PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AcidBird Touriste
    D'une logique implacable ! Sauf qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde ... alors tu fais comment pour travailler plus, tu prends le job de ton voisin en prime et tu le fous à la rue ?
    AcidBird, 3 Mai 2007
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    véridique et ça c'est reproduit (cfr Canard Enchaîné page 7 de cette semaine)


    Hiltler a été élu démocratiquement
    la comparaison reste aujourd'hui disproportionnée ( je reste quand même choqué pour avoir dit que l'homosexualité,tendance au suicide et la pédophilie étaient inscrit dans nos gênes)





    Sarko a trente ans de Pasqua,Balladur et Chirac derrière lui " il ne fera que poursuivre cette politique, en pire"

    J'ai l'impression quand je te lis que les fénéants courent les rues alors qu'ils ont la possibilité de travailler. Tu as des exemples concrets ? ( pcq que ça existe c'est même pas à discuter mais que ça pullulent, là je suis sceptique) Eclaire moi là..
    La solution ce serait d'augmenter les salaires ou de baisser le chôamge d'après toi?



    et là dedans il y en a un paquet qui n'ont pas l'âge pour voter ;)




    en tout cas elle a cartonné sur l'hsitoire des enfants handicapés ;) et lui qui essaye de la casser en jouant sur la dialectique et au gros faux cul comme tout bon homme/femme politique alors qu'il (sa majorité) a détruit le (bon) travail qui avait été réalisé
    MaRTIaL, 3 Mai 2007
  3. Offline
    elliot Elite
    <


    Parce que tu crois que les patron vont engager sur une journée 2 personnes toi ?
    Je pense que le patron si il a le choix prefere faire travaillé son employé plus que d'en engager plus . Les société de toute façon n'engage pas et le partage du temps de travail c'est une connerie. C'est obliger au patron d'engager plus de monde ce qui lui coutera plus chere ce qui fait tourner l'économie du pays au ralenti et qui fait baisser le pouvoir d'achat .

    Le mec qui cherche du boulot il en trouve merde quoi.
    Vous pensez que c'est de la faute de l'état si des gens n'ont pas de travail ? Arreter vos conneries si vous vous bouger le cul vous en trouverer arreter de compter sur les autres pour vous en sortir.
    elliot, 3 Mai 2007
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ELLIOT13 = 18 ans.

    On a tout compris :pfiou:
    zoheir, 3 Mai 2007
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    :D
    Ochinko, 3 Mai 2007
  6. Offline
    Zaene *
    Allez, on va le retaper puisque l'aveuglement volontaire est une maladie tenace :

    1 offre :colere: 6 demandeurs (a peu de chose pres) vas-y exposes-nous ton miracle on attend tous ta solution.

    ...

    Avant de demander aux autres de ne pas dire de conneries, essaye peut-etre de les éviter également non ?
    Zaene, 3 Mai 2007
  7. Offline
    elliot Elite

    Explique au moin ... Ca c'est le genre de trucs du mec qui se prend de haut mais en meme temps tu donne aucune explication .
    elliot, 3 Mai 2007
  8. Offline
    _TyTyz Elite
    La logique implacable, c'est que, plus de travail + moins d'impots = plus de productivité, plus de productivité = croissance, croissance = nouveaux jobs. Donc Plus tu travaille plus tu crée d'emploi. Prend un cours d'économie de base tu verra ca s'explique par un graphe très simple. Sarko a tout a fait raison de dire que les français sont trop taxés. Trop de taxes tue la taxe. Et si en plus on pt pas gagner ce qu'on veut, ca relenti toute l'économie...D'ailleurs comme il l'as précisé, la frqnce est le seul pays a avoir retenu les 35h, et c'est pas vraiment le pays qui a la meilleure progression hein. Soit faut être borné pour pas s'en rendre compte soit se mentir a soi même :colere:

