PV port de ceinture de sécurité???

Discussion dans 'Auto, moto' créé par max.cavalera, 6 Juin 2013.

  1. Offline
    max.cavalera Max Is Back!

    :love: j'espère!
    max.cavalera, 12 Juin 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Skarbone,

    Ai je dis, UNE SEULE FOIS, qu'il fallait supprimer la police? C'est abusé de mentir et/où d'interpréter à ce niveau là....

    Tu pars du principe que la police ne devrait pas exister. Elle existe et justement parce que ça coute de l'argent, il faut rentabiliser. Donc, mettre les policiers là ou c'est le plus rentable. Arrêter pour la Xieme fois un voleur de sac est moins rentable que de lacher une prune à 150 euros à un type.

    Suivre des lois qui vont dans le sens du racket... Ok!

    Prendre sa voiture est forcément source de plus de danger que de ne pas la prendre, tu vas donc interdire la voiture pour autant?

    On ne va pas reparler des excès de vitesse.... Je parle, dans ce cas précis, du port de la ceinture... Ta réflexion n'a aucun sens auprès de la ceinture...

    Se débrouiller à 4h du matin dans un commerce... La vitrine fait 3m de haut... Elle aurait dû aller couper un arbre et en faire des planches?

    Non, il aurait fallut que la police, qui est là (selon toi) pour protéger les gens, ne laissent pas une femme seule à 4h du matin après un cambriolage. C'est CA protéger... C'est pas venir 45 min après l'appel pour venir prendre la déposition (qui de toute façon ne servait à rien) et bye.

    Je le répète (pcq t'es dure d'oreille), je n'en veux pas au flic, il est en sous effectif il peut pas faire ce qu'il veut.


    Source? Il est vrai qu'on a trouvé plus utile qu'un flic dans une voiture... Un radar fixe.

    Elle avait volé un bijoux, une bague. Elle l'a foutue dans sa culotte. Ma vendeuse l'a stoppée et m'a appelé et appelé les flics.

    Je suis arrivé sur place, c'était une adepte du genre vu sa facilité à sortir les lois devant les flics, elle a commencé à criser.

    Au final, j'ai dis qu'il y avait des caméras, que ma vendeuse avait vu. Elle est partie... Le flic m'a demandé une autre bague pour le dossier. J'ai refusé.

    Alors d'un côté on nous dit qu'un flic peut te foutre une prune si il "croit" te voir aller trop vite et de l'autre, la loi lui interdit de fouiller la personne alors qu'il y a un témoin et une caméra qui l'a filmée...

    Je lui ai même dit que je prenais la responsabilité et qu'elle pouvait porter plainte si rien ne se trouvait sur elle...

    Encore une fois skarbone, je n'ai pas parlé de supprimer les flics ou la justice.... J'ai dis de leur redonner les moyens d'être présent et efficace...

    Je connais pas mal de flics et ils font tous le même constat, ils ne se prennent même plus la tête. Soit le délinquant qu'ils arrêtent pour la 10e fois se re-retrouve dehors, soit on réduit les effectifs etc..

    Voilà, ton dernier paragraphe va exactement dans mon sens. Pour rendre la justice face à la délinquance (la vraie, pas le peie qui met pas sa ceinture ou qui crache à terre), on ne trouve pas l'argent. Pour punir le contribuable à qui on inflige des lois liberticides tous les mois, là il n'y a aucun soucis.

    Ne parlons pas de budget de l'état, on repart en politique et économie et j'ai déjà assez donné mon avis la dessus.
    koraz, 12 Juin 2013
  3. Offline
    NoSyF |3rained
    Si les auteurs ne sont plus sur place ..... Les "flics" ont peut être plus urgent à faire? à part reconduire ta femme chez elle je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.... ils ne vont pas rester planter là toutes la nuit....
    NoSyF, 12 Juin 2013
  4. Offline
    NoSyF |3rained
    [IMG]
    NoSyF, 12 Juin 2013
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et encore une fois, pourtant y'a plus de flics qui arrêtent des voleurs de sacs que de flics qui ne font que mettre des prunes.

    Hein? Tout comportement abusif DOIT être puni, alors soit on punit financièrement, soit on met en taule, soit on coupe une main. Tu voudrais quoi toi? A choisir? Quel rapport avec le racket, c'est TOI qui fait le choix d'aller plus vite, assume putain...


