Quick s’ouvre au hallal !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 14 Décembre 2009.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est eux qui ont demandé d'avoir un grill à part hein. S'ils veulent cuire leur viande séparément, on va pas les forcer :oops: T'façons c'était ça ou alors ils ne viendraient plus aux barbecs.

    Je me demande ce qui aurait été mieux tiens :roll:

    (curieusement je savais que quelqu'un allait parler d'intégration, je le sentais venir)
    RentaHero, 19 Décembre 2009
  2. Offline
    Y a pas besoin de manger du porc ou de boire de l'alcool pour être un bon citoyen en Belgique... Je dis ca juste au cas ou.
    Methylene, 19 Décembre 2009
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Y a pas besoin non plus de faire scandale sans raison quand on va à un barbecue d'une centaine de personnes. Le respect des cultures ou de la façon de vivre est à double sens ... ce que l'on voit très rarement de la part de ceux qui "Réclament" leur identité à une culture.
    La Poubelle, 19 Décembre 2009
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le truc c'est que pour nous y a pas de quoi en faire un plat, mais pour eux c'est quasiment sacrilège.
    Je pense que pour bien se comprendre il faut commencer par accepter le fait que ce qui est insignifiant pour nous est peut-être super important pour d'autres. Un peu comme les consoles et jeux qu'on trouve en brocante: c'est des déchets pour certains mais des trésors pour d'autres :)

    Bon maintenant leurs réactions sont parfois franchement disproportionnées. Si on savait pas, ou si on n'avait pas fait gaffe, c'est pas la peine de hurler. Enfin bref un grill séparé c'est encore la meilleure solution :-D

    Au fait, au Quick ils cuisent la viande Halal séparément au moins (idéalement il faudrait une taque de cuisson dédiée)? Ils la transportent pas dans le même sac? Ils utilisent pas les mêmes ustensiles pour la retourner? Ceux qui préparent les burgers normaux se relavent-ils les mains avant de toucher la viande Halal? Ou bien on affecte une personne exclusivement à la préparation des burgers Halal?
    RentaHero, 19 Décembre 2009
  5. Offline
    koraz Tiède
    Je parle d intergration, car crier au scandale parce que tu uses la même fourchette pour retourner les 2 viandes CE N EST PAS de l intergration. Ils vont chier dans mes même toilette que toi alors que tu déféque des restes de porc, ou il leur faut des toilettes spéciales?

    J ai un pote qui est, un vraie musulman (pas du style a crier scandale sur la fourchette et après boire une bière), j ai déjà coupe une pizza avec du saucisson et une autre pour lui sans porc avec le même couteau, il n a rien dit....

    Parce que lui, il est integre pas comme tes potes
    koraz, 19 Décembre 2009
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ou alors, toute la viande est hallal ....
    Jereck, 19 Décembre 2009
  7. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Lol, l'histoire des ustensiles qui ne doivent pas toucher les ustensiles "non hallal", désolé, mais j'ai envie de rire là. Y'a quand même des limites à pas dépasser quoi.

    :D XXL
    [ KL3R ], 19 Décembre 2009
  8. Offline
    BelZe *
    la limite est dépassé depuis qu'on parle de "hallal" ou je sais pas quoi :-9
    BelZe, 19 Décembre 2009
  9. Offline
    Le débat dérappe sévère...

