PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    y a pas de sous métiers. Maintenant les jeunes ne se tournent pas assez sur les métiers dits manuels. Aussi ce qu on déplore c est toute suite à sa sortie le jeune veut bosser le moins possible tout en gagnant le maximum
    Arnpsyke, 23 Avril 2007
  2. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pour ça qu'ils préfèrent faire des études:p :-D
    Tetsuya, 23 Avril 2007
  3. Offline
    C'est vrai qu'en Belgique on souffre d'un complexe ridicule vis-à-vis des études -et donc métiers- manuels, jugés peu gratifiants et destinés aux exclus du système scolaire : à les entendre, tout le monde doit faire Latin-Math en général et obligatoirement aller à l'unif. Conneries !

    Mais il faut pas non plus s'imaginer que chaque jeune qui entame des études supérieures n'est q'un fils à papa méprisant les ouvriers, même si j'avoue que certaines personnes ici ont vraiment l'air à des kilomètres des réalités professionnelles qu'ils se permettent de critiquer.



    Sinon, on en profiterait pas pour recentrer le débat sur les Présidentielles ? Je sais que c'est un peu la période creuse, puisque les alliances sont en train de se préparer et que pas grand chose ne filtre, mais on déviait quand même vachement, là... :p
    Mr Jones, 23 Avril 2007
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Carrément d'accord, c'est incroyable le nombre de personnes qu'j'connais qui réfusent des taf sous prétexte que c'est manuel, nan mais allo quoi :pfiou:

    Et effectivement les métiers manuels sont au même rang que les métiers "de bureaux" , sauf que là il faut se dépenser un peu plus, qu'est-ce que c'est durrrrrr :pfiou:
    Le Lensois, 23 Avril 2007
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je t ai deja dit de prendre la pillule bleu et pas la rouge

    Merde il s'est encore gourré :):)
    Fist, 23 Avril 2007
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Après tout si il veut être malade, c'est son choix :D
    Xou, 23 Avril 2007
  7. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    D'ailleurs quand on voit le boxon que ca a été pour que tlm se range derriere elle a gauche, qu'on s'étonne pas si ca fonctionne pas apres sous la forme d'un gouvernement :D

    N'empeche, on voit bcp de gens qui critiquent Sarko, mais en attendant, y en a pas des masses qui ont de vrais arguments pour Ségo...

    Faut pas oublier non plus qu'hormis le programme, le président c est celui (ou celle) qui se coltine tt les relations internationnales etc... et sincerement je vois tres mal Royale à ce poste entrain d'inventer 2 mots nouveaux par discours... Niveau crédibilité on a fait mieux ...

    C'est meme pas une question d'idéologie politique, rien qu'au niveau personnalité y a pas photo pour moi :)

    Entre le nain facho et la gourde de la gauche caviar, jchoisis le nain facho, lui au moins fait face au probleme de la France actuelle et ne se cache pas derriere des digressions "sur-vocabulées" et autres éludations en tout genre... (Y a qu'a vous rematter les différentes interview live a la TV... On sentait bien qu'elle etait pas a l'aise sur "son" programme :D Esperons qu'elle ait révisé ses copions pour le dernier débat :D)
    kaRma, 23 Avril 2007
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    enfaite je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je choisi la gourde inoffensive plutot qu'un danger public :-(
    Total, 23 Avril 2007
  9. Offline
    Bah 'coute papa, prochaine fois que tu me mets la rouge dans le pot bleu et la bleue dans le pot rouge, j'prends les 2 :x

    Pis tu sais que je suis daltonismien :pfrt::beuh:



    /need sleep :0)
    [Pneumonia], 23 Avril 2007
  10. Offline
    _TyTyz Elite
    Ben entre qqu'un qui a montré qu'il savait entretenir des relations et une gourde qui a 0 programme, 0 idée du monde politique et qui n'est qu'un pantin fantoche de la gauche... C'est débil de voter Ségo pour contrer Sarko, on fais pas joujou , on garde ses petits sentiments ridiculks pour soi et on choisi le moindre mal pour le pays tout entier x_x. C'est comme les gens qui votent ségo pcq c une femme. ALLO la révolution féministe c fini x_x, on a compris le message, pas la peine de couler un pays pour avoir un nouvel exemple du statut de la femme...
    _TyTyz, 23 Avril 2007
  11. Offline
    Feministe, ne lis pas ce qui suit :p
    Spoiler
    Nan mais quand elle l'aura couler, ils comprendront ENFIN qu'une femme c'est a la cuisine et pas ailleurs.


    OK je DECONNE.


