PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _TyTyz Elite

    C'est simple, en effet ... mais y a quand même un point qui me chiffone et que tu pourras peut-être m'expliqer : comment tu fais pour diminuer les impots tout en gardant le système social au niveau actuel (je parle même pas de l'améliorer, de relever le salaire minimum ou autre), alors que la dette ne cesse d'augmenter ?


    En diminuant les frais de l'état, c-a-d en remplacant un fonctionnaire sur deux + les bénéfices dérivées a la croissance de l'économie. Faut pas prendre ca comme un plan sur deux mois à la Ségo hein, c un travail de longue haleine qui prend 5-10 ans facilement. Il s'agit de remodeler un systeme social archaique et pénalisant pour le dévellopement du pays. x_x


    Qu'est-ce qui t'empèches de le dénoncer plutot que de voter pour un candidat qui ESSAYERA de régler le problème et qui défavorisera une majorité de gens honnête ? Toi tu peux aider à le régler le problème à ton niveau ... c'est rude mais si les profiteurs te font tellement chier, agit en conséquance et reste cohérent avec toi même !


    Il a déja été jeté de chez moi. Et je pense qu'en toute descence, et un minimum d'esprit de famille, fait que je vais p-e pas aller le dénoncer hein. Je sais pas pour toi mais je le poignarderai pas dans le dos... C'est pour ca que si je peux pas le changer lui, ni les autres, j'essaye de faire en sorte que le système change. Tu vois, je suis cohérent.
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  2. Offline
    elliot Elite
    J'ai raté mes étude et je bosse dans une société de graphisme je me suis bouger et j'ai trouver seulement il faut se lever et il faut chercher.
    Y a des gens qui préfere pointer c'est vrai que c'est moin fatiguant
    elliot, 3 Mai 2007
  3. Offline
    LifeNight Elite
    On embauchait dernièrement une seule personne pour un poste de gestionnaire administratif et j'ai reçu 350 candidatures en deux semaines, alors je me dis que si on travaille plus pour "gagner plus" on embauchera personne de plus, parce que le patron préfère ne pas payer une personne supplémentaire, puis de toute façon je ne veux pas faire plus d'heures, quand on est organisé et qu'on n'a pas forcément besoin de gagner plus (tout dépend du métier aussi), on préfère privillégier son cadre de vie pendant et après le travail

    Les vieux devront travailler plus tard encore ? même problème, il ne faut pas croire que tout le monde veut faire des heures supps et travailler jusqu'à la mort. Je paie mes taxes et cotisations pour des gens tels que mon papa qui a perdu son travail à 57 ans, qu'est ce qu'il va aller foutre dans une usine après avoir travaillé comme une mule alors qu'il a travaillé depuis l'âge de 14 ans.

    Chacun a droit à sa dignité, il y a des gens qui profitent et qui sont aussi (si pas plus) détestables au travail, c'est facile de dire que la faute du chômage ce sont les chômeurs. S'il y a tant de travail que ça, il n'y a qu'à demander à l'onem de s'occuper au cas par cas chaque jour en proposant du travail pour chaque chômeur au lieu de leur enlever un semblant de dignité via des allocations de chômage
    LifeNight, 3 Mai 2007
  4. Offline
    Hé bé, qu'est-ce qu'il a pu passionner les foules, ce débat... Je me demande bien pourquoi d'ailleurs... :roll:


    "Sarkozy il a du charisme, il maîtrise son sujet et Royal on dirait une instit'".

    :arrow: Bravo, certains ont mis du temps à comprendre on dirait, parce qu'on peu pas dire que point de vue info, ce soit du neuf ! :D


    Seulement, j'ai l'impression que beaucoup perdent également de vue que, si Sarko a ses fidèles supporters, ça ne sert à rien de la jouer "notre candidat contre le vôtre" : je rappelle que ceux qui voteraient Royal ici ne le feraient que pour contrer Sarko et/ou revoir la gauche au pouvoir.


    Sinon, parfois je me pose la question de la moyenne d'âge des partisans de Sarkozy. Parce quand je lis "Quand tu veux trouver un job, t'en trouves toujours un", ou "Si Ségolène passe, toute l'Afrique va débarquer chez nous et ça va être le bordel", je pense que certains n'ont vraiment pas les yeux en face des trous.


