Probleme cours du soir et chômage

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par needforskill, 9 Décembre 2012.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu crois vraiment que la plupart des chomeurs n'ont pas envie de bosser?
    ca ne se résume pas qu'a la possibilité de transport ou d'envie tu sais
    faut etre realiste, y'a pas mal de parametres en prendre en compte
    zoheir, 11 Décembre 2012
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Il y a de la place parce que tes agents perdent leurs cartes parce que la loi ne leur laisse aucune marche de manoeuvre. Tu le sais aussi bien que moi.

    Un agent qui voit une porte ouverte derrière lui et qui se fait agresser, si il décide de se défendre au lieu de sortir par la porte, le juge ne lui laissera pas la carte. Fait avéré!

    M'étant renseigner pour ouvrir une boite de gardiennage, je connais pas mal le milieu. Mais c'est un autre débat...

    Ta phrase "du boulot y en a pour celui qui veut". Non, puisque le chiffre te montre que NON. Il y a 446k personne qui ne peuvent trouver un job, c'est mathématique! Dans mes chiffres je ne vois nul part une question de distance. Si t'as un job à ostende et que tu vis à charleroi, tu iras? Arrêtes de mytho stp!

    Des km? Il faut encore que tes km soient correctement payé. Te taper 100 borne allé retour pour remettre de ton propre salaire....

    Dans mes chiffres je ne vois nul part la nécessité de diplôme ou autre. Dans ces 54K il y a une nécessité de diplôme etc...

    "Travailler pour vivre et non vivre pour travailler".
    koraz, 11 Décembre 2012
    #22
  3. Offline
    Zloup Badger
    tu t'es renseigné donc tu connais le milieu ?

    euuh, des déchéances de cartes il y en a peu, des agents qui quittent car ils trouvent autre chose, plein. C'est ce que je dis, comme job alimentaire le temps de trouver mieux, c'est parfait, t'es formé, bien payé pour le niveau demandé à la base du métier.

    Après, y a des gens qui accumulent des formations et bossent sur des postes de prestiges, et ils en sont très content.



    zoheir : combien de gens disent, ce job je veux pas ou jamais j ferai ça, plein. Je parle bien de job alimentaire, plutot que d'être au chomage, du boulot qui payes les frais, le loyer, y en a... y a pas de honte à faire la plonge plutot que de dépendre du systeme de chomage/cpas.
    Zloup, 11 Décembre 2012
    #23
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Plein!?
    mec, on s'enfout de ton experience, je peux te dire que c'est totalement le contraire dans mon entourage, ca n'avance a rien
    si t'as des chiffres, balance
    zoheir, 11 Décembre 2012
    #24
  5. Offline
    Zloup Badger
    Des chiffres tu les réfute, plus de 50k places mais pas de boulot d'après vous.
    Zloup, 11 Décembre 2012
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Non, j'ai pas mal de pote qui travail dans le domaine. Bizarre, j'ai pas les même échos des responsable chez securitas, fact etc...

    Je te demande de laisser ta place à des gens qui cherchent, vu que c'est facile de trouver, tu te feras une joie trouver, non?

    Toujours des gens qui ne sont pas au chômage, voire pire que sont étudiants qui disent "y a du boulot. Quand on veut on peut" et dans 90% des cas leurs boites ne recrutent pas.
    koraz, 11 Décembre 2012
    #26
  7. Offline
    Zloup Badger
    donc on recommence, le mec qui a besoin de boulot pour bouffer, il en trouvera, quelle que soit la branche.
    Zloup, 11 Décembre 2012
    #27
  8. Offline
    koraz Tiède
    54K place PARTOUT EN BELGIQUE et TOUT DIPLOME CONFONDU! Est ce que tu irais travailler à 150 km de chez toi avec 0,11 cent du km (allé) et/ou tu devrais remettre 300 euros de ta poche en essence sur un salaire de 1200 euros?
    koraz, 11 Décembre 2012
    #28
  9. Offline
    Zloup Badger
    J'ai des agents qui viennent sur bxl de anvers, de la frontière francaise, luxembourgeoise... tout les jours.
    Zloup, 11 Décembre 2012
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    Il y a 50 bornes de anvers à bxl. Mais soit ;).

