Procès des caricatures : « Charlie Hebdo » relaxé

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 23 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    donc si ma religion, qui m'a été tout droit dicté par dieu en écriture automatique en ce moment même (j'suis en train de recevoir l' illumination, j'suis à moitié en transe là) me dicte que j'ai le droit des fumer un gros petard et ensuite sortir dans la rue et casser la tête à qui je veux, et ensuite d'aller me tapper des putes, alors c'est ma vision, ma culture, mon opinion, mes principes (et en plus j'suis obligé puisque c'est dieu qui me l'a dicté, j'veux pas aller en enfer) et tout le monde doit accepter, me comprendre et me laisser faire... okayyyyyyy
    cyriak, 25 Mars 2007
  2. Offline
    yuyuyiyi ex membre
    Le programme est pas tellement mauvais, petard, putes :D C'est ou qu'on signe =]
    yuyuyiyi, 25 Mars 2007
  3. Offline
    Est ce que l'Islam pour a la débauche, a l'alcolisme, a la drogue et a la violence ?


    CQFD. Post visant a m'agresser intellectuellement. (ok Zaene, I'm brainless)

    Cela dit, tant bien meme que ta religion te pousse à ca, on ne te laissera pas faire. Et la, on rentre dans le domaine politique, et je n'aborderai pas ca.


    Pis si tu veux te foutre de la gueule de qqun, sort dehors, va voir des potes, et deconne avec ceux. La t'as cité tous les péchés auxquels on penserait directement. Et la religion, Dieu, un Prophète, c'est pas "ca".

    Bon, la chuis "legerement" dégouté de voir a quel point l'Islam est méprised. C'est terrible quand meme, cela dit, j'respecte vos facons de voir les choses. (ok Zaene, fuck off.)

    Sur ce, bonne nuit :p
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et on appelle ça un illuminé qui va déboucher soit sur une secte, soit sur un groupuscule de libres penseurs qui finiront en hopital psychiatrique.
    Tarouk, 25 Mars 2007
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Vous inquiétez pas, j'vais pas tapper sur quelqun sans raison, j'ai une morale et un conscience quand même... j'vais pas suivre aveuglément la parole de Dieu...
    cyriak, 25 Mars 2007
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Il faut quand même avoir un esprit critique et même en tant que croyant éviter le "tout est bon dans le jambon" (enfin, si je peux me permettre ça en tant que musulman :D )
    Tarouk, 25 Mars 2007
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le ramassi de conneries sur ce post. Homme et femme sont sur le meme pied dans nos sociétés occidentales. C est notre mode de vie. A VOUS de vous adapter. J'ai épousé une orthodoxe, je suis catholique non pratiquant. Nous avons parfois des points de vue différents mais nous acceptons nos différences. Nos futurs enfants sont bientôt en route. Je ne leur imposerai rien, à eux de choisir si ils veulent plus tard être catho, orthodoxes ou athés. Entre époux civilisés et EGAUX, nous faisons des concessions et nous adoptons la liberté de choix. Pour en revenir à l'adultère. Si ma femme me trompait un jour ou inversément, c est que nous ne serions plus satisfait ensemble. ET DANS AUCUN CAS, je ne m'autoriserais à la battre. Ce serait une fin triste à notre histoire mais on recommencerait un autre vie. Une chose est sûre, je méprise les lois coraniques absolument indadaptables dans nos vies occidentales mais par contre elles s'adaptent super bien dans une époque que nous appelions le moyen âge. Je suppose que vous les aveuglés avez une conscience. Il serait peut-être intéressant de la suivre plutot que de suivre à la lettre un vieux livre poussiéreux (j espere que je n'ai pas fait un blasphème là, peut etre que j'aurai une fatwah sur ma tête :) )
    Arnpsyke, 25 Mars 2007
  8. Offline
    BelZe *
    C'est pas l'Islam qui est "méprised" mais plutôt la religion.

    Malheureusement pour toi, il y a que l'Islam qui en ce moment fait ch... enfin, tu vois :)

    Je suis fondamentalement pour l'éradication des héret.. non, des religions qui n'ont fait que pourir le monde depuis des siècles, et bien plus encore !

