Pétition contre les enfants dans les centres fermés

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 21 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Insomniack Touriste
    Désolé mais je ne m'attend pas à ce que quelqu'un me le dise clairement. Accorder des droits à certains et pas à d'autres car ils ne sont pas belges, c'est de la xénophobie, du racisme, comme tu veux. Les propos de certains sont plein de sous entendu. D'ailleurs est-ce que j'ai traiter quelqu'un de raciste ? Non, mais je l'ai sous entendu. Tu fais ce que tu me reproches et il n'y a aucun mal à cela.

    En ce qui concerne le débat sur le PS qui fait un carton à chaque fois dans ce forum je souhaiterai juste dire que les magouilles concernent chaque parties, chaque années, la mémoire est séléctive et influencée par ces idéaux car franchement, chaque années, ca tombe de tous les côtés. :D :cry:
    Insomniack, 21 Février 2006
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Désolé de te le dire mais si je ne fais rien je me retrouve aussi à la rue, j'vais crier au droit de l'homme? :?
    C@n, 21 Février 2006
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu va au CPAS et il faudrais attendre quelques semaines avant qu'on te traite de profiteur du système ;) .

    Petite parenthèse : Il y a des gens sans scrupules qui jouent le role de passeurs et qui demandent parfois de grosses sommes aux gens pour qu'ils arrivent ici en Belgique ou ailleurs dans l'Europe.

    Quand on y pense c'est franchement déguelasse ce que ces gens font et j'espère qu'on trouveras un moyen d'enrayer cette pratique un jour.

    Je disais PS & Co. Je sais bien que dérrière le gros gorille, il y a aussi les petits singes qui n'en font qu'à leur tête. Tous se disent d'une couleur politique différente alors que tout ce qu'ils ont à proposer c'est une variante du socialisme alors qu'il faudrais bien du "néo-socialisme".

    Qu'on arrête de se baser sur les acquis d'il y a bien 50 ans ou plus et qu'on refasse le système de A-Z pour qu'il gaspille moins d'argent publique tout en étant aussi éfficace. A l'heure où les entreprises s'optimisent pour éliminer la moindre dépense, le secteur publique, lui, a tendance à conserver un fonctionnement qui est digne des années 60.

    P.S: Les rouges ont même réussi à embrigader un ami informaticien industriel (qui est au chômage depuis quelques années comme moi) et qui a été séduits par des propos tenu par Mr. Di Rupo. Aussi sympathique soit-il, le navire sur lequel il se trouve est en train de virer vers un iceberg.
    Carambar, 21 Février 2006
    #23
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    NON, ce n'est pas du racisme, c'est du patriotisme, tu renverses tout à fait la situation !

    C'est POUR les belges pas CONTRE les immigrés, mais pour ça faut-il encore maîtriser un tant soit peu la langue française !

    Et tu peux bien à voir comment tu es braqué sur un soit disant racisme sous-jacent qui n'existe pas !

    Il a tout à fait raison, la source du problème du non respect des droits de l'enfant n'est que ça, un problème d'immigration.

    Penses-tu réellement une seule seconde que quelqu'un en Belgique enferme ces enfants par simple plaisir ? Juste pour bafouer les droits de l'enfant :roll: . Il y a bien une raison pour qu'on le fasse, il y a des arguments qui vont contre, sinon croit bien que ça ferait longtemps que ces enfants auraient un niveau de vie correct !