    Marcher dans la rue est source de danger aussi, et non on doit pas tout interdire, mais encadrer putain, t'es vraiment incapable de voir que certaines choses doivent être autorisées mais pas ouvertes a tous les abus?

    Bien sur que si. Un mec qui met pas sa ceinture a plus de chance de mourir (et on fait tout pour que les gens ne meurent pas, hein...) ou encore d'être blessé gravement, voir handicapé a vie. Ca représenterait un cout non négligeable pour la société et, donc, il est tout a fait logique de la rendre obligatoire.

    C'est pas parce que tu es incapable de voir la logique derrière quelque chose qu'il n'y en a pas.


    Oui, c'est CA protéger. Mais protéger de quoi putain!.
    Sinon, tu veux pas aussi que chaque citoyen soit suivi 24/7 par un flic au cas ou? Parce que CA AUSSI c'est protéger.


    Le flic a tout a fait le droit de fouiller la personne (enfin, un flic du même sexe), je vois pas pourquoi ils ne l'ont pas embarqué dans ce cas précis. Je m'avance sans doute, mais j'imagine que c'était une bague pas cher qui n'allait donner lieu à rien..

    Aussi bizarre que ca puisse te paraître, les lois interdisent des choses, mais fixent également très clairement les limites des forces de l'ordre, par exemple. Tout doit être fait dans les règles de l'art, sous peine de voir toute action en justice rendue invalide. C'est un garde fou, c'est pour ca que beaucoup de gens font sauter leurs PV, par exemple.

    Ces mêmes lois interdisent donc effectivement un flic mâle de fouiller une femme. Encore plus de fouiller les sous vêtements. Pourquoi? Pour défendre le peuple! Ca te parait invraisemblable, peut être vu que dans ce cas tu es victime, mais si quelqu'un t'accusait de vol sans que tu n'ai rien fait, tu serais heureux que le flic te foute a poil et te rentre un doigt dans le cul "pour vérifier que tu t'es pas enfoncé une bague dans le fion"?

    C'est pour éviter ce genre d'abus qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, témoin, caméra, ou pas. Ceci dit, j'ai du mal a croire qu'en montrant les images de la video surveillance au flic, il ne fasse rien. Mais j'étais pas la, je dois croire ta version...


    Oué, des mecs se font ptet chopper 20 fois avant d'avoir de vraies emmerdes. N'empèche qu'un jour ou l'autre, toutes les fois ou il s'est fait choppé peseront dans la balance. Rien que pour ca, ca vaut la peine de continuer a arrêter ceux qui se sont déja retrouvés 20 fois au poste.

    Arrêtes avec tes "lois liberticides" putain, ca te rends ridicule a chacune de tes interventions.
    Quant au fait de ne pas trouver d'argent pour "les vrais délinquant" mais bien pour infliger des amendes... Oui ben quoi? Parce que les mecs qui volent ne sont pas toujours punis, ca doit te donner le droit de faire ce que tu veux?

    "Lui c'est pire monsieur, faite le chier lui pas moi". Ou comment se dédouanner de toutes les conneries qu'on pourrait faire.


    Bref, encore une fois, bullshit sur bullshit, t'aime pas le fonctionnement de la police, libre a toi, mais rends toi compte que tu dis beaucoup de conneries :love:
    Skarbone, 12 Juin 2013
  6. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    combat d'infiiiirmes
    Kellorgs, 12 Juin 2013
  7. Offline
    hagen Elite
    hagen, 12 Juin 2013
  8. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
  9. Offline
    koraz Tiède
    Et donc à quoi servent ils dans ce cas précis? Rien! Retrouver les voleurs? Impossible, les condamner? La justice les remettra dehors le lendemain.

    Skarbone,

    Sources? Et même si c'est le cas, étant donné qu'il y a un manque d'effectif dans les "coureurs de voleurs", on ferait mieux d'y en affecté plus.

    Qu'est ce qu'un comportement abusif? Abusif par rapport à quoi? A la loi, loi dictée pour plus de racket. Est ce que le français qui roule à 130 abuse? Non, pourtant en Belgique il serait condamné...