    J'ai l'impression que le facteur humain leur échappe totalement... Il serait temps de réaliser qu'on n'administre pas un pays comme une ville dans SimCity... :roll:
    Mr Jones, 3 Mai 2007
  5. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    EnTrAnCeD, 3 Mai 2007
  6. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    En tout cas on en retiendra que les 2 candidats sont pour l'action ..

    Il va falloir voir maintenant s'ils vont assumer leurs dires.

    Sarko a bien certifié que tout ce qu'il a dit, il le ferait.

    S royal m'a parru faible comparé à Sarko, les idées de Sarko et ses arguments étaient plus clairs, précis et direct.

    J'ai bien aimé quand Sarko reprochait à Royal de partir en colère alors qu'un président doit savoir gérer une situation :-9

    Où alors quand il disait que les français ont déjà voter pour la consitution européenne alors pourquoi refaire un référendum, d'un côté il a pas tort.

    "Il ont dit non, c'est leur choix" et la dessus Sarko est bien clair fàce à Royal.

    Enfin on verra la suite, de toute façon les 2 candidats ont bien de belles paroles comme tout politicien, maintenant je veux juste voir si dans l'avenir ils vont les suivre c'est tout pour ma part.
    SaNiTarIuM, 3 Mai 2007
  7. Offline
    Nassedo Fanatique
    Je repose ma question qui est passée aux oubliettes page précédente:

    Mais concrètement, suite au débat d'hier soir, pensez-vous que beaucoup de français vont changer d'avis sur Ségo?

    Moi je pense quand même que oui car elle nous a fait une belle démonstration de ses compétences ... :-D
    Nassedo, 3 Mai 2007
  8. Offline
    Heuuuu... OK quoi

    Par rapport a c'que j'ai raconté :

    Je suis d'ACCORD de payer des impots, ca j'm'en fou, je suis d'ACCORD pour PARTAGER MES BIENS avec CEUX qui travaillent/ont travaillé :p

    Pas les gens qui s'installent, amenent leur 35femmes et 563032 gosses, squattent un appart pourri, dans la précarité la plus complete, et ne travaillent PAS :-(
    Donc si le bonhomme est pret a relever ses manches, travailler, y'a AUCUN souci pour nourir toute sa famille, mais vraiment aucun, du moment qu'il n'utilise pas le systeme au profit de la glande !

    Avoir un coup dur pendant 2 - 3 ans ca arrive, mais pendant 70 ANS ?

    T'vois c'que j'veux dire Fist ? (bon cvm et ses commentaires a la con, Araubas qui prend pas l'temps d'en mettre, mais bon, a votre niveau on peut rien faire de mieux hein ! "Je vais meme vous dire que je ne vous en veux pâs !")

    (T'facon, c'pas a nous de dire ce qu'il adviendra de ca, mais bien au peuple Francais :p, dans 3 jours :pfiou: )
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  9. Offline
    ZOR_ *
    c aussi mon avis sarkozy est plus convainquant que royale
    ZOR_, 3 Mai 2007
  10. Offline
    Ah tiens, j'l'ai pas lue celle ci :p

    Tu sais pourquoi je ne subirais JAMAIS le poids de ces paroles ? Parce que meme sans formation y'a TOUJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS quelque chose a faire (travailler a la commune en tant que steward, a la stib, dans le social, nettoyer, conduire un camion de marchandise, conduire un train ETC)

    Donc, celui qui me dira qu'il ne sait RIEN faire, moi je lui demanderai ce qu'il attend pour mourir ?!

    Je ne crois pas, et ce dur comme fer, a l'incapacité ABSOLUE de l'etre humain.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Sego est pas une incompétente totale, elle gere un département et je crois qu'elle s'en sortait plutot pas mal.


    Pour la Turquie, le fait que ce soit en Asie Mineure ou en Europe,... osef un peu non ? Ok, on a appellé notre union "Union Européene", parce que tout les partenaires se trouvaient en Europe justement, mais le but, c'est pas de faire un rassemblement des pays d'Europe vs le reste du monde. Si on y gagnait a faire rentrer le Japon dans l'UE, ben, pourquoi pas hein.