    Ca commence à sentir la haine et le "nous contre eux"... Avec un peu de recul, en ces fetes de noel, on pourrait se dire que sur l'essentiel il y a intégration, quand on voit le patakes fait par ces memes fetes de noel par exemple et ce sans que ca dérange personne... alors qu'on en voit bcp cracher leur haine pour la rupture du jeune du ramadan par exemple. L'intolerance elle est pas d'un seul coté en tout cas.
    Methylene, 19 Décembre 2009
  10. Offline
    Surtout quand on sait le nombre de trucs qui sont fait a base de porc et qui sont utilisé dans certains produits, et dont ce nest pas marqué dessus. Appris ca en bossant sur un projet cette année a l'unif dans le pharmaceutique, j'avais une musulmane dans mon groupe elle était complètement shocked.
    killarg, 19 Décembre 2009
  11. Offline
    ReVaN Elite
    Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que la viande haram (contraire de hallal) est par définition interdit, sacrilège.
    S'ils veulent changer d'ustensile c'est pas parceque "non t'as déjà coupé du saucisson dessus, ça va donner un mauvais goût a ma viande" mais bien parce que le prophète a dit que c'était INTERDIT.
    De plus si ton pote est un vrai muslim, faudra que tu me définisse c'est quoi un faux alors.
    Manque d'intégration de certains, manque de compréhension/tolérance des autres...
    ReVaN, 19 Décembre 2009
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    On fait quoi alors dans ces cas là? Tu vas certainement me le dire :roll:
    "Intègre-toi ou casse-toi!"

    Donc un faux musulman c'est celui qui respecte les règles à la lettre et qui n'est donc pas intégré dans une société occidentale, et un vrai c'est celui qui accepte que sa viande soit "contaminée".
    RentaHero, 19 Décembre 2009
  13. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouais, bah ouais, seulement ces considérations a la con sont complètement abusives...

    Ils veulent pas manger cette viande, ils la mangent pas, mais tapper scandale pour ca c'est juste une énorme connerie de frustré qui se croit tout permis, désolé...

    Que la viande soit hallal, osef, mais c'est un PRIVILEGE qu'on leur accorde, et non un droit...
    Skarbone, 19 Décembre 2009
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Accordez un "Privilège" ? ? ?

    Mais quel connerie, Tu te prends pour qui pour "accorder" :roll:
    La Poubelle, 19 Décembre 2009
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Clair ça dérape. Comme tu le dis, l'intolérance n'est pas d'un seul côté. Si l'on prend les mentalités de ces lascards, je ne vois pas la différence entre eux et leur cibles.

    De toute façon quand j'entends parler d'intégration, ça me fait bien rire. Il serait beaucoup plus civilisé d'accepté / respecté la culture des autres et ne pas dénigré tout ce qui est différent de nos habitudes ... C'est ça la tolérance.

    C'est autant valable pour les arabes qui jouent à imposer leur visions qu'aux petits cons qui ne savent dire "T'as qu'à t'intégrer".
    La Poubelle, 19 Décembre 2009
  16. Offline
    Tuer la viande selon le rite hallal est un droit en Belgique.

    Vendre ou acheter de la viande hallal est également un droit en Belgique.

    Refuser de consommer qque chose, peu importe les raisons, est encore un droit en Belgique.

    Après si t'es pas content, tu les invites pas à tes barbecues et tu assumes ton comportement discriminatoire... et eux si ils sont pas contents ils mangent pas de la viande pas hallal... mais dans un pays ou la liberté d'expression est également un droit, ils ont le droit de dire pour quoi ils ne consomment. Il n'y aucun probleme d'intégration là dessus.

    Tu me fais penser aux rascards de charleroi qui avait organisé des soupes populaires à base de cochon... (et ce à dessein hein, c'était organisé par des gens proches du fnb)
    Methylene, 19 Décembre 2009
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je n'ai qu'une chose à dire :

    [IMG]
    [ KL3R ], 19 Décembre 2009
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    dans l cochon tout est bon:-D :-D
    0ld Cr0w, 19 Décembre 2009
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans la cochonne aussi :D
    RentaHero, 19 Décembre 2009
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    bon, petit troll gratuit:

    j'ai pas mal de potes musulmans qui refuseraient de toucher à n'importe quoi qui a été en contact avec du porc depuis moins de 3 siècles, mais qui, à côté de ça, se bourrent la gueule allègrement. Cherchez l'erreur :-D
    buchiste, 19 Décembre 2009