    Et entre parenthèses, OUI les immigrés coûtent aux belges. Lorsqu'un employeur employe un immigré et bien il ne le paye presque pas, le complément étant fourni par l'état. Car mauvais Belges rascistes que nous sommes, on a quand même pris des mesures pour favoriser l'emploi des immigrés (et je sais de quoi je parle, ma mère elle-même a été licenciée par son patron qui lui a dit "Tu travailles bien, mais tu me coutes 2X plus qu'une immigrée" (article 60 je pense)

    Je crois que ça doit être la tendance du moment malheureusement. Je suis entièrement d'accord avec toi car on doit donner la possibilité à chacun de vivre au dessus d'un seuil de pauvreté, mais on n'est pas tenu de l'y maintenir. A lui de faire le nécessaire. Bientot on va devoir travailler 2x plus pour être certain que son voisin a à manger ...
    L@rgo_XIII, 21 Février 2006
    #24
  5. Offline
    Froggy fake geek
    et tu t'es jms dis que si on te le disait pas c'était pe parce que les personnes en questin ne le pensait pas ? :)

    je dis pas que c'est vrai hein ... 'ttention ... chui sur qu'il y a un ou deux pti *** ds le coin.

    mais est-ce que tu veux bien réagir au reste de mon premier post ... parce que je ne vois vrmt pas en quoi vos solutions vont amélioré le respect des droits des enfants/des hommes.

    Je vais détailler les 3 possibilités que je vois pour que ces gens sortent des centre fermés.

    1) Sortie avec régularisation de toute la famille.

    Dans ce cas-ci, il suffirait alors a un adulte de venir accompagné d'un enfant pour être automatiquement régularisé. On peut facilement imaginé que des personnes vont en profité et "maltraiter" leurs enfants une fois régularisés. (travaille forcé, faire la manche, ect...). Des lors leur droits seront quand même bafoué puisqu'instrumentalisation (et pe même trafique d'enfant à des fins de régularisation).

    2) Sortie sans régularisation de toute la famille.

    De nouveau il sufirait a un adulte de venir avec un gosse pour se voir relacher d'office ds la nature et lui permettre de s'y volatiliser. La précarité faisant loi dans ce cas de figure ... les droits de l'enfant sont tout autant bafoué voir nettement plus que s'il était resté ds un centre fermé.

    3) Sortie de l'enfant uniquement (avec/sans régularisation, ça e change rien...).

    Ici c'est bien simple ... les droits de l'enfant préconise de ne jamais le séparer de sa famille. Donc on les ignore directement.
    Froggy, 21 Février 2006
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Qu'on mette tout le monde au boulot, les plus jeunes compris. Car le problème de l'immigration c'est aussi un problème sous-entendu de moyens insuffisants pour accueillir dignement les immigrés.

    C'est quand même pathétique de s'apercevoir que les gens dans les ex pays de l'est commencent à mieux vivre que nous.
    Carambar, 21 Février 2006
    #26
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oserai je dire que ca comence a bien faire :?: :?:
    qu il y a des gens en centre d acceuil (jodoigne) qui vivent mieu que certains belge.qu ils n ont pas a se tracasser pour le prix du mazout ni pour celui du loyer ni pour le prix de la bouffe :?: oserai je le dire :?: :?: oserai je dire que quand ils se rendent en groupe a la friterie de la place de la victoire ils demandent que la facture soie directement envoyee au cpas???? non je vais pas oser dire ca .. parce que je suis un gros raciste fachos et xenophobe :cool: :cool: :cool: :cool: donc j ais rien dit :p
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #27
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ces propos m'étonnent de ta part. Bien-sûr qu'on peut accueillir une bien plus grande partie de la misère du monde qu'on ne le fait actuellement !
    Bien-sûr aussi que c'est autant notre faute que la leur si ces gens sont dans une telle situation qu'ils doivent partir à l'étranger. J'entends par là que ça n'est la faute de personne en particulier, mais la faute de toutes les personnes qui ne font rien pour que ça change (donc absolument tout le monde, moi y compris), ici ou là-bas.
    Pourquoi toujours se dédouaner ? Le fait d'être nés dans un milieu favorisé nous donne le droit de mieux vivre que les autres ?
    On manque tous d'empathie, je crois que c'est ça le fond du problème...


