PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Malheureusement, de nos jours, c'est ce qui marche pour le plus grand nombre :beuh: (jusqu'a un certain point mais bon). En instaurant un climat d'insécurité, il prêche pour sa chapelle puis qu'il se veut plus "dur" que la Gauche. Suffit de voir aux states, si Bush a été réélu, c'est en grande partie à cause de "la menace terroriste".
    AcidBird, 24 Avril 2007
  2. Offline
    dRex Xaxaxa
    Et vive les caricatures, vive les raccourcis,... Je ne rentrerais pas dans le debat rtbf = ps ici, n'ayant que peu de connaissances sur le sujet mais le fait est qu'on peut simplement trouver que Sarkozy=le diable pour reprende ta propre expression sans pour autant regarder la rtbf. Rien qu'a cause de ces declarations, de la manière dont ils gère les crises (vas-y que je foutes le feu aux poudres, que je saute sur la moindre opportunité,...). Tu sembles oublier facilement que les gens sont, normalement, doué de capacité de réflexion, à te lire seul toi à raison, tu ne sembles jamais pensais qu'il se peut que tu te plantes totalement dans tes idées, qu'un tas de choses te sont inconnues.
    dRex, 24 Avril 2007
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    au contraire bcp de choses me sont connues. Je suis rentré dans la vie active très tôt (marié, un enfant bientôt en route, reprise d'une société, maison entrain de se construire) j'ai pu donc être confronté aux grosses difficultés du système socialiste (administrations, taxes, impôts, impôts cachés, les refus d'autorisation d'agrandissement en vue de pouvoir m'étendre et créer de l'emploi, les charges patronales, les employés qui ne viennent pas travailler pour un oui ou pour un non , bref toutes des choses qui pourraient être simplifiées et que je n'aurais pas rencontré si j'avais fait ma vie à montréal par exemple)

    PS : tu oses me traiter de caricaturiste ici alors qu'il n'y a que ça sur ces 12 pages ?
    Arnpsyke, 24 Avril 2007
  4. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Et après vous allez me dire qu'il faut voter Sarko

    mouhahah vous êtes fous, enfin non ça resume bien pourquoi on vote toujours autant PS chez nous.

    http://www.lesoir./je-fais-ma-pub/edito/article_522708.shtml

    Jusque-là, nous ne l'avions pas écrit. Parce qu'il demeure exceptionnel que Le Soir prenne position dans une élection, comme il l'avait fait pour soutenir John Kerry face à George Bush aux Etats-Unis.

    Cette fois pourtant, on ne peut plus rester sans le dire. Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux. Parce que le candidat de l'UMP à l'Elysée a franchi la ligne rouge. Ses propos sur le caractère inné de la pédophilie ou de la tendance suicidaire bouleversent tous les principes de l'humanisme. La société ne servirait donc à rien ? A quoi bon alors l'éducation, la famille, l'amour, l'apprentissage de la tolérance, si le seul destin décide de faire d'un homme un héros ou un monstre ? Ses propos sur l'Allemagne, prédisposée à s'abandonner au nazisme, sont tout aussi écoeurants. Et que dire de cette phrase, entendue en meeting : « La France n'a pas à rougir de son Histoire. Elle n'a pas inventé la solution finale. » Aurait-il oublié que la France a collaboré ? Que Vichy a livré des Juifs aux nazis ? Jacques Chirac a beaucoup de torts. Mais il a eu ce courage, lui, de reconnaître la responsabilité de l'Etat français pour la collaboration.

    Ce virage complète chez Nicolas Sarkozy une posture résolument populiste. Combien de fois, lorsqu'il était à l'Intérieur, n'a-t-il pas accusé les juges de ne pas en faire assez, violant ouvertement la séparation des pouvoirs ? Sa mainmise sur les médias ne laisse pas d'inquiéter, elle aussi, obtenant ici le limogeage d'un directeur dérangeant, discutant là de l'embauche d'un journaliste chargé de couvrir l'UMP. Et que dire de ses déplacements de campagne ? Non seulement il ne peut plus se rendre en banlieue, là où Jean-Marie Le Pen se promène désormais, mais même dans des quartiers moins chauds comme la semaine dernière à la Croix-Rousse à Lyon, il doit reculer par crainte des manifestants.

    « Prendre des voix au Front national, est-ce mal ? », interroge Nicolas Sarkozy. Non, bien sûr, au contraire. Mais à condition de ne pas séduire ses électeurs avec les mêmes mots. Au soir du premier tour, le candidat de l'UMP se félicitera peut-être d'avoir asséché le terreau électoral de Jean-Marie Le Pen. Mais à quel prix ? Celui, affolant, d'une lepénisation des esprits.
    Nikolas, 25 Avril 2007
  6. Offline
    [ peP ] Elite
    C'est vrai que Le Soir est une référence :roll:
    [ peP ], 25 Avril 2007
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 :)
    Arnpsyke, 25 Avril 2007
  8. Offline
    maars2006 Touriste
    je suis anti-socialiste... Je trouve que les socialiste en Belgique sont hypocrites à souhait rien que d'y penser ca me donne la rage :eek:
    maars2006, 25 Avril 2007
  9. Offline
    Nikolas Cscup

    C'est surement plus une référence que les 10 000 conneries qui se disent ici tous les jours..........
    Nikolas, 25 Avril 2007
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, ca vaut toujours mieux que la DH ou ici Paris hein, même si le soir est plus de gauche et la libre plus de droite ... Mais bon, il me semble que c'est certainement une référence en Belgique francophone quoique vous en pensiez. C'est comme si on sortait un article du Fgaro qui fustige les socialistes puis que quelqu'un de gauche disait que le Figaro c'est pas une référence, que c'est un journal de merde :pfiou:
    Ochinko, 25 Avril 2007
  11. Offline
    elliot Elite
    Y a comême une large différence entre Sarko et Lepen.

