PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    B) Oui mais quoi, tu crois que du jour au lendemain on pourra foutre tout le monde au boulot simplement parce qu'ils chercheront du travail ? Y'a des profiteurs oui, mais y'a aussi des gens honnetes qui peuvent légitimement pas trouver de boulot et qu'on doit aider. Si carence il y a sur le "plein emploi" que tu sembles trouver évident, ca vient du politique, pas de ceux qui choment et qui pour la plupart quoi que tu en dises n'y peuvent rien.

    C) Illogique non, parce que mes potes roulent pas sur l'or, loin de là, vivent pas dans un 250 m² (plutot 25), utilisent juste le chomage le temps de finir leurs études/formation avec un peu de black à coté pour payer ces études et bouffer. Non je trouve pas ça choquant. Et non ils sont pas payés plus qu'un gars qui bosse.
    EnTrAnCeD, 4 Mai 2007
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    le chomdu plus quelques heures en black à coté, c'est mieux que le win for life hein :roll:
    cyriak, 4 Mai 2007
  3. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    T'as rien d'autre à dire ?
    EnTrAnCeD, 4 Mai 2007
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    oh moi aussi j'ai le droit de balancer des conneries...

    mais comme je suis un gros fénéant, j'vais pas perdre mon temps à faire des tartine... :pfiou:
    cyriak, 4 Mai 2007
  5. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    La reconnaissance sociale, vous connaissez ?

    Je crois que si c'était le cas, certains ne débiteraient pas autant de conneries.
    Cactus floweR, 4 Mai 2007
  6. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Aller vu que tout le monde dort j'ai le champ libre :-D

    Royal a été d'une piètre qualité dans ce débat. Y'a pas à dire c'est une clinche en communication. Ses partisans trouveront toujours un fond à remuer dans ce qu'elle a dit mais ses propos restent du vent sur beaucoup de sujets. Voilà mon avis sur la forme, peu importe les idées là.

    Pour le reste SVP arrêtez de vous opposer en gauche/droite. C'est idiot et franchement dépassé. Y'a une réalité : nos sociétés sont fondées sur la coexistence de ces deux idéologies. Choisir l'un ou l'autre n'est que choisir une variable d'ajustement en fonction de ce qui est nécessaire pour notre bien etre général à tel moment X. Voter pour la droite ne fera pas de la france ni de la belgique un pays comme les USA, tout comme voter socialiste ne fera pas de notre pays un Ex-URSS bis. Y'a des acquis et ils resteront

    Mais faut pas se leurrer, l'économie se "mondialise", et ce que nous voyons comme des délocalisations de notre point de vue n'est qu'une redistribution du travail d'un point de vue mondial au profit de ceux qui coutent moins. Alors on peut discuter des heures, en attendant faut se bouger le cul et utiliser les formules qui marchent. Et c'est pas en france qu'on les trouve, mais au R-U, en irlande, au danemark et en espagne. Royal à ce niveau apparait comme conservatrice et complètement dépassée, je crois qu'on peut difficilement dire le contraire.
    EnTrAnCeD, 4 Mai 2007
  7. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Merci pour le compliment, merci aussi à tout ceux qui m'ont envoyé des commentaires pour ma réputation :D

    Je ne suis ni contre le socialisme (qui a quelques bonnes idées mais a plutôt tendance ces dernières années à vouloir appliquer de vieilles recettes communistes), ni contre le mouvement libéral (qui ose dire qu'il faut faire avancer les choses d'un point de vue économique, mais oublie trop souvent que l'augmentation des richesses se fait surtout au sommet de la pyramide et que le partage de celles-ci n'est pas équitable).

    Je le redis, mon post était une fiction, basée sur mon expérience du travail (15 ans), depuis mes utopies de débutant jusqu'aux coups de massues de plusieurs réorganisations. J'aurais pu aussi écrire sur l'accident de travail, le rachat de la société, ou la délocalisation. Toutes ces choses pointent aux nez des employés et pour certains c'est le chômage assuré en bout de course (pas pour moi jusqu'à présent, heureusement).