    Je ne sais pas d'où viennent tes informations, mais il faut 12 ans de résidence sur le territoire Suisse pour déposer une demande de naturalisation.
    Environ 20% des personnes qui résident en Suisse sont des étrangers, et plus de 60% de ces étrangers sont nés en Suisse.
    La Suisse applique le strict droit du sang (comme dans les pays de tradition germanique), et il est très difficile d'acquérir la nationalité suisse.
    C'était juste une petite parenthèse, juste pour dire que la Suisse n'a pas grand chose à voir avec la situation idéale que tu décris.


    En ce qui concerne la plupart des autres posts de cette discussion, qui sont à la limite de la xénophobie et au minimum réactionnaires, je suis simplement atterré de lire ces propos sous le clavier de personnes de notre age...
    Bingo, 21 Février 2006
    #28
  9. Offline
    blackeagle1 Elite
    ha ha ha encore un debat foireux lance par des bien pensant qui ont peu ou pas du tout parcouru les points chauds!oui ben nous sommes injustes car un enfant belge entre clandestinement dans un pays nord africain par exemple serait certainement chouchoute par les autorites de ce pays hein c est nous qui sommes des mechants de les nourrir et de les loger!d autant plus que c est vrai que l etat doit s occuper des enfants immigres avant les enfants de leur propre peuple!les enfants belges sont evidement tous tres bien traites hein alors autant d abord s occuper des autres.vrai qu il est toujours plus evident de remarquer la paille qui se trouve dans l oeil de l autre que la poutre qu on a dans le sien!et si je suis raciste de par le fait que je trouve que l on devrait d abord resoudre nos problemes avant de se meler des autres eh bien je tends le bras bien haut et fierement :twisted: :cool:
    blackeagle1, 21 Février 2006
    #29
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le racisme rends chauve. Certains diraient même que ca rends chauvin.
    Carambar, 21 Février 2006
    #30
  11. Offline
    dagibbon Elite
    Qu'est ce qui est à la limite de la xénophobie? de vouloir d'abord régler les problèmes de la Belgique avant ceux des autres? Ca comprend également les "etrangers" et illégaux déjà sur le territoire, puisqu'ils font partie intégrante du problème...
    La belgique n'a plus les moyens de ses ambitions, elle est en faillite depuis bien longtemps...
    Alors commencer a distribuer l'argent du contribuable sans que ca lui revienne, alors que la situation sociale et la fracture sociale ne font que s'empirer, je commence a trouver ca lourd...

    Quant à l'age, je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans :roll: Plus je bosse, plus je suis taxé, plus je suis taxé, plus j'en ai marre de bosser pour des politicards, c'est tout...
    dagibbon, 21 Février 2006
    #31
  12. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui, c'est exactement ça qui est à la limite de la xénophobie.


    Ce que l'age vient faire là dedans ? Et bien disons que je croirais entendre mes grands parents... :
    "La belgique n'a plus les moyens de ses ambitions"
    "distribuer l'argent du contribuable"
    "la fracture sociale"
    "Plus je bosse, plus je suis taxé"
    ...
    Bingo, 21 Février 2006
    #32
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    :shock: alors là je ne te comprends pas bingo !
    L@rgo_XIII, 21 Février 2006
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    J'ai peu d'empathie, mais d'une maniére générale et je n'accepte de PERSONNE qu'il sous-entende la moindre xenophobie, de quelle type que ce soit la dedans. L'empathie excessive est pour moi un defaut nuisible, ne t'en déplaise.

    Pour la situation, je suis de nouveau désolé mais je ne me charge pas des erreurs et des fautes commisent par d'autres, maintenant ou par le passé, j'assume les miennes, c'est deja pas mal. Je suis tout a fait partisant de chercher les meilleurs solutions pour un maximum de monde mais je ne reconnais aucune responsabilité pas plus que de culpabilité d'être né ici alors que d'autres sont nés ailleurs ou que mes ancétres aient fauté vis a vis de qui que ce soit !

