PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je ne confonds pas, t'inquietes. C'etait pour donner un exemple.


    qu'entends tu par "ici en Allemagne" ? T'es la bas ? (/need matos info :cool:)
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
  2. Offline
    Zaene *
    Ne t'en fais pas, de ce point de vue il a deja quelques dispositions :

    maitre corbeau sur un arbre perché
    Zaene, 4 Mai 2007
  3. Offline
    Issey Touriste
    J'me plainds pas garçon mais t'avais l'air de m'prendre pour une "glandeuse" avec ta phrase "T'avais qu'a faire quelque chose qui t'aurais permis de faire quelque chose d'interessant (a défaut de faire ce que tu voulais) !"

    Apparement, tu fais partie de la confrérie "Yaka".

    Yaka choisir les bonnes études.
    Yaka trouver du travaille et si y a pas de débouchés yaka s'expatrier.
    ...
    Issey, 4 Mai 2007
  4. Offline
    Issey Touriste
    Bin ouais je sais. J'me suis jamais dit pro Ségo mais t'ain Sarko tsss...
    Issey, 4 Mai 2007
  5. Offline
    Quand on veut des solutions, on peut en trouver ;)

    Ehwééééé que veux tu ?


    :cool:

    Quand il s'agit de griller les gens, j'excelle dans l'domaine :cool:

    En fait, ca m'amuse lol
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    oui Fist est résident allemand (depuis quelques années mine de rien, il me semble que je l'ai "tjs" connu basé de l'autre coté de la ligne Siegfried :p)
    kaRma, 4 Mai 2007
  7. Offline
    Issey Touriste
    Mouais... Va dire ça au mec de ma cousine qui a donné 8 ans de sa vie chez VW, qui s'est fait éjecter comme un malpropre et qui râme pour retrouver du boulot parceque ce qu'il faisait été trop spécifique !

    On est libre de s'exprimer, nan ? J'donne mon avis rien de plus.
    Issey, 4 Mai 2007
  8. Offline
    Le "que veux tu" c'etait de la rhétorique :p

    Faut pas tout prendre sur vous hein (pauvres petits choupinet(te)s XD)
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
  9. Offline
    Issey Touriste
    Tu crois qu'j'en prend ;-D


    Au fait, t'as quel âge et tu fais quoi dans la vie ? Si c'est pas trop indiscret...
    Issey, 4 Mai 2007
  10. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    La valeur d'un homme dépend de la noblesse de ses aspirations. A voir les tiennes, je me dit que finalement l'homme idéal, tu peux complètement l'oublier.

    Le travail c'est aussi la vie, c'est indissociable. Donc un pourri au travail sera toujours un pourri rentré chez lui.
    Cactus floweR, 4 Mai 2007
  11. Offline
    Issey Touriste
    Le proverbe corse... Très très bon :p
    Issey, 4 Mai 2007
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Un débat passionnant comme chaque fois sur Gamerz :-D

    Chacun des débats de Gamerz débouche sur la vie privée des membres et là, c'est leur choix dans la vie :)

    Pour continuer le débat, mercredi soir quand j'ai suivi le débat Ségolène-Sarkozy, j'ai eu pitié pour elle.
    Je me demandais quand son suplice allait s'arrêter car se faire démonter par des répliques de réthorique alors qu'on veut être Présidente, il faut le faire.
    Elle n'a aucun répondant, elle bafouille, elle défend que deux idées ( La famille et les enfants ), elle se trompe dans les chiffres, accusse Sarkozy de tous les défauts du Gouvernement de l'UMP ( Alors qu'il était "que" Ministre de l'Intérieur ), lui balance des phrases choques sur son ancien statut de parlementaire alors qu'elle l'était en même temps. Un débat médiocre révélant la faiblesse d'une femme et de son pacte politique.
    Il faut arrêter, les Français sont soit aveugles soit bêtes. Un vote utile est un vote qui va vers un pouvoir fort et pas une fébrille femme qui va se ramasser sur la politique intérieure mais surtout, extérieure.

    Le pire dans ces éléctions, c'est Bayrou. Quand on est battu, on l'avoue et on essaye pas de jouer en final. Il faut assumer et continuer sa route pour revenir encore plus fort... Bayrou dit : " Je voterai pas Sarkozy " ! Qu'il ne vote pas mais on lui demande pas de parler. Entre ces anciens dires : " Je ne demanderai pas à mes élécteurs de voter pour l'un ou l'autre " et son nouveau, on se demande où est l'étique promise.
    Dieu Bisounours, 4 Mai 2007
  13. Offline
    Korgath Touriste

    1. Augmentation des violences faites aux personnes : +13,9 % en 5 ans.

    -Se basé sur des chiffres n'est pas une bonne chose car les +13,9%, il faut compté tout les gens qui n'osaient pas déclaré qu'il s'était fait agressé part peur de représails et dans les banlieux c'est courant. et puis les statistiques ca se manipule, tout dépend de la base que tu prends.

    3. Vouloir juger des mineurs comme des majeurs.

    -je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas car je ne suis pas psy, mais je trouvent qu'il faudrait sensibiliser les jeunes et les mettre dans des situations réelles pour qu'ils prennent plus conscience de leurs actes.

    7. Parler souvent de religion. Rappeler qu'il croit. Cela me semble relever du "personnel". Nous n'avons pas à le savoir. Si nous l'apprenons, c'est une chose, mais qu'il y revienne, cela ne va pas.
    Il trouve dommage que "notre laïcité sous-estime le poid de la religion dans notre histoire." Il trouve qu'on manque de prêtres (Voir "Le Figaro").