    Si l'homme à des craintes et se pose des questions, il peut trouver ce qu'il cherche autre part que de ce ramassi de conneries...

    Le Moyen-Age est révolu depuis pas mal de temps maintenant, il serait grand tant que la relgion fasse de même.


    Maintenant, que tu crois en quelque chose, que tu pries le dieu de la bière tout les jours, c'est ton droit du moment que tu veux pas l'imposer à tout le monde.
    BelZe, 25 Mars 2007
  9. Offline
    Zaene *
    Bien sur que le Coran pousse a la violence , je l'ai deja demontrer rien qu'en citant les sourates et vous venez vous-meme de le reclamer haut et fort. Ah ! Mais suis-je bête, battre une femme c'est pas de la violence, c'est juste un reméde au "deshonneur" :roll:

    Bien sur qu'il est meprisé puisque parfaitement meprisable comme vous venez de nous en donner encore de magistrale raisons, toutes les religions le sont mais il faut bien avouer que l'Islam cummule les atrocités et de fait remporte la palme pour le moment et ce ne sont pas tes insultes ni tes "parenthéses" qui risque d'ameliorer cette vision des choses et encore moins m'empecher de reduire tes inepties en miettes autant que nécéssaire.

    Puisqu'on a la chance d'avoir un croyant doté d'un cerveau et meme d'esprit critique (comme quoi tout est possible :p' ) pourrais-tu repondre a ma réelle interrogation :

    => J'aimerai vraiment qu'on m'explique sur QUOI repose la croyance en ces textes et je ne parle pas de la foi, de croyance personnelle, ni du concept qu'on peut avoir de l'au-dela, non, sur quoi repose la foi du DOGME (quel qu'il soit)
    Zaene, 25 Mars 2007
  10. Offline
    Zloupy *
    évolution vs stagnation a l'âge de pierre...

    un ******* qui ose toucher sa femme, quelle que soit sa raison, est une enflure, y a pas de différences, pas de dégrés... sinon on peut débattre sur le fait qu il ailles égorger le gars qui s 'est tapé sa femme, bah oui, a cause d elui, elle a été voir ailleurs, puis il peut aller buter le pere du type aussi, sans lui, y aurait pas eu d amant donc "honneur" sauf...


    Autant en général je trouves que ca va loin contre les religions, autant pneumonia, là je te trouves tellement con et renfermé sur une vision archaique de la vie actuelle, va t acheter un troupeau de chevres et case toi dans l desert sérieux...
    Zloupy, 25 Mars 2007
  11. Offline
    Miaw ex membre
    Comme disait l'autre : "On ne combat pas des chiens enragés avec les règles de la spa"
    Miaw, 25 Mars 2007
  12. Offline
    Last post :

    Vous lisez pas ?

    Franchement ?


    POURQUOI pousser l'homme a la violence ?

    Les femmes qui ne trompent pas, ca existe, non ?

    Tres bien. Si de telles femmes existent, pourquoi allons nous les frapper ?

    Bizarre que vous ne réagissiez pas sur la comparaison. Elle est nulle, je le sais.


    Vous n'avez pas piger j'ai l'impression.

    Je ne suis PAS a fond dans la religion, c'est juste que vos conneries m'exasperent. L'Islam a evolué. Ce sont les gens qui l'appliquent qui n'evoluent pas, comprenez bien cela.

    Les religions sont de bons modeles, ou plutot on ne m'a appris que les bonnes choses.


    Tu vois, Zaene, chuis pas CONTRE ce que tu dis, y'a eu des atrocités, dans TOUTES les religions, et de tous temps, et ce n'est pas lié uniquement a l'Islam.

    Capiche ?

    Battre une femme, oui faut etre con. Et manquer de respect a son intégrité physique (violation de la charte des Droits Universel de l'Homme)

    Je suis non violent de nature, mais tres nerveux. Je ne frappe jamais les etres humains, quitte a me briser une phalange ou un os, je ne frappe pas sur les etres vivants en général.

    Si ma femme me trompe, et qu'on a pas d'enfants, chacun part de son coté. Si elle taff, elle se chope un appart, sinon elle retourne chez ses vieux. C'est pas plus compliqué. J'refais ma vie de mon coté, et basta.