    Dire que les patrons sont sympas, apprécient de vous voir vous plier en 4, c'est valable un temps. Le jour où le ciel deviendra plus gris, ils n'hésiteront pas à couper les têtes de ceux qui "coutent trop cher" ou a fermer la société pour aller voir ailleurs, là où leurs stock options prendront 4% de plus value.


    Mlle Jeanne, 4 Mai 2007
  8. Offline
    Mais LOL.

    B) Vas faire un tour a Molenbeek, tu comprendras mieux ma pensée ;)

    C) Sisi tres illogique. Y'a bien des emplois a temps partiel (week end/soirée notamment) pour les etudiants. Donc me dire chomage + black = OK, c'est vraiement... contre ce que tu penses :p

    J'm'explique (comme d'hab)
    Le gars a d'un coté le chomage, de l'autre son black. OK ?
    Coté chomage : Il est la, pour un temps determiné d'apres toi, il touche X¤ /mois. Pas de soucis si c'est pour faire ses etudes.

    La où ca devient incohérent c'est que tu dis qu'il y a moins d'emplois, MAIS tu toleres le black pour tes potes ? J'te rappelle que la fonction qu'il occupe (meme si c'est plongeur dans un fake resto) pourrait etre occupée par queqlu'un d'autre, mais déclaré.
    Ou l'inverse aussi, il pourrait lacher son chomage pour taffer déclaré et aller aux cours (comme nombreux etudiants font).

    Tu m'suis ?

    Si oui, tu trouveras toi meme ce que tu dis legerement opposé ;)



    Citation purement Ségolèniste o_O

    COMMENT veux tu financer la vie de X personnes si tu n'as pas le SALAIRE APPROPRIÉ ?!

    Tu vas en discuter avec les partenaires ?


    A partir du moment où tu rapportes plus d'argent que tu ne lui en fais perdre, tu m'expliques pour quelles raisons il te virerait ?
    Tout est question d'efficacité/rentabilité, et il est CLAIR que celui qui occupe un poste haut placé (>4500¤/mois on va dire) et qui rapporte 2000¤/mois, la y'a une raison pour le dégager.
    Si t'es le gars qui lui déniche des contracts chocs a 20 000 000 d'¤ avec les grosses multinationales, ca m'etonnerait FORT qu'il te vire, tu vois ?
    Puis lors des délocalisations, il y a toujours une possibilité de reprise de contrat non ? Genre si t'es haut placé, ton groupe te proposera d'office le meme poste (voir un peu moins bien ou un peu mieux, ca depend, payé) apres la déloc'.

    Nah, faut rester logique. Faut pas rester un employé de la firme pour laquelle tu travailles, faut devenir un de ses organes vitaux pour t'assurer un joli salaire en fin de mois, et une belle pension en vue.

    Ca s'tient ou pas ce que je raconte ? Ou c'est trop utopiste ?
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tu verras lorsque tu seras dans le monde du traail.. que tes illusions vont vite mais tres vites volées en éclats..
    vient pas me dire que tu connais le monde du travail...


    allez je vais t en donner une ... juste une petite.. "Pour ne pas perdre son niveau de vie.."
    Fist, 4 Mai 2007
  10. Offline
    dRex Xaxaxa
    Tu rends compte du rapport entre nombre de postes aux placés, ou tu dirige qqch dans l'entreprise et les "petits" postes ? Ce que tu dis est impossible, désolé de te le dire.

    De plus, bah s'il va te virer, si tu compte 4000¤/mois et que tu rapport disons 50 000¤/mois (pour peu que ce soit chiffrable), bah si le ga juste en dessous de toi est pret a faire le même pour 3000¤/mois, fini, au revoir, bienvenu au chomage.
    dRex, 4 Mai 2007
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tiens je vais te donner du vecu