    Comme aurait dit Anne Delvaux (chuis fan, j'vous préviens) : J'trouve Ségo trop molle, Sarko trop LePenniste, j'aurais voté Bayrou par défaut :p


    Maintenant, a choisir entre Sarko et Royal... j'vote Joker, on m'coupe une main et j'donne un rein (c'un choix beaucoup plus facile avouez ! )
    [Pneumonia], 24 Avril 2007
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ptdr

    gros fou :-D
    buchiste, 24 Avril 2007
  13. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Chuis d accord avec toi sur le fonds mais c est pas une question de sentiments ridicules ... Jcomprends que Sarko puisse faire peur maintenant c est bien evidement débile de voter pour elle parce que c est une femme (d'autant plus qu'elle choppe un de ces accents de mégère qui a le don de m'énerver) (mais si vous savez, cette fameuse maniere de parler qu'on les institurices et qui vous a laissé un souvenir périssable au possible :D )



    Rendez nous Boris !
    kaRma, 24 Avril 2007
  14. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    De toute facon... C'est un débat sans fin... On pourra toujours trouver des contre arguments au programme de chacun ou mettre en cause les compétences. La décision maintenant c'est aux francais qu'elle appartient!

    Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'il est très clair que les Francais, qui ont toujours cette tendance a tout demander à l'Etat (héritage Jacobin sans doute!) ont justement perdu confiance en celui ci.
    Les relations avec les forces de l'ordre se sont dégradées... on aura beau jeu de dire à qui la faute mais je pense pas que ce soit intéressant, La confiance dans les hommes politiques ne cesse de s'effriter. Et de manière générale, le monde entier doit faire face à un dépérissement de l'Etat qui se trouve ne plus être adapté à la réalité globale: Mondialisation, diversité des intérêt et aussi multiplicité des acteurs dans la prise de décision... Les relations des individus ou des groupes par rapport a l'etat est de moins en moins "verticale". Suffit de regarder ce qui se passe quand on veut faire passer une ligne TGV: Avant c'etait comme ca, point barre les technocrates décidaient que, on expropriait on dédomageait, fin de l'histoire. Aujourd'hui c'est plus du tt comme ca que ca se passe: Les collectivités locales défendent des projets alternatifs, chacune essaye de renvoyer le tracé dans la commune voisine etc.
    C'est aussi le résultat de la tendance a l'individualisme,... Avec ce que cela a de bien au niveau de la réalisation personnelle que ca permet, et ce que cela a de mal avec l'ingouvernabiltié que cela suscite!

    Dans un tel contexte, je me demande si un candidat qui propose un retour a un Etat fort, assez dirigiste est vraiment à même de réconcilier les francais avec leur Etat.
    Cerrtains diront que le retour aux bonnes vielles méthodes ne peut faire que du bien et faciliter les prises de décision... c'est un point de vue cependant je considèrerais que c'est un retour en arrière. Le mouvement décris plus haut est une tendance mondiale, ou au moins dans les pays industrialisés. Les cadres nationaux sont peu à peu dépassés par des espaces macrorégionaux voire mondiaux et selon moi il ne servirait à rien de lutter contre mais plutot d'adapter l'Etat à cette nouvelle donne.

    POur ce faire, il me semble que Ségolène et tout le pan démocratique et institutionnel de son pacte présidentiel apporte une réponse concrète!
    Havane, 24 Avril 2007
  15. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Jveux bien mais comme jdisais plus haut, ils arrivent a peine a s'entendre entre eux, comment veux tu que ca fonctionne si l'unité du parti ne tient deja qu'a un fil ?
    Jdis pas spécialement que ca marchera mieux avec Sarko (parce que la droite n'a pas montré grand chose pendant les derniers mandats de Jacquot)

    Enfin tt facon les changements n'affecterons pas ma ptite vie, mais j'avoue que c est un débat qui me passionne :p (d'autant plus que pour une fois ca ne part pas trop en couille :proud: )
    kaRma, 24 Avril 2007
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    N'aie pas trop peur pour l'unité du parti... Pendant la campagne interne, ils se sont déchirés entre eux mais crois moi, la discipline de parti, ca les connait les socialistes!!

    J'dirais même qu'ils l'ont inventé :)
    Havane, 24 Avril 2007
  17. Offline

    Ben ça c'est rien de le dire !

    Mais puisqe tu mentionnes Chirac, notons quand même que s'il reste un hmome politique hors-norme, c'est pas lui qui redorait le blason intellectuel de la France par son esprit d'à propos ! Menteur, voleur, baratineur, mais sympa, donc ça marche.

    Tout le monde critique Royal parce qu'elle a l'air cruche, et à raison. Mais dans le genre "boulette publique", Jacques reste dans une catégorie bien supérieure. Puis l'argument "c'est une femme" ne tiet pas debout car il est ici question de compétence. Je suis totalemet pour les femmes en politique, et par extension, pour une égalité des sexes selon les critères du bon sens. Mais dire, comme Milquet "Je vote pour elle parce que c'est une femme", c'est vraiment de la pure connerie, et cette clinche de Joëlle aurait pu éviter d'encore grossir le trait de sa nouvelle campagne cdH axée sur les femmes.