    Un exemple très simple : mon frère. Plutot que d'étudier il a préféré sortir toute ses études. Maintenant il pointe au chomage en permanence. Il cherche pas de job, touche ses alloc , bosse au noir. Et hop il part en vacance 4x par an. Alors ds le genre concret de parasite, je connais. Et c'est loin d'être le seul.
    Il s'agit pas de diminuer le chomage ou de augmenter les salaires (note que cette dernière proposition serait positive pour le pouvoir d'achat). Mais de faire en sorte que les chomeurs restent moins longtemps chomeurs. C'est à dire en les obligeant a prendre un poste après deux refus. Et ca, combien j'en ai pas vu aussi. NON désolé je suis diplomé en ingénieuriat. Pas question que je fasse de la vente... SIC. Et evidement il faut adapter le fonctionnement de l'allocation du chomage. Pcq les témoignages de gens volontaires qui sont dégoutés pcq il touchait mieux leur vie au chomage qu'en bossant... ca me semble assez équivoque non ?



    Ensuite la discussion patron syndicat. Bien sur pourquoi pas, on voit bien ce que ca a donné chez Volkswagen. Un beau bourbier economico-politique, alors pourquoi pas étendre ce système en france hein? Ya pas déja assez d emanifestations chez eux après tout. Prend l'exemple du Japon, où les employés sont peu syndiqués et ne manifeste pas. Pourquoi ? parce qu'ils ont conscience que ca SERT A RIEN d'arrêter de travailler, sinon se mettre encore plus ds la mouise.
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  9. Offline
    Nassedo Fanatique
    +1

    Mais concrètement, suite au débat d'hier soir, pensez-vous que beaucoup de français vont changer d'avis sur Ségo?

    Moi je pense quand même que oui car elle nous a fait une belle démonstration de ses compétences :-D
    Nassedo, 3 Mai 2007
  10. Offline
    Nikolas Cscup

    Il ne se prend pas de haut comme tu dis... c'est juste que tu n'as aucune experience du monde du travail, tout ce que tu sais la-dessus c'est ce que tu entends des autres.


    Ce que je n aime pas dans vos propos et c est pour ça que je m'en tête à répondre, c'est que vous faites des généralités de cas particuliers. Vous donnez des solutions qui ont l'air logique à des problèmes actuels alors que ce n est pas applicable et que dans la réalité, ils ne résoudront pas les problèmes .

    Oui il y a des putains de chomeurs qui ne foutent rien et gagnent plus que nous mais combien en proportion??

    oui il y a des étrangers dans nos pays qui profitent du système, qui volent mais y en a pleins qui travaillent, pleins qui font le sale boulot que le petit wallon ou francais ne veut pas faire.

    Arrêter de gober les conneries d'un gars comme Sarkozy, qui fait croire que ce que pensent les gens c'est la vérité..... non les solutions qu'il propose ne sont pas de adaptées aux problèmes actuels.


    Il est temps de revenir les pied sur terre et d'être un peu moins naïf.
    Si tout se résumait à :
    plus de travail plus d'argent --> celui qui cherche du boulot il en trouvera

    La vie serait bien plus facile.
    Nikolas, 3 Mai 2007
  11. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Une petite précision, qui ne changera pas la face du monde ni des chiffres...
    Mais il n'y a pas que les offres d'emploi, on peut se mettre à son compte par exemple.

    Et puis bon, les offres durent quelques jours/semaines et sont renouvellées.

    maintenant, il est clair que le ratio reste inégal...
    Oubi, 3 Mai 2007
  12. Offline
    elliot Elite
    j'ai même plus envie d'en discuter ca me rend fou .
    elliot, 3 Mai 2007
  13. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Surement en en discutant avec les partenaires sociaux :D
    kaRma, 3 Mai 2007
  14. Offline
    Nikolas Cscup
    C'est pas toi qui est borné là?? Tu trouveras des textes où on explique les 35 heures ont rendu les francais plus productifs, moins fatigués. Ce qui a eu pour conséquence d'augmenter la productivité et donc un plus grand travail effectué.......

