PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Ah clairement, le modéle social Irlandais est un exemple, suffit de lire ce qu'a indiquer Mangaman ou de constater avec quelle regularité Ryanair se fait botter le cul en boucle pour sont total irrespect des reglementations du droit des travailleurs.

    :arrow: CAPITALISME, subst. masc.
    A.[IMG] Système économique caractérisé par la concentration de gros capitaux en vue de promouvoir la production et les échanges commerciaux.

    [IMG] P. ext. Accumulation de richesses

    B.[IMG] Système économique et social qui se caractérise par la propriété privée des moyens de production et d'échange et par la recherche d'un profit maximal et continu.

    Je ne sais pas trop mais je ne vois toujours pas ou est le capitalisme dans la notion que tu nous énonce la, donc j'en deduit qu'il s'agit d'une tournure démagogique issue d'un discours politique, dénuée de sens, que tu te contente de répeter en y greffant une certaine vision "sympathique" de l'entreprise en espérant qu'on va y croire ?


    Allez hop, revoila le leitmotiv bleu foncé: "y a du boulot pour tout le monde suffit d'en vouloir" ... a quoi on oppose l'équation toujours irrésolue suivante : 1 offre d'emploi pour 6 chomeurs a peu de chose pres, vu que ça commence a ressembler franchement a un dogme (si si vous savez les affirmations gratuites, sans la moindre preuve a l'appui mais qu'on matraque comme des verités indiscutables) j'aimerai bcp, votre éminence, que vous nous expliquiez la resolution de ce probléme a l'enoncé pourtant si simple ?... Par un p'tit miracle peut-etre ?

    Maintenant que "tu ne sois pas tres social", je te repondrais que ça commence a transpirer franchement :-9 , je te souhaiterais donc la meme chose qu'a tous les autres pas tres sociaux : te retrouver dans la situation de perte d'emploi MAIS dans un systeme tel que tu le souhaite, et ce l'espace d'un cauchemar en espérant qu'a ton reveil, tu le soit un peu plus, social.
    Zaene, 30 Avril 2007
  2. Offline
    abider Touriste
    abider, 30 Avril 2007
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    livre fait par l'homme que tout le monde appelle le magistrat "gaucho". La rumeur dit qu'il a été censuré mais c est faux. (mais ça fait bien de le dire en ce moment apparement par les anti-sarko). L'éditeur michalon a trouvé ce livre mauvais . Bref, portelli a trouvé un autre éditeur et le livre sortira le 3 mai. Vala pour les détails
    Arnpsyke, 30 Avril 2007
  4. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Sarko
    Fist, 30 Avril 2007
  5. Offline
    ManJaGan ex membre
    Le probleme de l'emploi ne se resume pas au chomage, la sécurité de l'emploi est tout aussi importante (CDI) de plus en plus de personne galére pour trouver un emploi stable, y compris pour les universitaires.Meme lorsqu'ils evitent un passage par le chomage, c'est souvent Interim, CDD, interim, interim, CDD et eventuelement un CDI.(Pour un néo libéral, la flexibilité de l'emploi c'est aussi ça).Avec pour beaucoup de 3/4 temps ou des mi-temps.

    La grosse majorité des jeunes diplomés ne peuvent réelement commencer a se construire un avenir qu'a partir de 30 ans voir plus.Pour la grande majorité des professions, le pouvoir d'achat a diminué, surtout vis a vis de l'immobilier, a travail egale avec leur parents, la surface de la maison qu'un jeune couple peut s'acheter a été divisé par 2.(C'est encore plus vrai dans les pays anglo saxon, c'est pas pour rien que beaucoup d'anglais retraité vont s'installer dans le sud de la france et que la plupart des jeunes anglais vivent en collocation).En france, la moitié des SDF ont un travail, ce chiffre a fortement augmenté ces dernieres années, sous un gouvernement UMP.
    C'est bien beau de pouvoir acheter des Ipods,console, GSM et des ecrans plasma a bas prix mais si la contre partie est un access réduit a la propriété, on est pas gagnant.