    De plus ce n'est certainement pas en nivellant par le bas que l'on va ameliorer la situation, elle est d'ailleurs deja sufisament menacée comme ça par la longueur des dents des carnassiers du liberalisme forcené. Il faut élever le niveau de vie PARTOUT et pas le reduire ou il est le plus haut parce que, pour d'obscures raison on se sent coupable que tous n'aient pas évolué de la meme maniére par le passé.

    Il n'y a aucune peurs, aucunes haines et aucunes xénophobies la-dedans, c'est un constat purement réaliste, la vie n'est pas un paradis de douceur, il y a des injustices, des prédateurs, des victimes, des morts et des malheureux mais tant qu'on combat pour les réduire, on fait ce que l'on doit pour que ça saméliore petit a petit et c'est illusoire d'attendre que parce qu'en une contrée les gens se sont battus et sont morts pour améliorer leur sort, leurs avancées se generalises automatiquement sans que tous n'en passent eux-meme par des efforts équivalents ou semblables.

    Le systéme que j'enonce m'a été decrit par des gens ayant resider la-bas, ni plus, ni moins, je n'en ai absolument pas été témoin moi-meme je lui accorde donc le credit que cela suppose a savoir, que si on me dis le contraire je ne l'infirmerais pas mais je ne le "croirais" que lorsque ça me sera prouvé et pas juste affirmé.
    Zaene, 21 Février 2006
    #34
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    y a rie a comprendre il est dans le move il veut etre a la mode celle qui consiste a traiter de raciste ceux qui pensent pas comme lui :cool: :D :D
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #35
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    pfffffffffffff j vais devoir arreter de jouer a bf2 car quand je suis americain je tue des cmo et des chinois alors je risque d etre raciste :twisted: :cool:
    c est pousse?ben non a pas vraiment par rapport a ce que l on peut lire sur ce forum!!!!
    blackeagle1, 21 Février 2006
    #36
  17. Offline
    Froggy fake geek
    donc en fait quand tu veux régler tes problèmes avant même de penser a ceux des autres ... c'est du racisme ... ? :shock:

    c'est bien ce que je disais ... y'en a qui ferait mieux de s'occuper de leur propre préjugé avant d'aller taxer les autre de raciste.
    Froggy, 21 Février 2006
    #37
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Oui ca ne t'a jamais posé de probleme de pas savoir parler la langue du pays. Mais entre le club med, les hotel et les attraction touristique si tu sais parler l'anglais il n'y a pas de probleme et parfois se n'est meme pas nécessaire.
    Maintenant, j'imagine mal un tcheque ou un arabe ne parlant que sa langue natale savoir se débrouiller. Essaye de trouver du boulot, de te renseigner ou quoi... Sans compter que beaucoup de gens ne savent meme pas lire ou écrire ( qui na jamais été interpellé dans un magasin pour lire se qui est écrit sur une boite de conserve ? ). Tien une fois j'ai meme été interpellé par une femmes qui demandais a son gosse ( 10-11 ans ) de me traduire ce qu'elle me disaient et de lui traduire ma réponse. Pour me demander où on devais aller pour demander le chomage.
    - Lo0, 21 Février 2006
    #38
  19. Offline
    Le problème est vachement épineux... Il n'y a pas de solution miracle, évidemment.

    Mais j'ai envie d'un peu alimenter le débat en mettant un texte publié par le CIRÉ dans La Libre le 23 mai 2005.

    Je ne cautionne pas l'entièreté du texte, de toutes façons je ne connais pas assez le sujet, mais il me semble utile de le mettre... Et ça ne prend pas longtemps à lire, pas de panique... :p


    Mr Jones, 21 Février 2006
    #39
  20. Offline
    blackeagle1 Elite
    il y a bien une solution pour qu ils ne soient pas enfermes,c est de reffouler les etrangers,c est les parents de ces enfants les responsables nul autre ne doit endosser cette responsabilite :twisted: :cool:
    blackeagle1, 21 Février 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.