    Sans même parler du salaire etc... Payer une nounou et toucher moins qu'au chômage, c'est logique que les gens bossent pas. Est ce le chômage qu'il faut diminuer ou augmenter les salaires? Tu ne gagneras pas 1 euro de plus si les chômeurs gagnent 500 euros de moins. Mais là est un autre débat.
    koraz, 11 Décembre 2012
    #30
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais enfin trouver un seul taff dans un rayon de 150km faut le vouloir en Belgique...
    Skarbone, 11 Décembre 2012
    #31
  12. Offline
    deNje Adm¡n
    tu gagnes la palme du héros de gamerz!
    deNje, 11 Décembre 2012
    #32
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a bien plus de 54k place libre et il est aussi possible de créer son propre emploi... quand on veut, on peut.
    Atlantiste, 11 Décembre 2012
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    J'appel demain, il y a une place d'avocat, je dirai au recruteur que "je veux, donc je peux" :)
    koraz, 11 Décembre 2012
    #34
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    54000 emploi dispo ce sont les offre d'emploi dispo dans les statistique de forem/actiris/etc

    par contre les sociétés ne font pas toujours une annonce pour recruter et des postes vacants il y en a beaucoup plus que ça.

    Quand j'ai été engagé dans la boite où je suis maintenant mon boss n'a posté d'annonce nul part pourtant j'ai quand même un job.

    Les chiffres c'est bien mais quand il est impossible de les avoir tous ils ne te servent à rien et encore moins lors d'un argumentaire.

    Je rejoins zloup en disant que du travail il y en a si tu veux vraiment.

    Maintenant faut accepter de bosser à l'usine alors que tu as un diplôme x ou y. ca te fait du boulot et a coté tu continues à chercher un taf dans ta branche.

    des boulot de merde j'en ai fait en passant par l'usine en production alimentaire, par Mediamarkt etc certains truc bien trash. maintenant j'ai un chouette taf.

    Donc dire qu'il n'y a pas de travail je ne suis pas d'accord.
    Fish, 12 Décembre 2012
    #35
  16. Offline
    Zloup Badger
    Voyant un reply de fish j me suis dit arf, ça va troll, ben nan :D
    Zloup, 12 Décembre 2012
    #36
  17. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    La question n'est pas dans le fond si du boulot il en "existe" pour tous.
    Je trouve que la vie en Europe s'est tellement sophistiqué qu'on passe au second plan le premier but du travail.

    Si on voit en Afrique, les divers sortes de métiers qui se créent, que les gens s'inventent presque, du raffinage artisanale de pétrole de contrebande (lucratif et qui fait vivre beaucoup de familles) aux adolescents et jeunes sans-emploi qui s'auto-attribue la charge de surveiller des parcelles de parking qui ne leurs appartiennent pas (bcp moins lucratif). On sent mieux le travail comme un moyen pour survivre, et qu'une loi régit ce mode de survie : c'est de se plier à la contrainte du travail (ce qui n'a pas tjrs été une évidence dans l'Histoire des Hommes), càd qu'il faut travailler, de bannir la paresse (c'est une question de choix) et de lutter pour gagner son pain (question de ressources individuelles face aux aléas sociaux, discriminations, exclusions).

    Que des allocations de chomage existent soit, mais qu'elles soient limités dans le temps.
    Et la solidarité incombe à la société civile car elle est consciente que des personnes n'ont pas les ressources pour se "battre" pour gagner sa croute.
    Noex, 12 Décembre 2012
    #37
  18. Offline
    koraz Tiède
    Et donc, ceux qui ne savent/peuvent trouver du travail doivent mourir? Tu me diras que c'est la sélection naturelle et je veux bien te croire sauf qu'on se dit "civilisé".

    Ta vision est tout à fait logique et je ne la contredis pas mais en prenant ce genre de décision on ne peut s’attribué le titre de "société civilisée" puisqu'on pense, on agit comme dans le règne animal ;).

    Tu parles du travail? Le problème du travail n'est pas l'acte en lui même, c'est que 75% du produit de ton travail part à l'état (et non pas pour payer le système socialiste blablablabal, c'est comme ça dans la majeur partie des pays droite/gauche).

    Tu fais 160 heures, tu as droit à 40h pour toi acheter des produits. Le reste du temps est consacré à l'état. Est ce normal? J'en doute!
    koraz, 12 Décembre 2012
    #38
  19. Offline
    StarflaM Elite
    This !

    Problème : depuis l'aube de la révolution industrielle, on ne laisse pas place aux initiatives personnelles. L'éducation parentales mais surtout les écoles et les universités (kikoo akabane) ne forment jamais que de parfaits petits ouvriers/employés facilement remplaçables. Ces gens sont perdus dès qu'on ne dit pas ce qu'ils doivent faire.

    Il y a d'ailleurs de plus en plus de prises de conscience de cela et ça commence à bouger (grâce notamment à l'éducation online, les blogs de partages d'idée etc) car le salut actuel ne vient que de ceux qui s'auto-forment quasiment sur le sujet !
    StarflaM, 12 Décembre 2012
    #39
  20. Offline
    koraz Tiède
    Sans compter tous les freins à l'indépendance... Il y a plus d'indépendants sous le seuil de pauvreté que d'employés/ouvriers.
    koraz, 12 Décembre 2012
    #40