    C'est de la faute aux gauchistes ?

    En france le bilan de la gauche est légérement supérieur a celui de l'ump sur les 7 dernieres années.Le bilan de la droite UMP ne leur permet certainement pas de s'imposer en champion de l'economie.

    En 2002, la balance commerciale de la France présentait un solde positif de +8,4%
    En 2005, après 5 ans de gouvernement UMP et après le passage de Sarkozy au ministère des Finances, le déficit est de -24,2%.(Source INSEE)

    Comparatif des performances de la France avec les autres pays de la zone euro, pour les 4 années de gouvernement socialistes (1998 à 2001) et les 4 années de gouvernement UMP (2003 à 2006)

    De 98 à 2001 :
    rang moyen 7,25 / 12
    Ecart moyen avec la moyenne de la zone euro : + 0,25

    De 2003 à 2006 :
    Rang moyen : 8 / 12
    Ecart moyen : - 0,025

    Avec les autres pays ?
    De 98 à 2001, la France dépasse les Etats Unis 2 fois sur 4
    Dépasse le Canada 1 fois sur 4
    Le Japon : 4 fois sur 4
    La Suisse : 4 fois sur 4

    De 2003 à 2006, La France dépasse les Etats-Unis 0 fois sur 4
    Dépasse le Canada 0 fois sur 4
    Le Japon : 0 fois sur 4
    La Suisse : 1 fois sur 4


    C'est parce qu'il faut etre plus libérale que l'UMP ne l'a été jusque la ?

    Alors on tombe dans les nombreux problemes que connait l'angleterre et sans aucune garantie d'améliorer les choses a long terme ou voir meme comme aux etats unis dont l'economie est en grand risque de récession avec un probleme de dette hors de controle.Les démocrates ("la gauche") avec clinton avait laissé un surplus de plusieurs milliards de dollars, bush en a fait un déficit de plusieurs trilliards.Et ce n'est pas uniquement a cause de la guerre en iraq, son programme economique y est pour beaucoup a cause de ses réductions de taxe.

    Sarkozy étant un fan de bush sur le plan économique, son programme et discours s'inspirant fortement du discours des neo conservateurs américains, il y a de tres forte chance pour que lui aussi fasse exploser la dette.Il n'aura pas trop le choix si il veut etre réelu en 2012, il devra tenir ses prommesses de réductions d'impots et sa politique de tolérance zéro.

    L'autre technique souvent utilisée par les néo libéraux est de privatiser les services publiques, souvent la population y étant opposé, la technique est de sous financer ces services afin de laissé la qualité et la fiabilitése déteriorrer, pour ensuite dennoncer se manque de qualité et fiabilité et de le présenter comme la preuve de l'impossibilité pour un service publique d'etre efficace.
    c'est ce qu'il s'est passé en angleterre avec les chemins de fer.Résultat ? La privatisation n'a fait qu'empirer les choses pour les voyageurs, leur chemin de fer et transport en commun en générale (hors zone largement touristique) sont classé dans les pires d'europe, ce qui a donc provoqué un retour du tout a la voiture et de gros problemes pour l'angleterre niveau énérgétique et d'environnement.Nicolas Hulot est tres critique du programme de sarko sur l'environement, bien plus que celui de Royal qui pense au developpement durable et a se sortir de la dépendance au pétrole.

    Pour sa politique de lutte contre délinquence, son systeme du tout répressif va couter enormement d'argent a l'état et comme il ne donnera pas de moyen pour la réinsertion,son remede risque bien d'etre pire que le mal.Le voleur de vélo passera voleur de voiture puis vol avec violence au cours des differents séjours en prison qui sont déja surpeuplé et dont on ne manquera pas de mélanger petit délinquant et grand criminels.Un pole d'excellence du crime en quelque sorte.

