PV port de ceinture de sécurité???

Discussion dans 'Auto, moto' créé par max.cavalera, 6 Juin 2013.

  1. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Attention au dépaaart !
    Lagwagon, 12 Juin 2013
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    Partez!!


    L'accident? Oui, quel rapport avec la ceinture? :roll: Tu vas bientôt me dire que celui qui ne porte pas sa ceinture cause plus d'accident? Tu n'oserais pas, j'espère?!

    Ahh bah si tu as oser... Donc la voiture en face freine parce que tu as été ejecté de ton parebrise mais pas parce que tu viens d'avoir un accident... Si tu avais eu ta ceinture, elle aurait accéléré, mais bien sûr!

    Et sur autoroute? Tu es ejecté, tu rebondis sur un cailloux, tu passes au dessus de la première berme, des arbres, de la seconde pour arrivé et bien sûr le type sur la 3e bande dans piller sur les freins... C'est le nouveau scénar de Die hard?

    Ah oui et il y a le sang sur la chaussée qui coute à la société, bah oui il faut le nettoyer...o_O

    Ensuite, Certaines choses (dont je n'ai AUCUNE utilité) coute à la société, est ce pour cela que j'en chie une pendule? Non.

    Si quelqu'un fume, l'état ne doit pas intervenir? Pourtant, le fumeur paie énormément de taxe sur son paquet de cigarette et donc, vu qu'il cotise il a droit à son retour...

    Et ensuite, il faut arriver à prouver que c'est parce qu'il a fumer qu'il a eu son cancer... Ca c'est autre chose... Tu peux très bien avoir un cancer du poumon sans avoir fumer...
    koraz, 12 Juin 2013
    #82
  3. Offline
    max.cavalera Max Is Back!
    Oui j'ai contesté, j'attends la suite.
    max.cavalera, 12 Juin 2013
    #83
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ca prend à chaque fois :love:
    Lagwagon, 12 Juin 2013
    #84
  5. Offline
    alain. Elite
    ma belle sœur est policier et elle met des prune a tout s eux qui se stationne sur les passage pour piéton et les place d handicaper qui non pas de carte d handicaper elle ne laisse pas passer une même si ces de sa famille elle la met. pour le reste elle laisse passer beaucoup de chose si sa gène pas la circulation et les piéton. elle a reçu un memo comme quoi elle mettais trop de contravention. elle ne peu pas en mettre de trop. mais elle ne met que ces deux la passage piéton et place handicaper mois je suis de son avis tolérance zéro pour les deux cas la.
    alain., 12 Juin 2013
    #85
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'était juste pour te répondre koraz. Si tu as envie de lancer un débat sur les libertés individuelles au sein d'une société, je t'en prie et bon amusement :)
    Dieu Bisounours, 12 Juin 2013
    #86
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils ne te répondront jamais et tu ne devras jamais payer :)
    Dieu Bisounours, 12 Juin 2013
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    Ca me fait penser à françois l'embrouille. Elle s'en met aussi à elle lorsqu'elle est mal garée?

    Dieu,

    C'était également pour te répondre. Si tu crois que la police est là pour notre sécurité, je ne peux rien dire de plus. Un jour, peut être, tu ouvriras les yeux.

    Et cela vient d'une type qui à eu une seule prune pour non paiement de stationnement (et je ne savais pas qu'il fallait payer là ou j'étais), donc pas un rageux.
    koraz, 12 Juin 2013
    #88
  9. Online
    Zloup Badger
    hmmmm...

    si tu pense ça retirons la police des rues et laissons la ville devenir un ghetto ?
    Zloup, 12 Juin 2013
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je pense pas avoir dit ça et je ne critique pas la police qui ne fait que ce qu'on lui demande...
    koraz, 12 Juin 2013
    #90
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le sommet de l'imbécilité a été atteint.
    Skarbone, 12 Juin 2013
    #91
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je suis choqué d'entendre cela de ta bouche...:D
    koraz, 12 Juin 2013
    #92
  13. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ouais mais c'est un flic ou un policier ? C'est surtout ca la question !
    griZ, 12 Juin 2013
    #93
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu vas attendre longtemps alors :-D
    Akabane, 12 Juin 2013
    #94
  15. Offline
    Lesk Elite
    Sciences infuse inside, les embouteillages suite à l'accident, les transports des véhicules endommagés et des alentours endommagés coûtent aussi.