    J ai bosser pendant 6 ans pour une boite d informatique... super Ambiance un chiffre d affaire de 18 a 19 millions ¤ par An.. deux fiilliales bref une entreprise saine..
    Une année difficile c a d de quoi payer toujpours tous le monde et de s en mettre encore dans la poche... mais pas assez a son gout ( le boss)

    il vire 3 personnes en septembre 2004.. donc pour nous surcharge de boulot et pas d augmentation.. heures supp non declarées et tout le tralala que tous le monde a deja fait :):)

    voila que le boss en Decembre debarque avec une nouvelle voiture.. son bras droit aussi.. pour lui une Mercedes AMG a 170 000 ¤ et pour l autre un transporter full options VW pour 55 000 ¤.
    Wééééé on se dit super et le meme jour ( véridique) ou il se pointe avec sa caisse il nous annonce que la prime de fin d année est sucrée ... et vraisemblablement la prime de vacances.... et qu il faut s attendre encore a des reajustement de personels :):)

    bref la j avais compris qu il fallait que je me casse .. que je ne voulais plus bosser avec des gars pareils.. j ai demandé a faire partie de la 2eme vague de licenciement.. certains avait plus besoin de leur travail que moi.. comme je voulais de toute façon tous changer j ai pas eu mal au cul
    Fist, 4 Mai 2007
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Vas dire cela aux employés de VW Forest dont l'usine a réalisé un benef d'environ 100 M ¤ en 2006 :]



    http://www.lesoir.be/dossiers/ou_va_bruxelles/article_526026.shtml


    C'est à se demander qui est-ce qui vit au pays des Bisounours ici :baille:
    Ochinko, 4 Mai 2007
  13. Offline
    Issey Touriste
    Bien joué, bel exemple.
    J'aime beaucoup le resortir quand on me dit "Si tu travaille pour une grosse entreprise y a pas de risques"... 'porte quoi ouais
    Issey, 4 Mai 2007
  14. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !

    Toute personne a besoin de reconnaissance sociale, c'est une chose quasiment essentielle au bien être de chacun.

    Croire qu'un nombre incalculable de gens pensent que le "chomage + boulot en noir + WoW = La vie en rose", c'est tout simplement de la parano. Toute personne ressent tôt ou tard le besoin d'être utile à la société, d'y avoir sa place.

    Le chômage sauve littéralement des vies et je ne vois pas pourquoi il faudrait se lancer dans une polémique de plusieurs pages comme on le fait maintenant sous prétexte que des gens "profitent" du systeme alors que les effets bénéfiques de celui ci sont bien plus nombreux que les néfastes.

    Des gens qui exploitent les failles, tu en trouveras dans n'importe quelle systeme : juridique, économique, social, ... On ne peut pas tout gérer. Tu critiques Ségolène pour certaines de ses idées que tu considères utopiques et irréalisables mais tu prônes toi même un monde à la Big Brother où aucun abus ne serait possible. Est ce davantage réaliste comme idée ?
    Cactus floweR, 4 Mai 2007
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, disons que c'est plus facile de chier sur les chomeurs qui profitent et sur ceux qui bossent en black que sur les patrons qui se cassent avec des parachutes en or ou encore sur la fraude fiscale et se genre d'abus qui sont commis par des gens petés de thunes :love:
    Ochinko, 4 Mai 2007
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est clair qu'il faut pas ce leurrer :

    Tu supprimes le chômage, et t'obtiens une guerre civile !


    Il est humain pour une personne de choisir la facilitée. Et j'aurais plus tendance a pardonner un mec qui est au chômage tout en bossant en black, que le monde politique en général.

    Tout l'argent public gaspillé par nos hommes politiques, tout ces scandales dont on parle, ceux dont on ne parle pas et qui sont inconnus du grand public... ça fait beaucoup.

    Le pire dans tout ça, c'est que contrairement au citoyen lambda, ces hommes et femmes politiques ont pris des engagements vis a vis de nous... Et pourtant, ce sont eux qui s'en sortent le mieux quand un scandale du genre éclate. Des excuses publiques suffisent et 1 semaine plus tard on en parle plus...

    En attendant, t'as 300000¤ par ci qui sont gaspillées, 500000¤ parla, 35000¤ par ici, 115000¤ parla, etc... (chiffres pris au hasard).



    Au lieu d'être divisé, on devrait plutôt être uni et être unanime face a ce genre de scandales venant de la part du monde politique, car ces personnes sont a la tète de notre société, et ce devraient de montrer l'exemple, mais au lieu de ça, ils magouillent a gauche a droite, et essayent de diviser la population en stigmatisant les chômeurs...