    En admetant que sarko bénéficie économiquement a la majorité de la population française, ce qui est loin d'etre evident, surtout sur le long terme, tres peu seront protégé des violences ,+20% de violence sur personne lors du passage de sarko au ministere interieur.Les seuls qui seront a l'abris de ses violences sont les 5% les plus riche,comme a Neuilly ou il y a un des plus fort taux de policier par habitants de france.Les autres n'auront pas cette chance.

    On peut aussi parler de la mortalité infantile, ou de l'esperance de vie dans les pays néo liberale , sans sécurité sociale, c'est assez accablant et parfois pire que des pays comunistes.(Cuba a moins de mortalité infantile que les US)
    On peut aussi parler du niveau de bonheur générale de la population dans les pays néo liberaux et les autres (La belgique est devant les US et UK niveau bonheur population).On sacrifie cela pour quelques centaines d'euros en plus par an, qu'on remboursera de toutes facons au centuple dans quelques années a cause de l'augmentation de la dette et de l'immobilier ?

    En 2012 un peu avant les elections on entendera Sarko et les ténors de l'ump venir dire que l'augmentation de la dette n'est pas un probleme est que si il n'ont pas réussi leur politique du tout répression et tolérance zero, c'est parce que la gauche ne les a pas laissé faire et que si on leur donne encore plus de pouvoir ca va changer.



    @electrik,tu es toujours aux études mais tu te permets d'affirmer que quand on veut trouver un emploi, on peut alors que comme l'a dit Zaene, le nombres de demandeurs d'emploi est tres largement superieur au nombre d'offres.Tu accorderais beaucoup de crédibilité a quelqu'un qui parlerait de sexe avec pour unique expérience le visionage de quelques films porno ?
    Ce n'est pas tres different dans ce cas ci, aucune experience de recherche d'emploi et en plus tu te permets d'ignorer les statistiques.

    Pour ce qui est de l'éléctorat de sarkozy, suivant un sondage récent (a 52.5% sarko - 47.5% sego), c'est principalement des plus de 65ans qui le soutienne a 66%, suivant le type d'activité, sarko est soutenu par les retraité a 65% , les chefs d'entreprise, artisans et commercant a 71%, par contre les cadres superieurs et profession libérale soutienne Royal a 53%, les professions intermédiaire a 60%.Chez les employés c'est 50-50 et les ouvriers 52% pour Royal.Tous les chefs d'entreprise ne vote pas sarko, surtout dans les PME.
    ManJaGan, 30 Avril 2007
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    A qui profite la dette publique ?
    - Lo0, 30 Avril 2007
  7. Offline
    ManJaGan ex membre
    Aux etats unis, aux grandes compagnies privées genre halliburton qui ont un quasi monopoles sur les offres publiques de l'etat, quand bien meme ils n'ont pas le monopole, ils se débrouillent pour sous facturer et avoir le marché.Comme pour la reconstruction de la nouvel orleans par exemple,qui est loin d'etre finie, ils poussent le cynisme jusqu'a refuser les aides etrangeres..Et eventuelement les 5% les plus riches pour qui la dette par habitants est dérisoire par rapport a leur revenu. (40.000+$ par habitant quand meme)

    Pour la france, vu les liens et soutiens de sarkozy il y a fort a parier que se seront les grosse entreprise du CAC40 qui bénéficieront le plus.Pourtant ces grosses entreprises générent moins d'emploi que les PME en quantité mais comme les PME sont rarement cotée en bourse et que lorsque l'un d'elle a des problemes ca ne passe pas au 20h.
    ManJaGan, 30 Avril 2007
  8. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ca n'engage a rien mais j'ai une connaissance qui a une boite de matériel paramédical en France qui me disait que si Ségolène passe ca risque fort d etre la muise pour les PME...