    Et pour revenir à la discussion plus haut, quand on se base uniquement sur le programme pour faire son choix, c'est 1) oublier le fait que la gauche française n'a pas toujours eu des "candidats à programme" et 2) faire preve d'une belle naïveté parce qu'entre nous (et le reste du monde), 'faut quand même se rendre compte que plus d'un programme ont volé à la trappe dès l'entrée à l'Elysée ; a fortiori avec les dangereux opportunistes (oui, je vise Sarkozy, pour Pneumonia ou d'autres qui n'auraient pas suivi).

    Enfin,je dis ça mais espérons déjà que certains de ses projets genre -par exemple !- le Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale ne reste qu'un argument lepénien pour ramener qelques brebis fachos vers le troupeau pseudo-démocratique et qu'il ne verra jamais le jour...


    Et puis, tant qu'on en est dans l'opposition des personnes, si je n'aime à la folie ni Ségo, ni Sarko, je ne peux m'empêcher de penser que Ségolène, ce sera "La Gauche au pouvoir", pas Bécassine-reine-de-France-et-vous-allez-voir. Tandis que dans la lignée de Napoléon à De Gaulle, Sarkozy va se comporter en chef autoritaire, et on peut pas dire que ce soit l'humanisme qui l'étouffe (sic), donc vous imaginez... Une nouvelle crise des banlieues avec Sarko qui a les pouvoirs absolus, aïe... Je sens que Malik Oussékine et Makomé vont voir leurs rangs se grossir...

    D'ailleurs, tout le monde dit que Sarkozy est l'homme de la situation, qu'il ose aborder les problèmes et les régler, qu'il va sauver la France, etc... Mais personellement, à part le voir instaurer un climat de peur et tenter de foutre le feu à des poudrières, je l'ai rien vu faire de convenable, Monsieur le Ministre de l'Intérieur...
    Mr Jones, 24 Avril 2007
  18. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Sarko opportuniste, je suis pas convaincu, ca fait un bon nombre d'année qu'il est dans le milieu et il n'a pas couché avec le secretaire du parti pour arriver la :D
    Jpense qu'il mérite sa place de condidat de l'UMP ...

    Maintenant comme président, on verra...
    Si le "régime de la peur" s'installe (attention les grands mots :-D) , faut nuancer ...
    On est pas de retour en 39 pour autant ;)

    Ne tient qu'aux racailles de bien se tenir, que ce soit Sego ou Sarko président; qui que ce soit au pouvoir, jpense pas que la situation en banlieue va s arranger ...

    Jreste persuadé que Sarko ne tombera pas la ou on l'attend (cad dans l'extremisme), il saura nous surprendre en bien, contrairement a Sego qui a mon avis ne surprendra les gens que par l'étendue sans limite de sa prose approximative :D


    EDIT :
    Pour ce qui est du ministere de l'immigration qui amenerait à une immigration controlée, jvois pas pkoi on gueule, ca existe dans pas mal de pays et ca a fait ses preuves (cf Canada). C'est pas que je suis contre le fait d'accepter des réfugiers politiques etc, faut bien qu'ils aillent qqpart mais si c est pour les faire venir et les laisser en plan a rien foutre, ca crée des générations de racailles bonne a rien. (pas tous bien entendu, mais une minorité qui s'exprime un peu trop a mon gout ;))
    Alors qu'on les trie sur le volet (pas forcément des intellos, mais juste les motivés qui veulent vraiment s en sortir ou vraiment construire qqchose), qu'on les aide a se lancer et tout le monde s'en portera mieux j'ai l impression.


    Enfin ca reste mon avis et jcomprends que tlm ne le partage pas, take it easy :proud:
    kaRma, 24 Avril 2007
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    non mais le fait d'écouter la RTBF et les copains de di rupo sur soi disant sarko=le diable, cela influence beaucoup des têtes à ce que je vois. On se demande qui fait le plus peur en écoutant tout ça. Di rupo ou sarko ? Moi une chose que je sais en tant qu indépendant, sego, di rupo,... me font bien peur
    Arnpsyke, 24 Avril 2007
  20. Offline

    Je me permets de reposter un de mes messages, qui date d'il y a quelques mois...



    Arnpsyke, si tu crois que les gens ont attendu la RTBF pour se méfier de Sarkozy, c'est ton aveuglement anti-PS qui te trompe... Déjà, si au moins t'avais cité le Soir, ça aurait eu l'air moins con... :D

    D'ailleurs ça devient saoûlant ce RTBF=PS... Reynders peut faire croire qu'ils n'ont d'yeux que pour Di Rupo, leur présentatrice-vedette s'est quand même cassée au cdH, et le temps est bien loin où il fallait avoir sa carte de parti pour entrer chez la Vieille Dame... D'autant plus que, je le répète, croire que les gens n'aiment pas Sarkozy à cause d'une manipulation des médias gauchistes, c'est la plus stupide excuse au fait que votre poulain a des allures de facho...

    Enfin bon, une fois de plus ce n'est pas le débat.


    PS: Dans mon post, je dis que Sarko va finir par instaurer la Patriot Act... Ben finalement, je suis pas loin de la vérité ! :arrow: Sarko veut-il tuer Internet en France ?
    Mr Jones, 24 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.