pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elohim Touriste
    La Bible n'a rien causé du tout, elle encourage à l'amour du prochain, c'est les hommes qui s'en servit pour assourvrir leur soif de pouvoir, c'est quand même clair quand on la lit. C'est fou comme un livre qui encourage à l'amour et au pardon peut devenir une arme extrêmement puissante entre de mauvaises mains, surtout quand pèse la menace du jugement de Dieu...

    Deuxièmement; je suppose que tu tombes sans doute dans le gros stéréotype du genre:

    "L'Eglise au conseil de Nicée a totalement changé et falcifié les textes, pour dominer le monde."

    Les Evangiles datent du premier siècle et certaines références historiques nous poussent à croire qu'une secte de gens appelés "chrétiens" et qui vénéraient le Christ se faisaient persécuter. L'incendie de Rome leur a été imputé notamment par Néron. Je t'encourage à aller voir du Flavius Joseph, du Pline le Jeune, du Suétone ect... Ce sont des textes historiques concernant l'origine du christinanisme, donc quand je dis que ceux qui ont écrit la deuxième partie de la Bible, le NT, se sont fait persécutés, c'est un fait avéré, ne t'en déplaise.

    Vive les affirmations gratuites du genre "les religions c'est que de la connerie"; tu n'en sais rien et moi non plus. Troisièmement, la tolérance doit impérativement être respectée, surtout dans le domaine religieux. Toi qui veut l'abolition de toutes religions, on a vu durant le 20 siècle ce que donnait un régime ou la dimension spirituelle de l'homme était réduite à son strict minimum.

    Je ne répondrai plus, libre à toi donc de défaire un à un mes arguments, mais tâche au moins d'être un peu plus ouvert d'esprit, plus tolérant envers la croyance d'autrui, avoir davantage de respect pour les croyants. Ce sera déja un grand pas
    Elohim, 16 Septembre 2006
  2. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Je vois pas comment des phrases telles que "Exterminons les infidèles" peut avoir un contexte qui atténue sa porté! -_-
    Faut arreter d'être hypocrite aussi!

    C'est comme si je disais, il faut exterminer tous les musulmans mais attention cette phrase a été dite dans un certain contexte!:roll:
    Je pense que Zaene t'as pris de court la, et que tu n'avais pas les moyens de nier l'évidence meme des phrases citées! Le contexte c'est juste une sale excuse!
    PHoenix_w, 17 Septembre 2006
  3. Offline
    Bizarrement quand Zaene nous sort des passages du coran, c'est les memes que les sites d'extreme droite (et qui ne s'en cache pas) ouvertement islamophobe...

    Drole de coincidence (mais vraie, google est votre ami pour vérifier)

    Alors oui ces passages sont vrais certainement, mais bon je connais pas le coran, par contre quand je sais que quand ces sites sortent des passages de rap francais pour discréditer le rap et les étrangers, bah là je vois qu'ils les sortent hors contexte et surtout n'instruisent qu'à charge... donc je pense qu'il n'est pas totalement dément de dire qu'il est possible que ces passages soient cités hors contexte et qu'on ne cite pas d'autres passages où il est dit qu'il faut respecter les autres croyants... A moins que quelqu'un qui ait lu lui meme tout le coran me dise le contraire?
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ah ca manquait a ce tread :cool: la ptite alusion a l extreme droite :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 17 Septembre 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Que veux-tu comme il n'en touche pas une sur le sujet faut bien qu'il cherche un moyen quelconque pour essayer de faire le malin, puis si ça peut pourrir en meme temps, c'est tout benef.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  6. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Bientot Zaene, tu va étre traiter de pro-sioniste.

    Beware :D :D
    uG_GhOsT, 17 Septembre 2006
  7. Offline
    Je mens quand je dis que ces passages sont cités sur des sites d'extreme droites (et ouvertement) islamophobe? Non répondez moi juste à ca...
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    de toute facon moi un bouquin qui dit un truc puis son contraire 5 pages plus loins :roll: :roll: j sait mem pas si y a des pages a ce machin coran et je sait pas plus a quoi resemble un bible..la thora je sait c est des rouleau mais j ais regardé rabi jacob hier donc c est tout frais :gne: :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 17 Septembre 2006
  9. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah ca y est aussi surement puisque tu le dit et que tu est le grand specialiste de gamerz sur ce sujet ...mais si zaene dit que c est dans le coran ca doit y etre aussi :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 17 Septembre 2006
  10. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Je n'en sais rien, c'est surement vrai! Mais qu'est ce que ca change à la teneur des propos? En gros si sur un site d'extreme droite, on disait "Vive la Jupiler" et que si qqun viendrait ici sur je ne sais quel topic dire "Vive la jupiler" tu viendrais lui dire que ca a été dit sur un site nazi?

