Quel avenir pour la politique en Belgique ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 6 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne pense que c'étais une question d'être malin ou pas. Tout simplement à l'époque, la Wallonie avais une très belle situation (avec une population plus riche) et la Flandre étais surtout agricole.

    On dirais que les roles sont inversés à notre époque mais pourquoi persister dans ce séparatisme alors qu'une grande partie de la population n'en a rien à battre ? Si chacun reste de son côté, c'est sur que les stéréotypes vont être entretenu avec les flamands strictes et extrêmistes d'un coté et les wallons paresseux et vulgaires d'un autre.
    Carambar, 8 Août 2004
    #81
  2. Offline
    Evil_Kangoo ex membre

    La seule raison pour laquelle ça persiste, c'est que ça fait plus de postes pour les politiciens....
    C'est un peu comme l'europe, je dois que pour une fois, ils se sont bien débrouillé pour reduire le chomage dans un secteur...
    (Directement, quand tu es concerné, tu te bouge un peu plus)
    Evil_Kangoo, 10 Août 2004
    #82
  3. Offline
    Et? le fait n'est pas là, le fait est qu'à eux on ne demande pas de ne plus en parler... puis eux on leur a donné un état pour se faire pardonner...

    Rien avoir, je te parle d'esclavage et de génocide , tu me parles de guerre... De toute manière on l'a eu la part du gateau, cela s'appelait les dommages de guerres que l'allemagne a payé

    ???? j'ai du mal à te suivre ?????

    De ta part, je prends ca comme un compliment... :D

    Pour le reste de ton message, je te laisse à tes insultes et autres insinuations, t'es tellement bas que pour être à ton niveau je devrai me faire mal au dos...
    Scalozzzz, 11 Août 2004
    #83
  4. Offline
    Smart Touriste
    Les interventions de disizzzz tiennent la route en général, simplement c'est souvent hors sujet et un peu déplacé.
    Ici c'est plutot le "Les juifs ont toujours réclamé du pognon" qui me fait bondir ( ma chaise en prend un sacré coup ).

    Et les francais ont des relations privilégiées avec l'Algérie il me semble ?
    Smart, 11 Août 2004
    #84
  5. Offline
    ouned ou koa ex membre
    La Belgique ex-pays colonial...
    ouned ou koa, 11 Août 2004
    #85
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Erf :/ J'ai pas grand chose a dire sinon que ton cas me semble completement desespéré Disizzzz.

    J'ai le souvenir a un moment de t'avoir défendu mais OMG o_O
    Je repete ce que j'ai dis, t'es completement a coté de la plaque... et le pire c'est que des types comme toi matérialiste et qui base leur vie sur l'argent y'en a beaucoup o_O

    Enfin... chacun sa voie comme on dit...
    Samcai, 11 Août 2004
    #86
  7. Offline
    Smart Touriste
    >> tu peux expliquer les points que tu trouves désespérés ?
    Smart, 11 Août 2004
    #87
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Hmmm... je vais expliquer mon point de vue (de vie ?)
    Disizzz a l'air de partager entierement le point de vue matérialiste (sois disant venu du rap, je suis pas d'accord, tout du contraire pour moi)
    Je le partage absolument pas...
    Comme je l'ai dis plus haut, le rap est pour moi une musique égalitaire... qui si je ne me trompe est hissue du Jazz/Blues, musique des classes dites "pauvres". Je ne vois nul part cette idée matérialiste dans le rap. Je parle du rap européen: fr que je connais +/- et espagnol que je connais un peu ; et pas du rap us qui pour moi n'est qu'un ramassis de connerie "pour faire bouger les têtes" (en tout cas pour ce qu'on nous en montre MTV, etc...) (Attention hein, je critique pas le rap us, il y a du bon sons, mais ca ne reste pour moi QUE du sons... aucun fond)

    De la, je ne concois pas baser ma vie sur l'argent (et le matériel)... je ne concois pas de baser ma vie uniquement sur moi et moi... j'entend par la qu'on est pas seul au monde et que le partage ca existe...

    Je trouve aussi desespéré le fait qu'une discussion avec Disizzz ne mene a rien... il parle débat mais ses idées sont bien encrée... et il laisse bien paraitre que rien n'y changera (pourquoi débattre alors ?)