    Le fumeur cotise que dalle, il paie une taxe, c'est pas une taxe qui file direct dans les caisses des mutuelles.

    OMG :oops:
    Lesk, 12 Juin 2013
    #95
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    [IMG]

    :D
    Skarbone, 12 Juin 2013
    #96
  17. Offline
    koraz Tiède
    Et l'accident à lieu à cause du non port de la ceinture?

    Oulalala c'est de l'argent qui va dans une autre caisse :D. Le paquet de cigartte rapporte énormément d'argent à l'état...

    skarbone,

    Ai je dis que je n'aimais pas les flics? J'ai dis et je redis, ils ne font que ce qu'on leur demande.

    Sympa ta photo, la dernière fois que j'ai eu besoin d'eux, je les ai vu 2h après sans même te parler de la suite...
    koraz, 12 Juin 2013
    #97
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Que tu aimes les flics ou pas, je m'en contrecarre. Mais ne t'attends pas a ne pas faire tiquer les gens en lancant des stupidités du genre "Si tu crois que la police est là pour notre sécurité, je ne peux rien dire de plus. Un jour, peut être, tu ouvriras les yeux."

    Elle est la pour quoi? Pour empecher les pauvres petits péquenauds que nous sommes de vivre leur vie comme ils le souhaitent? C'est vraiment ce que tu crois?

    Deux heures pour les voir arriver? Tu les as appelés pour quoi? Parce que même si tu penses qu'ils ne servent a rien, ils font énormément de choses et malheureusement, oui, ils doivent faire des choix: une agression demande une intervention plus rapide qu'un accident de roulage simple...

    Perso j'ai du les appeler quelque fois, ca a toujours été extrêmement rapide quand ca le nécéssitait: cambriolage chez mon voisin: 3 minutes chrono. Vol avec violence dans un bar ou je bossais: 2 minutes chrono.

    Après, oui, quand il s'agissait de venir constater qu'on avait forcé la porte de mon garage, la rapidité n'est plus une donnée importante, ils viennent ptet moins vite oui.
    Skarbone, 12 Juin 2013
    #98
  19. Offline
    koraz Tiède
    La police servait et l'idée de la police (et de la justice) était bien de protéger le citoyen, ça ne l'est plus depuis longtemps.

    Tout pouvoir à la police lui est retiré, même l'image qu'on se fait de l'autorité lui est retiré.

    Sont rôle était bien de protéger la population, maintenant son rôle est d'être rentable et de ramener des sous dans les caisses.

    Un des magasins à été cambriolé, ma femme se rend sur place (je n'étais pas en Belgique), il leur a fallut 45 min pour arrivé sur place. Après constatation, prise de déposition, ils se sont cassé en la laissant seule vers 4h du matin en plein centre.

    La fille se retrouve seule à 4H du mat alors qu'elle vient de se faire cambriolée...

    Après avoir demandé qu'ils restent au moins jusqu'à l'aube, le flic lui a dit "rentrez chez vous". Bah oui, en laissant la vitre ouverte toute la nuit :pfiou:

    Ils sont en sous-effectif (toujours question de rentabilité), mais au lieu d'en foutre à tous les coins de rues pour te verbaliser, il serait peut être plus intéressant de les mettre là ou ils sont en sous-effectif.

    Je ne prends même pas mon cas pour une généralité, avec les magasins ça arrive très souvent (enfin ça arrivait, ça n'a aucune utilité en fin de compte), après 3 "petits voles" et en voyant la perte de temps et d'argent que cela procure, j'ai même plus envie de les appeler. La dernière, on choppe la voleuse en flag (+ caméra), les flics arrivent. La femme est partie comme si de rien n'était, le flic m'a même demandé un double du produit qu'elle aurait volé pour le dossier. LOOOL. Donc au lieu de perdre 1 produit, t'en perds 2... C'est bon retourne derrière ton radar...

