Pierre, 14 ans, abat sa famille

Discussion dans 'Actualité' créé par Angy, 29 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    nexty I
    clair que si il avait eu un couteau, il aurait été autant determiné, mais il aurait sans doute fait moins de dégats, y'en aurait eu, mais pas autant ... et ses dégats il les ferait derrière les barreaux avec son anus :D
    nexty, 2 Novembre 2004
  2. Offline
    Xaab Touriste
    Peut-être qu'il a tué ses parents parcequ'ils le modéraient trop :p
    Humour noir, pardon :oops:
    Xaab, 2 Novembre 2004
  3. Offline
    C@n Elite
    Il s'est p-e pris pour un [ lapin ]

    Comment c'est possible de consciemment faire ca... je cherche une raison, droguer, hypnotiser, sermonner, qu'est ce qui fait qu'un ado de 14 ans prend un flingue, tue sa mère... tue son petit frère...


    Un fan p-e?
    [IMG]
    C@n, 2 Novembre 2004
  4. Offline
    Roudoudou Lecteur discret
    C'est clair que toi, si tu vois quelqu'un, de 14 ans qui plus est, devant toi avec un gun qui décide de t'allumer ben tu bouges pas trop.

    Maintenant, t'as le même mec avec un couteau qui court vers toi pour te planter et t'étriper, ben je suis sur que tu te laisses tuer à l'aise.

    Face à un couteau t'as une chance, face à une arme faut espérer que le mec te rate.

    Je comprend quand tu dis que le mec est pas clean dans sa tete et que son idée était fixe: liquider sa famille. Il aurait employé n'importe quel moyen pour arriver à ses fins. Mais le moyen mis à sa disposition était trop simple et laissait peu de fins de scénarios possible à son histoire.

    On est tous d'accord que ce n'est pas le fait d'avoir vu une arme qui a produit ce désir de tuer chez ce gosse. Mais il n'a laissé aucune chance aux victimes.

    Un gosse de 14 ans ne trouve pas une arme si facilement, si elle n'est pas directement chez elle. Dès qu'on entend ce genre de faits divers à la tv ou radio, c'est toujours une arme présente dasn le lieu du crime et pas une arme volée chez kkun par exemple.
    Roudoudou, 2 Novembre 2004
  5. Offline
    Eden GamerZ2008

    Non, tu m'as mal comprit... ce que je voulais dire c'est que ca n'aurait rien change s'il avait pas eu d'arme a ce moment la.
    Il aurait fini par tuer quelqu'un un jour ou l'autre...je parle bien de son acte.
    Eden, 2 Novembre 2004
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    "l'arme est un moyen pas une cause."

    Faux : elle joue dans l'éducation , c'est le symbole de qqchose qui tue. Ca sert a quoi un couteau de cuisine ? a cuisiner. L'arme a feu ne sert qu'a tuer. Pour moi elle joue un grand role dans la vision des choses, et ia pas dans ce cas ci de ''chacun son avis'' , l'arme a feu ne devrait pas etre admise a domicil.
    stoo
    Total, 2 Novembre 2004
  7. Offline
    [SinGe] Touriste
    vraiment une histoire de fou :?
    j'arrive pas a comprendre des trucs pareils... :pfiou:
    [SinGe], 2 Novembre 2004
  8. Offline
    Zaene *
    Donc, "un moyen de", c'est ce que je dis, t'es gentil, garde ta mauvaise foi pour d'autres.

    Attention voila l'extremisme maintenant. Ce n'est pas parce que certain eduquent les enfants comme des primates en designant une arme comme un tabou absolu, le rendant d'autant plus desirable, que d'autre n'ont pas une vision et une approche plus large de la chose.

    La possession d'arme doit etre reglementée, correctement, mais certainement pas interdite, d'une part parce qu'une interdiction n'a jamais rien empecher et qu'ensuite il est des gens qui ont encore un cerveau equilibré et un esprit critique suffisament devellopé que pour concevoir qu'une arme puisse servir a autre-chose qu'a massacrer des innocents : ça va du collectionneur au tireur sportif en passant par l'amateur d'art. Et enfin, notre epoque n'est pas encore assez sure que pour considérer qu'une arme soit completement inutile dans un domicile.