    -C'est vrai que sur le point de sa religion il n'avait pas a se prononcer. Mais du point de vu de la religion, je suis désolé mais il n'a pas tord que l'on la sous-estime, car ca joue énormément sur l'économie et dans la vie de tout les jours. Il suffit que tu regarde les info il ne font que parlé d'attentat en irak (voir toute l'asie de l'Occidental), en Irland, en Inde, en indonésie. il n'est question que de conflit de religion. Tout cela influence sur l'immigration, la valeur des denrés et donc sur le marché économique.

    11. Dernier arguement : la bassesse de sa campagne.
    Dire par exemple que la gauche est du côté des fraudeurs, ou qu'elle ne respecte pas le travail. Soutenu dans un monde médiatique duquel les journalistes (les vrais) ont disparu, Sarkozy peut tout se permettre, même dire qu'il est "profondément équilibré" et que sa "france est celle des croisades et des cathédrales" (13/03/07).

    -je suis d'accord sur le faites qu'il n'y a plus de vrai journalistes, mais soutenir le faites que la gauche n'est pas du coté des fraudeurs, ou quelle respecte le travail. ca c'est abérant d'ailleur il suffit de regardé chez nous. quand tu sais que Elio Dirupo gagne 30 000 euros par mois plus avantage et il se dit de gauche (donc dimminution des écarts trop important entre les différents salaires). Je ne peux laissé dire cela.( mais je ne dit pas que la droite est meilleur non plus)
    Korgath, 4 Mai 2007
  14. Offline
    Issey Touriste
    Misogyne ???
    Issey, 4 Mai 2007
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    A lire certains commentaires, y a vraiment de quoi s'inquiter .... :burp:
    AcidBird, 4 Mai 2007
  16. Offline
    Issey Touriste
    Ouais, en même temps Sarko est le 1er a balancer des chiffres.

    Il est clair qu'il faut qu'ils prennent plus conscience, comme tu dis, de la responsabilité et des conséquences de leurs actes mais je ne suis pas sûr que le fait d'infliger de lourdes peines de prison, par exemple, à un ado le fasse "évoluer dans le bon sens".
    Aussi, combien de fois on a pas vu des gens sortir de prison, où ils avaient été enfermé pour des faits mineurs, y retourner pour des faits beaucoup plus graves ?

    ...


    On s'est mal compris. Je voulais dire que je trouve ça désolant d'abaisser le parti dans l'opposition plutôt que de mettre le tiens en valeur et le défendre corrctement. C'est, pour moi, un peu enfantin.
    Aussi, je suis d'accord sur ce qui se passe chez nous et perso, j'ai été choquée du financement de leur campagne. A savoir que Sarko aussi bien que Ségo ont tous 2 claqué 20 millions d'euro !!! Quand tu penses qu'ils te parlent des dettes de la France après ça o_O
    Issey, 4 Mai 2007
  17. Offline
    Bingo Beer Addict
    Et des finances. C'est quand même pas rien !

    En tant que tel, il a un bilan de gouvernement, et il est sans appel :
    - La diminution des prix en grande surface n'a pas eu lieu (on s'en doûtait un peu). Il s'agissait de luter contre les marges arrières (prix payés par les fabriquants aux grandes surfaces pour figurer en tête de gondole par exemple).
    - L'engagement à ne pas privatiser EDF-GDF n'a pas été repsecté (la vente des actions de EDF et GDF a commencé un an après cet engagement, même si l'état reste l'actionnaire majoritaire des deux entreprises)
    - Vente de fonds publics pour respecter de façon artificielle le pacte de stabilité (vente d'or de la Banque de France, vente partielle d'Areva). Quelle vision à long terme, bravo !

    Fiscalement c'est encore plus net :
    - Plafonnement de l'impôt sur le revenu (donc uniquement pour les gros revenus)
    - Exonération de l'ISF pour les grosses ventes d'actions (no comment)
    - Pas de revalorisation du SMIC (étrangement, ça figure maintenant dans son programme... comme si il n'avait pas toute lattitude pour le faire avant)


    Evidemment, on peut considérer que les privatisations et les baisses d'impôts sont bonnes ou qu'elles sont mauvaises, selon ses convictions politiques.
    On ne peut en tout cas pas dire qu'il n'a été "que ministre de l'intérieur", et que les erreurs du gouvernement de l'UMP ne doivent pas lui être imputées.
    D'ailleur, quand il a quitté le ministère des finances c'était pour devenir président de l'UMP. A ce poste, il a approuvé toutes les mesures du gouvernement (CNe, CPE, etc...).
    Bingo, 4 Mai 2007
  18. Offline
    Issey Touriste
    Après le 6 mai on lance les débats sur les législatives belges ? :-D

    Personne n'en parle, je trouve ça dingue... C'est dns 1 mois quand même.
    Issey, 4 Mai 2007
  19. Offline
    o0OFF *
    Mais non, dis toi que ça n'est pas eux qui voteront dimanche. :)
    C'est ce que j'me dis à force de lire les posts ... Parcontre moi, j'irai voter dimanche!
    o0OFF, 4 Mai 2007
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'aurai dit la Faiblesse d'un homme si c'était Sarkozy. Il ne faut pas voir le mal partout... C'est pas parce que je différencie les deux sexes que je fais parti d'un monde à part. Il y a des femmes et des hommes sur cette Terre, tu sais. :-D
    Dieu Bisounours, 4 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.