    Enfin... chacun ses idées... Mea Culpa d'avoir critiquer les tiennes...
    Samcai, 11 Août 2004
    #88
  9. Offline
    Constater quelque chose n'est pas l'approuver... Oui c'est la monnaie qui dirige le monde (comme dit les negmarrons)... On pense tous monnaie monnaie (comme dit la scred connexion)... Je vais pas continuer, mais le rapport du rap à l'argent est tout à fait comparable à celui de la société à l'argent

    Ce que tu dis est plutot contradictoire, tu parles des origines du rap et ensuite tu renies le rap US qui est le premier rap et l'origine du rap.... Ensuite comme dit plus haut, je ne trouve pas que le rap parle de "partage"... Oui il parle de pauvreté, d'où souvent le rapper vient... Mais il s'extrait de cette pauvreté par son seul travail... C'est pour ca que les rappers aiment le "bling bling"

    Je ne base pas ma vie sur l'argent, tu tires une conclusion bien hattive, je ne fais que constater un fait: "sans argent tu n'es rien"... Mais je serai curieux de savoir sur quoi tu bases ta vie? Moi personnellement j'ai pas encore trouvé, alors pour le moment c'est plutot le principe de hasard et de plaisir (que peut apporter l'argent en autre) qui dirige mon existence actuelle...

    Moi je suis toujours prêt au débat... J'aime parler même quand c'est juste pour parler...
    Scalozzzz, 11 Août 2004
    #89
  10. Offline
    Smart Touriste
    L'argent est certainement un point important dans notre société. S'il ne fait pas le bonheur, il y contribue et son manque est un handicap.

    Maintenant je suis surpris que ton message soit parti de sa remarque sur le rap (car c'est quand meme un des points les moins importants du débat).
    Moi qui n'aime pas le rap et n'y connait pas grand chose, je trouve tout de meme que les rappeurs aiment bien montrer des bagnoles, des femmes et des trucs en or. Enfin bref chacun voit le message qu'il veut dans le rap, mais restons lucides, si tu aimes le rap spirituel, très bien, mais si tu dis que le rap est d'essence spirituelle, tout en gommant le rap US et d'autres peut-etre parce que "c'est de la merde", on peut se poser des questions sur l'objectivité de ton jugement.

    Comment peux-tu affirmer que Disizzzz est 100% matérialiste et avide de soussous ? Pourtant sa participation dans ce forum (non lucrative je le rappelle) montre quand meme qu'il aime bien donner son avis, et ce de manière totalement improductive (va bosser fainéant !).

    Je viens de relire le thread, et il me semble tout de meme que Disizzzz considère que nous avons une responsabilité morale envers nos anciennes colonies, que nous avons exploitées. C'est matérialiste ca ?

    ps : concernant les plus riches s'enrichissent et les plus pauvres s'appauvrissent. Ca par contre c'est un mal à mon sens. Je crois qu'il y a une limite à s'imposer dans la richesse. C'est mon opinion et elle guide une partie de mes achats. J'essaie au maximum d'acheter chez des petits commercants que dans les grands supermarchés, j'essaie d'acheter les produits de petites PME et pas de multinationales. OUT nike, OUT microsoft etc...

    Mais bon osef de ma life :))
    Smart, 11 Août 2004
    #90
  11. Offline
    D m S Elite
    Moins on parlera politique et mieux je me sentirai !
    Qui de nos jours pense que la parole est au peuple ?
    Qui pense que le gouvernement représente la parole du peuple ?
    Nous ne pouvons pas nous plaindre je sais, nous vivons en "démocratie", je pense que on pourrait parler de nos jours de pseudo-démocratie.
    Le système est mal fait, trop de partis comme tu dis, beaucoup trop de ministres, beaucoup trop de mesures (des fois tellement exagérées qu'elles viennent elles-mêmes alourdir ce même systeme).

    Et oui malgré tout cela, il faut etre content, nous bénéficions d'un régime de pension (ha oui tient jusque quand tiendra-t-on ce régime ou l'on peut déjà penser à faire sa propre épargne pension dès que l'on rentre dans la vie professionnelle).
    Le système en place est bon ? Il faut rire car pour moi c'est le meilleur des plus mauvais système.

    Commencez à penser à la politique ? Nous, petits citoyens belges ? Pensez vous avoir un réel poids dans tout ce mécanisme ? Je ne pense pas et même si on nous donne le droit d'aller voter, (ce droit est légétime et nécessaire je sais et heureusement que l'on a ce droit) cela reste pour moi de l'absolu. Il n'y a pas assez de suivis au niveau médiatique sur toutes les résolutions et projets mis en place par notre gouvernement.

    Le gouvernement dépense énormément d'argent pour toutes les relations internationales et différents accord internationaux. Et quand on regarde autour de soi,en 2004, il y a toujours des sans abris; je trouve cela un peu scandaleu. Surtout si l'on pense que le gain d'argent et les accords sont plus rentables que ces gens qui dorment dehors sans logement ! (des mesures sont prises je sais mais bon cela est un autre débat).

    Donc je vais résumer :) MOINS on me parle de politics mieux je me porte, beaucoup de blabla, peu de concret (en apparence).

    Je vis pour moi, ma famille, mes proches, ainsi que la santé de moi-même et autruis de mon entourage et cela est déjà bien. Il y a assez de soucis que pour s'énerver sur des sujets du gouvernement sur lesquels nous n'avons aucun pouvoirs.
    D m S, 11 Août 2004
    #91
Statut de la discussion:
Fermée.