    Ensuite, si on a des enfants, j'vais pas passer une vie a jouer les faux culs, genre papa maman sont heureux, les enfants le voient, ils voient que y'a un souci. Et j'suis pas pour le mensonge, donc si y'a un bleme, bah tout simplement garde partagée, oué ca va ruiner une partie de leur vie, mais je prefere ne ruiner qu'une partie que l'entiereté. C'est un choix a faire, que je ferai le cas échéant.




    Si vous pensiez que je reflechissais avec un Livre, vous vous trompiez. Parcontre, il m'aide a reflechir et ce qui est, a mon gout, logique, je le prends. Y'a des tonnes de choses que j'ignore sur l'Islam, que les gens découvrent peu a peu, et j'en fais parti. Mais de la à dire qu'elles sont inutiles blablabla, FAKE.

    Les gens qui manipulent la religion la rende mauvaise. J'ai une conscience, et une ame et voila quoi, j'vais pas aller faire quelque chose si je sais que ca va nuire, blesser ou influencer négativement une personne. J'essaie de faire de mon mieux en tant qu'etre humain, du "bien" autour de moi, ensuite c'est contesté, bah j'y peux rien quoi.



    Et je l'ai dis : Battre un etre vivant ne se fait pas. C'est honteux, c'est mal, c'est lache, c'est tout ce que vous voulez, mais, une fois de plus et vous m'en excuserez, SI JAMAIS il doit y avoir des coups, on peut les classer selon un ordre de "gravitude".

    Vous proniez le pardon, la femme qui trompe l'homme et toussa...





    Et l'homme qui bat la femme ? Ne peut il etre pardonné ? Chacun fait des erreurs et souhaite etre pardonné (je reprends vos termes)



    Meditez bien sur cette phrase : "Toutes les blessures physiques guérissent, mais il y a des blessures, celles de l'ame, qui peuvent ne jamais guérir."

    (Franchement, je prefere que ma femme me frappe - ca m'ferait ptdr- qu'elle ne me trompe, si elle me frappe je sais que je pourrais lui pardonner, parcontre si elle me trompe, je serai blessé a jamais dans mon profond moi et ca, jamais je ne lui pardonnerai.)

    Sur ce, bonne nuit :p
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
  13. Offline
    Miaw ex membre
    En même temps, avec la grosse blague qu'on appelle justice dans notre pays... :pfiou: Faut vraiment être completement à l'ouest pour encore y croire...
    Miaw, 25 Mars 2007
  14. Offline
    Miaw ex membre
    Exactement. L'arriéré culturel et évolutif des musulmans est tel qu'on à beau faire...

    En gros ils ont +/- l'intelligence que les européens avaient du temps des croisades, ca nous fait une belle jambe :-D

    Ils ne sont pas compatibles avec notre civilisation, c'est tout, je vois pas pourquoi on se ferait chier avec "leurs lois divines".
    Miaw, 25 Mars 2007
  15. Offline
    Zloupy *
    non. car cela ouvre la porte a toutes les excuses...

    pour avoir connu quelqu'un qui battait sa femme et ses gosses, et ce qqu un est le pere de la fille avec qui j'ai passé 5 ans, je pense que la partie alcollique qui bat sa femme je connais, et je n excuserai pas plus le gars qui cogne sa femme car elle a été voir ailleurs que je n'ai excusé l'enflure qui a mis au monde mon ex.

    si la femme va voir ailleurs, réfléchi, c'est PE aussi de la faute du mari ? mais non bien sur, il est suppérieur, il est bien, il est droit, il a tout les droits...

    ah oui, ma copine m a aussi trompé, en partie par ma faute, et pourtant, je ne lui en ai pas collé une, tu vois, dans ma courte vie de jeune c*n, j'ai vécu les 2 exemples que tu prône, et pourtant, je REFUSE ton argumentation...

    ps : et je pense que côté donner a mon ex, j'ai surement fait bien plus que 90% des gens de mon âge... donc ne prends pas les gens pour des cons s'il te plait...


    le fait de lever la main sur une femme, ME blesserait dans MON âme, d'être arrivé a un tel niveau de barbarie et de retomber au stade animal...
    Zloupy, 25 Mars 2007
  16. Offline
    Desolé pour la femme et la fille.