    Je trouve qu'on peut pardonner a un citoyen d'essayer de profiter du système, car la vie de nos jours est assez difficile. Par contre, il est impardonnable pour un homme politique d'être au centre d'un scandale d'argent détourné, magouillé, gaspillé.
    Gegurion, 4 Mai 2007
  17. Offline
    Vu que toi et dRex donnez plus ou moins le meme exemple :

    Dans l'histoire, le bras droit du boss il a fait quoi pour arriver la où il est ?
    Il est passé sous la table ? ( :oops: )
    J'pense pas.

    Le truc c'est que je ne veux pas etre un simple employé, mais bien un membre qui a son mot a dire (bah ué le PDG de Total ou de VW est un etre humain, non ? )

    C'est ca qu'il faut comprendre, et j'ai la chance de croire que je peux y arriver, donc pourquoi ne pas se donner a fond pour y arriver ?


    Vous avez une vision défaitiste du travail acharné (meme si je vous trouve supra gentils, sympas et tout) j'vous trouve d'un triste o_O



    Chou, tu ne lis pas ce que je te dis ;)

    Ce sont des EMPLOYES SIMPLES, le DG de la firme a été viré ? NANNNN
    Et un simple employé est remplacable, pas un DG en qui on a toute confiance.



    Je n'ai pas dis ca non plus ;)
    Ché pas si tu t'en rends compte, mais vas faire un tour sur la chaussée de gand, niveau etangs noirs.

    Molenbeek est la commune qui compte le plus gros taux de chomeurs (54% il me semble) et, connaissant le milieu et les aptitudes et le courage de ces gens, je peux t'assurer que 50% de ces 54% ne cherchent pas le moindre travail.

    J'ai un pote au CPAS, il a eu 3 propositions d'emplois, il est sans formation mais gere la programmation assez bien (de la part d'un Directeur de Banque, d'une PME, et de Mobistar, c'pour dire le salaire qu'il aurait pu percevoir). Il a tout rejeté, par pure flemme, monsieur prefere parcourir la Belgique au volant de sa caisse (12 000km en 3 mois de permis quand meme) et en ne foutant rien de ses journées.
    Le probleme, c'est que les gens ne sont plus aussi motivés qu'en 1980, où tous les marchés n'etaient pas blindés, comme en 2007.
    Mais dans la vie, je ne vous apprends rien, il faut perseverer et PERCER.

    Sisi, je suis motivé et j'ai de l'ambition :-D


    Je chie sur les gens qui ne veulent pas travailler :)

    Le patron n'est pas patron pour rien, s'il a 50 ans de carriere derriere lui, je trouve normal qu'il recolte ce qu'il a semé il y a tres longtemps de cela.

    Regarde le PDG-fondateur de BOSE, quelques liens en dessous de celui ci, il a quoi ? 65 ? 70 ans ? Et pourtant il TRAVAILLE ENCORE !!!!

    Le bonhomme pourrait faire glander 4 - 5 de ses générations, il est assez riche pour nourrir tout le continent africain (en meme temps avec 100 000 000 tu les nouris 4 ans :x). Tu m'expliques pourquoi lui travaille encore, alors qu'il serait normal qu'il prenne sa retraite, alors qu'un gars de 25 ans refuse de travailler ?

    La fraude fiscale ?
    Ué c'pas Ségolène qui aurait oublié quelques maisons dans sa déclaration ?

    mlol.

    Et comme vous le dites, il est normal que chacun abuse de son status ;)
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
  18. Offline
    Issey Touriste
    Quelques bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy :

    1. Augmentation des violences faites aux personnes : +13,9 % en 5 ans.

    2. Avoir arrêté la police de proximité.
    Avoir fait une police de l'état plutôt que du citoyen. Mauvaise qualité de service public. La police n'est pas là pour provoquer une partie de la population en multipliant les identités de ceux qu'ils connaissent déjà. La police est là pour protéger les gens. Pour les problèmes de violence, il y a la par exemple la BAC.

    3. Vouloir juger des mineurs comme des majeurs.

    4. Créer des peines planchers au bout de la 3ème condamnation : sans jugement, le prévenu prendrait la peine maximale. Ceci détruit la tradition juridique (individualisation de la peine), va contre la Constitution Française et les Droits de l'Homme.