    Si les electeur se dirige vers Sarko c'est pas parce qu'il est extremiste mais parce que lui il bouge.
    elliot, 25 Avril 2007
  12. Offline
    oNi- Elite
    Ca doit bien faire plus d'une centaine de fois que je lis ça concernant Sarko : "il bouge, il agit".
    Auriez-vous quelques exemples d'ACTIONS ? (pas de promesses et autres discours)

    Car j'ai beau chercher (je m'y prend peut-être très mal mais bon...) mais je n'en trouve pas.
    oNi-, 25 Avril 2007
  13. Offline
    elliot Elite
    Je peux te poser la même question pour ségolene c'est la même chose je suis pas français m'interesse pas à la politique française ni à la belge d'ailleur.

    Tout ce que je sais c'est que Sarko dis ce qu'il pense et est franc . Ségolene est une assisté qui n'ose rien dire et qui se passe de commentaires la plus part du temps pour ne pas avoir de compte à rendre par après.

    Sarkosy à réformé la police française et à pris énormément de mesure au niveau de la sécurité.
    elliot, 25 Avril 2007
  14. Offline
    oNi- Elite
    A la différence qu'il s'agit là d'une affirmation concernant Sarkozy et que les partisants de Royal, dont je ne fais pas partie ( raison pour laquelle je ne répondrai pas à cette question car la mienne, de question, avait justement pour but de montrer que sur le plan des actions il est au même niveau que les autres, et donc que Royal ) , ne justifient pas leur préférence de la sorte.

    Et donc si tu ne t'y intéresses pas, en quoi est-ce intelligent (je ne dis pas que tu ne l'es pas !) de répéter cet "argument" que tu ne penses même pas.
    "il votent pour lui car ils DISENT/TROUVENT/etc qu'il bouge" aurait été plus judicieux, à mon sens.


    Tout ce que je vois, c'est qu'il adopte un langage compréhensible par la plupart : ça c'est pour la forme.
    Concernant le fond, il dit ce que la plupart veut entendre : bah ouais, il va pas dire que pour arriver au pays des bisounours ça va être galère... ça serait se saboter soi-même.

    Oui, quels résultats formidables ! Des émeutes, un sentiment d'insécurité généralisé et entretenu par certains politiques (lui en tête) et par les média.


    Sinon je repose ma question autrement : Quelles actions, ayant entrainé un résultat généralement positif, poussent les partisans de Sarkozy à affirmer "que lui au moins se bouge" et à voter pour lui ?
    oNi-, 25 Avril 2007
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu es sa conscience ? :D
    zoheir, 25 Avril 2007
  16. Offline
    Moving 1337
    2 phrases dites ces dernières années.

    « On va nettoyer la cité des 4 000 au Kärcher ».

    et

    « Vous en avez assez, hein, vous avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser »

    Je pense que c'est à peu près tout ce que les gens ont retenu de lui et ce pourquoi beaucoup d'entre eux ont voté Nicolas Sarkozy. Sarko le 1er gars a gagner une élection avec 2 phrases.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_sarkozy#Ses_relations_avec_les_habitants_des_.22banlieues.22
    Moving, 25 Avril 2007
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et dire qu on disait que je tombais dans la caricature. Sinon son élection est loin d'être gagnée. Attendons la décision de bayrou vers 15h30
    Arnpsyke, 25 Avril 2007
  18. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Tu peux chercher a gauche tu trouveras pas non plus ;)

    Sarko a géré comme il a pu la crise des banlieues qu'il a provoquée avec un vocabulaire inapproprié mais pas pour autant injustifié a mon sens. Il s'en est tiré et a révellé le sentiment d'insécurité à l'intérieur de chaque francais normalement constitué. (Sentiment tout a fait justifié vu la situation dans les poudrieres que sont les banlieues francaises)

    Il a aussi été désigné pour succeder à Villepin pour gérer la crise du CPE et a su mettre fin aux émeutes.

    2 exemples parmi d'autres
    kaRma, 25 Avril 2007
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    faut dire que du temps de mitterand on cachait tout. Je me souviens à Poitier en voyage scolaire au futuroscope/châteaux de la Loire on logeait dans la banlieue (auberge de jeunesse). On avait voulu boire un verre dans un café à 1 km de là, les policiers nous ont gentiment escorté pour notre sécurité (sur le chemin quelques voitures cramées et des racailles). Choses que nous belges nous n'avions jamais vu.
    Arnpsyke, 25 Avril 2007
  20. Offline
    elliot Elite
    Oui, quels résultats formidables ! Des émeutes, un sentiment d'insécurité généralisé et entretenu par certains politiques (lui en tête) et par les média.


    Quelle résultat formidable : ouai c'est gens qui ont fait les émeutes sont des animaux. Ils ont tout niké sans aucune conscience.
    Il n'accepte pas le faite d'avoir une autorité au dessu d'eux et sarkosy à bien raison de serrer la vis avec ces gens là . Et de passer le karcher comme vous le dite tous si bien.

    évidemen ils petent les plombs parce que ça les arrange pas ben comme dis Sarko ces gens là qu'il se tire alors. Meme si c'est pas mon problème .

    Et le problème de l'insécurité comme tu le dis il faut pas remettre ca sur la faute a sarkosy va demander au gens normaux des cité a probleme de qui ils ont le plus peur.
    T'inquiete pas qu'il vont pas répondre qu'ils ont peur de la police depuis la réforme. Mais des voyoux.

    C'est meme en banlieu parisiene et a paris que sarkosy à le plus de voix.
    elliot, 25 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.