Pétition contre les enfants dans les centres fermés

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 21 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline

    C'est pas ce genre de réflexion qui va faire avancer le schmilblick, si ce débat vire directement à la pantalonnade, prévenez-moi et j'y reviens plus... :roll:
    Mr Jones, 21 Février 2006
    #41
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    partout dans le monde s introduire illegalement dans un pays est un delit donc il est normal que le suspect de delit soie incarceré..si j entre au maroc sans visa non seulement je serait expulsé mais en plus je passerait un bout de temp en taule avant ...donc pourquoi est ce que ca devrait etre porte ouverte ici ..ca vas pas la tete...c est comme si j allais planter ma tente dans la pelouse de n importe qui au hazard et que je l obligeait a me nourrir a me filer du pognon et en plus que je lui demandait acces a ses toilette :roll: :roll: :roll: si ca ca devient un droit pour n importe quel imigré je veut que ce droit soie appliqué aux belges aussi et alors je pourrait aller m installer dans une vraie maison et plus dans une caravane :cool: :cool: :cool: :D :D
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #42
  3. Offline
    En général, ces gens sont pas ici pour faire du tourisme... :roll:
    Mr Jones, 21 Février 2006
    #43
  4. Offline
    Zaene *
    Que les CONDITIONS de détentions soient a revoir et fortement parce qu'il ne s'agit pas de criminels, je suis entierement d'accord meme si l'immigration clandestine reste un delit (heeee oui !), j'irait meme jusqu'a vouloir que les resposables qui n'ont pas prévu ou pas mis en place des conditions déçentes et correctes pour ces gens soient inculpés et condamnés MAIS ...

    Ce n'est pas une raison pour que ces centres ne soient plus fermés, sans limites a l'immigration on cours a la catastrophe a trés court terme, je répéte, nos pays ne peuvent pas soutenir toute la misére du monde, notre mode de vie a été bati difficilement, on doit aider les autres pays a en faire autant mais certainement pas s'abandonner a l'immigration sauvage, ce qui est vrai pour tout les pays du monde ! Sinon quoi ? On va tous aller s'aglutiner sur la pelouse de la maison blanche parce que l'herbe y est naturellement plus verte que n'importe ou ailleurs plutot que d'essayer d'avoir son propre jardin meme si c'est loin de Washington ?
    Zaene, 21 Février 2006
    #44
  5. Offline
    Tetsuya ...
    et non une grosse partie viennent juste pour prendre les aides sociales :roll: c'est pas pour dire mais venir chercher du boulot sans parler la langue du pays et mm comme dit loo pour certain ne savent ni lire ni écrire, alors que des jeunes de ce mm pays sortent chaque année de l'école avec une instruction plus que suffisante et se retrouve quand mm au chomage... c'est croire au père noel.. ou vouloir nous faire croire au père noel... enfin... réfugié politique ok mais pour les autres qui viennent juste parce qu'ils ont entendu dire qu'ils vivraient mieux ici et sans rien faire que chez eux... non, parce que c'est nous qui payons... si ca continue on va devoir s'aggrandir...
    Tetsuya, 21 Février 2006
    #45
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oki je prend note si un jour je suis sdf je sait ou aller puisque tu a la coeur sur la main ...y a du chauffage dans ton garage? , le frigo est remplis regulierement,? atention hein je mange pas nawak ma religion m interdit plein de truc donc fait tes courses en consequence :wink: je te promet le jour ou je debarque chez toi pour squatter ce sera pas pour du tourisme c est que la vie m y auras contreint et force donc tu auras l obligation de subvenir a mes besoins :D :D :D
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #46
  7. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ce n'est pas ton post que je qualifiais de xénophobe (Dieu m'en garde :D).
    Pour moi, l'empathie est une des plus grandes qualités, mais il n'y a pas à débattre à ce sujet, ça relève de l'intime conviction. ;)

    Je pense qu'il s'agit plus des gens que de là où ils se trouvent.
    Les étrangers qui émigrent vers les pays occidentaux gagnent de l'essentiel (c'est à dire qu'ils peuvent vivre), alors qu'on ne perd que du superflu, voilà tout.

    J'ai trouvé des extraits de la loi sur la naturalisation suisse. ICI
    Ceux qui t'ont parlé de ça faisaient peut-être allusion à des dispositions spéciales (ça rentre dans le domaine du cas particulier).

    Malheureusement, la move semble plutôt être au racisme...

    TES problèmes ??? Il me semble que le sujet était les problèmes des Belges, pas les tiens.
    Que tu règles tes problèmes avant ceux des autres, c'est naturel.
    Que tu dises qu'il vaut mieux résoudre les problèmes des Belges que ceux des étrangers, c'est autre chose. Je ne connais pas beaucoup (aucun ?) Belge qui soit dans une situation aussi critique aujourd'hui que les 3 millions de Kenyans qui vont bientôt mourrir de faim.
    Bingo, 21 Février 2006
    #47
  8. Offline
    blackeagle1 Elite
    eh bien la plupart des reflexions qui vont dans l autre sens ne le font pas plus avancer
    pourquoi sort on les grands panneaux racisme et xenophobie?ca n a rien a voir avec le sujet!et ca commence a me pomper serieux!j ai l impression que ce sont les soi disant anti racistes qui tentent d alimenter le racisme et leurs reactions exagerees peuvent conduire des gens a vraiment devenir racistes puisqu ils se font agresser verbalement a cause des etrangers(et/ou plutot a cause des pseudos anti racistes)
    et moi je vais meme aller jusqu a dire qu ils sont racistes envers les personnes qui aimeraient voir leur propre pays tenter de resoudre ses problemes internes avant d essayer de resoudre ceux d autres :twisted: :cool:
    blackeagle1, 21 Février 2006
    #48
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    T'es fou, i l y a des 757 qui tondent la pelouse là-bas !!! :D