    5. Franchise sur les soins. Il y a quelques mois, Sarko parlait de 100 euros qui ne seraient pas remboursés (par an). Puis ce fut 15. Mais peu importe puisqu'il a dit (Voir "Le Parisien") : "cettre franchise évoluera avec le trou de la sécu. Si la branche maladie est déficitaire, les Français seront sanctionnés par une augmentation." Sanctionner les malades, drôle d'idée ! Jamais les médecins ?

    6. "Travailler plus pour gagne plus". Slogan malicieux (et populiste). Mais tout le monde sait très bien que ,d'une part, beaucoup de gens aimeraient travailler tout court et, dautre part, les salariés décident rarement.

    7. Parler souvent de religion. Rappeler qu'il croit. Cela me semble relever du "personnel". Nous n'avons pas à le savoir. Si nous l'apprenons, c'est une chose, mais qu'il y revienne, cela ne va pas.
    Il trouve dommage que "notre laïcité sous-estime le poid de la religion dans notre histoire." Il trouve qu'on manque de prêtres (Voir "Le Figaro").

    8. Envisager de revenir sur la loi 1905 pour que l'état subventionne la construction d'édifices religieux (notamment des mosquées). Mais enfin ! Il existe des moyens de financer sans pour autant revenir en arrière. Autre chose : Sarko ne voulait pas de la loi interdisant les signes religieux à l'école. Moi, si. Il essaie, d'après moi, de concquérir les voix des pratiquants ?

    9. L'expulsion d'enfants nés en France. Ou alors il faut écrire que c'est la fin du droit du sol !

    10. Le "Ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Identité nationale et immigration ? Aucune personne ne peut définir l'identité nationale.
    D'autre part, il faut le redire, Les français sont si nombreux qu'aucune immigration ne met en danger leur identité nationale. (En revanche, si Sarko démontre qu'il vaut mieux qu'un "Ministère de l'Immigration" soulage celui de l'Intérieur, pourquoi pas ?)

    11. Dernier arguement : la bassesse de sa campagne.
    Dire par exemple que la gauche est du côté des fraudeurs, ou qu'elle ne respecte pas le travail. Soutenu dans un monde médiatique duquel les journalistes (les vrais) ont disparu, Sarkozy peut tout se permettre, même dire qu'il est "profondément équilibré" et que sa "france est celle des croisades et des cathédrales" (13/03/07).

    A mes yeux, il faut quelqu'un de plus calme, de plus équilibré.
    Issey, 4 Mai 2007
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    le brfas droit c etait son ami d enfance qu il a voulu aussi virer par la suite mais mais qui coutait trop cher en Prime..

    arretes de te bercer d illusions .. entre ce que tu crois et la réalité , il y a une marge enorme dont tu n as aucune conscience tant que tu n'est pas dans le monde du travail
    Fist, 4 Mai 2007
  20. Offline
    Le chomage n'est pas un droit, l'ami ;)

    Dans certains pays, ca existe pas le chomage.
    Dans certains pays, si tu refuses 2 offres d'emplois, t'es viré du chomage
    Dans certains pays, tu as 6 mois pour retrouver un travail, n'importe où, que tu trouves ou pas, t'es viré du chomage.

    J'vois pas pourquoi le peuple devrait lancer une guerre si le chomage disparait. Il suffit de se depecher pour trouver un taff n'importe où, n'importe quand.


    Vous dites 1 offre d'emploi dans 1 domaine pour 6 personnes qualifiées pour CE domaine. Bah y'en a 1 qui l'obtient, et les 5 autres se reconvertissent ailleurs, c'est pas plus compliqué. Mais faut croire que si :x


    Prenons un exemple tres concret :

    Nous avons, parmi nous, un membre qui a une formation d'infographiste. Malheureusement pour lui, ce secteur est completement fermé. Il fait quoi ? Il travaille dans la démolition.

    Lien ? Aucun. Pourquoi lui y parviens (alors que ce n'est pas DU TOUT ce qu'il cherche) alors que d'autres non ?

    Faut savoir dans la vie hein :x
    [Pneumonia], 4 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.