Quel avenir pour la politique en Belgique ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 6 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D0GMA p0rn c4t

    Exactement! C'est égoïste cmme façon de raisonner [0-1] :?
    D0GMA, 7 Août 2004
    #61
  2. Online
    Guest ex membre
    Me vois bien dire ca au prochain pauvre type qui viendra me trouver pour savoir comment il va bouffer tiens...

    "Sorry mec, t'aider c'est trop égoiste, jprefere envoyer mon pain en afrique"

    :roll:
    Guest, 7 Août 2004
    #62
  3. Online
    ziPP- ex membre
    Le probleme tu vois,

    C'est que la bas, ils bossent comme des fous pour essayer de survivre, et les types dont tu parles, ils ont jamais rien foutu.
    ziPP-, 7 Août 2004
    #63
  4. Offline
    Zaene *
    Mmmm... j'en connais qui sans etre de grand théoricien, mettent des techniques completement differente en pratique Sig et avec succes ;) .

    :arrow: http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/gsmoneyfrench5.html
    Zaene, 7 Août 2004
    #64
  5. Offline
    patpatate Touriste
    c'est un grand debat :roll:
    patpatate, 7 Août 2004
    #65
  6. Offline
    D'accord pour le principe mais c'est pas valable pour tout... c'est seulement pour l'indispensable(sécurité, santé et enseignement + maintien d'un minimum vital)...

    Les déplacements indispensable pourrait etre subsidier par l'état... Un peu comme si l'état payait pour un service minimum mais non pour le maintien de tout le service...

    Je vois pas où est l'opposition... De plus les neg marrons sont associés dans l'assoce "premiere classe" donc ils font parties des riches qui s'enrichissent hein

    Le rap une musique généreuse et égalitaire? Quand les mecs dans le rap ils ne parlent que de leur potes et de leurs thunes?Le rap est une musique matérialiste... C'est chacun pour soi, si tu écoutes bien les paroles tu verras que les rappers l'ont compris
    Scalozzzz, 7 Août 2004
    #66
  7. Offline
    En tant qu'ancien pays colonial, nous avons une responsabilité morale importante dans la reconstruction du congo... Ainsi que du burundi et du rwanda...
    Scalozzzz, 7 Août 2004
    #67
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    on voit que ien a certain qui n'ont jamais dépassé les frontieres de l europe ici :roll:

    il faut vous faire un dessin ?

    Puis , qqun d'un peu humain qui a voyagé en pays pauvres sait que les choses doivent changer , meme si notre super niveau de vie doit un peu baisser :evil:
    Total, 7 Août 2004
    #68
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Bien sur que si que c'est le rôle de l'Etat :roll:
    Assurer au personnes un moyen de déplacement pas cher et accessible à tous est une mission importante que l'Etat doit accomplir . Peu importe le coût de cette mesure , mais si on privatise les chemins de fers , on court droit ds le mur comme au R-U :?
    De plsu , qui dit privatisation dit restructuration dit perte d'emploi . Sachant que la SNCB emploie des milliers de personnes , je pense qu'il faut réfléchir à 2x avant même d'envisager la question .

    De tte facon , c pas la SNCB qui nous fera diminuer bcp nos impôts ( tt au + 1% ou 2 ) , alors n'entrons pas ds ces discussions qui n'ont ni queue ni tête vu que nous ne connaissons pas précisemment le cas de la SNCB .
    Osiris, 7 Août 2004
    #69
  10. Offline
    Pour moi c'est le rôle de l'initiative privée... Donc évite le "bien sur"...

    C'est pas parce que au R-U ca ne marche pas que forcément c'est mauvais, le raisonnement est mauvais...

    Qui dit restructuration dit surtout qu'il y a des gens qui servent à rien à la SNCB, et tu ne nieras pas que dans le public, il y a beaucoup trop de fonctionnaire(tout les partis sont d'accord la dessus)... Sans parler de la retraite à 50ans des conducteurs de trains :roll:

    Faut bien commencer par quelque part... puis la SNCB n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autre... De toute manière la SNCB va finir comme la SABENA a moyen ou long terme, sauf que encore une fois on aura gaspiller de l'argent pour rien...
    Scalozzzz, 7 Août 2004
    #70
  11. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Pas trop le temps de me lancer là-dedans, mais c'est pas un système de gestion d'un Etat, mais plus d'entreprises.
    Puis, à ce que j'ai cru comprendre, ils ne sont pas partis de théories fumantes, mais de la pratique.
    Généralement, les théories les plus attrayantes sont les plus simplistes, car elles expliquent ces phénomènes particulièrement complexes via un voir deux concepts/variables, ce qui est facile à concevoir, et facile à croire qu'on comprend.

    Et j'ai oublié ce que je voulais dire au finish. Ca lose hein. :D
    Sig le Troll, 7 Août 2004
    #71
  12. Online
    Guest ex membre
    Y'a vraiment qu'en belgique :/

    Vais aller a rome leur demander des sous :D (spqr)

    Je remonte loin je sais mais ca pourrait marcher :D
    Guest, 7 Août 2004
    #72
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mdr [0-1], ca c'est du bel humour ;) ...

