PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kreatuR- kreature.be
    tu parles de leurs terres riches et fertiles
    [IMG]

    ainsi que de leur nappes phréatiques pleines de ressources?

    [IMG]


    HEIN? gnnNNNN???

    [IMG]
    plz hein!
    kreatuR-, 29 Avril 2007
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Gâcher pas votre journée sur ce thread, ça va vous couper l'appetit :)
    La Poubelle, 29 Avril 2007
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Comment on en est arrivée a l'Afrique ? Parce qu'a la base, c'était un sujet sur les élections 2007 en France :D
    Gegurion, 29 Avril 2007
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Voilà qui me semble plus logique :-D

    C'est très bien, Zaene, un livre d'histoire relate magnifiquement ce qui s'est passé... Mais rarement pourquoi ça s'est passé, inutile donc de me ressortir les dates auxquelles les colonisations ont eu lieux, dates que tu connais probablement par coeur, d'ailleur :cool:
    ImMorT4L, 29 Avril 2007
  5. Offline
    'Faut croire que chercher une supériorité parmis les ethnies du globe fait partie des préoccupations de certains... :roll:
    Mr Jones, 29 Avril 2007
  6. Offline
    dRex Xaxaxa
    Toi tu n'as pas lu les bon livre ou pas eu les bon prof, assez bizzarement j'ai plus de souvenir d'explication de fait historique que de date de mes cours d'histoire. Mais pour la logique, ces deniers temps l'influence occidentale prend bien plus le pas sur les problemes environnementaux. Enfin soit, je vais pas me lancer dnas un bon discours, le quote d'un phrase sans l'explication qui suit m'en dissuade, tu ne garderas que ce qui te convient.
    dRex, 29 Avril 2007
  7. Offline
    BelZe *
    Moi, je tiens quand même à remercier ImMorT4L !


    Car grâce à son intervention sur ce topic, plus personne essaye de diaboliser Sarkozy, tout le monde s'attaque à lui :-9
    BelZe, 29 Avril 2007
  8. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    La démarche de progrès et de soif de connaissances est le propre de l'humain, comme l'humour ou le "sexe pour le fun". Sans ca, on se comporte comme des animaux.
    Tchaikovsky, 29 Avril 2007
  9. Offline
    yips on fire ex membre
    Ce genre de propos est-il toléré(tolérable) sur un forum?
    yips on fire, 29 Avril 2007
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    d'après moi c'est encore "tolérable", mais je surveille de près :)
    Ochinko, 29 Avril 2007
  11. Offline
    C'est pas pire que Tchaikovsky...

    Enfin, lui a au moins le mérite de pas vouloir jouer l'innocent-qui-cherche-simplement-à-comprendre-comment-l'Afrique-ne-s'en-sort-pas, tout ça pour amener des thèses scandaleuses...



    Mais bon, j'entends déjà la réponse, on est des cons plein de préjugés qui vivent au pays des Bisounours, les étrangers posent problème et tout ça c'est la faute des gauchiss' en général et du PS en particulier ; d'ailleurs tout le monde autour de lui pense comme ça...


    'Doit faire bon vivre à Waremme... :-D
    Mr Jones, 29 Avril 2007
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Va faire un tour en Italie ou en Espagne, tu retrouveras exactement le même phénomène... Je vois pas ce qui a de mal à ça :pfiou: Essaie de travailler une après midi avec 40°C à l'ombre...

    Ca devient abérant comme certains voient des trucs intolérables partout o_O



    Juste pour info, là tu vas, en partie, dans mon sens... J'ai dit qu'ils n'ont pas facile à cause de conditions géographiques pénibles et qu'ils n'ont que très peu de surfaces cultivables... Tu l'illustres parfaitement ;)
    Mais d'autres vont venir me dire que ce sont également les vilains Européens qui ont retirés toute l'eau :gne: C'est encore probablement de notre faute, tout est de notre faute :beuh: Par contre, on a accéléré la desertifications, ça c'est indégnable :-(
    Le problème de l'Afrique n'est pas le "talent", loin de là... C'est un problème d'organisation et de structures.
    ImMorT4L, 29 Avril 2007
  13. Offline

    C'est beau, Immortal qui devient humaniste, compréhensif, j'en ai la larme à l'oeil. Comme quoi, il suffit que l'entièreté des participants d'une discussion lui disent qu'il est à la masse pour que ça marche.

    Ben va creuser un puits dans le désert, mec !!! :-D :-D :-D
    Mr Jones, 29 Avril 2007
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je l'ai toujours été... Ce sont justes certains de mes propos mals interprétés (On analyse systématiquement tous mes mots, dans tous sens... Pour trouver une faille cachée), car parfois mals exprimés (Allais, je l'avoue... :-D).


    Ca c'est pas à moi de le faire... C'est à eux de se prendre en main (Ahhh non, j'ai encore des propos intolérables... Je m'obstine à en avoir !!!), comme quoi j'avais pas tords sur toute la ligne :oops:
    Donc, dire qu'ils doivent se prendre en main... Propos intolérable ??? :proud:
    Et qu'on ne vienne pas encore me dire que des occidenteaux viennent reboucher les puits la nuit quand ils dorment :pfiou:
    ImMorT4L, 29 Avril 2007
  15. Offline

    T'inquiète, chouke, je te demandais pas vraiment ça...

    Ca me faisait juste marrer parce que t'es toujours en train de dire "Offre ta maison, laisse-les planter leurs tentes dans ton jardin, ouvre un orphelinat, ..."


    Tu vois ?
    Mr Jones, 29 Avril 2007
  16. Offline
    electrik Touriste
    Au contraire, je le répète, si on prend l'ensemble du continent, l'Afrique à tout sauf peut-être le pétrole (Cuivre, Cobalt, diamant, uranium et tout un tas de minéraux ...). Et certaines terres d'Afrique sont exceptionnelles.
    Et ne parlons pas de la faune ...
    L'Afrique était le continent le plus propisce au développement.

