Procès des caricatures : « Charlie Hebdo » relaxé

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 23 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Mon pauvre bonhomme, tu ignores completement a qui tu t'adresses, je suis un libertin, pur et dur, cherches tu vas trouver ce que c'est et je te degouterais encore bien plus ... pas la moitier te dis-je, pas la moitier ... :D :D :D
    Zaene, 24 Mars 2007
    #81
  2. Offline
    BelZe *

    Pas vraiment sympa ta "religion" :gne:






    Mais non, c'est pas un truc de barbare, c'est vous les mécréants qui interprété mal !
    BelZe, 24 Mars 2007
    #82
  3. Offline
    Question d'education, de culture, de qualité de vie (pour ceux qui sont eduqués par des parents attentionnés, pas les parents qui se fichent si leurs gosses vont ou pas a l'ecole etc)

    'fin, t'as raison, abandonnons tous, ne nous prenons plus la tete avec ces niaiseries. Personne ne fait d'effort, et ne veut en faire.


    Faisons comme Zian, cassons nous :-9
    [Pneumonia], 24 Mars 2007
    #83
  4. Offline
    Zian[0] Imaginated
    :)



    (Chuis' pas parti, je regarde ce qui se passe... sans voix.)
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #84
  5. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    bon, la on est clairement dans l'intolérance.. et on franchit des limites..

    pour info, il n'y a pas que des musulmans dans les pays maghrebins, et pour revenir a l'ex-yougoslavie, qui est un sujet que je connais un peu, il y a moyen d'y mettre de la tolérance.

    En Bosnie, une partie de la population est musulmane, et les filles portent un voile, mais de telle manière que c'en est devenu un accessoire les rendant encore plus belles et désirables. Il y a moyen de laisser au vestiaire les mauvais éléments, mais encore une fois, le trop plein de testosterone, la peur d'être trompé etc... engendrent des réactions qui me laissent sans voix...
    Oubi, 24 Mars 2007
    #85
  6. Online
    yuyuyiyi ex membre
    +1
    yuyuyiyi, 24 Mars 2007
    #86
  7. Offline
    dRex Xaxaxa
    Je sais que je vais mettre le feu aux poudres en disant cela, qu'on risque de me faire rentrer dans des categories de personnes aux quelles je ne pense pas appartenir mais Zian et Pneumonia, vous rendez vous compte de certaines des choses que vous avez dites ?

    Parler de degrer "d'accepetabiliter" pour battre une femme (c'est bien la l'idée ou il faudra apprendre a vous exprimer clairement), ca me choque au plus au points. Battre quelqu'un ne se fait pas, point barre. Tout comme faire justice soit même, accepter ce genre de chose, et c'est le debut du retour a oeil pour oeil, dent pour dent...

    Obliger le futur mari a devenir Musulman pour se marier, et apres tu vas parler de liberté ? Que tu ne veuille plus parler a la fille qui se marie avec un non mulsuman c'est ton droit même si je trouve ca con, mais obliger quelqu'un a faire quelque chose, ca me revolte.

    Dire qu'un non Mulsulman ne peut pas comprendre, n'y a-t-il pas la une preuve d'un certain décalge avec la socité ?

    Qu'on me comprenne bien, je n'ai absolument rien contre le fait que pour toi la fidélité soit une valeur clé, que tu pense qu'un mulsuman devrait se marrier avec un mulsuman. Mais quand tu veux imposer quelque chose a quelqu'un, quand tu parles d'excuser la violence, la ca me revolte. De quel droit aurais-tu raison et non la personne en face ?

    Autre chose, j'ai souvent l'impression que pour toi les valeurs des gens viennent de la religion, j'ai bien peur qu'en europe (en tout cas Belgique) ca ne soit plus le cas pour beaucoup de monde. Je ne suis pas croyant, je ne me prononcerais pas a propos l'existence d'un Dieu quelconque mais je ne puis supporter le manque de respect. Ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres, voila une phrase qui resume a merveille mes opinions.
    dRex, 24 Mars 2007
    #87
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    le "problème" c'est que tu pars du principe que tu es musulman ( normal, rien à redire chacun ses conviction, peace amen) et que tu as raison parce que tu es musulman et que le Coran est la parole de Dieu donc vraie et sans contradicition ( Dieu qui se contredit ça le fait pas) . Et je suppose que tu penses ça mordicus mais si euu disons que un peu de bon sens ( mais ça, ça varie chez tout le monde) certaines règles ( là je suis un hyper-modéré) font aisément penser qu'elles ont été conçu par des hommes (avec un petit h) pour des hommes (toujours le petit h).


    Conclusion ce que je n'aime pas dans LES religions c'est ce caractère on a raison, tageule ne pense surtout pas par toi même... chuuut.... rendors toi... voilààà biiiennn, tient voilà une ostie t'as été sage
    MaRTIaL, 24 Mars 2007
    #88
  9. Offline
    Le mot que je cherche se traduit par une addition de ca, et ne donne pas "con" au sens du dictionnaire, y'a des mots qu'on ne traduit pas o_O


    @Oubi : Apres ca, chacun est comme il est. Ensuite y'a des situations qui font que, et d'autres font que ca se passe autrement. Pis y'a des regles a respecter dans un couple, c'est pas "play for fun". Tu vois ? Un minimum de respect et de fidélité, sinon y'a pas de couple, demande le aux gens marriés et ils confirmeront. J'te parle de gens normaux, pas de libertins et autres echangistes. Ok ?




    @Zaene : Ué t'es un cas, j't'ai dis, mieux vaut qu'on s'evite, on ne sera pas d'accord, et s'prendre la gueule a chaque fois qu'il y a Mahomet, Prophete et Islam, laisse tomber, t'es pas vivable. J'suis pas Docteur de Théologie Islamique, je ne connais pas le Coran par coeur (en meme temps, on en apprend tous les jours).