    Enfin, vous n'avez que le "couteau" a la bouche, vous imaginez vraiment qu'il n'y a que ça comme arme "domestiques" ? Rateau, pelle, fourche, hache, trouçonneuse (vas-y, maitrise un gamin de 14 ans qui te tombe dessus avec une tronçonneuse ! ), poisons (tous les detergents, deboucheur..etc), aerosols inflammables, essence...etc etc etc j'en passe et des meilleures, tout ça sans oublier que, je repete encore pour les sourds, dans le cas d'un meurtrier DETERMINE !!!!!! Si il n'a pas l'arme qui lui conviens a portée il s'arrangera pour en trouver une, c'est un fait clinique !!!
    Zaene, 2 Novembre 2004
  9. Offline
    nexty I
    disons qu'avant que le ket de 14 ans te rattrape avec sa tronçonneuse en main ;p tu peux rourrir , il va pas tenir lgtps :p
    nexty, 2 Novembre 2004
  10. Offline
    [p2b] title-less
    bah perso jsuis contre la peine de mort , je crois qu'il y a une "punition" a la quel personne na jamais pensée ..... tu rend le type tetraplegique et la il a tte ca vie pour reflechir dans ca chaise roullante ..... du coup tpeux etre sur qu'il n'y aura plus de récidiviste , évasions etc etc .... economiquement sreviendrais moin cher a la soiciete , fin soit smona vi perso :idea:
    [p2b], 2 Novembre 2004
  11. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Peut etre mais tu ne peux nier, que dans le cas d'une folie passagere, le fait d' avoir une arme a portee de main est plus dangereux qu'une hache,tronconeuse...
    Attention ici je fais reference à une folie passagere et pas a un meutre premedite, qu'il aurait preparer pendant des semaines.
    SunnY, 2 Novembre 2004
  12. Offline
    Zaene *
    Je n'ai jamais dis le contraire, dans les cas de folie passagére ou de crime "passionnel" (je l'ai dis il y a des pages ! :roll: ) La presence d'une arme au domicile est un facteur agravant voir mortel, dans la cas d'un acte preparé, planifié et premedité la presence de l'arme ou non est un facteur completement negligeable.
    Zaene, 2 Novembre 2004
  13. Offline
    ReVaN Elite
    Si c'est prémédité, tu crois qu'il ne va pas prendre en compte la réaction de l'autre ? :roll:
    Il se dit qu'avec le flingue il peut le faire de face et montrer à ses victimes ce qu'il s'apprête a faire, mais s'il avait un couteau il l'aurait fait pendant la nuit pendant qu'ils dorment c'est tout...
    ReVaN, 2 Novembre 2004
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    il n'y a pas d absolut, on peu éduquer trés bien un enfant avec une arme accroché au mur, mais ce n'est surment pas un facteur positif. Et demontré qu'elle n'est pas plus dangereuse dans le cas d'un crime prémédité et en sortir qu'elle en est donc pas la cause, puis extrapolé pour dire que l'arme c'est pas si mal , c un peu sophiste je trouve.(ne quote pas mon paragraphe en ensoulignant Un truc en rouge et en disant le contraire, que l'arme ne change rien dans le crime prémédité n'enlève rien a toute les conneries qu'elle entraine)

    On peut collectionner une arme , etre un sportif (eu c pas des carabines a plomb enfaite lol ? ) , je trouve que par rapport au nombre d'armes ''inutiles'' a domicile et leurs effets négatif ...
    Total, 2 Novembre 2004
  15. Offline
    ReVaN Elite
    Et tu crois qu'il aurai prémédité de courir derriere son pere :pfiou: ?
    ReVaN, 2 Novembre 2004
  16. Offline
    ReVaN Elite
    Bah ca c'est la mentalité des gens, j'ai un pote dans ma classe qui est pour le port d'arme pour se protéger... Il a pas encore compris que si c'est légaliser tous les "bandits" dans les rues seront armés jusqu'au dent mais bon... Y a qu'a voir le far west :p

    Et normalement un fusil de chasse doit être démonté et caché, voir séparé les pieces dans chacune des pieces si t'es parano a fond (c'est ce que mon frere fait avec son fusil a bille)
    ReVaN, 2 Novembre 2004
  17. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Vous êtes marrants.

    Franchement qu'est ce que vous en savez de ce qui lui a traversé l'esprit?
    Peut-être qu'il a vu l'arme et que s'est à ce moment là qu'à germé pour je ne sais quelle raion son idée diabolique.
    Peut-être que c'est un projet qu'il a en tête depuis des lunes.

    Mais on en sait rien. Et ça peut-être tout à fait autre chose.

    Alors les Zaene et compagnie qui mettez vos idées soit disant indémontables sérieux arretez de vous prendre pour des gars qui ont fait bac+15 et qui ont étudié les psychopate pendant 30 ans, merci.
    vitAl, 2 Novembre 2004
  18. Offline
    Zwane Elite
    il aurait surtout du mettre l arme a un endroit inaccessible au gosse comme tout parent respectueux le ferait.


    de toute façon il est trop tard ...
    Zwane, 2 Novembre 2004
  19. Offline
    ReVaN Elite
    Ah j'en sais rien, la loi c'est la loi on l'efface a 18... ca aurait pu être "intelligent" de sa part ca :p
    ReVaN, 2 Novembre 2004
  20. Offline
    Zaene *
    Si si je peux tout a fait, tu veux que je le repete :D ?

    Sincerement quand je parlait d'education "primate" je crois que tu en est un bel exemple (pas l'animal, la vision reductrice, dogmatique des choses) bref, excuse-moi mais je crains que tu ne puisse pas etre un "interlocuteur" valable, essaye d'eviter les grossiereté et le patoit de balieue ce serais deja un progres.

    Peut-etre, c'est tres possible, mais la encore l'arme n'est qu'un moyen pour concretiser un phantasme, la cause c'est la psychose.

    Tu es bien ignorant que ce qu'on a fait ou de ce qu'on a pu "etudier" on de notre experience, par contre plutot que d'essayer de minimiser nos connaissances pour te rassurer, etayes plutot tes arguments...si tu en as.
    Zaene, 2 Novembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.