    Tu ne comprends pas que du jour au lendemain tu es hors la loi pour des choses qui ne posaient aucun problème avant? Si demain on te dit que manger des bananes est interdit, tu suivras cette loi?

    Qu'est ce qu'un abus? Abus par rapport à quoi? Ne pas mettre sa ceinture est pour toi abusif, pas pour moi...

    Ahhh on fait tout pour que les gens meurent pas, comment le fait d'autoriser la cigarette, par exemple? :D

    C'est mon choix de mourir ou non, non? Un cout non négligeable pour la société? Comme je te l'ai dis, rouler en voiture (et toi tu me dis marcher en rue) peut provoquer un accident et donc un coup non négligeable pour la société... Interdisons les...

    Je vois la logique, la logique est pour les assurances, qui déboursent de moins en moins et demandent de plus en plus. Toi tu ne vois pas cette logique... Comme quoi!

    C'est pas ce qui se passe avec l'augmentation croissante des caméras pour "notre bien"?

    Du fait qu'il est 4h du matin, qu'elle n'est pas seule dans le coin, que les gens ont l'air louche et qu'on vient de la cambrioler?

    90 euros. Quel rapport avec le fait que ce soit cher ou non? Donc tu dis qu'il faut l'impunité jusqu'à combien? 100 euros? Tout est cher par rapport au contexte hein...

    Qu'est ce qui aurait pu interdire les flics d'appeler une collègue ou de l’emmener au poste pour la faire fouiller par une collègue?

    Amusant que tu causes toujours des coûts pour la société. JE paie énormément et pourtant je n'ai aucun retour...

    Lol, ah bah si dans 20 ans, quand il aura pu se créer un petit butin, le délinquant sera plus lourdement sanctionné (après plusieurs méfaits), ça me rassure :D

    (cfr: plus haut lorsque je parle d'être hors la loi du jour au lendemain)

    On sait, tout le monde dit des conneries sauf toi...:love:

    Fin soit, tu refuses de comprendre que des gens pensent autrement, c'est pas nouveau.
    koraz, 12 Juin 2013
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le pouvoir nous rackette et on devrait tous pouvoir faire tout ce qu'on veut, sinon c'est liberticide. T'as raison. Trouve-toi une corde pour abréger tes souffrances, merci.
    Skarbone, 12 Juin 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    C'est ce que je dis? Pfiou o_O

    Juste que j'aimerais que mon fric servent à quelque chose.... Qu'après avoir payer autant par mois, trimestre, année (pour le système judiciaire et policier par exemple) ma femme ne soit pas obligée de rester seule dans une ville à 4h du matin après un cambriolage et qu'elle ne s'entende pas dire "rentrez chez vous" alors qu'il restait au moins 100k de matos.... par exemple hein. Mais je peux t'en citer des centaines de faits scandaleux après tout ce qu'on paie.

    Marre de payer sans avoir de retour sur investissement...
    koraz, 12 Juin 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Putain vous faites chier, vous n'avez pas envie de faire vos débats en PM au lieu de polluer les sujets des autres.
    Ochinko, 12 Juin 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Sorry chef :-(
    koraz, 12 Juin 2013
  14. Offline
    Benji It's caturday!
    Benji, 12 Juin 2013
  15. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    T'as eu un PV parce que tu portais ta ceinture ?
    Jean Mourad, 12 Juin 2013
  16. Offline
    max.cavalera Max Is Back!
    Non, j'ai reçus un courrier de la police comme quoi je devrais payer une amende car un flic m'a vu rouler sans ceinture mais il n'a pas pu l'intercepter...Donc pas de preuve et une prune de 110€!J'ai contester...
    max.cavalera, 12 Juin 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    On est d'accord... On paye bien trop pour un service publique minable.
    Atlantiste, 15 Juin 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est le contraire, mettons la police dans la rue et enlevons là du bord de l'autoroute avec son radar... Qd on voit ce benet de melchior wathelet junior a la tv se féliciter de ses nouvelles mesures pourries sur la recidive des conducteurs qui ne vont servir qu'à mettre des gens aux chomages alors que la violence aux personnes et aux biens explosent, on comprend bien que l'Etat n'assume plus ses fonctions régaliennes et préfère brider nos libertés.
    Atlantiste, 15 Juin 2013