    C'est pas parce que ces versets la se retrouvent sur des sites nazi qu'ils perdent automatiquement toute crédibilité lorsqu'ils sont cités ailleurs!:gne:
    PHoenix_w, 17 Septembre 2006
  11. Offline
    Zaene *
    Je suis sur que sur les site d'extréme droite ils disent meme que l'eau ça mouille , alors fais bien gaffe, ne va pas a la piscine et evite de te laver, tu pourrais leur donner raison ... ****** (auto-censure)
    Zaene, 17 Septembre 2006
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah mem le fait d utiliser une police d ecriture utilisee sur ces site la te rendent suspect a ses yeux alors bon :roll: :roll: :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 17 Septembre 2006
  13. Offline
    Tu as lu le coran? Moi non et je suppose que toi non plus... Zaene a lu le coran? j'attends sa réponse avec impatience...

    Tout ce que je sais, c'est que quand ces sites s'amusent à publier des paroles de rap, c'est toujours bidonné d'une manière ou d'une autre (changement de mot, interprétation foireuse, hors contexte,....), alors j'ai appris à me méfier... et je vois pas pourquoi ils changeraient leur technique pour le coran.

    Si tu me lis attentivement, tu verras que je ne nies pas ces versets, je mets juste en doute la crédibilité de les citer hors contexte et sans les autres versets pacifiques et tolérants ce qui fait que ca devient mensonger de les citer uniquement comme ca...
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  14. Offline
    Tu as lu le coran toi meme?
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  15. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    toute la mauvaise volonté du monde est réunie ici c'est pas possible autrement! Dis moi dans quel contexte ces versets pourraient être tolérants? Stop l'hypocrisie et la mauvaise foi maintenant !
    PHoenix_w, 17 Septembre 2006
  16. Offline
    Zaene *
    Tu ne sais pas lire ? Ah non, pardon, tu ne lis pas les sujets avant de nous gratifier de tes lumiéres ... :pfiou:

    Mais pour ne pas que tu ailles risquer la congestion cerebrale, oui j'ai lu le coran (qui n'est pas "un" livre mais une suite de texte (sourates, edits, lumiéres ...etc), comme la bible et une partie de la tora, de meme que la parole de Zarathoustra (en tous cas les transcription qu'on en as et encore bien plus de choses que tu ne peux l'imaginer.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  17. Offline
    J'ai pas dit que ces versets étaient tolérants, j'ai dit qu'il y avait d'autre verset qui les contredisait et que eux étaient tolérants...

    Tape islam(ou coran) + tolérance sur google et t'auras des liens pour te dire que le coran est tolérance et pas danger pour les autres... Par contre ces sur que si tu vas sur coranix, site islamophobe par excellence, t'aura pas le meme son de cloche... Alors bon à moins d'avoir le temps de te faire un avis par toi meme en le lisant par toi meme réellement, je pense qu'il est bon de relativiser....
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  18. Offline
    ne l'embête pas ... il (essaye de) défend(re) quelque chose qu'il ne connait pas ... Et pas de chance pour lui, son opposant principal connait ce qu'il ignore... alors à quoi bon essayer de continuer de l'ecouter, il vient de signer ni plus ni moins son acte d'incrédibilité...àvie...
    dania の悪夢, 17 Septembre 2006
  19. Offline
    Tu l'as lu?
    Tu affirmes qu'il n'y a aucun passage "tolérant" dans le coran alors?
    Si il y en a (et on sait qu'il y en a), pourquoi choisir de délibéremment ne citer que les intolérants, si ce n'est par conviction athé ?
    Scalozzzz, 17 Septembre 2006
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Car on essaie de nous convaincre depuis X posts que cette religion est une religion tolérante et que l'on est hors-contexte dès qu'on la cite :roll:
    Le Lensois, 17 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.