    Combien sont comme lui?? 10% ?? des chomeurs 50%, tu n en sais rien.
    Combien il gagne par mois?? autant que si il travaillait??? non surement pas




    Quel beau pays le japon, va travailler là bas...... ce que tu dis sur ce pays est vraiment ridicule, ça en est presque honteux. Il faut comparer l'ensemble socio-économique et pas juste l'économique parce que niveau social au Japon c est pas le top.....
    Nikolas, 3 Mai 2007
  15. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    XD
    neo, 3 Mai 2007
  16. Online
    ManJaGan ex membre
    La fraude a l'assurance chomage en france, d'apres l'emission de TF1 c'est 30 Millions d'euro par an, les aides aux entreprises 68 millards, certaine de ces entreprises délocalisent ou virent leur employés alors qu'elles font des bénéfices.
    Les golden parachute, les indemnités que touchent les grands patrons lorsqu'ils sont licenciés y compris pour manque de résultat c'est souvent entre 5 et 10 millions par patron, (8.8 millions pour Noël Forgeard, le dernier en date).
    L'evasion fiscales et les fraudes dans le monde de la haute finance c'est en centaine de millards d'euro.
    La fraude au chomage c'est vraiment une goute d'eau.
    ManJaGan, 3 Mai 2007
  17. Offline
    _TyTyz Elite
    C'est pas toi qui est borné là?? Tu trouveras des textes où on explique les 35 heures ont rendu les francais plus productifs, moins fatigués. Ce qui a eu pour conséquence d'augmenter la productivité et donc un plus grand travail effectué.......

    Comme tu trouvera d'autres textes qui affirment que le bien être a augmenté au détriment de la compétitivité, et c'est qu'une solution artificielle qui va créer un gouffre économique sur le long terme.


    Combien sont comme lui?? 10% ?? des chomeurs 50%, tu n en sais rien.
    Combien il gagne par mois?? autant que si il travaillait??? non surement pas


    En comptant, les frais de transports, les assurances, les cotisations, effectivement il gagnerait moins en travaillant ou tout juste égal.... Donc je sais de quoi je parle. Quand a leur chiffre, je me suis pas hasardé a prononcé un pourcentage, juste a dénoncer une réalité, donc si moi je ne sais pas tu ne le sais pas non plus +.



    Quel beau pays le japon, va travailler là bas...... ce que tu dis sur ce pays est vraiment ridicule, ça en est presque honteux. Il faut comparer l'ensemble socio-économique et pas juste l'économique parce que niveau social au Japon c est pas le top.....


    Il n'empeche que le japon est la deuxieme économie ds le monde ( voire 3 eme j'ai aps vriament suivi le dévelopement.) Pas mal pour un pays qui a connu deux bombes atomiques, n'as pas de ressources premières et qui a l'espérance de vie la plus élevée au monde. Mais oui tu as raison, on vit très mal au Japon.... Embrasse donc le plan de Ségo, travaille moins et gagne plus x_x...
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  18. Offline
    Araubas Mr Usant
    Hum .. tu devais être absent le jour de la distribution des cerveaux toi. Je ne te souhaite qu'une chose: de connaitre et subir le poids de tes paroles. C'est tout ce que je te souhaite, mais c'est déjà bien assez.
    Araubas, 3 Mai 2007
  19. Offline
    elliot Elite

    Je t'aime toi :love:
    elliot, 3 Mai 2007
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Ben je te souhaite de rester aux études encore longtemps, histoire que tu ne perde pas tes illusions trop vite ....


    C'est simple, en effet ... mais y a quand même un point qui me chiffone et que tu pourras peut-être m'expliqer : comment tu fais pour diminuer les impots tout en gardant le système social au niveau actuel (je parle même pas de l'améliorer, de relever le salaire minimum ou autre), alors que la dette ne cesse d'augmenter ?

    Qu'est-ce qui t'empèches de le dénoncer plutot que de voter pour un candidat qui ESSAYERA de régler le problème et qui défavorisera une majorité de gens honnête ? Toi tu peux aider à le régler le problème à ton niveau ... c'est rude mais si les profiteurs te font tellement chier, agit en conséquance et reste cohérent avec toi même !
    AcidBird, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.