    @BelZe : Ma religion est formée de terros et de kamikazes, happy ? J'ai EXAGERÉ, ca m'semblait evident.


    Pis c'klr, c'nous les mécréants :pfiou:
    [Pneumonia], 24 Mars 2007
    #89
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    On parle de cette facette de l'islam (tromper quelqu'un etc.) parce qu'on reste dans le conteste du procès :] .

    Pas besoin d'aller en ex-yugoslavie pour voir des fille porter le voile et être aussi belle que sans ! J'vais en ville et j'vois tout ça ! L'islam n'a pas que des mauvais côtés, la preuve.

    Bon, sur ce !
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #90
  11. Online
    yuyuyiyi ex membre
    sans oublier le bon vieu vin de messe :dead:
    yuyuyiyi, 24 Mars 2007
    #91
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    +1

    exactement de ton avis...
    cyriak, 24 Mars 2007
    #92
  13. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    merci de laisser a chacun son appréciation de la normalité.
    il y a des regles a respecter, certes, mais chacun est faillible et peut avoir droit au pardon...
    je ne pense pas que tu serves toujours ta cause en t'exprimant ainsi.
    Oubi, 24 Mars 2007
    #93
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Je ne comprends pas le sens de ta phrase ( c'est dit sans ironie et en toute sincérité)
    MaRTIaL, 24 Mars 2007
    #94
  15. Offline
    BelZe *
    Après c'est tout poru ce soir, mais en parlant de mécréant, je parlais de moi :proud:
    BelZe, 24 Mars 2007
    #95
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    1000 fois d'accord
    MaRTIaL, 24 Mars 2007
    #96
  17. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Si l'homme se marie avec la fille, ils ont dû parler de ce sujet, c'est pas une surprise que garde la fille pour le moment de la lune de miel ! J'ai une amie qui a trouvé son prince charmant : Arnaud. Ils s'aiment tellement qu'il a décidé de la suivre dans l'islam et prendre un nom arabe simple et joli ! Il est aussi heureux qu'avant ! Ses parents (avec qui j'ai de très bonnes relations) ont trouvé cette idée chouette parce qu'ils adore les cultures différentes ! (oui... j'm'égare) Donc tout est possible !

    Un musulman peut comprendre mieux qu'un non-Muslim.
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #97
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bon, je vais parler en tant que musulman modéré: si si ça existe...

    Il y a un point sur lequel l'Islam et le Christianisme se détachent

    - L'autorité terrestre

    les différents papes ont suivi l'évolution du monde, des moeurs et des civilisations. Il y a encore du boulot et je ne critiquerai aucun pape sur les décisions prises et les points de vue adoptés (avortement, préservatif, etc).
    Dans l'Islam, personne ne fait office de guide suprême et c'est là qu'est le problème: il n'y a aucune fil conducteur, aucune personne proclamée à qui se référer et beaucoup de personnes profitent du vide pour imposer leurs points de vue. Bizzarement, ce sont dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran que ça dégénère: quand le pouvoir est lié à la religion (je passerai sur les croisades, chacun sa croix comme on dit même si il y a 900ans d'écart...).

    Forcément, quand on a l'autorité spirituelle et législative, on fait ce que l'on veut: personne ne viendra vous casser les pieds: on aura toujours raison (même et surtout quand on a tort).

    Bref, et c'est là que ça bloque: ce sont des pays où se trouvent des lieus saints (l'Arabie Saoudite dans sa grande diplomatie fait construire des mosquées jusque dans Rome mais refuse la construction d'une église sur son territoire parce qu'il a été auto-proclamé "sacré").

    Et bien entendu, si les théologiens ne doivent répondre de leurs actes et paroles à personne, et bien ils en profitent pour dire tout et n'importe quoi.
    Les textes de l'Islam sont ambigüs et certains en profitent pour leur donner une signification et un poids qui n'a (je crois) plus aucun rapport avec la version originelle.

    Bref, l'Islam, ma religion est décriée non pas à cause des gens extérieurs qui "diabolisent" cette religion mais est bien gangrénée par des gens qui mêlent politique et religion, ou qui sont aveuglés et suivent comme de smoutons une bande de malades mentaux (ben laden & co, les talibans, les wahhabites et d'autres intégristes qui vivent 1300 en arrière).
    Tarouk, 24 Mars 2007
    #98
  19. Offline
    dRex Xaxaxa
    Bon, je ne vais pas parler de ta derniere phrase qui me donne envi de crier a tout va.

    Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver, je dis que ca ne doit en rien être une regle. Chacun est libre de choisir, s'ils veulent se marrier en dehors de toutes religions et vivrent comme ca toute leur vie, c'est leur droit. Les reactions par rapport aux familles dans chaque cas ne me reguardent pas, mais jamais ils ne devrait leur être retiré le droit de choisir.
    dRex, 24 Mars 2007
    #99
  20. Offline


    Je le dis une derniere fois :

    MA FACON DE VOIR LES CHOSES N'EST VALABLE QUE DANS MON CAS.

    Entre Zian et moi, y'a une facon différente de voir les choses. Entre Zian et Zaene pareil, entre Zaene et moi pareil etc pour + de 6 MILLIARDS D'hUMAINS.

    Tu vois ce que je veux dire ?

    Je ne dis pas que j'ai raison, je me contredis moi meme, non pas par incohérence, mais par imperfection, par doute. QQun qui sait qu'il a raison devrait etre elevé au rang d'Empereur du Monde afin de nous Guider.

    Je suis, et je mourrai humain, avec un petit "h".






    J'vais voir Pokémon 1
    [Pneumonia], 25 Mars 2007
Statut de la discussion:
Fermée.