    ( pas de commentaire pour les islamistes )

    Sarko a gagné le débat. Il fait des beaux discours, il parle bien. Soit. Etre un bon orateur est important pour un président, quelqu'un qui va représenter la France dans le monde entier, cependant il ne faut pas se baser que la dessus. Quelqu'un peut avoir l'air d'etre droit dans ses botes, mais etre tres dangereux.
    En quelques sorte l'habit ne fait pas le moine.
    - Lo0, 3 Mai 2007
  12. Offline

    Ah ué, j'ai lu ca ché pu où (ca avait pas tilter), hier Segolene faisait reference a Angela Merkel... mais c'te blonde de l'intérieur a foutrement oublié de dire que Merkel est... de droite !


    Check l'incohérence -_-'
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  13. Offline
    dRex Xaxaxa
    A la vue de la mentalité asiatique (je parle au niveau du monde du travail), je suis bien content de ne pas vivre dans ces contrés. Si c'est pour passer tout le temps sous pression et compagnie, merci mais au revoir.
    dRex, 3 Mai 2007
  14. Offline
    dRex Xaxaxa
    On travail pour vivre, on ne vie pas pour travailler a ce que je sache. Et venir dire qu'il y a tjs qqch a faire avec 6 fois d'offres que de demandeurs... Ce genre de discours me donne envi de vomir, j'ai l'impression que pour vous le but ultime c'est de travailler ? Dijou le travail n'est qu'un moyen trouvé par l'homme pour répartir les richesses.

    On est pas des machine put1, ca fait des centaines d'années que l'homme essait d'élever sa condition et depuis quelques années j'ai l'impression que plus personnes ne veut. Faut travailler, peut-importe les conditions, faut faire-ci, faut faire-ca, mais le facteur humain, on ne le voit jamais.

    C'etait mon coup de gueule du jour :burp:
    dRex, 3 Mai 2007
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    Se mettre a son compte pour faire quoi ? Si tu propose un service qui n'interesse personnes ( parce que deja proposé par exemple ), ca servirait a quoi ?
    - Lo0, 3 Mai 2007
  16. Offline
    La faute à qui ?

    Tu crois que c'est la faute des asiatiques s'ils sont dans la pire des miseres ?
    Cela dit, ils sont bien entrain d'inverser la tendance (enfin les Chinois et les Indiens, 2.7 MILLIARDS de gens quand meme :p )

    Work Hard Go Pro st0o.

    Ils taffent dans des conditions de merdes, disons le, ils sont payés en bol(s) de riz, disons le, mais ils sont heureux de travailler. T'as jamais vu les reportages ? Genre la femme de 85 ans dans sa riziere avec le sourire : "C'est contraignant et fatiguant, mais je suis heureuse de travailler pour nourrir ma famille"

    Pareil pour les Japonais, ils ont "la culture du travail".
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  17. Offline
    elliot Elite
    JE ne vais pas m'engager dans sur un terrain que je connais absolument pas mais a l'heure actuelle avec tout les traité signer les droit de l'homme et autre c'est impossible de créer des camp d'extermination d'étranger on est plus au 20éme siècle
    elliot, 3 Mai 2007
  18. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Le japon a bénéficié surtout et aussi du plan Marshall pour se relever ..
    Je tenais juste a le preciser ce qui n enleve en rien a l'effort de ce pays pour se remettre de la guerre.
    Fist, 3 Mai 2007
  19. Offline
    Ah... oué nan c'est juste...

    Rappelle moi ce que c'est que Guantanamo ?

    Tous les gars qui y sont sont maltraités, humiliés, et parfois meme tués (par la torture, faim, soif, etc)

    Donc par pitié quoi, avant de dire ca, ouvre les yeux sur la plus grosse supercherie qu'on connaisse => La politique des USA :x
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

    Dire non a la Turquie dans l'UE, parce que la Turquie n'est pas dans l'Europe est un faux argument, sans valeur aucune. Que, tu refuses son adésion, pour x, y raisons, pourquoi pas. Mais se baser sur un argument purement géographique, parce qu'on a tracé la ligne séparant l'Afrique de l'Europe un peu plus a gauche, un peu plus a droite, on accepeterait ou non un état dans une alliance ? Désolé, je trouve ca con. Pour moi, il s'agit juste d'un argument-propagande pour convaincre les foules de dire non a la Turquie.
    - Lo0, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.