    Mais faut reconnaitre que 99% des découvertes scientifiques majeures qui ont contribuées a améliorer notre niveau de vie viennent d'ailleurs qu'en Afrique. C'est un fait historique et objectif, il n'y a pas a être offusqué par cela. Je pense aussi que leur climat est pour beaucoup dans leur attitude plus "relax". Pour prendre une expression imagée, c'est comme la fable de la cigale et de la fourmi ...

    Comme Mobutu ?
    Les dictateurs africains, et on sait combien ils ont été nombreux, n'ont rien a envié aux autres. Et leur peuple est aussi capable des pires atrocités que ce qui s'est fait ici (cf génocide des tutsis). C'est le propre de l'homme, nous n'avons pas le monopole de la connerie.
    Sur certains points, ce sont des victimes mais sur d'autres ils sont entierement responsables de leur sort ...


    Pour en revenir a ta question MartiaL, j'apprécie Sarkozy pour la défense du libéralisme mais aussi pour d'autres idées et propositions comme :
    - remettre le thème de la sécurité et de l'immigration (thèmes préoccupants pour une majorité de francais), auparavant tristement réservé au FN, au centre de la campagne
    - son coté autoritaire parce que la france (et l'europe) en ont besoin a cause de la crise qu'elle traverse (faire respecter la loi, réinstaurer le civisme)
    - parce que c'est un europeen (c'est comme ca que je me définirais aussi avant de me définir comme belge) et qu''il relancera l'europe s'il est élu
    - parce qu'il prone le capitalisme familial
    - la défense du travail, la proposition sur les heures sup et la promesse du plein emploi dans 5 ans
    - le refus que la turquie rentre dans l'UE
    - parce que la diabolisation dont il est victime me conforte dans le bon sens de l'action qu'il veut accomplir
    - parce que 30 % des électeurs de Royal au premier tour sont en réalité des anti Sarko et pas de pro-royal
    - parce que c'est un gaulliste, républicain et démocrate
    - ...
    En gros, Je le vois mal être mon pote mais je le vois bien redresser un pays. Puis il a promis que s'il échouait, il se retirerait.


    Et pour répondre a Zaene, oui je te crois quand tu dit qu'il existe d'autre modèles de société mais si on tient compte du caractère profondément imparfait de l'humain, socialisme et libéralisme s'imposent.
    Puis on ne pourra jamais imposer un modèle a une société, il faut que celui-ci s'impose de lui même naturellement.
    C'est comme les américains qui pensaient imposer la démocratie en Irak, on voit bien ce que ca donne.
    electrik, 29 Avril 2007
  17. Offline
    dRex Xaxaxa
    Mais on dijou, est-ce que quelqu'un a dit ca ? On a juste dit que ces dernières années (je compte en dizaine la), c'est en grande majorité la faute aux occidentaux et pas aux conditions environnementales s'ils ont des difficultés. Tu ne travails que par cliché, tu déforme les propos des gens qui te parlent, tu ne cherche pas a comprendre et après tu joue l'incompris. Tu saute aussi sur le moindre propos qui va dans ton sens en ignorant bien souvent le reste de l'explication donnée par la personne. Désolé mais pour moi ca la discution s'arrete la, bienvenu dans mon classement des gens irrécupérablement bouchés, pourtant pas si grand que ca.

    edit :

    C'est sur que si tout le monde pense comme ca et que personne n'essaie ca ne pourra pas marcher. Le libéralisme me donne envi de vomir. Dijou, il est temps que le pouvoir réel retourne dans les mains des gouvernements et non des entreprises quoi. Il est anormal que la minorité qui est à la tête des sociétés décide pour les autres. Je n'ai rien contre l'économie de marché mais le capatilisme sauvage me rebute, surout que l'auto régulation c'est de la belle foutaise avec les monstres actuels. Enfin, chacun pense ce qu'il veut ;)
    dRex, 29 Avril 2007
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Oui... :oops:

    Dès que j'ai osé dire que les problèmes n'étaient pas dûs qu'aux Européens, on m'a agressé et catalogué parce que je "m'attaque aux pauvres petits africains" avec pleins de préjugés.
    Hors, je ne fais qu'expliquer que les conditions géographiques sont moins propices et qu'ils sont plus "relax"... Rien de méchant, offusquant ou quoi que ce soit :-s
    Simplement la triste réalité qui ne me réjouis pas vraiment...

    J'ai simplement répondu au premier degré parce que tu prends ce genre de phrases que je sors, systématiquement, à ce degré là...

    Quand je te dis; va ouvrir un orphelina ou tout autre bonne oeuvre, c'est simplement pour illustrer le fait que beaucoup veulent du social (Ou plustot accueillir tout ce qui passe nos frontières...) mais sans investir, sans payer de taxes et sans voir baisser leur niveau de vie à eux... Ce qui est impossible. Si tu as envie de payer toujours plus, c'est ton choix.
    Le mien est fait et j'ai dit non... Quand tous les profiteurs seront définitivement écartés, là, je donnerai !!!
    ImMorT4L, 29 Avril 2007
  19. Offline
    kreatuR- kreature.be
    mmmm.... vivement que je profite du chômage! Trop le pied!
    kreatuR-, 29 Avril 2007
  20. Offline
    BelZe *
    Jvais encore faire l'avocat du diable, mais vous avez un grand problème avec.... ImMorT4L.


    Tout ça pcq il a osé dire que les Africains étaient plus "cool" ont le fustige à tout va...


    GamerZ me fait vraiment peur par moment :gne:
    BelZe, 29 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.