    (oui je sais c'est hors sujet, mais j'ai pas pu m'en empêcher !)
    Bingo, 21 Février 2006
    #49
  10. Offline
    Froggy fake geek
    explique moi pourquoi, le peuple belge devrait être taxer de raciste s'il décide de d'abbord reloger décement les sdf belge plutot que les immigrés qui enfreigne ses lois (et apparement celle qui sont aussi en apliquation dans son propre pays)?

    parce que oui ... les sdf risque de crever de fain et de froid tt les jour ds notre pays ...

    (il me semble que je n'ai pas mis le mots 'MES' ds ma phrase ... à mon avis t'as du mal comprendre ...)
    Froggy, 21 Février 2006
    #50
  11. Offline
    Tetsuya ...
    comprends bien mais tu veux faire quoi ? on peux pas tous les inviter ici... sinon tu peux aider les éthiopiens, somalien et bien d'autres... on peut essayer de les aider, chez eux, mais pas tout seul :?
    Tetsuya, 21 Février 2006
    #51
  12. Offline
    Old Crow, où est-ce que j'ai dit que tout devait être permis ? Et même, quand est-ce que j'ai dit que j'avais le coeur sur la main ?

    Black Eagle, où est-ce que j'ai parlé de racisme ou de xénophobie ? Où est-ce que j'ai dit que les "réflexions dans l'autre sens" étaient celles qu'il fallait suivre ?


    Vous lisez ce que vous voulez bien lire... Ca me désole, je vous demande juste un peu de nuance, et vous n'avez pas l'air d'en être capable...
    Mr Jones, 21 Février 2006
    #52
  13. Offline
    Bingo Beer Addict
    La Belgique a les moyens de reloger ses sdf ET d'aider les étrangers. Il y a des sdf qui crèvent de froid, effectivement, mais pas de faim. Ou alors je ne suis pas au courant, ce qui est tout à fait possible.
    Bingo, 21 Février 2006
    #53
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bon oki y a moyen de proposer un deal a un pays sous developpe..
    un echange standard de territoire eu ils viennent tous ici et les 10 millions de belges vonts s installer la bas on prend un pays pauvre mais qui a des mines et du petrole par exemple eux ils sont ici avec les infrastrucures tout quoi et nous la bas ...comme ca on sera au chaud et y auras du boulot pour tous les belge pour metre ce pays en valeur LOL ....mais bon c est de la SF ca hein...pasque dans 50 ans ils referont le voyage en sens inverse pour recup leur terre mise en valeur LOL


    bon gros delire je sait mais bon hein me senilité me joue des tours et parfois je suis un poil utopiste :cool: :D
    0ld Cr0w, 21 Février 2006
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...
    faut voir parce qu'avec la puissance qu'on va leur donner ils pourront très bien nous empecher de mener nos projet a bien pour en profiter eux mm :wink:
    Tetsuya, 21 Février 2006
    #55
  16. Offline
    Bingo Beer Addict
    Il n'y a pas de solution miracle, c'est effectivement chez eux qu'il faut résoudre le problème.
    Pas tout seul ? Il me semble que c'est à peu près ce que tout le monde se dit...
    Bingo, 21 Février 2006
    #56
  17. Offline

    Dans ce cas-là, je propose plutôt 2 solutions :

    1) Soit on invente une machine qui permet de détacher un gros bloc de territoire (genre la Belgique -ou juste Bruxelles si le pays entier c'est trop :twisted: ) et RAK on va la coller quelque part près de Malaga sur la Costa Del Sol, ou à un autre endroit un peu ensoleillé. :cool:

    2) Soit, même principe, sauf qu'on en fait une grosse île qui peut dériver dans les mers du Sud, tranquille. :p


    Fin de la parenthèse un peu foireuse.
    Mr Jones, 21 Février 2006
    #57
  18. Offline
    Tetsuya ...
    et oui mais a part dans les médias ou tout le monde fait un peu semblant de les aider.. personne ne les aident vraiment.. et t'inquiète si ya moyen de les voler encore un peu plus on le fera... tout en laissant bien croire au monde qu'on les aide... tu veux savoir le fond de ma pensée ? les gouvernements ne les aident pas parce qu'ils s'en contre foutent et qu'au fond ca les arrange plus qu'autre chose :wink:
    Tetsuya, 21 Février 2006
    #58
  19. Offline
    koraz Tiède
    Je suis entièrement d'accord avec forggy. Je ne comprend pas comment on peut vouloir aider tous le monde alors que dans notre pays il y a des gens qui meurent dans la rue, que des gens travaillent et n'ont pas un salaire digne.


    Et on ne les aident pas vraiment en leur envoyant de la nourriture, oui sur le moment ca aide, mais si on ne leur apprend pas à cultiver leurs terre et les aider à se débrouiller en leur donnant les outils nécessaire, ca n'ira jamais.
    koraz, 21 Février 2006
    #59
  20. Offline
    Froggy fake geek
    hmmm ... c'est pas vrmt ce que je disais hein ... :D :D :D

    je soutiens juste que qqun qui pense de cette manière ne DOIS pas être taxer de racisme ... faut lire les gars ;)
    Froggy, 21 Février 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.