    C'est une conception des choses différentes que l'on a, et je parle en tant qu'homme et non en tant que musulman.

    Si toi tu vois ca ainsi, tu permets que je vois les choses autrement ?

    Vous n'etes pas meilleur que ceux que vous etes entrain de "détruire". Vous dites qu'on vous impose notre point de vue, mais vous en faites pareil avec le votre. Non ? Je suis con (a 2 reprises) et vous avez raison. J'me trompe pas en disant ca ?


    Moi je te parle du cas où le mari est un homme bien, qui n'a rien a se reprocher. Ensuite s'il part en couille, faut pas s'etonner que la femme se casse, etc. Ca, c'est une question de jugeotte. Si les 2 se sont fait du tort, mutuellement, j'vois pas pourquoi l'un autre plus le droit de frapper l'autre que l'inverse ?

    Si t'as copine t'as trompé, et que c'est en partie de ta faute, comme tu l'indiques, prends t'en qu'a toi meme. J'vais pas étaler ma vie comme on étale du nutella, mais étant un homme droit, honnete, respectueux de la petite coccinelle, je ne tolererai pas que quelqu'un que je respecte et a qui j'ai donné ma vie me salisse. Comprends ca ainsi, ca ne sert a rien de dire moi j'ai raison, t'as tort blah blah blah (tu vois de quoi je parle ?). Chacun a SON point de vue, et tu ne vas quand meme pas etre extremiste au point de vouloir m'imposer le tient. Que tu refuses le mien, tres bien, parfait, tant mieux meme, mais de la a m'imposer le tient alors que le mien est deja a son slot, j'n'ai que faire du tien.

    J'pense faire parti des 10% qui en font beaucoup pour quelqu'un qui va finir par etre mon ex. Non pas que je prévois, mais je le sens, c'est tout.




    J'ai dis "Meditez" pas exposez moi ce que vous en pensez o_O

    C'etait en rapport avec ce que j'ai dis, je prefere etre frappé que blessé dans "mon moi". Tu vois ? Je ne suis pas violent quoi o_O
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Non pas d'accord, c'est grave point barre, y'a pas de plus grave moins grave, c'est innaceptable dans tout les cas, et il n'y a pas de cas plus excusable que d'autre...


    tuer quelqun pour son fric, c'est pas moins grave que de le tuer sans raison, non? :pfiou:
    cyriak, 25 Mars 2007
  18. Offline
    C'est sur le meme pied d'egalité.

    L'argent et sans raison c'est la meme chose. Pour moi.
    Selon la loi, le gars qui tue sans raison, ira dans un asile psychiatrique, et le gars tue pour du fric, ira en prison normale (enfin, en séjour payé par nos frais et sortira 6 mois apres et recevra 625¤/mois)



    Tandis que l'etat d'ivresse et la femme qui a tromper son mari ?

    Y'en a bien un des 2 qui est plus grave devant les lois ?

    La finalité est la meme, quoi que !

    Dans le cas de l'ivresse, la femme sera battue, tandis que dans le cas de la tromperie, le mec se controle et va devant un juge, il obtient gain de cause dans un cas, et pas dans l'autre.

    Ensuite selon le niveau de sadisme du mec, il imposera des tests spermatologiques, etc, afin d'humilier devant une cour la femme qui la trompé.
    Torture mentale, non seulement il lui prend ses enfants, mais il lui prend aussi son honneur, sans meme avoir a la toucher, ca vous va ? Assez subtil ? Beaucoup plus reflechi et moins barbare ?
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
  19. Offline
    Miaw ex membre
    Lol, bon d'accord, quand t'auras une fille, je vais sortir avec, lui casser la tete et me justifier en disant "bah, elle est musulmane nan ? Faut classer par gravitude!"

    :-D
    Miaw, 25 Mars 2007
  20. Offline
    Salut yuyuyiyi, on fait du multicompte ? :p


    Avant que t'arrives a approcher ma fille, t'auras plus de sexe, ni de bras et encore moins de tete.

    :)
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
Statut de la discussion:
Fermée.