Quick s’ouvre au hallal !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 14 Décembre 2009.

  1. Online
    Sigmund Philololologue

    c'est dans le dictionnaire français :x

    (pas de l'académie, mais bien larousse etc)
    Sigmund, 17 Décembre 2009
  2. Offline
    Angy \o/
    Vive le porc! :oops:

    Corrigez vos fautes! :gne:
    Angy, 17 Décembre 2009
  3. Offline
    C@n Elite
    Ah bon? Moi je croyais que c'était une liste d'animaux mangeable ou pas... tu m'en apprend en fait.
    C@n, 17 Décembre 2009
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    Oui j'ai oublié ce point là, c'est evident que ca dépend egalement de l'animal... un cochon hallal ca n'existe pas :-D même s il est immolé de maniére hallal... en résumé: l animal doit être en bonne santé, immolé en direction de la mecque, fait par un musulman, celui-ci prononce "au nom de Dieu" pendant l'immolaion, immolation doit être faite de maniere tres rapide et précise afin d' eviter toute soufrance, doit être vider de son sang, l'animal doit forcément faire partie de la liste des animaux autorisé à la consomation, y'a pas que le cochon... tout animal carnivore est egalement interdite (entre autre). Par contre tout ce qui vient de la mer est Hallal sans qu'il n'est eu de rituel d'abatage.
    Ultrium, 17 Décembre 2009
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Donc tant d'histoires pour juste dire qu'on ne peut pas manger un animal qui n'a pas été tué de la main de l'homme. Juste pour dire ne bouffe pas quelque chose sur laquelle on ne connait pas la raison de la mort ... Uniquement du bon sens, une règle d'hygiène alimentaire intégré à une religion.

    La méthode de la mort, l'égorgement n'est juste qu'un terme bêtement pris au pied de la lettre car à cette époque là, c'est de cette façon qu'il faisait.
    La Poubelle, 17 Décembre 2009
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je vois déjà d'ici l'abattage rituel des crevettes :D
    Tarouk, 17 Décembre 2009
  7. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    [IMG]
    Shinseiki, 17 Décembre 2009
  8. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Justement, c'est là où je voulais en venir. Comment savoir si ceux qui commandent chez Quick de la viande halal en ont réellement dans leurs assiettes vu qu'apparemment, il n'y a aucune différence entre les deux à part le façon d'abattre la bête ?
    Maleki, 18 Décembre 2009
  9. Offline
    Ben c'est là que t'es censé faire confiance à ceux qui te la fourguent.

    Pour la bouffe kasher, c'est la même chose.




    Comment ta grand-mère sait qu'on lui balance de l'eau bénite à la messe, et pas une vulgaire eau de pluie ? :-D
    Mr Jones, 18 Décembre 2009
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu le sens, comme un jedi sent la force :-(
    zoheir, 18 Décembre 2009
  11. Offline
    esko Elite
    Ho oui, c'est vrai que le boeuf pendu par les pieds, maltraitée, les bêtes sonnée par des choques électriques, gazée, ... c'est clair que c'est mieux!!! Hallal = respect de l'animal
    esko, 18 Décembre 2009
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ets ce qu un musulman peut manipuler de la viande non hallal?????

    y a t il des musulman jobiste aux cuisines des quick mc do????....

    si ca se fait ca fait des années qu on bouffe hallal sans le savoir ....oupas
    0ld Cr0w, 18 Décembre 2009
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ils amènent carrément les bêtes dans les cuisines du Quick et les abattent sur place? o_O
    RentaHero, 18 Décembre 2009
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    tu serait etonné ..hier j ais ete au quick et j ais assisté a une scene d une barbarie impardonable ...on jetait toute vivante de pauvre frites dans l huile bouillante....horrible j en ais ete choqué
    :cool:
    0ld Cr0w, 18 Décembre 2009
  15. Offline
    [Clad] Elite
    moi ca m'énerve les mec après le match de foot ils font des saucisses au barbuc

    alors déjà les mecs sont sympa il achète des merguez halal en plus des autres saucisses


    et là le musulman y fait un foin parceque le mec sans faire gaffe il a pris la même pince pour tourner les merguez halal que les merguez normales.

    Allo quoi
    [Clad], 18 Décembre 2009
  16. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    L'eau bénite lui brûle la peau. :p
    Maleki, 18 Décembre 2009
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Chez nous on a eu le même coup aussi (barbec d'unif). Désormais les musulmans ont leur grill à part avec leurs propres ustensiles et ils cuisent leur viande dans leur coin :oops: (mais on mange quand même tous ensemble)
    RentaHero, 18 Décembre 2009
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    j'ai un pote qui s'appelle hallal, j'étais pas au courant qu'il était interdit de quick :/

    fin, tant mieux pour lui hein alors :p
    buchiste, 18 Décembre 2009
  19. Online
    Sigmund Philololologue

    ptdr

    "ouais nan attends y a le vent de tes saucisses non halal qui a touché mes saucisses pures"
    Sigmund, 18 Décembre 2009
  20. Offline
    koraz Tiède
    Pas mal l'intégration :roll:
    koraz, 18 Décembre 2009