d'essayer autre chose et si Voltaire avait des principes de tolérance ça ne l'empechait pas de vomir les religieux de tous poil, je ne t'empeche pas d'essayer de prouver tes inepties mais n'attend pas qu'on te laisse faire sans réagir.


    Hé totor, tu t'entéte et t'as tort. Les sourates son nommée, le contexte est connu, n'importe qui peut le verifier ce contexte et il ne fait en rien reférence aux supplices inferneaux mais bien ordonne bel et bien aux croyants vivants de hair, de tuer et de torturer les "infidéles" sans autre forme de proces alors cesse de faire du vent , le mensonge ne tiens que devant l'ignorance et la c'est foutu, le masque est tombé.
    Zaene, 16 Septembre 2006
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Je pense qu'on a fait le tour du sujet...

    Chacun restera de toutes manières sur ses positions, c'est un cercle sans fin...
    Le Lensois, 16 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.