    Les chemins de fers en Angletterre sont privatisés et les billets sont autrement plus couteux qu'ici. De plus, parmi les petites sociétés qui gérent un troncon des voies, il y en a qui sont en réelles difficultés et cela à eux des conséquences au niveau de la sécurité et il y a eux des accidents assez graves à cause de cela.
    Carambar, 7 Août 2004
    #73
  14. Offline
    T'as vraiment aucun respect... T'irais demander à un juif d'oublier auschwitz?
    Scalozzzz, 7 Août 2004
    #74
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est de la provoc ca ;) ...

    Tiens, en parlant de transports en commun, certains ont l'air de dire que L'Etat devrait s'y trouver dérrière pour faciliter les déplacements des citoyens.

    Je suis d'accords avec le principe et les bas prix du transports sont très avantageux mais le but n'est-il pas de permettre aux gens de se passer d'un véhicule personnel ? Malheureusement, et ce malgré les efforts qu'on fais la SNCB et la TEC, les transports en commun ne sont pas du tout crédible aux yeux des employeurs.

    En fait, dès qu'on ne dispose pas d'un véhicule, on a l'air tout de suite moins crédible lors d'un entretien et c'est vraiment dommage. Il suffit d'une grève et un employé ne peut plus se rendre sur son lieu de travail. Si les employés de la TEC ne faisaient pas ca pour un oui ou pour un non (il y a eu une grève ici il y a peine quelques jours pour une personne qui a été licensiée pour maladie de 6 mois), on en serait pas là à l'heure actuelle. Il faut dire que les directions des deux compagnies ont parfois la main un peu lourde et on tendance a vite lincensié alors je comprends leur position.

    Mais les transports en commun ne constituent en rien une alternative aux transport personnel à l'heure actuelle. Bonjour l'effet de serre et de smog si tout le monde se munis d'un véhicule...
    Carambar, 7 Août 2004
    #75
  16. Online
    Guest ex membre

    Les juifs et auschwitz c'était il y à 2 génératinons. J'en ai rien a foutre pour la génération actuelle.

    Moi aussi je peux faire mon rebelle et dire que il y a 50 ans, on a perdu des belges en allemagne (et des russes, vu que mon grand pere est russe)... Vais aller demander ma part du gateau tiens...

    Cela dit, c'est vrai que toute génération confondue, les juifs ont TOUJOURS réclamé de l'argent partout en prenant la guerre pour excuse...

    Ton analyse (comme d'habitude) ne tient pas la route et ta conclusion ne vaut pas un clou (pour changer tiens).

    Moi je ne suis pas le genre à me lamenter et à profiter du passé pour me la jouer moralisateur, ce qui à l'air de fortement te déplaire.

    Edit : C'est lamentable et tu m'ennuies. Sors ta tete de ta poubelle, va acheter quelques livres et après on pourra débattre...
    Guest, 8 Août 2004
    #76
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et pour parler du passé côté Belge, il y a une ancienne rancoeur entre Wallons et Flamands à cause de la guerre. Les Flamands étaient engagés comme simples soldats et allaient se faire tuer alors que beaucoup d'officiers étaient Wallons, du moins c'est qu'on m'as dis.

    Il serais peut être temps d'enterrer la hâche de guerre de ce côté là car les rancoeurs subsistent indéfiniment, même si les raisons sont oubliées depuis belle lurette, et on devrais laisser les nouvelles générations en dehors de ca.
    Carambar, 8 Août 2004
    #77
  18. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    L'idée n'est pas de se plaindre en invoquant des douleurs du passé que nos générations n'ont pas vécues. C'est idiot et ça n'a aucun sens, ce qu'ont fait nos grands parents n'a rien à voir avec nous.
    Mais c'est pas pour autant qu'il faut faire table rase de notre histoire, ce qu'ont vécu nos grand parents-ancêtres doit être un enseignement pour nous, sinon cela confirme (et c'est ce que je pense malheureusement) que l'homme est idiot, n'a aucune conception de l'évolution, ne sait pas tirer les leçons du passé. Les réponses simples et primaires du style "les juifs sont la cause de tous nos problèmes" ne font pas avancer l'humanité. C'est un fait. Si on doit retenir qqch de note histoire c'est ce genre de conclusion, et elles sont valables pour tous.
    EnTrAnCeD, 8 Août 2004
    #78
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mon grand-père était polonais et considéré comme un 'untermenschen' par les allemands. Il s'est échappé deux fois des camps. J'en fais pas un plat pour autant ;) .

    P.S: C'étais le gars le plus intélligent que j'ai jamais connu. Il connaissais 14 langues et il était médecin là bas. C'est énorme. Pas un sous-homme mais bien un surhomme :) .
    Carambar, 8 Août 2004
    #79
  20. Online
    Guest ex membre
    Preuve que les wallons sont plus malins :D

    Je sais je devrais pas en rajouter mais c'est trop bon :D

    Edit :

    "-Pierre ?"
    "-C'est toi franz ?"
    "*PAN!*"
    :D
    Guest, 8 Août 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.