    Maintenant ca vaut ske ca vaut j ai pas trop analysé ces aspects des programmes des 2 finalistes ;)




    Sinon personne n'écoute andré lamy sur bel rtl ?
    Il s'est payé la tete a Bayrou et son nouveau nouveau parti : le PD (parti démocrate) : "Tous ensemble derriere le PD !"
    C etait vraiment bon :D (jvais chercher apres le podcast :D)
    kaRma, 30 Avril 2007
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    Dans les guignols, y'a Patrick Sebastien qui se fout de sa gueulle aussi ( entre eux pour ca ). Ca me fait bien rire : D
    - Lo0, 30 Avril 2007
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je vais juste répondre à la question qui est présentie en lançant le sujet.

    Pour qui voteriez-vous ( Sans lire la suite, j'ai pensé à ça ).

    Je voterai clairement Sarkozy et depuis le premier tour.

    Il faut arrêter de se voiler la face surtout quand on parle de Ségolène Royale et de sa politique. Sa politique se résume en peu de chose : J'ai une famille, deux enfants et je prends les idées qui viennent de gauche sans savoir les défendre.
    On peut reprocher beaucoup de choses à Sarkozy mais c'est un homme qui a des idées qui feront avancer la France et sa proximité avec la droite n'est qu'une manipulation pour prendre les voix du FN ! Il s'est vite ravisé et a tendu un discours différent et plus proche des idées d'une droite ouverte et libre de choix.

    Il suffira de regarder le débat de ce mercredi à la télévision pour avoir l'ampleur de la différence entre Sarkozy et ses idées qu'il défend et les idées et son manque de défence pour Ségolène.

    J'espère ne pas avoir répondu à côté mais j'ai pris la première question qui m'est venu à l'esprit.
    Dieu Bisounours, 1 Mai 2007
  11. Offline
    Anax] Touriste
    Evènement rare, même la Ligue des Droits de l'Homme s'est fendue d'un communiqué pour dénoncer le danger que représente Sarkozy.
    en meme temps entre voter pour une grenade et une carafe vide...
    Anax], 1 Mai 2007
  12. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    bAAAAAAAAAAh SARKOZY C EST LE LOUUUUUUUUUUUUUP QUI VA TE MANGEEEEEEEEEEEER :D


    En attendant il est toujours en tete ...
    kaRma, 1 Mai 2007
  13. Offline
    - Lo0 Elite
    Que veut tu dire ? Que parce qu'il est en tete, c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance ?
    - Lo0, 1 Mai 2007
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est justement ça qui le rend trés dangeureux, il a une ambition démesuré sans aucun scrupule et aucune limite. Si ouvrir des camps de concentrations pourrait lui donner encore "plus" de pouvoir, il n'hésiterait pas une seconde.

    Il est aussi dangeureux qu'un extremiste islamiste, sauf que lui c'est pas par bêtise, mais par pouvoir (comme les dirigeants istlamistes dans un sens).

    Je préfère encore Bush à Sarkozy.

    Et si en 2007, cela aurait été Ségolène Royale vs LePen ?



    Je préfère répondre en premier pour ne pas laisser bêtement une question qui n'est pas une accusation de racisme, mais juste une comparaison de choix : je ferais la même chose que ce qui se passe pour l'instant ... je prendrais le moindre mal.
    La Poubelle, 1 Mai 2007
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Nan, Karma c'est un peu comme Immortal en plus discret (Ca s'est déjà souvent reflété dans des threads, la "pauvre" victime de "racaille").
    La Poubelle, 1 Mai 2007
  16. Offline
    Zaene *
    C'est le noeud du probléme... meme si pour ma part la gourde... pardon la carafe, n'est pas vide et que ce qu'elle contient est empoisonné ce qui la rend dangereuse aussi.