    Vous qui aimez les chiffres, il suffit de voir le nombre de récidiviste, le nombre croissance d'augmentation des actes délinquants pour montrer que la justice ne se fait plus et cela commence par les policiers et se termine par la justice.
    koraz, 12 Juin 2013
    #99
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "Les malfrats et autres délinquant ne respectent plus la police, donc supprimons la police". Ben oui, logique...

    Oui, les flics verbalisent ceux qui roulent trop vite, mal, bourrés, qui se garent mal, passent aux feux rouges, qui pissent dans la rue.
    Tu penses sincèrement que l'unique but c'est de rapporter de la thune a l'état? Je suis prêt a parier que le cout de la police est largement plus élevé que ce qu'elle rapporte. Rien que ca, ca devrait te mettre la puce a l'oreille...

    Oui, ils peuvent sanctionner tout ce qui est contraire à la loi, des sanctions souvent financières, parce qu'on va pas foutre les gens en taule pour des petites conneries. T'imagines faire ne fut-ce qu'une semaine parce que tu as roulé a 140 au lieu de 120? Moi pas.

    Ca rapporte de l'argent, oui, certainement, mais surtout ca punit les gens qui ne respectent pas les lois qui, en règle générale, sont faites non pas pour faire chier le citoyen mais pour protéger les autres des abus.
    J'ai parlé des excès de vitesse, comme on l'a déja largement dit, un excès est forcémment source de plus de danger pour les autres. Sanctionner ces excès, ca revient a protéger les autres.


    Est-ce que, après avoir appelé la police, il subsistait un danger quelconque? Si le cambriolage avait été en cours, ils auraient certainement été beaucoup plus rapide, mais une fois que c'est fait... Ben oui, leur devoir se limite a prendre la déposition pour que les assurances puissent rembourser.

    Tu aurais voulu quoi? Qu'ils restent jusqu'a 8 heure du mat "pour la protéger"? La protéger de quoi? Est-ce que, en plein centre, ils n'ont pas mieux a faire que faire le guet devant un magasin, au cas ou, et parce que ta femme a un peu peur?

    Quant a rentrer chez elle en laissant tout ouvert, non, bien sur, c'est pas une bonne idée. Mais n'y avait-il pas moyen de se débrouiller pour condamner l'accès au magasin? Fermer un volet metallique, placarder la porte, j'en sais rien, se débrouiller quoi? Ou bien il aurait fallu que les flics sortent leur diplome de menuiserie pour lui refaire une porte sur le pouce?



    T'as vraiment l'impression que la majorité des flics se posent a gauche a droite dans l'unique but de verbaliser? T'es vraiment loin du compte... Y'a peut être 5% de l'effectif qui patrouille dans les rues, a pied, pour verbaliser les gens. Et encore.


    Et elle avait volé quoi? Est-ce que les flics l'ont laissé partir en sachant que c'était elle la coupable?

    Déja, je suis loin d'être sur que la délinquance augmente réellement, si ce n'est dans les grandes villes. Mais bon, peut être, j'ai pas de chiffres (mais montre les moi, vu que tu sembles si sur?). Après, oui il y a des récidivistes, evidemment. Mais tu crois sincèrement que sans la justice, sans la police, les recidivistes seraient moins nombreux? Genre "allez y'a personne pour nous dire qu'on est méchant donc on va arreter d'être méchant"?

    Après, il est clair qu'on ne punit sans doute pas assez severement beaucoup de délinquants, tiens donc, parce qu'il n'y a pas assez de place en prison. Faudrait en créer? Ben oui, faut trouver la thune, et c'est pas avec les PV qu'on en trouvera suffisemment.
    Skarbone, 12 Juin 2013