    Il y a aussi le phénoméne "fe-ministre" si bien représenté par cet immondice presidentiel du senat Belge, madame Lizin pour ne pas la citer, pour qui, bien avant la capacité a gouverner ou le programme défendu voit comme principale raison a l'election de Royal le fait qu'elle soit une femme .... :pfiou: Elle en jubille sur sa chaise alors que c'est aussi con que de ne pas l'elire pour la meme raison et c'est la un danger potentiel aussi.
    Zaene, 1 Mai 2007
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Non moi jdis qu'a notre époque, s'il était aussi dangereux que ca, il ne serait pas arrivé la ou il est. Et que de toute facon, vu l'énergie que développent les banlieues et toute la racaille en général envers Sarko, s'il est élu président il va marcher sur des oeufs car au moindre faux pas ca va (re) peter, j'en suis presque certain !
    On peut tromper 1 x 1000 personnes mais pas 1000x 1000 personnes euuuh non euuuh On peut tromper 1000 x 1 personnes euuuh...


    lo0- : je soulignais la campagne de diabolisation qui finalement ne marche pas si bien que ca car il reste devant.

    Pour le "souvent refletté", je n'interviens quasi jamais dans les débats mais c'est vrai que j'ai pris position pour Sarko dans l'épisode des banlieues.

    J'ai foi dans le libéralisme (pas extreme), je suis indépendant et j'ai besoin de gens qui soutiennent mes projets d'entreprises plutot que d'autres qui veulent me ponctionner toujours plus pour redistribuer ca en alloc a des gens qui n'assument pas leurs roles de parents. Belge, Marocains, Africains, Slaves, peu m'importe : j'en ai marre de la racaille, marre de l'incivisme gratuit et constant, j'en ai marre de l'intolérance. (non il n'y a pas de contradiction).

    (alors le plus drole dans l'épisode des banlieues, c est qu'ils étaient tels des betes sauvages en cage, il brulaient les voitures de leurs pairs, a pleurer quoi ...)

    Pas plus tard que samedi, je suis au comptoir d'un magasin de musique a Liege, on a 3 blaireaux qui s'amenent, qui nous interrompent et qui barragouine : "ta dé baf ?" (traduc apres 2 min : t'as des baffLes ?). Le vendeur s'est empressé de les envoyer a la concurrence d'ailleurs ... Deja le fait de m'interrompre ca m'a saoulé, pas un bonjour, pas un au revoir, pas un merci, parler avec l'air hautin genre "si jamais tu me réponds pas dans la seconde jpete ton magazin et jdépose une plainte pour racisme"... Moi ca me révolte sincerement ...


    edit :

    J'ose espérer que tu n'ironises pas en parlant de moi comme étant la "pauvre" victime de "racaille" ?
    kaRma, 1 Mai 2007
  18. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    La je suis entierement d'accord
    kaRma, 1 Mai 2007
  19. Offline
    Tetsuya ...

    +1 ce mec est vraiment dangereux:p par contre bush lui est dangereux pour le monde entier... Sarko ne saura pas faire autant de dégats que Bush avec si peu de moyen :-D et puis il est limite bête aussi... franchement quand t'écoute certaines de ces idées tu te demande comment c'est possible d'être aussi con.. enfin perso ca me fait un peu cet effet là:p genre les gamins qu'il faut calmer dès la maternelle pour ne prendre qu'un exemple... il est extremiste aussi par bêtise, comme tous les extremiste :pfiou:
    Tetsuya, 1 Mai 2007
  20. Offline
    electrik Touriste
    Quand on en arrive à ce stade là il faut consulter pour paranoïa aigüe hein ...
    En tout cas ton post aura eu le mérite de me faire rire et il montre à quel point ton avis sur la question est totalement indéfendable. Relis ce que tu as écrit stp ...


    et pour l'ambition comme je l'ai dit dans les "big four" ils sont tous obsédés par l'ambition. Il y a qu'a regarder Bayrou qui est prêt a trahir sa famille politique et créer un nouveau parti pour avoir une chance d'être élu président en 2012 ...
    electrik, 1 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.